Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314843 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ça parle tellement de Pope sur l’autre topic que pendant qu’on y est : et si on parlait du Pope de ND [:aie] ?!
Alors qui est-il? Spectre ? Ancien Gold Saint ? reptilien [:petrus] ?
Plus sérieusement, je vois bien Kuru reprendre le concept
« ancien gold saint » vu comment il y a réedite dans ce manga.

Basique : c’est le Saint de Platane de l’Hôtel de l’Horloge du Sanctuaire qui est le « Pope courant de charge » car on manquait de gars pour les postes. Déjà qu’il fallait engager un mouton et une balance pour renflouer les rangs de la Banque du Zodiaque.  [:petrus]

Sinon, c’est la Wiverne qui a piqué sa place.

Mais comme le disent mes prédécesseurs, on a aucune espèce d’indice ni aucune raison actuellement de remettre une pièce dans la machine du Qui-Est-Ce-?. On a d’autres Saga à botter.
 [:aloy]  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1876 le: 02 février 2019 à 07:44:16 »
Et du coup ça empêche de débattre dessus ? En fait c’est fou ce forum défois, t’en as qui se permette de dire que « la question n’est pas importante ». Bref ça va bien avec la mentalité de certains ici. On est censé débattre de tout sur un forum mais faut croire que non. Et je répète nous n’avons pas d’autres infos actuellement, certes, mais ça empêche de débattre pour autant ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1877 le: 02 février 2019 à 08:10:56 »
@max69
 À ma place, Yoda te répondrait :
« Ironique je suis, méchant je ne suis. »
On ne t’engueule pas, on te dit qu’on manque de matériel pour te répondre et en débattre.
Ceci dit, tu devrais savoir comme moi que sur SSP, on laisse peu de place aux spéculations.
Spoiler (click to show/hide)
[:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1878 le: 02 février 2019 à 09:46:37 »
Citer
Perso, pour moi, des animés tel Saint Seiya se doivent, pour garder un certains niveau d'animation, passer aujourd'hui via la 3D. Comme on a put le voir sur des produits tel Berserk ou Knight of Sidonia. Même à mes yeux également, le rendu n'est pas toujours génial.

Non mais en même temps tes exemples sont affreux. :)) Berserk est le pire anime jamais réalisé en 3D et Sidonia est mal animé comme malheureusement une majorité de productions en cell shading.

Après on est pas sorti du sable hein : la majorité des studios semblent se satisfaire d'avoir une animation médiocre en low FPS même quand il y a un bon rendu et le public aussi (cf. le succès de Spider-Man Into the Verse) et du coup on est chanceux sur Saint Seiya car la TOEI est un des rares studio qui tache de faire de la vraie animation en 3D (que ce soit en rendu "CG" ou "Cell Shading).

Citer
Et peut être que passer par un modelage 3D, cela entraînera la disparition, ou une trop grosse modification de se style.

Franchement si le trailer de KotZ prouve bien quelque chose ce qu'on peu faire du Saint Seiya en CG sans de "grosse" modification du style.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1879 le: 02 février 2019 à 13:35:34 »
Le problème c'est que les seuls bons trucs qui ont été fait en animation 3D pour l'instant, c'est quasi que des films d'animation...

Je me demande si le budget d'une simple série tv est viable pour avoir une série 3D bien réalisée, surtout pour une franchise comme Saint Seiya, sur laquelle plus personne ne veut mettre de sous.

Y'a bien des exemples comme Star Wars, mais c'est justement parce que C'EST Star Wars, une grosse franchise, qui plus est avec un univers SF qui se prête bien à la 3D.

Je veux dire, même sur un anime à gros budget comme SnK, l'utilisation de la 3D fait souvent tâche (les chevaux dans la saison 2 [:homer1]).


Je pense qu'on a encore de longues années avant de voir arriver des série tv avec une 3D potable.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1880 le: 02 février 2019 à 14:21:30 »
Ben la TOEI a fait Kado the Right Answer en Cell Shading et c'était très bien réalisé  [:aloy]

Côté US il y a beaucoup de cartoon plus que correct en CG, après au Japon c'est plus compliqué et le soucis c'est qu'on peut avoir des résultats tout à fait corrects graphiquement mais gâchés par l'animation (faite en "low FPS" pour économiser les coûts de rendu) comme la majorité des productions Polygon (alors qu'à côté quand ils réalisent Star Wars Resistance c'est superbement animé).

Citer
Surtout pour une franchise comme Saint Seiya, sur laquelle plus personne ne veut mettre de sous.

Les sous sont là sur KotZ, rien que l'animation le prouve.

-Sergorn


Hors ligne Atavaka

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1881 le: 02 février 2019 à 14:28:35 »
On va pas se mentir, rien que le choix de la 3D est déjà un choix économique, puis le rendu fait cheap, les personnages ressemblent à des pantins articulés.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1882 le: 02 février 2019 à 14:37:47 »
Non le rendu n'est pas cheap y a quelques plans un peu bof mais globalement c'est même plutôt dans la moyenne haute de ce genre de productions et surtout c'est BIEN ANIME ce qui montre qu'ils mettent l'argent où il faut.

Et non la 3D c'est pas un choix d'économie pour la TOEI, s'ils avaient voulu faire dans l'économie ils auraient fait du Cell Shading (ce qui ironiquement serait sans doute "mieux passé")

Mais bon pourquoi je m'égosille face à des gens anti-CG....  ::)

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1883 le: 02 février 2019 à 17:16:46 »
Je le redis, mais KOZ pour Netflix, c'est du même niveau que Trollhunters ou Miraculous Ladybug à peu près, sachant que la premières c'est Dreamworks TV et que la deuxième, la Toei bosse dessus il me semble. J'ai plus l'impression que c'est l'inverse qui ce passe quand on veut du cheap au états unis, genre les séries Hotel Transylvania, Big Hero 6 ou Raiponce, où l'on passe d'un rendu CGI assumé, à de l'animation 2D plus classique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1884 le: 02 février 2019 à 18:00:53 »
Et encore parler d'animation 2D "classique" pour Raiponce ou Big Hero 6, ça a plus un rendu qui évoque du flash cheapos que de la 2D traditionnelle ce qui craint un peu et c'est d'autant plus paraxodal que Disney fait aussi des séries en CG plus que correcte (cf Elena d'Avalor par exemple).

Mais bon oui ce qu'on a vu dans ce trailer c'est dans la bonne moyenne des séries en CG, sachant qu'on reste dans une première Saison ce qui implique beaucoup de mise en place au niveau de la technologie utilisée et que ce sera amené à s'améliorer au fil des saisons comme c'est toujours le cas.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1885 le: 02 février 2019 à 18:13:22 »
Et autant pour Raiponce, la DA permet de passez au dessus, autant sur Big Hero 6 j'ai du mal persos ^^'. Mais bref, oui, la CGI de KOZ est plus que satisfaisante pour un galop d'essai :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il y a 10 mois, j'avais lancé ici un petit concours de pronostics pour voir, selon, à quel signe/Armure d'Or correspondra quel Gladiateur.

En prévision de la sortie imminente en français du Tome 11 de GA, je me suis refais une petite relecture... Ca m'a permis d'affiner mon avis :

Lancelot -> Cancer, bon ça c'est acté
Alice : manipulation des dimensions, dualité monde réel/pays des merveilles -> Gémeaux
Trivikramasena : Je maintiens ce que j'ai dis : Culte du corps + bataille au "Rose garden" -> Poissons
Sigurd : Son attaque qui prend la forme d'une queue de dragon qui lance des dards m'évoque une queue de scorpion -> Scorpion
Roland : Gladiateur fier de sa force physique -> Taureau
Arthur : Ca m'embête parce que c'est presque trop obvious, mais bon -> Capricorne
Paracelse : Là aussi, c'est trop évident -> Serpentaire

(En fait, je réalise que c'est ce qu'avait pronostiqué Spadeas ! [:lol])

Et, au vu des évènements des récents chapitres en VO (je mets sous spoiler pour ceux qui ne suivent que la VF) :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je remonte le topic :

En creusant un peu, c’est marrant mais dans les oeuvres de Saint Seiya les signes qui se cachent derrière le Pope sont soit Balance soit Bélier.
À part TLC ou l’on sort des codes, c’est dommage de ne pas montrer que d’autres signes peuvent accéder a ce titre.
Allez ça tourne entre Balance et Bélier, je ne compte pas les Gémeaux qui sont une usurpation et je ne compte pas le Sagittaire qui aurait dû être Pope mais qui ne l’a jamais été.
J’aurai aimé voir des signes comme Scorpion, Taureau ou encore Verseau par exemple être dans une histoire Saint Seiya et d’avoir le rôle de Pope.
C’est dommage que ce soit toujours les mêmes.
Peut être que dans ND nous aurons un autre signe sous le Pope vous me direz mais bon pour l’instant on en sait rien.

Hors ligne l_ecureuil

Dans le Kurumanga, Dokko a été nommé chef des chevalier en l'absence du pope, mais n'a jamais eu le titre de pope.
Dans Omega, Harbinger du Taureau est nommé Pope.
« Modifié: 12 juin 2019 à 12:08:47 par l_ecureuil »

Hors ligne Anubis

Je remonte le topic :

En creusant un peu, c’est marrant mais dans les oeuvres de Saint Seiya les signes qui se cachent derrière le Pope sont soit Balance soit Bélier.
À part TLC ou l’on sort des codes, c’est dommage de ne pas montrer que d’autres signes peuvent accéder a ce titre.
A l'époque où Sage et Hakurei, Le Pope Itia était la Balance et son disciple Gateguard (quel nom...) s'était le Bélier, c'est vrai que TLC sort vachement des codes pour le coup  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'essaie de me refaire un listing sur les "signes" des Popes dans les différentes oeuvres :
Kurumanga : Bélier (puis aurait dû être Sagittaire, mais usurpé par Gémeaux)
Next Dimension : signe inconnu
Lost Canvas : Cancer
Lost Canvas Chronicles : Balance
Omega : Taureau
Episode GA : Gémeaux, d'un coté ; Sagittaire de l'autre

Donc, au final, il s'avère que tu n'as pas 2x le même signe pour les (vrais) Popes dans les différentes oeuvres StS.

Je ne vois pas du tout où tu vas chercher que les Popes sont systématiquement Balance ou Bélier... [:what]
Dans toutes les oeuvres StS, on a qu'un seul Pope Bélier (Shion) et qu'un seul Pope Balance (Itia) ; les autres Popes sont de signes différents...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non c’est faux.
Dans le Kurumanga nous avons le Bélier, point.
Dans toutes les autres oeuvres nous avons souvent un Bélier.
C’est pour ça que je dis que TLC sort « un peu des codes » car on nous propose un Cancer en Pope.
Dans ND pour l’instant nous n’en savons rien mais ça se trouve ce ne sera pas un Saint.
Dans Oméga Harbinger est nommé Pope ? T’es sûr ? Il accepte ? Je ne m’en souviens plus si c’est clairement dit ou si il y a une insinuation...
À l’époque de Sage et Hakurei on aurait pû avoir un Pope avec un signe différent de ce qu’on a l’habitude de voir....et ba non on se retrouve avec Itia de la Balance. Donc oui je confirme on a souvent les mêmes signes qui reviennent.
« Modifié: 12 juin 2019 à 12:52:34 par max69 »

Hors ligne Anubis

Dans TLC, d'un coté y a le schmilblick avec Itia (Balance) et Gateguard (Belier), et de l'autre la nomination du successeur de Sage qui se joue entre Aspros (Gémeaux) et Sisyphe (Sagittaire) et c'est Sisyphe qui est choisi pour les mêmes qu'Aiolos deux siècles plus tard, parce qu'il y a le mal en Aspros/Saga, du coup, les deux tente d'assassiner le pope pour prendre le poste par la force
Donc je vois pas en quoi TLC casse le code, il ne fait que répéter des schémas établi par l'auteur
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Dans toutes les autres oeuvres nous avons souvent un Bélier.
C'est quoi "toutes les autres oeuvres" où tu vois des Bélier popes ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc je vois pas en quoi TLC casse le code, il ne fait que répéter des schémas établi par l'auteur

Mais grave, on avait d'ailleurs bien lulzé sur l'originalité fulgurante de Teshi à l'époque de la publication du tome concerné ( tome 18 si je me souviens bien )  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Anubis, la petite différence dans TLC se situe que d’entrée de jeu nous avons un Pope d’un signe différent dans l’intrigue. Après oui, cela se situe de nouveau entre un Gémeaux et un Sagittaire, mais au début de l’histoire nous avons cette différence propre a TLC.
Pour répondre a l’ecureuil, quand je dis « toutes les autres oeuvres » je m’exprime peut être mal, oublie ça.
Il serait plus judicieux de dire que le titre de Pope tourne autour de 4 signes récurrents alors : Bélier, Balance, Sagittaire et Gémeaux [:fufufu]

Hors ligne Anubis

Mais grave, on avait d'ailleurs bien lulzé sur l'originalité fulgurante de Teshi à l'époque de la publication du tome concerné ( tome 18 si je me souviens bien )  [:lol]
En plus de reprendre des schéma établi, TLC a tendance a les inverser pour présenter ça comme un truc original  [:aie]
- Saga réussi son assassinat sur la personne du pope tandis qu'Aspros rate sa tentative et se fait dézinguer
- Mu et Dokho sont du bon coté tandis qu'Itia et Gateguard sont des ordures
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui c'était comme un gratin de restes en fait, on regarde dans le frigo et tout ce qu'a pas du vert qui pousse dessus, on le mélange et hop ça fait un nouveau plat [:delarue5]



 [:petrus yes] [:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Non c’est faux.
Qu'est-ce qui est faux, exactement ? [:what]

Dans le Kurumanga nous avons le Bélier, point.
Dans toutes les autres oeuvres nous avons souvent un Bélier.
Je ne vois pas quelle autre oeuvre, il y a un Pope Bélier...
A part Shion, je ne vois pas... J'ai raté un wagon ?

Alors, dire que "nous avons souvent un Bélier", je trouve ça totalement infondé... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Sinon tu peux juste regarder mon post du dessus ou je réponds a l’ecureuil. Merci.
 
Pour répondre a l’ecureuil, quand je dis « toutes les autres oeuvres » je m’exprime peut être mal, oublie ça.

Tags: