Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314763 fois)

En ligne Le Passant

Mais c'est infondé, puisqu'il n'y a justement aucune constante dans les signes.

Hors ligne hugo

Harbinger est nommé Pope, dans l'épilogue du tout dernier épisode d'Omega (scène avec Kiki, Raki, Kōga, Integra et Fudō)

Je vois plus trop l'intérêt de cette discussion  puisque son postulat de départ à savoir


Citer
En creusant un peu, c’est marrant mais dans les oeuvres de Saint Seiya les signes qui se cachent derrière le Pope sont soit Balance soit Bélier.

est faux 
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

Je pense que cela vient du Pope tension de charge.

Hors ligne DeathMask28

Si c’était de la bataille navale, j’aurais dit ‘eau’ concernant cette discussion
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aresielle

Tu ne connais pas le pope tension de charge? C'est la star de ce forum pourtant.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et bien nous reparlerons de tout ça quand le Pope de ND daignera se faire connaître...nous verrons bien si Kuru nous fait dans l’originalité ou dans la réédite.

Hors ligne DeathMask28

Et bien nous reparlerons de tout ça quand le Pope de ND daignera se faire connaître...nous verrons bien si Kuru nous fait dans l’originalité ou dans la réédite.

Ok, et donc quelle fut la raison initiale pour lancer ce débat et son utilité? Où voulait on en venir car là je me perds

Les popes sont toujours des mêmes signes mais en fait non
« Modifié: 12 juin 2019 à 22:58:02 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
À la base oui, je me posais la question sur les Popes et leurs signes.
Si tu avais bien lu et ton acolyte aussi (celui qui aime ton post, enfin qui aime tout et n’importe quoi juste pour me rentrer dedans) j’ai rectifié mon propos en répondant à l’ecureuil quelques posts en arrière en lui disant d’oublier ça. Je n’aurai pas dû parler de Pope mais de « signes » qui reviennent assez souvent pour certains dans les oeuvres car ils ont une sorte de statut particulier peut-être vis à vis des auteurs : Bélier, Balance, Sagittaire et Gémeaux. C’est là où je me suis planté dans mon premier post en parlant uniquement du statut de Pope et de deux signes. Voilà et pour terminer nous sommes sur un topic pour parler et échanger sur tout, sans avis désagréable comme j’ai pu lire plus haut en déclarant que comme la discussion est faussée dès le départ on s’arrête là. Mais pardon? C’est un peu hallucinant parfois.
« Modifié: 13 juin 2019 à 07:41:04 par max69 »

En ligne Le Passant

La seule chose qui t'a été indiqué est que ton postulat de base est totalement faux, qu'il s'agisse des popes ou non. Il n'y a aucune récurrence particulière tout œuvre confondues. Inutile de s'emporter.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc si on récapitule:

-Kurumanga: Bélier avec comme successeur Gémeaux ( usurpé, aurait dû être Sagittaire )
-Lost Canvas: Cancer au XVIIIème siècle, avec comme successeur prévu Sagittaire + tentative foirée d'usurpation par les Gémeaux; Balance au XVème siècle
-ND: on sait pas ( saura-t-on un jour?  [:trollface] )
-GA: Gémeaux, Sagittaire dans le Lost World
-Omega: Taureau

Les seules récurrences en fait c'est Gémeaux et Sagittaire, mais avec des variantes: les Gémeaux sont forcément des usurpateurs sauf dans GA, le Sagittaire n'arrive jamais à être Pope parce qu'il clamse toujours avant, sauf dans un univers parallèle, dans GA là encore; J'aurais compris que max69 parte sur ça vu son obsession pour Aiorosse mais de dire que c'est souvent des Bélier je capte pas, en fait [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
On va laisser tomber car quand je lis des posts comme celui d’AZB, ça donne pas envie de répondre.
Franchement...
Passant, il n’y a pas de récurrence sur les signes toutes œuvres confondues ? Ah bon ?
On a pas dû voir les mêmes oeuvres alors.
« Modifié: 13 juin 2019 à 09:38:34 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, personne t'obligeait à remonter le topic pour sortir des conneries si les réponses te conviennent pas  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Déjà pour parler de récurrence il faudrait un peu plus que moins d'une dizaine de pope. Avec à chaque fois moins de 3 popes par mangas.   [:tsss]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Le Passant

Passant, il n’y a pas de récurrence sur les signes toutes œuvres confondues ? Ah bon ?
On a pas dû voir les mêmes oeuvres alors.

Effectivement. Aucune récurrence.

Hors ligne Wild Pegasus

Officieusement, Dohko n'est-il pas devenu le Pope du Sanctuaire à la mort de Saga ? Il ordonne aux Gold de ne pas intervenir dans Poseidon, s'il n'avait aucune autorité, les Gold n'avaient qu'à lui dire de se faire foutre et de continuer à regarder sa cascade  [:lol]

Ce serait surtout bien qu'on sorte des Gold en tant que Pope, une Marine Pope m'irait bien, en plus elle a déjà le masque  [:petrus jar]
De ce qu'on voit dans ND, même Odysseus tient plus du Pope / Athéna dans sa relation avec les chibi Gold ( étant là pour eux, les aider et entraîner ), que le Pope en place que l'on ne voit même pas dans les flash back.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se plaindre d'une hypothétique récurrence des signes concernant le Pope quand soit-même on fait preuve d'une récurrence ultra-lourdingue sur les signes des chevaliers d'or (toujours pour en revenir au même signe d'ailleurs...); n'y-a-t-il pas des choses un peu plus passionnantes dans la licence que de parler h24 de signes zodiacaux comme on le faisait dans la cour de récréation entre deux biscuits BN à la fraise?

 [:what]
« Modifié: 13 juin 2019 à 15:06:05 par ThanaTwinGod »

Hors ligne l_ecureuil

Officieusement, Dohko n'est-il pas devenu le Pope du Sanctuaire à la mort de Saga ?
Il est explicitement considéré comme le chef des Saints en l'absence du pope, mais il n'a pas le titre de pope.

Hors ligne Alain

Oui, on ne peut pas considérer Doko comme pope. Sa qualité de doyen des Saints lui donne sans doute un commandement provisoire avant l'élection d'un nouveau pope.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Dans l'animé, il me semble que c'est Mû qui affirme que c'est le chef et que les golds doivent lui obéir lorsque Aiolia souhaite aider les "bronzes".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

La VF de l'époque parlait même "du nouveau pope" et j'avais mis de temps pour comprendre qu'il s'agissait de Dohko. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui, on ne peut pas considérer Doko comme pope. Sa qualité de doyen des Saints lui donne sans doute un commandement provisoire avant l'élection d'un nouveau pope.

Bah oui c'est ça. D'ailleurs les golds ne l'appellent jamais "Kyôko" comme ils seraient censés le faire s'il était pope mais toujours "Rôshi" comme avant.

Accessoirement, y'a pas de tenue officielle à sa taille  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Il était assez évident que c'était juste un commandement provisoire. Et ce malgré les erreurs de la traduction française de l'époque.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1922 le: 18 juin 2019 à 10:04:38 »
De toute façon, ça ne change pas grand-chose dans les faits. Papy Dohko prend la relève et remplace officiellement le Grand Pope tout en sachant pertinemment que dans quelques semaines voire mois tout au plus, la nouvelle guerre contre Hadès va éclater et la majorité des Saints vont y rester  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Mouais... Pope par intérim, chargé de courant...  :D 
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sharivan

Pope par intérim, chargé de courant...  :D 
En plus de la mission de surveiller les 108 étoiles, vous pensez que le papy a demandé de fortes indemnités pour cette mission d'intérim ? Faut dire que ces deux missions lui ont vraiment demandé un boulot considérable.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: