Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 317794 fois)

Hors ligne Pulsion73

Waaaas ? Ah bon ? Définitivement ? Temporairement je veux bien. Je ne dirai pas non à un retour de Saint Seiya, mais j'admets qu'espérer retrouver la qualité d'un Lost of Canvas confine presque au fantasme à jamais inassouvi.
En cas d'échec de KOTZ, effectivement le retour de Saint Seiya risque d'être compromis avant un bon moment. Mais Saintia Shô a été un succès ou pas au fait ? 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Je crois bien que ça a été un flop.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'espère bien, oui [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Alors si KOTZ fait un four, on était déjà sur la pente descendante apparemment, Athéna et ses saints risquent de ne plus éprouver le besoin de se sacrifier avant longtemps. Damned !
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oh ben moi je suis du même avis que Max, au bout d'un moment ça va bien, l'acharnement thérapeutique  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

De toute façon un anime fauché à la Sho je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui accepte de travailler dans de telles conditions à l'avenir, pour qu'on ait eu de telles réactions parmi le staff, Toei / Gonzo / whatever a du se faire quelques ennemis dans le processus
J'en chialerais !

Hors ligne Pulsion73

Je comprends pas, c'est se tirer une balle dans le pied.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

surtout que avec un fandom puriste si cancer et si exigeant, je suis pas sur que les studios d'animation ai envie de faire du STS, autant cibler un nouveau publique et il existe des licenses milles fois plus rentables (fateverse, evangelion, etc etc), ça leur permettra plus de choses.

Surtout que vu les conditions de production de Sho, il y a de quoi refroidir des animateurs talentueux.

Hors ligne Sergorn

Je doute que Saintia Shô ait été un flop. Il est évident que l'anime n'a pas coûté bien cher et vu les très nombreux deal passés partout dans le monde pour assurer une diffusion streaming mondiale, je serais même prêt à parier que la TOEI été déjà bénéficiaire avant la diffusion. Reste à voir en vérité ce que donneront les ventes de DVD sur le sol Japonais le mois prochain...

Si KotZ flop je serais aussi partisant qu'on laisse le StS anime reposer en paix au moins quelques temps, mais je suis convaincu que la TOEI continuera les productions cheap et rapides à la SoG et Shô.

Vous verrez qu'on l'aura notre "suite" à Shô avec Sagarès (avec sans doute pas de Saintia mais des Golds)

-Sergorn

Hors ligne Max

C'est horrible ce que tu dis  [:beuh]

En gros pour que Toei arrête de nous refourguer ses merdes, il faut juste espérer que l'arrière garde de vieux fans meure assez rapidement pour que les profits chutent, que voilà une belle perspective  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

En même temps, Pulsion, qu'est-ce qui reste à raconter ?

La plupart des œuvres qu'ont a eu ne sont pas des spin offs pour rien. On a retrouvé la sœur de Seiya (le point de départ des motivations du personnage principal), Athéna a définitivement vaincu Hadès, son ennemi juré, les quatre autres pareil : Hyoga a fait son deuil, Ikki et Shun sont de nouveau frères réunis. Shiryu, à ce stade, on s'en fout un peu.

Next Dimension et Oméga sont les deux seules suites avec le Tenkai. Un manga qui avance en faisant le moonwalk, une série rejetée par les fans de la première heure mais jamais pour les mêmes raisons, un film qui a eu droit aux emmerdes habituelles du cinéma (réalisateur ingérable et sans recul, équipe en roue libre, pression maximale, conflit avec les acteurs qui ont vu venir le plan social à 200km à la ronde, écriture interminable, etc). Et à chaque fois, on parle d'esprit, de ce qui a fait le charme, blablabla. Un truc qui tient à rien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

 @The Endoktrinator, et oui comme quoi. Je crois que je peux faire une croix sur de l'inédit. Il faudrait que Athéna et ses saints rentrent au vestiaire pour que l'on puisse sortir une nouvelle équipe. Mais pourquoi je dis ça moi. Sur l'échelle de couillu mise au point par les Nuls on est proche du zéro là. L'inédit, prise de risque, tu parles mon genou. Dommaaaaaage.
« Modifié: 13 juillet 2019 à 12:25:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

C'est horrible ce que tu dis  [:beuh]

En gros pour que Toei arrête de nous refourguer ses merdes, il faut juste espérer que l'arrière garde de vieux fans meure assez rapidement pour que les profits chutent, que voilà une belle perspective  [:aie]

Non mais je les comprends aussi la TOEI - commercialement parlant j'entends.

Je veux dire après KotZ ils auront tout essayé pour Saint Seiya : le soft reboot pour le jeune public nippon, le reboot filmique qui en met plein les mirettes, le reboot pour gamins ricains... à chaque fois avec un vrai investissement et rien n'obtient le succès qu'ils aimeraient et le seuls truc qui marche vraiment c'est quand ils font un truc pour vieux fans avec du pseudo Araki style faisandé. Et de toute évidence même quand c'est cheap les fans s'en foutent. Et Shô les critiques de vieux fandebaz semblait plus venir du fait d'avoir des FILLES (ohmondieuquellehorreur) que d’avoir une réalisation au ras des paquerettes.

Moi au bout d'un moment je ferais pareil hein.

Quoi que si en fait il reste un truc qu'il n'ont pas encore tenté : la vraie table rase. Tu fais comme Gundam, tu gardes que le concept des Saints d'Athéna contre le mal et tu changes tout. Là tu aurais des tonnes de possibilités, mais visiblement la TOEI n'ose pas.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Et dans cette arrière garde, si la majorité n'aime pas les personnages féminins et se fout que ce soit moche, doit bien en avoir qui savent comment faire pour que LE truc qui a fait que tous ont adoré, qui ne réside pas dans le Arakistyle ni dans une certaine histoire (vu que quand c'est pareil, ça se plaint), et encore moins dans la couleur or, revienne, non ?

Je ne pense pas que ce soit une masse uniforme.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Exar Kun

Perso, étant dégoûté depuis l'acharnement qu'il y a eu sur LoS, je ne me plus d'illusion non plus.

Bien que réfractaire à l'idée d'un retour au design originel, j'attends avec impatience, je m'en rends compte, ce KOTZ et espère même de trouver de l’intérêt dans le film live à venir.

Mais, c'est certain: les prochaines version bas de gamme en Arakistyle comme Saintia Sho, je ne m'y intéresserai plus.

En attendant Kotz, Omega S1 restera le meilleur rebboot (et le seul; j'en ai bien peur) de la série de 86     
 

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1965 le: 13 juillet 2019 à 18:45:31 »
Tôt ou tard on en revient toujours au même sujet : pourquoi diable n'adaptent-ils pas ND ? Il y a largement de quoi faire plusieurs salves d'OAV, et je suis sûr qu'en mettant les moyens nécessaires (ce que Tôei et Bandai sont encore capables de faire) le succès serait au rdv et la série ferait davantage l'unanimité parmi les fans, comme ce fut le cas pour le 12kyû Hadès en 2002.

Et au moins, on arrêterait avec ces "viols de mon enfance" comme c'est systématiquement le cas à chaque nouvelle production StS.

En outre, je suis sûr que ça serait tout bénéf pour Bandai et que les produits dérivés s'arracheraient comme des petits pains, contrairement aux SCM TLC, Omega ou LOS (je sais pas ce qu'il en est des persos issus de Shô). Y'a qu'à voir le succès du Serpentaire, malgré son prix.
« Modifié: 13 juillet 2019 à 18:52:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Je pense de plus en plus qu'ils n'adaptent pas ND car Kuru refuse.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1967 le: 13 juillet 2019 à 18:55:26 »
Bah, Kuru peut dicter ses conditions, il l'a bien fait pour le 12kyû.

Je doute qu'il exigerait la qualité d'un film pour une adaptation de plusieurs dizaines d'épisodes, mais il pourrait demander une qualité technique du même niveau que la saison 1 d'Omega.

Si ça peut rapporter gros à Tôei et Bandai, je doute qu'ils refusent...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

@Exar Kun, moi je ne serais pas réfractaire à ce genre de graphismes,  l'ancien style mais modernisé.  Cinématique d'un jeu vidéo saint seiya. J'avais déjà vu et posté d'autres passages de ce jeu sur le topic KOTZ Netflix je crois.




J'imagine les armures d'or avec ce style de graphismes.  [:bave]





« Modifié: 13 juillet 2019 à 19:03:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Si ça peut rapporter gros à Tôei et Bandai, je doute qu'ils refusent...

Le truc, c'est de savoir si Toei et bandai sont prêt à investir à la hauteur de ce que Kuru exigerait.
S'ils jugent que les recettes potentielles d'un ND anime seraient à peine plus élevées qu'un SOG 2 ou une suite à Saintia Sho tout en devant investir d'avantage pour répondre à un standard de qualité minimum, le choix sera vite fait : "on va à l'économie, épicétou"

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1970 le: 13 juillet 2019 à 19:13:27 »
Bah, ce qui se vend le mieux en produits dérivés, c'est bien simple : les personnages issus de la série originale et du kurumanga, dont les kuru-Golds (cf: le succès des Golds en armure divine de la série SoG). Tout le reste, ça fait un bide.

À chaque fois qu'il y a un nouveau projet StS, il y a toujours des hordes de vieux fans pour gueuler "mais on veut pas de cette daube, nous ce qu'on veut c'est ND !".

Ils doivent bien être au courant de cette attente, chez Tôei et Bandai. Donc on ne peut pas parler de pari risqué...
« Modifié: 14 juillet 2019 à 04:46:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Ben c'est pour ça qu'on peut penser que c'est au niveau de Kuru que ça bloque. Tout bêtement peut-être qu'il fait partie des ces rares personnes qui considèrent qu'ils n'ont plus besoin de se jeter sur le premier contrat venu et que si ça ne se fait pas ben tant pis, pas la peine d'accepter tout ce qui se présente si c'est pas intéressant où à la hauteur où si juste il aime pas le studio qui adapte.

Citer
moi je ne serais pas réfractaire à ce genre de graphismes

J'avoue je crois que ce passage où Seiya se relève c'est plus impressionnant niveau animation que tout saintia Sho + presque tout SOG :)) (par contre l'image déformée c'est evil)
« Modifié: 13 juillet 2019 à 19:39:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Anubis

En même temps, Pulsion, qu'est-ce qui reste à raconter ?
Vu qu'il s'agit d'une œuvre ou des panthéons s'affronte par guerriers interposé le potentielle est quasi illimité de ce coté, mais qu'a voir comment les fans réduisent l’œuvre aux olympiens et font preuve d'un lexique particulièrement fleuri dès qu'on ose proposer autres chose, Y a qu'a voir comment ça rage sur Mars et Abzu a ce propos, ce qui est paradoxal parce que si tu leur demande leur arc préféré, ça te dit Asgard alors que c'est pas des Olympiens et encore moins des grecs vu que ce sont des Nordiques  [:aie]

Il faudrait faire effectivement comme Sergorn le suggère, on change totalement d'époque, vers le passé ou le futur, c'est pareil au même mais suffisamment loin pour ne plus avoir d'interaction possible avec la Seiya Team et consort. Genre a une époque antique ou dans un futur complètement dystopique qui permettrait une total réinterprétation et renouvellement de l’œuvre sans contrainte et surtout sans l'avis de fans qui déjà en l'état ne comprennent pas l’œuvre et la réduisent a des mecs en armures se mettant des pains

D'ailleurs je me dit qu'il faudrait effectivement faire la S3 du TLC... mais avec le budget Saintia Sho  [:trollface]
Ça les calmeraient bien ils n'auraient que ce qu'ils méritent  :o
« Modifié: 13 juillet 2019 à 19:34:25 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1973 le: 13 juillet 2019 à 19:41:01 »
D'ailleurs je me dit qu'il faudrait effectivement faire la S3 du TLC... mais avec le budget Saintia Sho  [:trollface]
Ça les calmeraient bien ils n'auraient que ce qu'ils méritent  :o

Sergorn, quitte ce corps !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

 @Max, impressionnant et classe. Ce genre de scène on voit pas ça souvent. Je me demande si cela ne brille pas un peu trop ? ^^
« Modifié: 13 juillet 2019 à 19:46:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: