Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314839 fois)

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1975 le: 13 juillet 2019 à 19:48:54 »
@Max

Je ne sais pas... J'ai sans doute une vision simpliste de la situation, mais pour moi Kuru est clairement en position de force. Il pourrait balancer à Tôei et Bandai, sans trop risquer de se planter "vous voulez du StS fédérateur ? Adaptez correctement ND en y mettant les moyens et à vous le jackpot".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne paladin shura

Bah, ce qui se vent le mieux en produits dérivés, c'est bien simple : les personnages issus de la série originale et du kurumanga, dont les kuru-Golds (cf: le succès des Golds en armure divine de la série SoG). Tout le reste, ça fait un bide.

À chaque fois qu'il y a un nouveau projet StS, il y a toujours des hordes de vieux fans pour gueuler "mais on veut pas de cette daube, nous ce qu'on veut c'est ND !".

Ils doivent bien être au courant de cette attente, chez Tôei et Bandai. Donc on ne peut pas parler de pari risqué...

Ah mais ça marcherait, du moins sur la niche "vieux fans", mais le plafond de rentabilité serait-il plus élevé que sur un anime comme SoG, là j'ai un doute. Comme tu le précises, le marketing sur SoG a été un franc succès et bandai s'en est frotté les mains, donc à partir de là, si ils touchent le gros lot sur un investissement moindre, ils n'ont commercialement parlant aucune raison de miser plus gros tant que le gain potentiel n'est pas proportionnellement plus élevé.
Autant pour eux réitérer avec un SoG 2 ou simili avec de nouvelles armures pour des persos iconiques.

Le truc c'est que la niche "vieux fans" n'est pas extensible, et je pense même qu'elle est relativement réduite et bien plus vocale que bancable (sinon je ne vois pas pourquoi la toei tenterait encore régulièrement de conquérir un nouveau public, comme ici avec KotZ), et si le chiffre d'affaire maximum est atteint avec des projets financés à moindre coût, ils préféreront continuer comme cela plutôt qu'augmenter l'investissement de base et réduire leur marge de bénéfice final.

Hors ligne Sergorn

Le problème de ND... c'est que ça n'attirera personne hormis les vieux fans. Le manga n'est pas du tout conçu pour un nouveau public (à la rigueur le Tome 1 aurait pu passer si ça avait ocntinué sur cette voie mais dès le Tome 2 qui est la suite directe de l'original : nope), du coup ça réduit considérablement le public potentiel.

(D'ailleurs même s'il n'est en rien question de ça par ailleurs : le même problème se pose pour une éventuelle adaptation de G.Assassin)

Au mieux donc ? Peut être que ça pourrait fédérer un public comme le Junikyû en son temps si la qualité suit. Plus probablement ça ferait quelques milliers de ventes comme Elysion et SoG... donc autant dire que ça ne vaudrait pas le coup d'investir énormément.

Donc oui sans doute que Kuru peut dicter des conditions en mode "Je ne vous cède les droits de ND si vous m'assurer une bonne qualité technique". Mais la TOEI peut tout aussi bien dire "Non", considérant qu'ils n'ont pas besoin de ND pour continuer à faire du StS.  [:aie]

Je veux dire Kuru n'est pas aveugle : on sait que malgré son discours langue de bois il n'était pas satisfait d'Elysion, je doute que SoG et Shô lui donne uen grande confiance en la TOEI pour faire honneur à ND.

Citer
Ils doivent bien être au courant de cette attente, chez Tôei et Bandai.

Ils le sont car à chaque convention des fans leur demandent ND et la TOEI a déjà dit que ça les intéressait justement (et Bandai a déjà sorti le Serpentaire :)))

Citer
Il faudrait faire effectivement comme Sergorn le suggère, on change totalement d'époque, vers le passé ou le futur,

C'est pas ma suggestion.  [:aie] Moi je suggère un vrai reboot qui coupe tout ce qui existe, comme le fait Gundam avec ses univers alternatif.

Genre imaginons par exemple un StS moderne avec un groupe de héros+héroïne, un dieu et ses forces menacent le monde, les héros guidés par le Cosmos d'Athéna qui n'est pas réincarnée trouve le pouvoir d'anciennes armures mythiques pour les affronter, pas besoin de reprendre des persos connus etc... tu gardes juste le concept des Chevaliers d'Athéna et voilà, tu changes tout le reste et tu peux créer une tonne de variation rien qu'avec ça.

Tiens ut peux imaigner une autre série par exemple où la réaincarnation d'Athéna serait une Saint qui découvre son rôle et son ascendance divine au cours de l'histoire par exemple ?

Et là c'est juste deux idées en réfléchissant cinq minutes.

Mais en faisant tu laisses les vieux fans sur la carreau (bon débarras) mais c'est le meilleur moyen de créer quelque chose pour un nouveau public. Et ça n'implique pas forcément de trahir l'esprit original.

@Pulsion73 L'intro complète du JV Tencent


;)

Je suis persuadé que c'est la character designer de TLC qui a fait ça...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1978 le: 13 juillet 2019 à 23:19:08 »
Mouais... À défaut, j'espère que l'on aura au moins droit à une adaptation animée d'Episode Zero et de StS Origin  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Toute façon je dois être honnête : si demain la TOEI nous annonçait un anime de ND je serais =>  [:homer1] et certainement pas =>  [:jump]

A moins qu'on nous annonce Hatano et Umakochi, mais on y croit à mort :))

-Sergorn

En ligne Kentaro

@Max

Je ne sais pas... J'ai sans doute une vision simpliste de la situation, mais pour moi Kuru est clairement en position de force. Il pourrait balancer à Tôei et Bandai, sans trop risquer de se planter "vous voulez du StS fédérateur ? Adaptez correctement la suite de Ring ni Kakero en y mettant les moyens et à vous le jackpot".

 :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne hugo

Mouais... À défaut, j'espère que l'on aura au moins droit à une adaptation animée d'Episode Zero et de StS Origin  [:mouaisok]

A part Ker, t'as aucune nouvelle figurine à vendre, dans ces deux-là [:trollface]

D'ailleurs, ND, c'est un peu la même chose : les gens achèteraient peut-être des Suikyô Silver et Artémis, mais à part ça, y a quoi ?

Se rueraient-ils sur des Golds NDs et un Odysseus à visage découvert ? (même si niveau coût de production, ça demanderait pas grand chose à Bandai, donc große rentabilité...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sankai

Faut aussi des bons animateurs et des bons chefs de productions qui soit intéressé par le projet, si la saison 1 de one punch man avait une si bonne animation malgré un budget pas si haut, c'est qu'il avait des gens hyper passionnés par le projet derrière (et la saison deux souffre pas mal de la comparaison avec la une, équipe différente).

En plus vu les déconvenues de Kuru avec le tenkai et la qualité de l'adaptation de Sho et soul of gold, a mon avis, il doit mettre son véto.

En plus le rythme de ND etant ce qu'il est, je suis pas sur que ça attire des gens, HxH qui a largement plus de popularité que STS malgré les tres longues pauses de l'auteur a mis des années a avoir un autre anime apres son premier.

Âpres un hard reboot pourrait être une bonne idée mais, je pense pas que la toei en ai le courage.

Pour le gif montré, c'est les trucs fait pour le pachinko, juste un truc qui rapporte des fortunes au japon et puis, c'est quelques secondes d'animations, l'effet accélération est assez bof d'ailleurs, un peu cache misère.

Et l'opening Tencent, ça ressemble pas mal a la patte graphique du chara design de TLC anime, ça aurait été cool de voir combattre une Athena de cette manière.
« Modifié: 14 juillet 2019 à 10:02:58 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

@Sergorn, merci d'avoir posté la vidéo de Tencent. Ces cinématiques,  ah là là.

Pour Oméga S2, quand ils font revenir les chevaliers légendaires c'est bien pour le bonheur des vieux fans, la base, ou tout ce que vous voulez, non ? Comme si on s'était apercu après la S1 que les nouveaux héros n'étaient pas assez fédérateurs ou n'avaient pas les épaules pour endosser un 1er rôle comme pour un acteur, et que le soutien de chevaliers célèbres était nécessaire.  Je suppose,  hein.
Bon moi ça m'a fait plaisir de voir Seiya et les autres, adultes, avec puissance de chevaliers d'or, plus de prestance, etc. Parce que je n'accrochais pas tellement à Koga et sa bande excepté peut être vers la fin.

Quand on s'aperçoit effectivement qu'en mettant peu de moyens on arrive à faire du chiffre avec les produits dérivés tels que les armures d'or de SOG si j'ai bien compris vos posts, pourquoi engager plus de moyens ? C'est vrai. Comme un restaurant ou une brasserie idéalement situé en ville, une place très touristique, l'emplacement fait tout et certains peuvent y voir l'occasion de pas trop y mettre de moyen en offrant une cuisine tout juste correcte par exemple (surgelés à gogo, etc). Puisque de toute façon la fréquentation du lieu est telle que la salle ne risque pas de manquer de clients. Sauf s'il y a de la concurrence. Éventuellement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Il y a aussi que beaucoup d'animateurs doivent pas avoir envie de faire du arakistyle parce qu'ils ont leur propre style et que sts doit pas mal reteindre leur liberté créative, donc un genre de projet qui doit les rebuter. Faut vraiment qu'ils soit fanatique de l'univers ou que le cachet soit balèze pour faire venir d'excellentes équipes de animation. Par exemple le fateverse a des tonnes de spin off animes parce que le fandom est moins conservateurs et que niveau succés, ils peuvent prendre des risques sans que ce soit suicidaire, ils vont même faire un anime sur des arcs de fate grand order, alors que bon, c'est un gaccha game a la base  (certes l'un des plus populaires au japon et qui a un vrai scenario, tellement que type moon ne fait plus de fate, délaissant son autre série pourtant assez légendaire).

Pour Omega, c'est juste que plus rien dans la saison deux justifiait que le vieux casting soit mis a l'ecart, Apsu et sa malédiction des ténèbres vaincu et je trouve vraiment la saison deux pas très intéressante malheureusement.

C'est bien beau de balancer des sous, faut un retour sur investissement et l'animation japonaise est globalement en crise quand même (bien que la toei ne se porte pas trop mal), donc investir sur une vieillesse licence qui s'est jusqu'à présent beaucoup adressé a un publique de niche, quand elle a essayé de toucher un nouveau publique, ça a toujours pas été aussi bien que espéré, faut pas s'atteindre qu'on continue a tenter de faire des choses ambitieuses. Bien que la série netflix soit une sorte de nouvelle chance, le publique USA sauvera peut-être la licence.
« Modifié: 14 juillet 2019 à 10:21:00 par Sankai »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
@Sergorn, merci d'avoir posté la vidéo de Tencent. Ces cinématiques,  ah là là.

Après in game t'as que l'endossage au tout début pendant le combat contre Shaina (avec son masque qui se brise aussi) et voila. Le reste c'est que de la promo. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Et oui....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Pour Oméga S2, quand ils font revenir les chevaliers légendaires c'est bien pour le bonheur des vieux fans, la base, ou tout ce que vous voulez, non ? Comme si on s'était apercu après la S1 que les nouveaux héros n'étaient pas assez fédérateurs ou n'avaient pas les épaules pour endosser un 1er rôle comme pour un acteur, et que le soutien de chevaliers célèbres était nécessaire.  Je suppose,  hein.

Comme l'a dit  Sankai c'est surtout que plus rien ne justifait qu'ils soient mis à l'écart. Et bon Omega a toujours été un projet bâtard, dans le sens où c'es un projet où ils voulaient à la fois attirer un nouveau public ET brosser les vieux fans dans le sens du poil. C'est pour pour rien s'ils ont rappelé Furuya sur Seiya. Après la S2 avait clairement cette volonté de vouloir faire un espèce de "cast d'ensemble" où tout le monde aurait un peu son occasion de briller mais ça c'est un peu fait au pris de l'individualité des personnages.

Citer
Se rueraient-ils sur des Golds NDs et un Odysseus à visage découvert ? (même si niveau coût de production, ça demanderait pas grand chose à Bandai, donc große rentabilité...)

Je sais pas s'ils se rueraient, mais ce dont je suis sûr c'est que Bandai n'hésiterait pas à ressortir les Gold avec une nouvelles tête et nous les vendre comme de nouveaux persos. :))

-Sergorn

En ligne hugo

Et malheureusement, nous n'aurons jamais de Myth Goldie et Blondie.... [:mtears]

Par contre, ils pourraient avoir une variante "en boule" avec la Myth de Deathtoll [:trollface] Ben quoi, on a bien eu toutes les formes de Myu :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne paladin shura

A part Ker, t'as aucune nouvelle figurine à vendre, dans ces deux-là [:trollface]

D'ailleurs, ND, c'est un peu la même chose : les gens achèteraient peut-être des Suikyô Silver et Artémis, mais à part ça, y a quoi ?

Se rueraient-ils sur des Golds NDs et un Odysseus à visage découvert ? (même si niveau coût de production, ça demanderait pas grand chose à Bandai, donc große rentabilité...)

Hypothèse: si adaptation de ND il y a un jour, on peut imaginer dans la version anime qu'au lieu de revenir à un stade précédent, les armures des bronze 5 "désévoluent" vers une nouvelle cloth plus modeste que le modèle divin
+ des armures d'or légèrement différentes pour les new gold accompagnées de nouvelles têtes

sinon ils ont toujurs la possibilité de créer une nouvelle gamme de Myths pour l'occasion ("Ex +" , ou une filouterie du genre)


Concernant la présence des légendaires dans la S2 d'omega, je suis plutôt de l'avis de Pulsion. Pour moi si ils ont été ramenés dans l'intrigue à un rôle actif, c'est bien pour rassurer le vieux fan qui faisait un rejet (souvent par principe) de la Koga team. Je ne compte plus le nombre de commentaires que j'ai lu à droite et à gauche disant que la saison 2 était meilleure que la saison 1 (sic) en citant ce fait en exemple.

S'ils avaient voulu laisser les bronze 5 à l'écart de l'intrigue, il suffisait de faire une intro dans laquelle Athéna (ou un autre enjeu... la Palestre par exemple) était sous l'attaque des 4 généraux de Pallas et qu'ils ont sauvé la mise en faisant bouclier de leurs corps et se seraient alors retrouvés figés en pierre par un pouvoir temporel.
Et encore là, je trouve un truc vite fait, mais c'est le genre de point de scénario qui se justifie en pas plus de 1 ou 2 minutes en début de saison.

Hors ligne Sergorn

Ca aurait quand même été tout moisi je trouve d'éloigner tous les autres Chevalier de valeur sous un pretexte à deux balles juste pour n'avoir que le groupe de héros de disponible.  [:aie] Surtout que bon ce genre d'excuse on se le paie tout le temps dans Saint Seiya (c'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui dans Saintia Shô pour mettre les Golds de côté, même si dans ce cas précis c'est plutôt bénéfice vu ce qu'on avait avant). Donc... bof.

Non moi si y a bien un truc que j'ai apprécié dans la S2 d'Omega c'est cette impression de vraiment voir deux armées qui s'affrontent, du coup oui ça impliquait aussi les légendaires et les Golds dans le camp d'Athéna, mais au final ça reste la Koga Team qui se tape la plus grosse part du boulot (j'ai encore ma liste de Pallasites qui le prouve :o) et des boss, on est loin du "volage de vedette" de TLC et (fut un temps) de Saintia Shô .

Bref même si ça restait perfectible, y avait pas mal à voir un peu tout le monde en action.

Sinon pour ND l'idée de modifier un peu les Gold Cloth pour une adaptation animée histoire de jutisfier une nouvelle SCM, j'y ai pensé aussi figure toi :))

-Sergorn

Hors ligne Nathalieali98

Je pense que l'univers de Saint Seiya est assez riche pour pouvoir partir sur plein de spin off après le problème c'est toujours le public. Ce qui plait aux anciens fans en général, c'est le style d'Araki, les chevaliers d'or et les 12 temples... en ce sens c'est logique de penser que adapter ND semble être le moins risqué.
Pour moi oser faire quelque chose à la fois d'original mais respectueux du matériel du base, c'est faire comme les fan BD de OUV, là on reprend les codes sans bouffer du cliché insupportable à longueur de temps.

Je suis d'accord qu'omega avec son mauvais équilibre entre "faire plaisir aux anciens fans" et "attirer un nouveau public" c'est très mal débrouillé à la saison 2.
Ca manque d'audace, personnellement si les bronzes five sont autant problématiques dans l'intrigue je pense qu'il aurait fallu les tuer (combat épique et vraie mort bien sur), surtout si des personnages sont la juste pour faire plaisir aux fans.
Je n'ai jamais vraiment aimé la logique de toujours avoir les personnages principaux se taper les grands méchants.

En ligne The Endoktrinator

Ben, y en avait pour se moquer de SOG et parfois de Shô, donc ce n'est pas seulement Araki et les Golds. Du moins ici.

Doit bien y avoir autre chose. Quand on l'aura trouvé, je pense qu'on aura avancé.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nathalieali98


Si la question c'est pourquoi ce n'est pas une série satisfaisante pour les "fans" (je généralise mais je vois pas comment dire autrement).
SOG et Sho je dirais le budget de production et l'absence de scénario? Ou au moins d'antagonistes d'interet? ou même protagonistes pour Saintia Sho?
C'est mon avis personnel bien sur

Il n'y aura jamais vraiment de solution, Saint Seiya est une licence coincée dans ces propres clichés scénaristiques qu'essayer ne serait-ce qu'enlever un de ces éléments ou d'en ajouter un, fera qu'une nouvelle série sera vouer à l'échec.

Après éviter (ou jouer avec) TOUS les clichés ca donne le tenkai, et... on sait ce que ca a donné.

En ligne paladin shura

Ca aurait quand même été tout moisi je trouve d'éloigner tous les autres Chevalier de valeur sous un pretexte à deux balles juste pour n'avoir que le groupe de héros de disponible.

Honnêtement, j'aurai largement préféré mettre de coté les bronze légendaires (éventuellement garder seiya, parceque avec le recul il y a quelque chose d'intéressant dans son opposition par reflet avec Titan) pour permettre un temps d'exposition plus long aux persos d'omega. Je parle de la koga team, mais j'inclus également les autres persos exclusifs à omega type Harbinger, Paradox ou Subaru.
un des problème de la S2 étant qu'elle croule sous le poids du nombre de perso à traiter (même les steels ont été ramené, quoi. Les STEELS, puting) 
Pour la Koga team, je trouve tout de même que leur rôle manque de répercussion. Eliminer du pallasite de bas level c'est cool, mais rien que dans les remparts ennemis, si j'exclus le final boss et son duel avec Koga, ils n'éliminent finalement que Gallia, et encore sur un travail de team.  Le reste des gros morceaux (R1,Europe, Mila...) est dévolu aux persos secondaires que sont la seiya team dont le rôle n'est finalement que d'être là pour être là (et tenter de faire plaisir aux vieux fans), à l'exception de Seiya, comme je le précisais plus haut.

Non vraiment, plus j'y repense, plus je me dis qu'un pretexte pour les mettre sur le carreaux, ou les limiter à un rôle de tuteur-sensei,  si bidon soit-il, eut été un artifice judicieux.
Et ce point participe au problème que même lorsque la toei essaie de faire un truc à destination d'un nouveau public, ils ne peuvent pas s'empêcher de jeter un hameçon pour le vieux fan qui vient finalement péter l'élan de l'ensemble.

Ben, y en avait pour se moquer de SOG et parfois de Shô, donc ce n'est pas seulement Araki et les Golds. Du moins ici.

Il convient de préciser toutefois que l'avis majoritaire exprimé ici-bas sur ces deux œuvres est minoritaire comparé au reste des réactions vu dans les autres lieu d'expression du fandom où elles ont été globalement mieux reçues que LoS ou omega.

Après éviter (ou jouer avec) TOUS les clichés ca donne le tenkai, et... on sait ce que ca a donné.

Le meilleur film st Seiya :o

Hors ligne Nathalieali98

Citer
Le meilleur film st Seiya :o
Ah je suis d'accord, avec un premier film pareil, je n'ai jamais été aussi excité de voir la suite...
Mais ca à fait flop..

Les dieux n'ont jamais paru aussi intouchable que dans ce film.
Et je préfère largement cette Artémis à celle de ND.


En ce qui concerne la Koga team, j'ai eu l'impression qu'ils étaient à la fois trop présents mais aussi complètement sous-développer dans la saison 2.
Je me base sur le peu de souvenirs qui me restent.

Hors ligne Sankai

Tenkai, je l'apprécie rien que pour le combat entre Ikki/Shun vs Theseus et les affrontement entre Seiya et Icarus, l'ambiance et la backstory de Tomas, j'aurais aimé que Artemis soit plus développé, quel est sa relation avec l'ange roux? Mais bon la production du tenkai a plutôt été laborieuse.

Le soucis de la saison deux, c'était le trop grand nombre de personnages actifs, pas beaucoup de œuvres gère bien un tel nombre de personnages (surtout dans une série qui sort un épisode toutes les semaines et qui dure une vingtaine de minutes), surtout que l'idée de Subaru était pas si mauvaise et sa permettait une conclusion plus intéressante qu'un dieu qui se fait dézinguer par le héros.

Le fandom saint seiya est très conservateur et c'est un problème pour le futur de la licence, parce que le moindre projet un peu ambitieux se fait tuer si ça corresponds pas a la vision de ces gens, du coups, on va se taper que des projets bas de gamme a force, parce que faire des efforts pour un gain assez mauvais, ce n'est pas vraiment une combinaison gagnante.

Hors ligne Sergorn

Citer
Le reste des gros morceaux (R1,Europe, Mila...) est dévolu aux persos secondaires que sont la seiya team

Tu exagères largement. ^^'

Gallia après un premier combat contre Paradox et Integra, est vaincue par un travail d'équipe de la Koga Team, Koga portant le coup final.
Hyperion après un premier combat contre le trio Shiryu/Kiki/Fudô est vaincu par un travail d'équipe de la Koga Team là encore, Subaru portant le coup final
Titan est plus ou moins vaincu par Seiya après avoir affronté Harbinger.
Egeon est vaincu par Ikki après un premier combat contre la Koga Team.

Donc pour les rangs 1 c'est plutôt équilibré en terme de répartition des tâches.

Reste effectivement Europe et Mila qui sont vaincus par Shun et Hyoga.. mais pendant que les héros se fritent avec Saturne quoi ^^'

Ce qu'on note surtout c'est qu'à chaque fois il s'agit d'un travail d'équipe, impliquant nombre de personnages dont justement beaucoup de personnages d'Omega et pas uniquement les légendaires. Et ça tombe bien vu que c'est autour de ça que tourne la saison vu que l'Omega n'apparait que via un travail d'équipe.  [:aloy]

Le problème c'est que tu sembles rejeter la simple idée qu'on donne quelque chose à faire aux Bronzes Five et que tu as l'air de prendre chacune de leur apparition comme un volage de vedette. Personnellement je n'y vois pas de soucis et je trouve que sur la globalité de la saison c'est assez bien équilibré entre la Koga Seiya, les Bronze Five et les Omega Golds. C'est même bine que les héros ne fassent pas tout, tout seul Diantre même SAORI se bat quoi ! Ca fait combien de temps qu'on attendait ça, qu'elle se bouge son fion pour affronter l'ennemi au lieu de se faire enlever tout le temps ?

Après est-ce que ça aurait pu être mieux équilibré ? Sans doute mais c'est loin d'être la catastrophe que certains prétendent.  Moi le concept d'avoir essentiellement "l'armée d'Athéna" comme protagoniste, j'ai trouvé ça très intéressant et j'aimerais beaucoup revoir quelque chose dans ce genre.

Et sinon pour le compte exact donc sur 20 Pallasites, ça en fait 13 vaincu par la Koga Team, sachant que dans les 7 restants y en a 2 qui trahissent de toute façon (Eden et Paradox :o)

Citer
(même les steels ont été ramené, quoi. Les STEELS, puting) 

Et je suis le premier à détester les Steels dans la série originale et pourtant force m'est de reconnaitre que Omega S2 en a fait une BONNE chose, avec une utilisation intelligente d'eux en tant que Soldat de base et les épisodes centrés sur eux était tous très bons franchement.

Citer
Après éviter (ou jouer avec) TOUS les clichés ca donne le tenkai,

Ca ne joue pas tant que ça avec les clichés. Le Tenkai c'est juste un Abel-bis sans les Gols et sans flèche du sagittaire (ni combat en fait) à la fin...

Citer
En ce qui concerne la Koga team, j'ai eu l'impression qu'ils étaient à la fois trop présents mais aussi complètement sous-développer dans la saison 2.

Disons que le problème vis à vis de la Koga Team dans la S2 comme je l'évoquait plus haut, c'est qu'à jouer à fond su rle travail d'équipe ils en perdent en indivisualité. C'est un des points qui aurait mérité un meilleur traitement.

(Accessoirement si la Saison 2 n'avait pas perdu 4 épisodes à cause d’événements sportif ca aurait sans doute aidé un peu aussi)

-Sergorn
« Modifié: 14 juillet 2019 à 17:40:04 par Sergorn »

En ligne The Endoktrinator

Citer
Il convient de préciser toutefois que l'avis majoritaire exprimé ici-bas sur ces deux œuvres est minoritaire comparé au reste des réactions vu dans les autres lieu d'expression du fandom où elles ont été globalement mieux reçues que LoS ou omega.

Je sais, oui. Mais en visitant ces lieux d'expression, je ne savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer. J'ai vraiment du chercher pour trouver des personnes appréciant ou rejetant avec un minimum de réflexion ou de lucidité quant au ressenti : la plupart du temps, j'ai trouvé par hasard. Alors j'ai souvent refusé d'en tenir compte. C'est discriminatoire et peut-être bête mais je préfère un seul avis éclairé à 10000 avis sans fondement ni rien du tout.

Franchement, j'aimerais qu'on se concerte, un jour. A quoi bon discuter si on n'est pas entendus (à défaut d'être écoutés, je ne fais pas trop d'illusions non plus) ? Il doit bien avoir de quoi exercer un minimum d'influence, non ? Même si on n'est pas représentatifs, si quelque part, on est au dessus du lot,  pourquoi ne pas en profiter ?

« Modifié: 14 juillet 2019 à 17:49:57 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nathalieali98

Citer
Ca ne joue pas tant que ça avec les clichés. Le Tenkai c'est juste un Abel-bis sans les Gols et sans flèche du sagittaire (ni combat en fait) à la fin...
Je sais que je n'ai pas vu Abel depuis longtemps mais ca reste très reducteur de traiter le tenkai d'abel-bis, non? rien que l'aspect philosophique du tenkai est très différent. On a des méchants ,bien que un peu vide, ont conscience du danger que représente les chevaliers. On a la relation Toma, Artemis et Marine. On a Shun et Ikki qui combattent ensemble. Apollon et Artemis ne sont pas vaincu....
Le tenkai n'est pas parfait mais de là à réduire ca à un Abel-bis..

En ce qui concerne Omega saison 2 j'avais un mal de fou à être investit dans les combats, à part Harbinger qui m'a fait un gros effet, même la Koga team avait tendance à m'ennuyer. Et puis le concept de l'Omega c'est tellement le grand concept de base des Shonen que ce genre de power up m'a vite désinteressé.
Quand on passe la série originale à faire du un contre un pour qu'on se retrouve à faire du combat en équipe, j'avoue que ca fonctionne pas pour moi.



Tags: