Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 318987 fois)

Hors ligne Anubis

Ça me rappelle dans le premier épisode de la S2, quand Kiki énumère les golds morts... Même pas foutu de citer Mycenae [:facepalm]

Cette séquence est l'une des plus "bullshit" de la S2 parce qu'une fois la saison entière vu ça fait un flop magistral en se contredisant a plusieurs reprise [:lol]
Concrètement il y a :
- Les vivants qu'on a pas besoin de citer : Kiki, Harbi, Fudo, Genbu, Seiya,
- Ceux qui sont vivant mais passer a l'ennemi donc qu'on compte comme mort : Tokisada, Paradox
- Ceux de la S1 dont la mise en scène laisse un hors champs pouvant expliquer de trouzemille façon logique et cohérente le fait qu'ils sont en vie, mais ressusciter les Silver Saints c'est plus drôle : Pavlin, Sonia, "Mycenae tout tout le m'en s'en fiche n'est-ce pas @AZB ?"
- Ceux dont ça ne fait aucun doute : Schiller la gueule dans la lave, Amor qui se fait crever la panse par Abzu

Mais surtout AZB, n'oublie pas ce fameux episode 58, ou Kiki parle d'effroyable hécatombe chez les Saints et 5 minute plus tard Saori qui ordonne un rassemblement massif de l'armée des Saints, Cohérence sur 20  [:trollface]

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
 [:lol]

En plus les silvers, on les "ressuscite" pour ne PAS s'en servir... Au début de la saison, on t'explique sans sourciller que Saori a dû faire appel aux steel saints parce qu'il reste plus beaucoup de saints disponibles [:delarue4]
Alors qu'à côté de ça, t'as plein de silvers et de bronzes ( élèves de la Palestre ) qui servent juste à... RIEN
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Bonjour tout le monde ! Vu que ça parle de la série Omega depuis quelques posts et que je n'ai pas eu la chance (?) encore de visionner cette série, j'aimerais beaucoup m'y mettre. J'ai une petite question, est-ce qu'une personne qui ne connaît strictement rien à Saint Seiya serait totalement perdue en regardant Omega ?

Omega est tout à fait abordable sans connaître la série originale : c'est même fait pour pardi. Bien sûr si tu connais pas tu rates les références etc mais c'est pas non plus nécessaire.

Bref regarde les deux saisons et fais toi ton avis  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

 @sharivan, vaudrait mieux faire découvrir à ta femme la série d'origine. Tous les épisodes ne sont pas nécessaires mais bon. Qu'elle ne loupe pas les guerriers divins ensuite ! ^^
Omega sans la série d'origine c'est faisable mais on arrive un peu en cours de route, comme un cheveu sur la soupe.

Ou alors TLC, direct ! ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ça me rappelle dans le premier épisode de la S2, quand Kiki énumère les golds morts... Même pas foutu de citer Mycenae [:facepalm]
En même temps ça prouve que personne ne se souvient de lui [:venin]
Plus sérieusement, c’est la mort la plus WTF des Golds tous spin-off Saint Seiya confondus...

Hors ligne hugo

Ben elle est toujours mieux que celle d'Aphro dans Legend of Sanctuary [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oh la vache, je l’avais oublié celle-là aussi [:lol]
Effectivement c’est du même style [:aie]

Hors ligne hugo

Disons que Mycenae dans Omega a eu l'avantage d'avoir eu un développement, lui.

Aphro dans LOS, c'est 2 secondes et colissimo  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Je trouve que Aphrodite fonctionnait dans le contexte du film.

Mycenae dans le contexte de la série c'est non sensique. D'ailleurs sur le coup tu sais même pas s'il est vraiment mort, ils auraient pu le remanier trankil qu'ils avaient voulu :))

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Mycenae avait des attaques qui étaient bien plus en rapport avec son signe et dégageaient une certaine classe. Un personnage méprisé mort connement car exécution expédiée.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Toute façon Omega avait globalement de bien meilleurs Golds que la série originale. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2061 le: 17 juillet 2019 à 12:28:35 »
Pour la moitié d'entre eux, on va dire...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Le Cancer pas terrible, et le gold saint du Capricorne finalement vaincu par une comète de Koga si je ne me trompe pas. Son rajeunissement lui apportait pourtant une puissance impressionnante, en apparence...
« Modifié: 17 juillet 2019 à 13:27:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Pour la moitié d'entre eux, on va dire...

J'ai dis globalement. Les Golds loupés d’Omega sont pas foncièrement pire que les pires de la série originale. Par contre les réussis enfonce tous les autres.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Tellement que je ne me souviens d’aucun gold d’Omega... :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso les Omegolds, si y'en a trois à retenir, ça serait Harby, Para et Amor le  [:trollface] de compèt'  :D

Sinon dans la série prometteurs mais exploités n'importe comment au final, je demande Schiller et Tokisada... Et Ionia j'en parle même pas parce que vraiment [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2066 le: 17 juillet 2019 à 12:58:41 »
Les Golds loupés d’Omega sont pas foncièrement pire que les pires de la série originale. Par contre les réussis enfonce tous les autres.  [:aloy]

-Sergorn

Ben justement, je ne trouve aucun Kuru-gold raté. Ils ne sont guère développés pour la plupart d'entre eux, mais au moins ils dégagent tous une classe folle.

Ceux d'Omega, en revanche, c'est déjà plus discutable pour certains.

Schiller, j'm'en fous, Gembu pareil, Tokisada itou, Fudô de même.

Je retiens surtout Harbinger, Paradox, Sonia, Ionia et Amor. À la limite Kiki, parce qu'il m'a toujours été sympathique, et qu'il est doublé par monsieur voix de C-17 : Shigeru Nakahara  [:disko]
« Modifié: 17 juillet 2019 à 13:02:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

et la voix de C-17 par Shigeru Nakahara ça donne quoi ?

Je retiens de la S1 d'Omega : Genbu, Mycenae excepté sa fin wtf, Harbinger évidemment, et peut-être Fudô  parce que ça change des clones Shaka et Asmita.

@hugo, c'est Fudô ou Fudo avec le tiret (O macron ?) ?
En hésitant sur son écriture avec ou sans accent j'ai cherché un peu et je suis tombé sur la fiche saintseiyapedia. Au début de cette fiche, les 2 écritures sont utilisées. Merci pour ton aide...
………
Bon je vois...ok, on va dire que l'accent circonflexe est plus facile  à utiliser. La preuve je le vois plus souvent écrit de cette façon par les forumistes, voire sans accent. Merci. Je sais c'était pas grand chose, j'ai résolu l'affaire tout seul. Danke schön. ^^

Tokisada, qui passe son temps à acquérir des pouvoirs d'emprunt qu'il n'a jamais obtenu par l'entraînement avec la gold saint du Verseau et avec la Chronotector, n'a d'intéressant que dans sa façon de se prendre une belle gamelle par Genbu et par Hyoga, sans oublier Haruto.

Les pires de la série originale ? C'est-à-dire ? Les Poissons par exemple ?   
« Modifié: 18 juillet 2019 à 15:38:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2068 le: 17 juillet 2019 à 13:59:18 »
et la voix de C-17 par Shigeru Nakahara ça donne quoi ?

Du pur bonheur ! [:onion tears] D'ailleurs, c'est aussi la voix d'Alberich dans StS (et au passage, celle de Shô du Toucan, Black Pegasus et Shiva du Paon).

Tiens, C-17 en VO (sous balise spoilers pask'on n'est pô dans le topic Dragon Ball)...

Spoiler (click to show/hide)

Les pires de la série originale ? Les Poissons par exemple ?

Hérétique ! Au cachoooot !! Au cachoooooot !!!  >:(
« Modifié: 17 juillet 2019 à 14:04:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sankai

je trouve que le saint des poissons du manga à l'avantage de ne pas être un connard absolu, il sert saga parce qu'il pense que ce dernier peut apporter la paix et la justice selon sa vision du monde. Je trouve le Milo du manga original vraiment très peu intéressant.

Pour les omega saint, je trouve que la fourberie de Tokisada avait le mérite d’être originale (et le fait qu'il soit humilié par le saint de la balance a détruit l'aura de dangerosité du perso, comment ruiner la menace que peut représenter un antagoniste, en plus il est l'adversaire de Haruto, le personnage en trop de l'équipe principale), je trouve Genbu et Schiller plutôt fades par contre, Ionia a un background très confus, ce qui est dommage, le personnage avait du potentiel. Kiki, c'est dommage que c'est devenu un Mu 2, un gold farceur et rigolo aurait été fendard.

Pour la défaite de Ionia, on va dire que Koga n'est pas du tout un saint normal et qu'il était boosté par Athena et Aria.
« Modifié: 17 juillet 2019 à 14:02:04 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

 @megrez alberich, j'aime bien la voix originale de Mira dans Omega et surtout dans son combat face à Ikki. Est-ce le même acteur qui fait la voix ? Il y a une ressemblance. Désolé, j'ai moins l'oreille pour la plupart des voix japonaises.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2071 le: 17 juillet 2019 à 14:08:30 »
C'est qui Mira, déjà ?

Désolé, je ne suis pas allé très loin dans la saison 2 ^^;

« Modifié: 17 juillet 2019 à 14:14:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Les Omegold avait l'avantage pour la plupart, de ne pas être des copies des Kurugold et d'avoir des attaques originales (excepté Kiki mais bon apprentie de Mü lui même apprenti de Shion donc bon...). Même Genbu ne possède pas les même attaques que Dokko et Shiryu, à la place c'est Paradox qui hérite du Rozan Shoryuha. Mais concernant cette dernière, elle possède c'est propre attaques différente de Saga, mais quand même en corrélation avec son prédécesseur. Je pense que c'est ça qui peux plaire dans les Omegold, ils sont eux et pas une copie carbone.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

C'est qui Mira, déjà ?

Désolé, je ne suis pas allé très loin dans la saison 2 ^^;

C'est un Pallasite de second rang qui cache bien son jeu, assez puissant et qui utilise un gant alchimique pour pulvériser l'armure des autres chevaliers.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2074 le: 17 juillet 2019 à 14:14:57 »
J'ai vérifié et non, Mira est doublé par un certain Yūji Ueda. La voix de Héraclès de Tanngrisnir dans Soul of Gold  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: