Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 317957 fois)

Hors ligne Pulsion73

Merci. ça change rien, j'aime bien son timbre de voix et surtout sur la prononciation de certains mots, toujours dans le combat qui l'oppose à Ikki. 
« Modifié: 17 juillet 2019 à 14:19:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

À la limite Kiki, parce qu'il m'a toujours été sympathique, et qu'il est doublé par monsieur voix de C-17 : Shigeru Nakahara  [:disko]
Ça me fait un argument de plus pour me mettre à Omega car j'adore ce comédien ! Je ne sais pas pour les golds Omega mais ceux de Kurumada sont tous réussis et dégagent une prestance notamment pendant l'arc sanctuaire. Le seul truc regrettable est que certains n'aient pas été développés mais ça été compensés par des combats épiques.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Ce que je veux dire c'est que les Golds du Kurumanga n'ont pas d'autre rôle que de servir d'ennemis et de remparts au héros. Très peu sont développés et de vrais personnages à part entière au delà de leur fonction. J'estime que si on prend les Golds d'Omega sous cet angle, ils ne sont pas pire que ceux de l'original donc.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Clairement, ce sont juste des boss, dont leurs inactions est justifiée de façon idiote et enlève leur "crédibilité" en tant que garde d'élite.

"Ah Saga était méchant? Noooon!"
"Ah c'était donc ça tous les cadavres des serviteurs dans ses appartements, je n'avais pas fais le lien!"

... le pire, reste la justification pour Poséidon...

"Hop hop les gars, on bouge pas! Hadès va attaquer d'un moment à l'autre et prendre la tête d'Athéna pour détruire le monde."
"Ouais, mais Poséidon est en train de la tuer et il détruit le monde en ce moment-même."
"O-Oui, mais... c'est PAS PAREIL!"


Même l'existence d'un gars comme Death Mask les rendent incohérent où il laisse faire un tueur d'enfants qui va en plus sceller leurs âmes pour les faire souffrir encore plus... ou alors, ils ne communiquent pas tellement entre eux.

"Ah c'était donc ça les cries qui venaient de chez lui... je me disais c'était louche!"


Honnêtement, les Golds du Kurumanga me sortent par les trous de nez et sont bêtement sursacralisés par nostalgie/clespremier. (comme tout le manga) Les Golds d'Omega les surclassent sans problèmes et leurs motivations sont tous un minimum justifiées.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Citer
"Hop hop les gars, on bouge pas! Hadès va attaquer d'un moment à l'autre et prendre la tête d'Athéna pour détruire le monde."
"Ouais, mais Poséidon est en train de la tuer et il détruit le monde en ce moment-même."
"O-Oui, mais... c'est PAS PAREIL!"

Notez que c'était stupide, mais au moins, ça permettait aux héros de le rester. Aujourd'hui on aurait les gold qui chargent, annihilent 90% des ennemis, et laissent éventuellement deux trois types à moitié morts au bronze pour les finitions :))
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

@Weldar Pendant la période sanctuaire, j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu t'opposes au grand pope, tu es considéré comme un traître. Le pope a envoyé Milo pour tuer Albior juste parce qu'il avait émis des doutes sur le sanctuaire. Dans mes souvenirs, dans l'animé, il me semble qu'Aiolia critique le pope devant Marin juste après son petit fight avec Shaina mais, vu le passif avec son grand frère, il peut difficilement la ramener. Milo émet également des doutes sur les actions du pope.
D'ailleurs, lors de la saga Poséidon, ce sont encore Aiolia et Milo qui souhaitent aller aider les héros. Les autres ne bronchent pas d'un iota. Là aussi, Mû est prêt à en découdre avec Aiolia et lui signifie qu'il sera considéré comme un traître s'il refuse de se plier aux ordres de Dohko. Personnellement, niveau stratégie c'est incompréhensible car il suffisait, comme l'avait proposé Milo, d'envoyer le scorpion et le lion pour que l'on se retrouve dans une bataille à 7 contre 7.
Je rejoins @Max , avec le recul, je me dis tant mieux qu'ils ne soient pas intervenus. Et je dis ça en étant un grand fan des golds, je n'ose imaginer ce que pensent ceux qui ne les aiment pas. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Disons que les Golds en retrait durant Poséidon, évidemment que c'était un prétexte de l'auteur, mais en pratique, je trouve que ça se tient, car après tout, Dôko n'est pas certain de quand exactement le sceau va rompre, donc si Hadès décidait d'attaquer en fourbe le Sanctuaire durant la bataille contre Popo, ils l'auraient dans l'os.

Par ailleurs, Popo, c'est aussi la saga où les Bronzes ont : 1) du sang de Gold dans leurs Cloths, 2) des armes de la Balance au complet, 3) Excalibur léguée, 4) Un trio de Gold Cloths pour le final. Donc c'est pas non plus comme si ils étaient envoyés tous seuls au casse-pipe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

si Hadès décidait d'attaquer en fourbe le Sanctuaire durant la bataille contre Popo, ils l'auraient dans l'os.

Après, le sanctuaire, sans gold et sans athéna dedans, ça reste plus ou moins un tas de colonnes sans grand intérêt  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

Oui voila, en plus sans Athena, ils peuvent se gratter pour vaincre Hades et Poseidon, surtout que le bronze five avec des gods cloths, ils arrive pas a rivaliser avec Hades.

Apres oui, ce sont plus des noobs âpres Poseidon, ils ont éveillé le septième sens aussi.

Je vais pas me faire des amis mais, je trouve que ND est une suite décevante, j'en ai rien a faire des golds du dix huitième siècle, en plus, ça avance en moon walk, qu'il y a tellement plus d'autres choses a connaitre sur l'univers. En plus vu que Kuru est sur plusieurs projets au même temps, je sens qu'il aura de plus en plus de mal a finir ND un jour.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Nope, y’a la cloth d’Athena au Sanctuaire. Élément essentiel dans une GS pour Athena et son boys band.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Mais personne ne le sait ça :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je ne dirai pas personne mais plutôt un nombre très limité de gens.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Ben au XXeme siècle seul Shion le sait. Même son pote Doko il ne l'a jamais mis au courant.

-Sergorn

Hors ligne Max

Élément essentiel

Oui ça a d'ailleurs énormément servi a...euh... je suppose que le bouclier a du parer un coup d'épée à un moment, mais bon...
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ben au XXeme siècle seul Shion le sait. Même son pote Doko il ne l'a jamais mis au courant.

-Sergorn

Est-ce clairement dit ? Vu toute la mise en scène mis en place par les renegats !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Les renégats le savent car Shion leur a dit...

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Nan mais ok pour les renegats mais qui dit que Doko ne savait pas et que toute la confrontation entre lui et Shion n'était qu’une mise en scène de plus pour tromper l’ennemi.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Mais si Doko le savait Shion n'aurait même pas eu besoin des morts.  [:aie]

Il est revenu uniquement car l'emplacement de l'armure d'Athena est un secret connu uniquement du Pope.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Spa faux mais Doko pouvait savoir sans connaître exactement tout le procédé pour faire apparaître la cloth.

Parce qu’effectivement garder et protéger le Sanctuaire alors qu’Athena se noie de l’autre côté, faut quand même qu’il y’ait une sacrée raison. Et hormis la cloth d’Athena je ne vois pas l’interêt de le protéger comme signalé plus haut.
Du coup je pense, et je l’ai toujours pensé d’ailleurs, que Dōko savait. Peut-être pas tout dans le détail, mais qu’il savait qu’il y’avait un truc à protéger d’important pour la future GS contre Hades.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
donc si Hadès décidait d'attaquer en fourbe le Sanctuaire durant la bataille contre Popo, ils l'auraient dans l'os.


Baaah, dans le fond si on extrapole un peu:


Hadès: "Ramenez moi la tête d'Athéna bwahaha!"
Sbire 1: "Alors en fait patron, il y a un petit problème"
Hadès: "keuwa?"
Sbire 2: "En fait, Athéna est chez Poséidon et elle est déjà morte."
Hadès: "KEUWAAAA! 296 années de préparations pour ma VENGEANCE et on me la vole à la dernière minute!... JE M'EN VAIS BOUDER A ELYSION!"

Mû: "Alors Dhoko, tu penses qu'il fallait vraiment attendre et..."
Dokko "ECOUTE C'EST LE SCENARIO ON CRITIQUE PAS"



Évidemment tout est prétexte pour faire briller les Bronze five, mais bon, c'est vraiment pas justifié quand on connait LA raison qui est idiote en soi.


Citer
Par ailleurs, Popo, c'est aussi la saga où les Bronzes ont : 1) du sang de Gold dans leurs Cloths, 2) des armes de la Balance au complet, 3) Excalibur léguée, 4) Un trio de Gold Cloths pour le final. Donc c'est pas non plus comme si ils étaient envoyés tous seuls au casse-pipe.

Le problème est un peu le même à mon goût.
Même s'ils sont bien préparés, pourquoi ils n'y vont pas tous ensemble vu l'ampleur de la menace qui est équivalente à celle de Hadès.


@sharivan
 
Probable que les Golds restent soumis au Pope et ne le remettent jamais en question, mais bon, ça me paraît facile quand tu enchaines des Deux Ex Machina sur Aldébaran qui "laisse passer" en mode "on sait jamais".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Aldé ne laisse pas passer juste comme ça.
Seiya s’est dépassé et à atteint le 7eme sens face à lui. En l'état c’est une raison de plus de semer le trouble dans l’esprit du Taureau que de voir un adversaire tellement convaincu de sa cause alors que lui doute de la sienne.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

@Weldar je pense qu'il y a deux catégories de golds, ceux qui suivent le pope sans sourciller, Deathmask, Shaka, Shura et Aphrodite. Ceux qui ont des doutes mais continuent à le servir, Aldebaran, Aiolia et Milo. Donc vu les circonstances, certains n'hésitent pas à laisser les bronzes car ces derniers les confrontent directement à leurs doutes alors que les autres ont continué à se battre jusqu'au bout.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Surtout que d'un coté on :
- Une gamine qui ce pointe en disant être Athéna, sauvé par Aiolos le plus grand des chevaliers
- Un pope qui raconte qu'Aiolos à tenté de tué Athéna mais qu'on la jamais vue cette Athéna depuis plus de dix ans

Il y a de quoi être sérieusement remis en question ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Après, le sanctuaire, sans gold et sans athéna dedans, ça reste plus ou moins un tas de colonnes sans grand intérêt  [:aie]
C'est pour ça que l'arc Poséidon aurait largement pu se passer du kidnapping d'Athéna. La menace d'inondation mondiale était largement suffisante pour que les Bronze se bougent, et si Saori était restée au sanctuaire, les Gold auraient quelque chose à protéger qui justifie qu'ils ne participent pas à la bataille.

Le problème est un peu le même à mon goût.
Même s'ils sont bien préparés, pourquoi ils n'y vont pas tous ensemble vu l'ampleur de la menace qui est équivalente à celle de Hadès.
Sauf que là, le scénario s'est débrouillé pour faire mourir ou "remourir" presque tous les Gold. Ce qui fait que Shion, avant de remourir, n'a que les Bronze Five sous la main pour se charger d'aller combattre Hadès, ce qui explique qu'il leur confit à eux précisément l'armure et le sang d'Athéna.

A part ça, les quelques Gold encore disponibles participent : Shaka a profité de sa vrai/fausse mort pour partir en avance dans les enfers.
Doko est bien avec les Bronze lors de leur assaut du château, il sera séparé des Bronze lors de l'entrée du groupe aux enfers, mais il les retrouvera devant le mur des lamentations.
Kanon est bien allé s'attaquer aux enfers et il croise les Bronze.

Probable que les Golds restent soumis au Pope et ne le remettent jamais en question, mais bon, ça me paraît facile quand tu enchaines des Deux Ex Machina sur Aldébaran qui "laisse passer" en mode "on sait jamais".
Il me semble qu'Aldébaran laisse passer les Bronze parce qu'il a senti le caussemausse d'Athéna se joindre aux forces de Seiya [:fufufu]
« Modifié: 18 juillet 2019 à 13:46:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Max

Spa faux mais

Un jour faudra quand même que tu aprennes à admettre quand tu as tort, ça éviterait de discourir des plombes sur des évidences...
J'en chialerais !

Tags: