Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314926 fois)

Hors ligne Sergorn

Surtout que c'est pas comme si le manga laissait vraiment de doutes quoi...

Sinon au niveau des Golds et du Pope il convient là de faire le distingo entre anime et manga. Dans le manga on a des Gold qui suivent un Pope qui est ouvertement bon, aide les gens, est aimé de tous et respecté... il y a certes des disparitions mystérieuses de serviteurs, mais c'est le seul point louche évoqué et on peut tout à fait imaginer que certains n'en ont pas entendu parlé ou qu'ils pensent à une autre cause.

Dans la série on des Golds qui suivent un Pope faisant ouvertement le mal de part le monde... et à partir de là ça fonctionne plus donc.

Citer
on la jamais vue cette Athéna depuis plus de dix ans

D'ailleurs j'aimais beaucoup l'idée de l'automate de LoS.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Bah au moins ça amenais plus facilement le doute sur la véracité des propos de Saori (qui n'était même pas les siens dans LoS d'ailleurs). La où dans le manga et l'animé, si on demandais au pope de faire venir Athéna, bah il l'avait dans l'os  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Aldé ne laisse pas passer juste comme ça.
Seiya s’est dépassé et à atteint le 7eme sens face à lui. En l'état c’est une raison de plus de semer le trouble dans l’esprit du Taureau que de voir un adversaire tellement convaincu de sa cause alors que lui doute de la sienne.

Bien sûr qu'il le "laisse pas passer comme ça", mais l'idée de laisser sur simplement sa "motivation" est conne en soi mais bon, c'est justifié par l'éternel Deux ex machina "nekketsuesque".
Car même si Aldé a des doutes, il laisse quand même passer des gars qui vont "massacrer" ses collègues et son patron sur la base d'un doute sans se bouger les fesses.

M'enfin réfléchir à la logique dans Saint Seiya fait mal au cerveau quand ça n'a jamais été pensé pour.  [:aie]



Spadeas >

Même si brièvement abordé, le coup de l'automate pour tromper le Sanctuaire dans LOS était bête, mais intelligente.
Comme tu le dis, si random demande à Saga de faire venir Athéna, il était un peu perdu.

Heureusement pour lui, 95% des Saints sont très cons (ou simplement MALEFIQUEEEES).  [:aie]

Il est sûr que l'animé est hors jeu en terme de cohérence sur le rapport Saga/Sanctuaire là où le manga s'en sortait mieux (et les événements du Sanctuaires sont beaucoup moins étalés: l'intervention des Silver ne dure qu'une demi journée), et même si on présentait clairement Saga comme "propre"... pourquoi personne ne l'a pas démasqué vu que ce n'est pas Shion?
Je veux dire, j'ai pas souvenir que Shion se cachait des autres Saints...

... et vous allez pas me faire croire que des guerriers qui se déplacent à la vitesse de la lumière, qui maitrisent 48000 sens... sont incapables de reconnaître le visage de Shion sous un casque?  [:aie]


"Non mais attends, je maitrise la vitesse de la lumière, mais son visage est méga bien caché quand même!"


... pour le coup, l'animé était cohérent avec le Pope masqué.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2103 le: 18 juillet 2019 à 22:51:58 »

Comme tu le dis, si random demande à Saga de faire venir Athéna, il était un peu perdu.


Ou alors, il aurait pu se la jouer comme Pandore lorsque les renégats exigent de rencontrer Hadès en personne, et balancer qu'Athéna ne se montre pas devant des mortels.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

C'est même sans doute ce qu'il faisait "Athéna ne se montre qu'au Popre etc etc"

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2105 le: 19 juillet 2019 à 00:49:17 »
D'ailleurs, il me semble bien que c'est ce que le faux Pope rétorque à Aiolia, lorsque celui-ci exige voir Athéna après qu'il eut appris la vérité de la bouche de Saori.

Il lui sort un truc du genre "tu sais bien qu'Athéna ne voit personne. Si tu as une requête à formuler, c'est à moi seul qu'il te faut t'adresser et si nécessaire je transmettrai ton message à Athéna".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Même s'ils sont bien préparés, pourquoi ils n'y vont pas tous ensemble vu l'ampleur de la menace qui est équivalente à celle de Hadès.

Pas si sur.

Popo n'a pas le pouvoir de ressusciter les morts, pas de kekkai, pas de corps mythologique, pas de dieux jumeaux, seulement une base d'operations (contre 2/3 : chateau, Enfers + Elysion) et seulement 8 Mariners (meme si on est d'accord que sur 108 Spectres, y a pas mal de tocards)

A vu de nez, Hades a plus de biscottos.

Par ailleurs, les querelles entre Athena et Popo sont lointaines dans la mythooooologie, la ou Athena et Hades se cassent toujours la gueule sur une base reguliere.

Il me semble qu'Aldébaran laisse passer les Bronze parce qu'il a senti le caussemausse d'Athéna se joindre aux forces de Seiya [:fufufu]

Nope. Pas dans le manga en tout cas.

Dans l'anime, je crois me souvenir qu'on voit les silhouettes de Marin et Saori derriere Seiya a un moment, mais je ne pense pas pour autant qu'Alde identifie Athena.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Un jour faudra quand même que tu aprennes à admettre quand tu as tort, ça éviterait de discourir des plombes sur des évidences...

Allons allons....

On va reprendre pour qu’on me dise exactement en quoi j’aurai tort de penser que Doko pouvait savoir/se douter de quelque chose concernant la présence de la cloth d’Athena/d’un artefact important au sein du Sanctuaire.

En effet Shion dit bien qu’il est le seul à savoir pour la cloth d’Athena. Ok.
Mais ça veut dire quoi au juste ? Qu’il sait précisément où est la cloth d’Athena et comment faire pour la faire apparaître ? Ou qu’il est le seul et l’unique dans l’univers à savoir pour son existence ?
Je pense qu’on peut raisonnablement opter pour la première supposition, d’autant que le coup du gars qui est le seul à savoir mais, coup de théâtre, non en fait, on nous l’a déjà faite.

Surtout qu’ici déjà au bout de x GS je suppose qu’Athena et les autres divinités savent que la déesse possède une puissante protection....
D’autre part Shion n’est pas le seul survivant de la dernière GS et si Athena a utilisé sa cloth (et je vois pas en quoi elle ne l’aurait pas utilisée) lors de celle-ci je ne vois absolument pas en quoi Doko serait sensé ignorer son existence.
Donc du coup que Shion soit le seul à savoir où est cachée la cloth d’Athena et comment la réveiller ok. Mais non ce n’est probablement pas le seul à savoir pour la cloth d’Athena et Doko était probablement au courant de son existence. Comme quelques uns des ennemis d’Athena également.

Ce qui expliquerait donc bien son entêtement à protéger le Sanctuaire lors de l’episode Poseidon. Parce qu’effectivement protéger un tas de briques alors que sa déesse est en danger ça n’a aucun sens !

De même on peut penser que la confrontation Shion/Doko n’est qu’un simulacre pour tromper Hades et les fairies, vu que dès leur premier véritable échange booooommm ils disparaissent mystérieusement....

Bref je ne vois toujours pas où j’ai tort et du coup en quoi je devrais la fermer !??
« Modifié: 19 juillet 2019 à 08:31:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pulsion73

Dans toutes ces observations asssez tatillonnes sur plusieurs posts, je m'y perd un peu.  [:what]
Je n'ai pas poussé mon intérêt pour Saint Seiya à ce point-là. Je devrai ? J'aurais dû ? Peu importe. J'aime me poser des questions de temps en temps, chercher à  comprendre, etc. Mais là heu...faut être calé apparemment.   [:aloy]  :D

@Ilulia, ton explication pourrait fonctionner. Mais, apparemment, si j'en crois ce qui est répété avec certitude ici, Shion est le seul à savoir où est caché la cloth d'Athéna. Point barre. Bon.

D'après uniquement ce que je lis hein, tu expliques que Dokko connait l'existence de la cloth, mais ça c'est un autre point, non ? L'endroit et l'existence, 2 notons différentes. Cela n'implique pas forcément qu'il connaisse l'endroit exact ? Il me semble. 

Pourquoi le combat entre Shion et Dokko serait un simulacre ? Peut-être qu'il ne faut rien y voir d'aussi subtile.....


« Modifié: 19 juillet 2019 à 09:17:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Non mais cherche pas Illulia aime faire des théories alambiquées parce que euh... On sait pas.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Explique moi ce qu’il y’a d’alambiqué là dedans ?
Sérieusement ?

Doko survivant de la dernière GS au courant de l’existence de la cloth d’Athena. Ouep c’est vachement compliqué à envisager...

@Pulsion73

A mon avis l’endroit le plus sûr pour cacher un tel objet reste le Sanctuaire ou ses alentours vu qu’à la base en plus Athena est sensée y vivre ^^
Pour le simulacre il suffit juste de voir qu’au final ni Shion ni Doko ne réapparaissent avec une quelconque blessure après leur big clash. Vu la puissance des deux guerriers si véritable confrontation il y’avait eu je pense qu’on les aurait revus plus amochés.

Après note bien que c’est une réflexion et pas une affirmation impérieuse de ma part. Mais en l'état je ne vois pas en quoi elle serait inconcevable.
Surtout au final ça expliquerait le fait que Doko ne veuille pas laisser le Sanctuaire sans surveillance pendant Poséidon...
« Modifié: 19 juillet 2019 à 09:28:08 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

 [:chiyo1]

Je suis d'accord avec @Ilulia  [:homer1]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

@Ilulia, si c'est juste une réflexion, une interprétation ( une démarche que je peux comprendre en général) et absolument pas une affirmation ( contrairement à celle concernant Shion sur la cachette de cette cloth), alors il n'est pas utile de continuer dans cette voie-là, parce que l'on a pas finit de dérouler le parchemin. ^^. C'est juste mon opinion. ça vaut ce que ça vaut.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 10:02:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Je pense de plus en plus qu'ils n'adaptent pas ND car Kuru refuse.

-Sergorn

Bah mon visionnage de KotZ me fait dire dès le premier épisode qu’une adaptation d’ND pourrait bien passer par ce REBOOT fidèle au manga 👍 (ce qui n’exclut pas une version parallèle moisie à la Saintia Shō).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

S'il devait arriver sur la seule adaptation de ND devait se faire via KotZ, je sors la citerne de Pop Corn.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2115 le: 20 juillet 2019 à 18:24:25 »
Les dieux nous en gardent !  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Death toll en genderswap pour que les femmes moches aient enfin une vraie représentation.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wild Pegasus

Dans la série on des Golds qui suivent un Pope faisant ouvertement le mal de part le monde... et à partir de là ça fonctionne plus donc.

-Sergorn
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus ? C'est comme dire les Gold qui empêchent de passer des chevaliers qui sont clairement de leur camp (ND) ça ne fonctionne plus. On n'arrête pas de voir que les Gold, en tout cas dans le kurumadaverse, suivent le protocole à la lettre. Il y a un nouveau Pope qui fait des actions apparemment maléfiques, et bien il en est ainsi, c'est le représentant d'Athéna et c'est aussi la volonté de la déesse. Qui plus est rien ne dit que c'est maléfique au final. Le Pope déclenche des Guerres mais ça pourrait être comme les Américains en Afghanistan, il peut très bien justifier ses actions pour ne pas les faire apparaître comme eviiiiil, vu que c'est un fin manipulateur pour faire croire en la supercherie d'Athéna, c'est plus que plausible. Comme le dit Deathmask, en les décrétant comme étant des ennemis du Sanctuaire (après tous les Bronze en font aussi les frais même dans le manga vis-à-vis de ce Pope si "bon" qu'il les condamne à mort plutôt que de les capturer vivants).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fujinranzen

Sont design dans l'anime, qui est le même dans la série Netflix, pose aussi problème .
Avec un tel look, autant écrire, "Tyran maléfique" sur sont front, ça serait tout aussi subtil . ^^

Dans le genre, on a aussi Hilda qui elle, change de discours et d’attitude, du jour au lendemain sans qu'aucun God Warrior ne suspecte quoi que ce soit .  [:lol]
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Sankai

la meilleur idée pour l'apparence du pope, c'est le casque du manga avec le masque de l'anime , en mode quand on devient pope, on abandonne son identité et puis basta.

On va dire que la réflexion même pour les golds saint, ce n'est pas leur fort et que les god warriors, c'est pas ce que j'appelle un groupe uni.

Hors ligne Sergorn

Pour l'instant vu que qu'on ne sait rien du traitement du PopeMaître du Sanctuaire dans KotZ on va attendre voir ce qu'il en est, non ?

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

Effectivement.
Où d'autant plus que le Master courant de charge semble faire son apparition, quid d'un simple emprunt d'apparence à l'instar de la série Shô.

Hors ligne Sergorn

Ou vu que Eugene Son semble s'être plongé dans "l'univers étendu" de Saint Seiya, peut être qu'il va nous faire un truc genre "casque de Guerre" pour justifier le casque rouge. D'autant que le début de la série nous établit clairement que le Sanctuaire est en état de guerre.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Question débat, et si les créatures mythologiques n'avaient jamais existé sur le royaume terrestre dans Saint Seiya kuruverse et que ce que les humains avaient prit pour un cheval ailé, etc, n'étaient que les 1er Saints à l'ère mythologique utilisant leurs attaques qui prennent ces apparences ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Ou vu que Eugene Son semble s'être plongé dans "l'univers étendu" de Saint Seiya, peut être qu'il va nous faire un truc genre "casque de Guerre" pour justifier le casque rouge. D'autant que le début de la série nous établit clairement que le Sanctuaire est en état de guerre.

-Sergorn


A la place des scènes dans la baignoire pour la saison 3 on aura Saga qui reste des heures à choisir son casque dans sa collection qui prend toute une pièce.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: