Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314845 fois)

Hors ligne Mist@

Un faible face à l'illusion du Phénix. ^^
Ils sont combien à avoir résisté à l'illusion du Phénix dans les différentes périodes de l'anime ? Dans Oméga, Mira s'en sort haut la main. Et les autres ?
Shaka se rit de l'illusion du phoenix mais, because Shaka.

Orpheus ( du cobra  [:venin] ? [:ok] ) aussi ; mais c'est dans un film/gaiden.

Hors ligne Sankai

Voila, c'est un film et vu leur canonicité et intérêt global.

Le probleme des techniques a l'illusion du phoenix, soit, c'est un no-match contre l'adversaire, soit un gros petard mouillé.
« Modifié: 24 juillet 2019 à 11:57:49 par Sankai »

En ligne Sergorn

En meme temps même Nachi n'en remet très bien au final. :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et si lui arrive, tout le le monde le peux.  [:trollface] [:lol]

Après j'ai toujours vu l'illusion du phénix comme un joker scénaristique bien pratique ou un révélateur de background. C'est visuellement impressionnant attention, mais il est souvent plus efficace avec son battement d'ailes.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mist@

Dans l'Asgard, l'illusion du Phoenix a des vertus thérapeutiques ( Mime et Bud economisent des mois de consultation chez des psy  [:kred] ) :D

En ligne Sergorn

En fait l'illusion du Phénix serait une bonne technique pour achever un adversaire pendant qu'il subit l'illusion, mais Ikki comme un con ne le fait jamais et attends que ça passe :))

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Et il termine complètement dissout dans la lave du volcan sur Death Queen Island (il est juste victime d'une illusion du phénix, dans le manga).

Dans le manga, il n'était pas simplement victime d'une illusion du Phénix (qui l'envoyait fondre dans la lave du volcan aussi, mais visuellement plus trash (comme Nachi)) avant de se prendre un coup dans la gueule suite de sa paralysie?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mist@

En fait l'illusion du Phénix serait une bonne technique pour achever un adversaire pendant qu'il subit l'illusion, mais Ikki comme un con ne le fait jamais et attends que ça passe :))

-Sergorn

Pas très stratège ce Ikki  [:aie]! A la base, il est persuadé que son illusion a elle seule réduira a néant ses adversaires  [:aie] [:fufufu]...
Mais c'est vrai que c'etait cool et impressionnant cette technique.

Dans le manga, il n'était pas simplement victime d'une illusion du Phénix (qui l'envoyait fondre dans la lave du volcan aussi, mais visuellement plus trash (comme Nachi)) avant de se prendre un coup dans la gueule suite de sa paralysie?
Ha mais si c'est cela : Django se voit périr dans la lave, puis ikki le balaye d'une rouste ensuite  [:aloy].
« Modifié: 24 juillet 2019 à 12:46:19 par Mist@ »

Hors ligne Wild Pegasus

Suikyo aussi n'est pas vraiment affecté par le Genma Ken au même titre que Shaka  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Suikyo aussi n'est pas vraiment affecté par le Genma Ken au même titre que Shaka  :o
because Suikyô :o

Hors ligne Spadeas

Tiens en reprenant la lecture du manga, je me rend compte qu'il est dit un truc dans le tome 1 qui me perturbe. On parlait sur un autre topic du fait que l'amitié des bronzes était née durant leur enfance, mais si je me réfère à ce qui est dit, ils n'aurait même pas passé un an ensemble en fait. Lors de la conférence de presse, Saori dit que Mitsumasa est mort cinq ans, et qu'un an avant sa mort il fit la découverte des saint (donc rencontre avec Aiolos), donc six ans avant la conférence de presse. La conférence est en 1986, donc la rencontre avec Aiolos est en 1980 et Kido meurt en 1981. Jusque là tous vas bien. Hors on nous dit que c'est après la rencontre avec Aiolos que Kido à récupérer les 100 gamins dans différent orphelinat, en 1980 donc, mais on apprends aussi que ça fait six ans que Seiya s'entraine... Ce qui nous donne :
1980 - Kido rencontre Aiolos, récupère les gamins dans différents orphelinat et les expédies en entrainement
1981 - Kido meurt
1986 - Début de l'Histoire

Il ne me semble pas qu'on est de date précise pour les événement de 1980, mais au final, les bronzes aurait aussi bien pus passer six mois ensemble, que quelques semaine à peine... Ça la fou mal pour le coté "amie d'enfance" je trouve. Enfin d'après le tome 1. Je verrais plus tard si quelque chose contredit ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

Tiens en reprenant la lecture du manga, je me rend compte qu'il est dit un truc dans le tome 1 qui me perturbe. On parlait sur un autre topic du fait que l'amitié des bronzes était née durant leur enfance, mais si je me réfère à ce qui est dit, ils n'aurait même pas passé un an ensemble en fait. Lors de la conférence de presse, Saori dit que Mitsumasa est mort cinq ans, et qu'un an avant sa mort il fit la découverte des saint (donc rencontre avec Aiolos), donc six ans avant la conférence de presse. La conférence est en 1986, donc la rencontre avec Aiolos est en 1980 et Kido meurt en 1981. Jusque là tous vas bien. Hors on nous dit que c'est après la rencontre avec Aiolos que Kido à récupérer les 100 gamins dans différent orphelinat, en 1980 donc, mais on apprends aussi que ça fait six ans que Seiya s'entraine... Ce qui nous donne :
1980 - Kido rencontre Aiolos, récupère les gamins dans différents orphelinat et les expédies en entrainement
1981 - Kido meurt
1986 - Début de l'Histoire

Il ne me semble pas qu'on est de date précise pour les événement de 1980, mais au final, les bronzes aurait aussi bien pus passer six mois ensemble, que quelques semaine à peine... Ça la fou mal pour le coté "amie d'enfance" je trouve. Enfin d'après le tome 1. Je verrais plus tard si quelque chose contredit ça.
"Amis d'enfance" me parait exagéré. Ils se sont côtoyés à l'orphelinat et se connaissent, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait jamais eu de reelle amitié à l'époque de l'orphelinat.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Oui mais justement, c'est un truc qui revient dans les critique de KotZ, dans la série de 86 ils se connaissent depuis longtemps et c'est pour ça qu'ils deviennent vite amis après le galaxian wars, alors que dans KotZ ils ce rencontrent pour la première fois. Mais sans repère temporelle tangible, on ne sait pas combien de temps ils sont restés ensemble avant d'être dispatché donc l'excuse "ils se connaissent depuis l'enfance" devient plus bancale pour le coup...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Ils n'etaient pas amis durant leur enfance.

Et au debut des Galaxian Wars, c'est chacun sa gueule.

Leur seul lien "affectif" a l'epoque, c'est une experience commune pas des plus marrantes, voire meme plutot traumatique (orphelins, sejour chez yakuza Kido barbeles electriques and co, 6 ans d'entrainement hardcore). Et tous savent que les autres ont eu une experience similaire.

C'est plutot a partir du combat Seiya/Shiryu que ca va changer. Et c'est a la fin de l'arc Black Saint que c'est scelle.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Tiens en reprenant la lecture du manga, je me rend compte qu'il est dit un truc dans le tome 1 qui me perturbe. On parlait sur un autre topic du fait que l'amitié des bronzes était née durant leur enfance, mais si je me réfère à ce qui est dit, ils n'aurait même pas passé un an ensemble en fait. Lors de la conférence de presse, Saori dit que Mitsumasa est mort cinq ans, et qu'un an avant sa mort il fit la découverte des saint (donc rencontre avec Aiolos), donc six ans avant la conférence de presse. La conférence est en 1986, donc la rencontre avec Aiolos est en 1980 et Kido meurt en 1981. Jusque là tous vas bien. Hors on nous dit que c'est après la rencontre avec Aiolos que Kido à récupérer les 100 gamins dans différent orphelinat, en 1980 donc, mais on apprends aussi que ça fait six ans que Seiya s'entraine... Ce qui nous donne :
1980 - Kido rencontre Aiolos, récupère les gamins dans différents orphelinat et les expédies en entrainement
1981 - Kido meurt
1986 - Début de l'Histoire

Il ne me semble pas qu'on est de date précise pour les événement de 1980, mais au final, les bronzes aurait aussi bien pus passer six mois ensemble, que quelques semaine à peine... Ça la fou mal pour le coté "amie d'enfance" je trouve. Enfin d'après le tome 1. Je verrais plus tard si quelque chose contredit ça.
Ben le problème est pire que c'est ça et je m'étais fait la remarque, c'est une incohérence. Si Saori qui a 13 ans dit que son grand-père est mort il y a 5 ans et qu'il a découvert l'existence des Saints un an avant sa mort, ça voudrait dire que Saori avait 7 ans dans les langes qu'Aiolos confie à Kido  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Oui et non, j'ai continué ma relecture et Saori confirme qu'elle a été trouvé il y a 13 ans et qu'elle a vécu 9 ans sans savoir la vérité. Elle explique que Kido, après que Aiolos soit mort ce tourna vers Dieu pour savoir quoi faire, la seule réponse qu'il trouva c'est sacrifié ces 100 enfants pour protéger la justice, quitte à être hais par ces derniers. Il les place dans différent orphelinat pour ne pas être touchés par les liens affectifs. Donc quand Saori raconte que Kido pris connaissance des saints 1 an avant sa mort, c'est peut être plus dans le sens ou il apprit enfin tous ce qu'il y avait à savoir dessus et qu'il a mis en marche son plans, parce qu’apprendre où ce trouve tous les lieux d'entrainement, établir des contacts (comme avec Marine par exemple) et tout autres choses qu'il a pus faire, ça demande certainement pas mal de temps.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Oui c'est la seule façon pour que ça fonctionne mais par rapport à ton autre post, Kido ne rencontre pas Aiolos en 80. Les gamins ont dû passer probablement quelques semaines (voir une semaine) chez les Kido vu qu'entre le moment où Seiya est séparé de Seika et le moment où elle part pour la Grèce ne semble pas être trop éloigné (comme si elle l'avait manqué de peu). Après si en 15 min passés ensemble tu as dit être convaincu par le pouvoir de l'amitié des Bronze face à l'hélico et Ikki dans KOTZ, pourquoi ne le serais-tu pas avec le pouvoir de l'amitié face aux mauvais traitements infligés par Saori ne serais-ce que l'espace d'une semaine qui est un temps plus long ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Non c'est pas exactement ce que je dit. Ce que je dit, c'est qu'au final leur amitié ne c'est pas construite dans leur enfance, mais dans les épreuves rencontré une fois retrouvé au galaxian wars et par la suite. Donc KotZ et Kurumanga, au final c'est même combat dans un sens.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

En quoi les épreuves rencontrés dans l'enfance seraient moindre  [:???] ?
Vu la facilité qu'ils ont eu à détruire les tanks et l'hélico, ils en ont beaucoup plus bavé face à Saori et une telle épreuve aurait davantage dû les souder que battre un hélico sans difficulté. Puis il ne reste qu'Ikki sur qui d'un coup comme ils n'arrivent pas à le one shot, décident de devenir BFF sans aucune raison, si à la rigueur ils avaient choisi d'unir leur force / filer ça à Seiya parce que c'est ce qui leur semblait le plus logique à faire pour vaincre Ikki ça passerait.

Et dans le manga ou l'anime, le "pouvoir de l'amitié" au début c'est surtout Shiryu vis-à-vis de Seiya qui lui a sauvé la vie en risquant la sienne (et vice versa avec les armures réparées), les deux autres ils s'en fout un peu. On a Shiryu et Seiya qui sont devenus potes, Hyoga qui pense être un roxxor (envoyé pour les tuer dans le manga, pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un ami) qui se retrouve embarqué dans l'histoire et Shun qui court après son frère.
C'est à partir de l'épisode de la plage où ils prennent conscience qu'ils partagent le même sang que les liens se resserrent dans le manga. Dans l'anime ça se fait progressivement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Non, Black Saints.

Shun qui préfère sauver Seiya plutôt que fighter son double maléfique, Shiryū, Black Dragon et la confiture de bons sentiments, Seiya aidé par les artefacts de ses potes face à Ikki,...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
J'ai la migraine... J'ai dû être mordu par un Pégase sauvage...  [:pfft]

NeXt!  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2171 le: 23 décembre 2019 à 15:40:56 »
Fin des votes pour le précédent sondage. Total des votants: 72

La question était : Quel est le meilleurs styliste pour Saintia Shô ?
- 45 votes, soit 62.5% : L'ombre de Chimaki Kuori, l'auteur de Saintia Shô.
- 25 votes, soit 34.7% : Les héritiers de Shingo Araki, l'ancien chara designeur sur Saint Seiya.
- 2 votes, soit 2,8% : Le styliste préféré de Kurumada, l'auteur de Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2172 le: 23 décembre 2019 à 15:41:32 »
Nouveau sondage :

A l'heure actuelle, niveau qualité du dessin uniquement, quel est votre mangaka Saint Seiya favori ?
- Masami Kurumada
- Megumu Okada
- Shiori Teshirogi
- Chimaki Kuori
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2173 le: 23 décembre 2019 à 16:58:59 »
J'ai voté pour Okada. Oui je reconnais que ce n'est pas toujours très "esthétique", il y a néanmoins une force et un dynamisme que j’apprécie volontiers dans son travail, sans oublier son coté over the top lors d'attaques et ces armures uniques au design chargé, mais plein de caractère.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2174 le: 23 décembre 2019 à 18:13:23 »
Je n'ai pas encore voté car je suis très partagé.
Vraiment, Okada, si l'action me parait illisible et les proportions des corps me gênent, il nous gratifie de décors vraiment digne de la façon dont j'imaginais le Sanctuaire avant G. J'aime bien sa vision des décors.
Après pour les personnages, je suis encore hésitants entre Teshirogi et Kuori.
Kurumada, pour le moment, hormis son plan du Sanctuaire proposé dans ND, j'ai un petit peu de mal niveau dessin...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: