Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314829 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #2200 le: 16 janvier 2020 à 00:18:10 »
Pour le coup des armures et des puissances pour moi Saga avec l'armure d'or des Gémeaux vaincrait Kanon avec la Scale du Dragon des Mers; et Kanon avec l'armure des Gémeaux vaincrait Saga avec le Surplis des Gémeaux. (Et probablement Kanon en scale du Dragon des Mers battrait Saga en Surplis).

Déjà car le 1er point de taille est qu'une armure d'or est très proche de la résistance absolue là où les Scales ont pu être détruite comme avec Io ou Krishna (et encore pire semblerait t'il pour les surplis). Donc il y a déjà un désavantage qui le rend moins fort au sens large c'est à dire en terme de performance comparé à une armure d'or.

Ensuite il semble que le boost donné aille de part avec la résistance, tel un graphique où les deux progresseraient ensemble (à chaque réparation par exemple on nous dit qu'elles sont plus résistante et plus puissante).
On voit qu'une Scale est capable de booster un Bronze quasiment au niveau d'un Gold, ce qui permet notamment dans ce chapitre à Isaak de gérer la Galaxian Explosion (et que Hyoga ait besoin de passer en mode 7e sens / armure dorée pour le surpasser et le vaincre. Kanon en armure de Dragon des Mers, grâce à son cosmos d'or de base, doit sûrement être très proche ou identique à un Gold. Mais sur la durée du combat, face à un Gold il se ferait certainement avoir car son armure n'est pas aussi performante qu'une Gold.

Bon j'ai essayé de revenir à du Kanon vs Isaak du chapitre mais c'est peut-être HS du coup le transférer dans le topic du troll et de l'argumentation peut être  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Bonne idée, que je viens d'appliquer.

Hors ligne Wild Pegasus

Bon avec Saint Seiya Classic qui vient d'être traduit pour le public anglophone (nord américain et australien) par Netflix, cela signifie que nous avons à présent une nouvelle traduction sur le marché et qui dit nouvelle traduction dit.... Current Pope in Power [:trollface] [:trollface]

Je ne sais pas si on avait abordé ce point d'ailleurs, mais ici et dans la version française il est question "des dieux" plutôt que "dieu", mais donc ça sous-entends que c'est Athéna (ou par extension le Pope qui est considéré comme divin) qui choisi le Pope, donc cela induit très fortement que c'est Saga qui a du faire parler Athéna pour le nommer Pope. Donc la nomination d'Arès Pope n'est pas légitime puisque ce n'est pas vraiment Athéna qui l'a fait Pope, si elle n'est pas légitime s'il y a un vrai Arès il n'est pas non plus Pope vu que la nomination n'est pas valide, donc il ne peut être le vrai Pope mentionné par Marin.  [:petrus jar] [:aie]

On repart pour un tour vis à vis de celle-ci et les nuances de la langue anglaise vis-à-vis de la trad française comme le "might" de Saori plutôt que "may" pour sa très forte hypothèse ?
« Modifié: 25 janvier 2020 à 20:46:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2203 le: 25 janvier 2020 à 21:31:40 »
Vu que l'anime est explicite sur le fait qu'une partie du Sanctuaire remet en cause l'autorité d'Ares/Saga, je vois pas ce qui change : la question de la légitimité a toujours été montrée (premier épisode d'Ares). Et même sans ça, je ne vois pas ce que ça change en fait, puisque ce que dit Marin se rapporte "à la vraie personne qui devrait porter les habits du Pope en ce moment".

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2204 le: 25 janvier 2020 à 22:32:09 »
Le japonais ne fait pas systématiquement la distinction singulier/pluriel.

 神 peut donc ainsi signifier (un) dieu ou (des) dieux, même si le pluriel 神々 (kamigami) existe.

Dans le film Abel, Shun répond "kami ?" à la question posée par Aphrodite "sais-tu ce que je vénère le plus au monde ?". Selon les traductions, on a "dieu ?" ou "les dieux ?".

À noter que Dieu, le dieu unique des religions monothéiste, se dit kami-sama.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Et même sans ça, je ne vois pas ce que ça change en fait, puisque ce que dit Marin se rapporte "à la vraie personne qui devrait porter les habits du Pope en ce moment".
Shion s'il n'avait pas été tué ?

Le passage de Marin en anglais:
Spoiler (click to show/hide)
Vis-à-vis de ça on voit que le Pope n'est pas n'importe quel gus, son cosmos démontre qu'il est bien un être élu divin (l'usage de divinity ici laisse moins d'interprétation que le divin français) qui plus est qui au dessus des Gold d'un point de vue martial / de par son cosmos au point que Shaina ne puisse pas croire qu'il ait pu se faire tuer par quelqu'un. Serait-ce vraiment le petit frère du Pope qui serait aussi badass ? Aiolia n'aurait pas été surprit par la force d'Arès si c'était le cas  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2206 le: 25 janvier 2020 à 22:41:43 »
Ça ne change rien. Le Pope désigne lui-même son successeur, que ce soit dans le manga ou l'animé. Cf les propos de Kanon dans Poséidon : "je te dis que non seulement tu dois tuer Athéna qui vient de se réincarner, mais aussi cet idiot de Pope qui a préféré désigner Aiolos pour lui succéder".

Arès n'est pas le "petit frère" de Sion, pas plus que Geist n'est la "petite sœur" de Shaina tout comme Cassios n'est pas le "petit frère" de Docrates.

Ça implique tout simplement un lien hiérarchique entre un cadet et un aîné plus expérimenté, dans la culture japonaise.

Et le vrai Arès étant un Silver Saint, il n'aurait normalement pas pu succéder à Sion, cette fonction étant réservée exclusivement aux Gold Saints d'après les lois ancestrales du Sanctuaire.

Et au passage, Arès ne serait pas le premier Silver badass à égaler un Gold : Orphée, Suikyô...
« Modifié: 25 janvier 2020 à 22:45:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Justement, il cherche un autre être "divin" ou qui en aurait le potentiel par ses qualités visiblement comme Aiolos (après tout il continue de communiquer après la mort, c'est pas n'importe quel gus non plus). Ca semble indiquer que ce n'est pas un cosmos (en tout cas vis-à-vis de l'anime) que le premier venu peut avoir et comme tu le dis, si c'est à prendre dans un sens hiérarchique et non filial, il y a encore moins de raison qu'un vrai Arès puisse avoir un cosmos similaire à Shion / celui attendu du Pope. Ici on est en présence d'un être qui a un cosmos divin / au dessus des Gold, comme tu le dit avec Arès étant un Silver (en prenant cette info de contenu externe et non de l'anime) alors ce cosmos ne peut être le sien et ça semble indiquer qu'il s'agisse de Shion qui gît là.

Et au passage, Arès ne serait pas le premier Silver badass à égaler un Gold : Orphée, Suikyô...
Si tu prends le cas d'Orphée c'est connu par tous, ici Aiolia tombe des nues devant la force d'Arès semblable à celle d'un Gold. Tout comme Orphée, ca devrait être connu par tout le Sanctuaire que l'intendant du Pope est aussi badass que le Pope.
« Modifié: 25 janvier 2020 à 22:56:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2208 le: 25 janvier 2020 à 22:56:52 »
Le sous-titrage ici présenté n'a pas d'incidence sur le problème : la question reste celle de l'interprétation des paroles de Marin. En fonction du contexte, ça pourrait aussi bien se référer au vrai Pope (l'ancien) ou au vrai Pope (celui qui devrait actuellement porter l'habit du Pope). Le contexte de l' anime fait que c'est la seconde solution, mais inutile de revenir là-dessus, ça a déjà été débattu, c'est l'interprétation qui jouera.

En revanche, on avait aussi soulevé que le mot japonais employé pour "divin" pouvait AUSSI vouloir dire "bon", ce qui change tout, comme l'histoire du "petit frère" qui pourrait tout aussi bien être un apprenti en réalité.

Toujours est-il que la passation de pouvoir ne s'est pas faite dans la dentelle, et ce quel que soit le niveau de puissance supposé d'Ares, et sa légitimité était dans tous les cas remise en cause.

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2209 le: 25 janvier 2020 à 22:58:11 »
Non, l'animé a toujours été constant dans sa logique et n'en a jamais dévié. Il y a toujours eu 3 Popes, et ce depuis le début : Sion, son jeune assistant Arès, et l'imposteur Saga qui s'est fait passer pour Arès pendant 13 ans.

Tout ce que les sources externes ont apporté par la suite, c'est le background d'Arès : jeune Silver Saint qui aidait Sion dans ses tâches quotidiennes, voire agissait à sa place par procuration.

Le cadavre que Marin découvre à Star Hill n'a jamais été celui de l'ancien Pope (Sion) dans le canon de l'animé, mais bel et bien celui du véritable Arès. Et il n'y a pas eu de recton dans les OAV d'Hadès pour coller au manga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2210 le: 25 janvier 2020 à 23:02:31 »
Même Soul of Gold a pris soin de ne pas dévier de cette trame d'ailleurs, puisqu'à aucun moment Saga/Ares n'est appelé Pope dans son échange avec Shura.

Hors ligne Saint Alphazero

Le mot "gôkôshii" (神々しい) peut effectivement signifier "sublime/magnifique/grandiose" ou encore "solennel".

En ligne Le Passant

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2212 le: 25 janvier 2020 à 23:12:09 »
Je serai curieux de savoir si ce type de terme a été utilisé pour ce qui semble être les équivalents d'Ares dans les autres timelines, genre les chevaliers de l'Autel (TLC, Gigantomachia), voire l'aide de Saga dans Saintia Sho

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2213 le: 25 janvier 2020 à 23:13:49 »
Voilà. LP et SAZ écouter tu dois !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Le japonais ne fait pas systématiquement la distinction singulier/pluriel.

 神 peut donc ainsi signifier (un) dieu ou (des) dieux, même si le pluriel 神々 (kamigami) existe.

Dans le film Abel, Shun répond "kami ?" à la question posée par Aphrodite "sais-tu ce que je vénère le plus au monde ?". Selon les traductions, on a "dieu ?" ou "les dieux ?".

À noter que Dieu, le dieu unique des religions monothéiste, se dit kami-sama.

C'est quelque chose qui m'a toujours paru étrange dans les traductions de Saint Seiya, que ce soit en manga ou en anime. Par exemple, avec Shaka :
- l'homme le plus proche d'un dieu / qui est le plus semblable à une divinité ?
- l'homme le plus proche des dieux / qui est comme un prophète des dieux apparaissant dans l'histoire ?
- l'homme le plus proche de (son) dieu (qu'il sert) / celui qui a la volonté la plus proche de celle d'Athéna (ou Bouddha) ?
- l'homme le plus proche de Dieu (des juifs, chrétiens et musulmans) / idem que l'option ci-dessus mais on ne comprend pas bien comment, puisque Shaka est clairement bouddhiste au service d'Athéna.

De façon générale, on a souvent mention de "dieu" dans les dialogues, en particulier les expressions ("mon dieu !", Shunrei qui prie pour Shiryu), sans que l'on ne sache clairement quel sens cela prend : ils mentionnent Dieu ou leur dieu unique à eux (Bouddha par ex.) voire leurs dieux ?
Les décors prêtent également à confusion : l'orphelinat de Seiya et des siens est clairement chrétien, on voit Miho prier devant une croix et être embauchée par un "père" ; les touristes japonais du tome 1 discutent avec un pope (prêtre orthodoxe) grec. Même le Grand Pope d'Athéna porte une grande croix (encore que Saori dans Saint Seiya est clairement une figure christique, il faudrait que j'y revienne sur son topic) !

La confusion peut venir d'une traduction approximative du japonais (un dieu, des dieux, Dieu, ont donc des écritures proches voire identiques si abrégées). Elle peut venir aussi... De la culture nippone elle-même !
Saint Seiya veut s'inscrire dans notre réalité, on retrouve donc des décors réalistes : un orphelinat chrétien avec toute sa symbolique, un Grand Pope habillé... En pope ! Des popes orthodoxes très présents en Grèce de nos jours et même la plaque commémorant les martyrs chrétiens du Colisée de Rome sur celui de Graad.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les Japonais tendaient au syncrétisme et que pratiquer plusieurs religions (dont le christianisme) ne les gênait pas tellement. Un mangaka ou un scénariste japonais ne comprend donc pas forcément pourquoi un monothéiste tique lorsqu'il voit Shaka et son temple bouddhique en plein Sanctuaire d'Athéna, ou bien un orphelinat chrétien qui participe clairement à la formation des serviteurs d'une divinité païenne ! [:aie]

Note : Kurumada indique dans deux textes de rabats qu'il est athée et ne croit en aucune divinité ou esprit (tomes 21 et 23), mais que les histoires type "fantômes" le font frémir, l'amusent comme un roman.
On peut donc estimer que ce joyeux melting-pot religieux ne lui paraît donc pas du tout incohérent.

Pour résumer, il nous faudrait 2 éléments pour conclure : les textes originaux japonais et des réponses de Kurumada et des scénaristes sur leurs intentions à ce moment.

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2215 le: 25 janvier 2020 à 23:43:15 »
Le mottomo kami ni chikai otoko peut se comprendre de deux façons : "proche" dans le sens de "confident, intime" (et Shaka est effectivement proche de Bouddha avec qui il converse depuis sa plus tendre enfance), et aussi "presque, mais pas tout à fait", en référence à son degré d'éveil spirituel qui frôle le divin.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Arès n'est pas le "petit frère" de Sion, pas plus que Geist n'est la "petite sœur" de Shaina tout comme Cassios n'est pas le "petit frère" de Docrates.

Ça implique tout simplement un lien hiérarchique entre un cadet et un aîné plus expérimenté, dans la culture japonaise.
D'ailleurs cette ambiguïté de traduction est plutôt bien trouver dans la VA car cela peut s'appliquer au deux dans le discours de Saori:
Spoiler (click to show/hide)

Ce qui est marrant c'est que toute la trame de l'arc Sanctuaire est d'avoir foi en Athéna et de croire en elle et qu'elle est la vérité par rapport au Sanctuaire qui est mensonge, mais là il ne faudrait pas la croire et croire la version du Sanctuaire ? Surtout que sur ses hypothèses: 1) Je pense qu'il y a 12 chevaliers d'or, bingo. 2) Je pense qu'Arès est l'un d'entre eux, bingo. 3) De ces chevaliers d'or il n'y en a qu'un qui a deux visage qui pourrait être le Pope, bingo. et donc le 4) que l'histoire d'Arès soit fausse, ça en revanche les gens n'y croient pas même si ça rends le point 3 inutile et sans raison d'être dans l'intrigue. Genre les scénaristes se seraient amusés à mettre 3 vérités et un mensonge juste pour le lolz, surtout que dans le même épisode la vérité éclate vis-à-vis d'Aiolia et le Pope. Un épisode sous le signe des révélations et une serait fausse  [:fufufu]

Le mot "gôkôshii" (神々しい) peut effectivement signifier "sublime/magnifique/grandiose" ou encore "solennel".
Certes et dire que le Pope est au dessus des Gold peut aussi juste renvoyer à son temple qui est en haut de la montagne au dessus des Gold mais dans le contexte tout laisse sous entendre qu'il s'agit de quelque chose de divin surpassant les cosmos même des Gold renforcé par Shaina qui ne peut croire qu'on puisse vaincre un tel être.

Même Soul of Gold a pris soin de ne pas dévier de cette trame d'ailleurs, puisqu'à aucun moment Saga/Ares n'est appelé Pope dans son échange avec Shura.
Saga n'a jamais été Pope vu qu'il a volé le titre, il ne peut être reconnu comme tel.
« Modifié: 26 janvier 2020 à 00:09:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2217 le: 26 janvier 2020 à 00:11:22 »
Sauf que Saori dit bien qu'il s'agit là d'une simple hypothèse de sa part, qui est réfutée plus tard dans la série.

En fait, Seiya et elle ont tous les deux raison, sans le savoir : Arès et le Pope qui a remis son armure à Seiya ne peuvent être la même personne, et Arès a une double personnalité, bonne et maléfique.

Tu auras beau tortiller du poum pour prouver que ça ne colle pas, mon bon WP, tu as malheureusement tort. L'histoire des 3 Popes (vrai-assistant-imposteur qui se fait passer pour l'assistant) est constante du début à la fin et à aucun moment il n'y a eu rétropédalage ou virage à 180° de la part des scénaristes. C'est peut-être mal raconté, et les fautes de traduction n'ont pas aidé à la compréhension, mais la trame est restée la même, sans jamais dévier.
« Modifié: 26 janvier 2020 à 00:30:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
il s'agit de quelque chose de divin surpassant les cosmos même des Gold renforcé par Shaina qui ne peut croire qu'on puisse vaincre un tel être.

Dans le manga, Shion est tué par Saga en traître. Les deux ne combattaient pas vraiment, Shion se contentait de demander à Saga ce qu'il faisait là et comment il y était parvenu. Saga demande pourquoi il n'a pas été choisi comme successeur et Shion lui donne ses raisons. Le mauvais côté de Saga prend soudain le relais et il décoche un violent coup au cœur.  La tenue récupérée par Saga porte d'ailleurs la trace du coup à ce moment (on se demande comment personne ne l'a remarquée ensuite alors que dans le même temps le chevalier des Gémeaux a disparu).
Un peu le même problème que Marine, Argent, qui se retrouve en difficulté face à Jaki, simple flic garde.
« Modifié: 26 janvier 2020 à 00:23:04 par Telescopium »

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2219 le: 26 janvier 2020 à 00:21:54 »
Le Pope a plus d'une tenue  :D

Quant à Jaki, il est dit qu'il a largement le niveau d'un Saint, mais l'ancien Pope a toujours refusé de le reconnaitre comme tel et de lui remettre une armure, à cause de sa grande violence et cruauté.

Quant à Sion, il était passablement affaibli du fait de son grand âge (248 ans). Jeune, il n'est pas sûr qu'il se serait laissé tuer aussi facilement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Au fait, c'est quoi ton problème, Wild Pegasus ? De prouver que la Terre est plate ? De prouver que Daesh a tenté de violer ta chienne ?....
On comprend pas trop là.

Sauf que Saori dit bien qu'il s'agit là d'une simple hypothèse de sa part, qui est réfutée plus tard dans la série.
Effectivement.
Il faut féliciter @Sergorn pour l'enculage de sources d'où la naissance de la fiche annexe.

Hors ligne Wild Pegasus

Sauf que Saori dit bien qu'il s'agit là d'une simple hypothèse de sa part, qui est réfutée plus tard dans la série.
Quel est l'intérêt scénaristique d'en parler alors ? L'omettre au même titre que les 100 enfants de Kido et c'est réglé. Si tu donnes une info par le biais d'une exposition déguisée en hypothèse c'est que ça doit servir à la trame.
En quoi c'est réfuté dans la série ? Marin ne dit jamais qu'il s'agit d'Arès. Tout réside dans l'interprétation de la phrase plutôt que dit texto d'une manière explicite c'est le corps du véritable Arès. D'ailleurs à ce moment même l'hypothèse du Pope ayant deux personnalités s'avère être vraie et n'est pas réfutée.

Tu auras beau tortiller du poum pour prouver que ça ne colle pas, mon bon WP, tu as malheureusement tort. L'histoire des 3 Popes (vrai-assistant-imposteur qui se fait passer pour l'assistant) est constante du début à la fin et à aucun moment il n'y a eu rétropédalage ou virage à 180° de la part des scénaristes. C'est peut-être mal raconté, et les fautes de traduction n'ont pas aidé à la compréhension, mais la trame est restée la même, sans jamais dévier.
Disons que pour l'instant il n'y a pas vraiment de réponse concrète au fait que:
- le vrai Arès ait un cosmos supérieur aux Golds et qu'Aiolia ne soit pas au courant de ça alors que Shaina si.
- Dohko ait refusé de revenir à toutes les réunions du Sanctuaire (donc données par son ami Shion) juste comme par hasard au moment où, dans ce cas de figure, Arès s'est fait tuer. Ca n'aurait pas dû l'impacter ou, s'il était au courant, vu qu'il l'est, aurait dû en informer Shion par télépathie comme il le fait avec les Golds suite à la défaite de Saga.
- Pourquoi Arès ne portent t-ils pas les habits du Pope une fois au pouvoir ? S'il est l'assistant du Pope alors sa tenue rouge n'est pas une tenue alternative du Pope mais la tenue de sa position et il aurait dû en changer s'il est au pouvoir. Le cas échéant pourquoi portait-il une tenue de Pope ? Si c'était pour faire sosie et prévenir les attaques, alors elle aurait dû être identique à celle du Pope à tout moment.
- Que foutait Arès sur Star Hill, lorsqu'on le voit se faire tuer gisant au sol, le décor est celui de Star Hill si on fait attention.
- Star Hill + interdire l'accès à tout le Sanctuaire de voir Athéna est quelque chose de propre au Pope.

Même si j'ai tort comme tu dis, tous ces points sont de grosses cases Oranges voire Rouges qui n'apparaissent pas sur la page traitant de la question.

Au fait, c'est quoi ton problème, Wild Pegasus ? De prouver que la Terre est plate ? De prouver que Daesh a tenté de violer ta chienne ?....
On comprend pas trop là.
Effectivement.
Il faut féliciter @Sergorn pour l'enculage de sources d'où la naissance de la fiche annexe.
Tiens vu que tu es très familier avec tous les produits officiels de la licence, qu'elle est le statut officiel Toei du Genro Mao Ken. Propre aux Popes ou pas ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2222 le: 26 janvier 2020 à 00:46:58 »
Quel est l'intérêt scénaristique d'en parler alors ?

L'intérêt scénaristique, c'est de lancer plusieurs pistes pour tenter d'expliquer le changement radical du Pope, du jour au lendemain.

Chacun y va de sa théorie : moi, je pense que le Pope qui m'a remis mon armure et Arès sont deux personnes bien distinctes. Ils sont trop différents pour être la même personne ! (c'est vrai)

Moi, je pense plutôt qu'il s'agit de la même personne depuis le début (c'est faux). Une seule personne, mais avec deux visages différents : celui du bien et du mal (c'est vrai). Je pense d'ailleurs que le Pope est l'un des 12 Chevaliers d'Or (c'est vrai), et à ma connaissance, il n'existe qu'un seul signe du zodiaque ayant 2 visages... (c'est vrai).

Pour Dohko, on a l'explication, donnée par Camus dans le Temple de la Balance : il ne peut quitter le Pic des 5 Vieillards à Lushan à cause d'une mission qui lui a été confiée.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu insistes autant. L'animé établit clairement que le véritable Arès et le vrai Pope ne sont pas la même personne. Lorsqu'Aiolos empêche Saga de tuer Athéna bébé, il l'appelle "Ares-sama" (seigneur Arès) et non pas "kyôkô" (Grand Pope) justement parce qu'il est déjà établi à ce stade de l'histoire que le Pope et Arès sont deux personnes bien distinctes.

Je ne nie pas que cela ait entraîné quelques incohérences scénaristiques, mais la trame est restée inchangée tout au long de la série. Le bon Pope au casque jaune qui a remis son armure à Seiya dans l'épisode 1 est mort peu de temps après le début des Galaxian Wars, et c'est son jeune assistant Arès qui a pris la relève. Arès qui était déjà présent au Sanctaire il y a 13 ans de cela quand il a tenté de tuer Athéna bébé. La conclusion de l'arc Sanctaire révèlera qu'il s'agissait en fait de Saga, lequel a tué le véritable Arès et s'est fait passer pour ce dernier pendant 13 ans.
« Modifié: 26 janvier 2020 à 01:00:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Tiens vu que tu es très familier avec tous les produits officiels de la licence, qu'elle est le statut officiel Toei du Genro Mao Ken. Propre aux Popes ou pas ?
Ne me la fait pas à l'envers. T'as senti une bonne quenelle s'insérer dans ton derrière et tu commences à foutre de la vaseline. Ça marche pas comme ça avec moi, que ce soit clair.
Juste comme ça, Wild Pegasus, tu es l'un des rares membres très actifs à ne pas me connaitre en dehors des messages. Je veux bien t'aider mais si tu n'y mets pas du tien, tu vas malheureusement vite pleurer ta race avec moi. J'suis pas réputé pour être un doux verbalement...
En plus, d'être un Bleu-Blanc-Rouge, t'as aucune chance d'être épargné.

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2224 le: 26 janvier 2020 à 01:12:50 »
Si je ne raconte pas de bêtises, dans l'épisode 0 des OAV d'Hadès, qui est un résumé des 114 épisodes de la série TV, il est dit que Saga a tué il y a 13 ans de cela Arès, le jeune assistant du Pope, et a usurpé son identité.

Comme tu le vois, WP, il n'y a eu aucun retcon pour coller au manga et Tôei n'a jamais renié cette histoire des 3 Popes ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: