Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 317956 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2250 le: 01 février 2020 à 00:29:11 »
En ces temps de Brexit, si on parlait d'une " région à statut spécifique au sein de l'Union européenne " (dixit Wikipédia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_monastique_du_Mont-Athos
Cela devrait vous rappeler quelque chose... [:fufufu]

Hors ligne hugo

@RegisF : je te confirme la prise de tête car je donne un sens (de mon point de vue) à toutes tes questions dans ma fanfiction.

Dévoiles-tu également qui a tué le Professeur Lenoir, dans ta fanfic ?  :o

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2252 le: 01 février 2020 à 01:59:24 »
je continue là pour pas polluer l'autre topic pour saintia Sho

C'est connu : les manga qui bident les éditeurs les continuent pour le plaisir de perdre de l'argent  [:smogl]

Les sources on les a postées à l'époque et on a largement parlé tant c'était inhabituel de voir des animateurs Japonais se lâcher comme ça. Si t'a pas suivi l'affaire à l'époque c'est TON problème. Si tu me crois pas, ça va pas m'empêcher de dormir non plus. J'ai pas que ça à faire d'aller rabâcher des trucs dont on a déjà parlé il y a un an.

-Sergorn
Quand je dit que Saintia Sho bide c'est par rapport aux autre manga Saint Seiya, comparé à Next Dimension, Episode G, ou Lost Canvas, Sho se vend beaucoup moins bien (facile 5 fois moins que Lost Canvas ou Episode G).
En france pendant leur premier volumes Episode G et Lost canvas étaient dans le top 10 fr et au japon, Lost Canvas faisait souvent du 50000 ventes voire plus par volume.
Là, Sho le volume 1 (le plus vendu), ça a été 5000 ventes en france et 15000 au japon et après ça a chute par 2 ou 3.
Pour rappel, One Punch Man, Bleach ou Naruto ont attendu d'avoir des ventes dans les 300000 exemplaires par volume au japon pour avoir une adaptation anime. World Trigger dans les 150000 ventes.

En fait je serait pas surpris que la Toei aurait préféré adapter Next Dimension mais que Akita Shoten ait fait pression pour que ce soit plutôt Saintia Sho afin de faire de la pub

Quant à tes sources, je viens d'en retrouver. Nishii se plaint des conditions de travail des animateurs en général. Quant au animateurs se plaignant du boulot qu'est une série comme saint seiya, c'est pas nouveau, Araki et Himeno le disait dans tout les interview que la série est horrible à animer. Umakoshi après la fin d'Omega saison 1 s'est exprimé sur le besoin de faire un break tant superviser l'animation de la série l'avait mis sur les genoux.

pour le tweet sur saint seiya sabré car visant un public feminin retrouvé aussi:
 Sainia Sho was a small spin off, However, there were a few enthusiastic supporters.
Citer
Anime was realized by the enthusiasm of someone who believed the possibility of “Saintias”. But, someone did not believe the merits of “Saintias” & the female Saint’s charm.
Result, Saintia Animation is a small project, low budget…experimentally.that is my responsibility. I am very sorry. but, The Anime staffs are doing the best job under severe conditions. For Saint Seiya Saintia Sho. Please cheer for that great professional staffs and admire them. Twitter, review, website, to Toei official.
rien qui vise specifiquement la Toei(et pas un des autre acteur du comité de Prod) et vu la reception dgénéral du manga au vu du grand public de la licence, ils ont pas tort.
Et comme je l'ai dit et je fait parti de ceux qui pense qu'une part de la responsabilité de la qualité de l'anime viens de Kuori, pas la réalisation ou la direction artistique bien sur, mais elle aurait pas fait un manga où les heroines ne font rien pendant les premiers 6 volumes, ben il aurait peut être davantage interessé de gens car ça aurait été interessant et on se serait pas retrouvé face à une histoire impossible à adapter en 10 episodes.

Car bon, si on avait eu une adaptation allant au rythme d'un shonen bouffant vite les chapitre (FMA brotherHood, Nanatsu no Tazai saison 1 ou Bleach), l'anime n'aurait adapté que la première confrontation contre Eris et au mieux se serait fini sur l'apparition de Katya et même si on avait eu 13 episode, au mieux ça se serait fini sur la fin de l'entrainement avec Marine.

Et dans le cas d'une adaptation adaptant le début du manga sans rusher(comme le faisait Naruto ou My Hero Academia), ben en 10 épisodes, ben on serait qu'à la fin du premier combat de Mii.

bref il faut être honnête une adaptation fidèle aurait juste été chiante vu à quel point le début de Saintia Sho est long et mauvais (en plus de pas faire honneur à ses héroines qui ne font rien avant le Erda vs DeathMask) et il était vraiment necessaire de Rusher à mort le début de l'histoire (d'ailleurs je le redis, désolé pour les fans, mais le contenu des 5 premiers episode est meilleur en anime qu'en Manga).
Et ce problème, ben, il est dû au fait que Chimaki a été incapable de faire un début de manga digne de ce nom. Donc oui, elle est partiellement en tort.

Franchement pour la responsabilité des partie sur la qualité de l'anime, je dirait:

comité de Production (Toei, Akita Shoten, Bandai...) 65% avec je dirait 30% des tort pour la Toei(20% pour ne pas avoir direct annulé la serie voyant que le projet était pas viable et 10% pour l'avoir confié à un studio qui ne pouvait decemment pas en assurer l'animation), 20% pour Akita Shoten( pour ne pas avoir dit stop de leur côté car même un anime de merde ferait de la pub à Saintia Sho et ne pas avoir permis ou proposé une adaptation d'un autre manga saint seiya plus populaire)  10% pour Bandai(pour ne s'être juste pas investi) et 5% pour les autre acteurs(.
Gonzo: 20%
la faiblesse technique de la série est clairement dû à Gonzo qui a confié la réalisation de la série a un réal sans talent et qui a tellement sous-traité l'animation à différents acteur que ça a rendu la production de la série infernale.
Ce defaut est récurrent dans le studio depuis leurs déboires financiers entre 2006 et 2008 sauf lors de rares exceptions
Même quand on leur fourni de bons délais et un budget confortable(genre un Netflix original comme 7seed), Gonzo est capable saloper l'animation d'une prod et d'en massacrer l'histoire en en confiant l'adaptation a un scenariste pas adapté tout betement car c'est un studio qui n'est plus en mesure de produire des anime, a vu 90 de ses animateurs partir et était insolvable quand ils ont lancé la prod de l'anime

Chimaki Kuori:15%
ben pour avoir fourni un materiaux de base franchement branlant et aux 6 premier volumes quasi inadaptable tant ils sont creux, long et chiant et aurait juste demandé un scenariste de folie pour en faire un bon truc. Et pas mal des idée vraiment naze de la suite (retour d'Evil Saga, Aiolia et milo au premier plan) sont aussi de son cru
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

En fait je serait pas surpris que la Toei aurait préféré adapter Next Dimension mais que Akita Shoten ait fait pression pour que ce soit plutôt Saintia Sho afin de faire de la pub
Ils attendent aussi peut-être que cet arc temporel soit bouclé. Déjà qu'ils sont susceptibles de causer beaucoup de problèmes de continuité quand l'action se passe dans le présent alors commencer un arc avec voyage dans le temps où il y aurait pleins de fillers ou un semblant de conclusion d'arc par rapport à des directives de Kurumada avant le manga (ou pire, partir sur leur propre truc une fois le manga rattrapé) ce serait mega casse gueule et le seul autre cas restant serait de laisser l'arc en suspends en attendant que le manga finisse le périple pour sauver Seiya.

Alors oui ils pourraient faire une saison jusqu'à l'arrivée d'Ophiuchus mais s'il n'y a pas de 2e saison / conclusion à l'arc avant 10 ans ça ne servirait pas à grand chose. Ce serait un peu comme commencer à adapter la suite d'Hunter X Hunter en anime.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2254 le: 01 février 2020 à 03:18:30 »
Dans ce cas un adaptation de G aurait eu plus de sens et aurait été plus bankable que Sho (le manga a fait bien plus de vente et Okada est un mangaka reconnu) et aurait fait de la pub à G assassin.

G t'as pas besoin d'attendre 6 volumes pour être au coeur de l'action

En plus Gonzo a parmi ses réalisateurs les plus reguliers le chara designer de la série TV Shadow Skill, un réalisateur dont le style de mise en scène (Afro Samurai, Basilisk, film Bayonetta) aurait collé à 100% à du Okada.

Là Sho a juste été choisi pour faire de la pub au manga, mais c'était clairement le pire choix de spin off a adapter, au pire moment (pendant la prod du film Broly qui a bouffe un max d'animateur rendant la prod au studio Toei impossible surtout que les film sailormoon se rajoute à ça alors que Chiaki Kon aurait put être un choix de réalisateur interessant aussi vu qu'elle un certain experience sur des Shonen(Bleach, Naruto, Boruto, Ueki) tout en étant une reine du style shojo) avec le pire choix de studio pour diriger l'animation

alors je sait pas qui est le plus a blamer entre Akita et la Toei, mais en tout cas, les 2 ont leur tort (Bandai de leur côté ont vraiment prit les risque minimum, ils ne font même pas partie du comité de production, en gros ils ont sponsorisé à un certain niveau en payant juste ce qu'il faut pour utiliser la licence pour des myth cloth mais se sont pas méle de la prod)

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Dévoiles-tu également qui a tué le Professeur Lenoir, dans ta fanfic ?  :o

Spoiler (click to show/hide)
Non ça c’est réservé aux lecteurs  :o.
J’exposerai juste mon point de vue par rapport aux interrogations de Regis puisque j’ai déjà étudié ces questions dans mon récit  [:pfft].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vasara

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2256 le: 01 février 2020 à 12:09:36 »
Citer
Et comme je l'ai dit et je fait parti de ceux qui pense qu'une part de la responsabilité de la qualité de l'anime viens de Kuori, pas la réalisation ou la direction artistique bien sur, mais elle aurait pas fait un manga où les heroines ne font rien pendant les premiers 6 volumes, ben il aurait peut être davantage interessé de gens car ça aurait été interessant et on se serait pas retrouvé face à une histoire impossible à adapter en 10 episodes.
C'est vrai. Et si vous y réfléchissez, dans ces volumes, vous n'avez pas beaucoup de développement de personnage ou d'interaction entre les personnages principaux. Puis quand elle a commencé à essayer de donner à toutes les filles un "passé tragique", cela semble bien trop forcé.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2257 le: 01 février 2020 à 12:49:01 »
Objectivement, quel Saint n'a pas de passé tragique ?
- Seiya et sa troupe sont demi-frères d'un père les ayant engendrés JUSTES pour servir de chair a canon sacrifiable a Saori
- Koga et sa troupe c'est guère plus joyeux, entre guerres divines ou humaine ayant décimé leur : ville, famille, amis etc.
- Tenma, outre l'aspect manipulateur du plan de Kairos a 36 variables, il fuit quand meme avec sa mère qui l'abandonne dans un orphelinat avant de se faire trucider par les spectres
-- Yuzuriha perd toutes sa famille a cause de son frère frustré d’être un piètre guerrier et Yato je sais plus mais s'était aussi une histoire de drame familial et de santé

Le fait que Shoko et sa troupe aient des passé tragiques, ça m'étonne pas en soit, ce qui importe c'est plutôt la façon dont c'est amené et il me semble que c'est pas fait au forçing, le passé de Mii est dévoilé en trois flashback si je me trompe pas, celui de Katya en deux, Shoko et Kyoko c'est distillé dans plusieurs tomes au fur et a mesure qu'on en apprends plus sur leur mère et leur origines

Certes, faut attendre l'arc "Voyage chez Artemis de ND" pour que la trame démarre enfin, mais il ne m'a pas semblé que Kuori cherchait a faire du drame pour faire du drame sans subtilité

On n'est pas dans le cas de Chronicle ou Teshirogi t'inventes des histoires improbables pour justifier un passé complètement dispensable et pseudo-dramathurgique "trop dark et torturé" pour les Golds
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2258 le: 01 février 2020 à 16:23:17 »
Salut, je pense qu'ici est le meilleur endroit pour en parler, mais je viens de réaliser un truc. On parlait sur Saintia Sho de l'aspect virginal des saintia, ce coté là ne m'avais pas dérangé connaissant une série qui reposait un peu sur ce principe, mais je réalise que l'explication, viens peut être de la ressemblance entre les mot "maid" et "maiden".
En effet quand on regarde les première description des saintia, c'est vraie que le terme "maid" peut leur être associé, dans l'esprit d'un japonais j'entends, et Mii porte d'ailleurs cette tenue plus d'une fois, sans oublier ces copines une fois la première bataille finis il me semble. Hors ce sont aussi des jeunes filles, que l'ont peu traduire par "otome", mais aussi "maiden", maiden ayant en plus le coté virginal lui étant associé (Iron Maiden, la vierge de fer), mais les deux ayant la connotation jeune fille seule (dans le sens célibataire), ce qui a amené au nom des jeux de drague pour jeune fille, les "otome game". Si j'en suis venue à tous ça, c'est que l'autre série que j'évoque, c'est Mai Otome, qui à clairement le terme Otome dedans, mais qui possède des guerrière ayant des rôles et des uniforme de "maid". Du coup dans un flash, je me dit que pour les japonais, les termes "maid", "maiden" et "otome", ce mélange un peu pour eux et que certain aspect ce retrouve entremêle.

Je ne sais pas si une explication de ce genre à déjà été donner et si la question de la virginité des Saintia est revenue sur le devant d e la scène (ça fait un moment que j'ai pas lu les topic sur le sujet), mais vous en pensez quoi ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

- j'ai un problème avec les déplacements. J'ai l'impression que le monde se résume à une petite ville. Lorsqu'un chevalier se déplace, il le fait en portant son armure dans une boîte. Donc je suppose que ça part en soute dans les avions ? Ou alors tout le monde voyage en courant à mach 1 ? La série nous montre quelques fois des déplacements en avion, mais rien de plus. J'ai cru comprendre que certains, genre Mû, maitrisent une technique de téléportation, mais est-ce pareil pour les autres ? Aiolos s'enfuit en courant, son armure sur le dos. Il aurait pu l'enfiler et s'arracher en volant... [:pfft] ?

Concernant les déplacements, je vois les choses de la façon suivante :
- quand ils prennent l’avion, en général il s’agit de jet privé servant à la Fondation Graad, donc pas de problèmes pour embarquer avec les Pandora Box sans éveiller les soupçons de la population contemporaine.
- quand un Saint part en mission, il peut en effet se déplacer à Mach 1.
J’aime aussi pensé que pour les longs déplacements, incognito, ils peuvent très bien dissimuler leurs Pandora Box d’un voile. Et les femmes Saints, retirer leurs masques et se voiler comme le font certaines femmes de nos jours.
J’ai surtout imaginé que comme le Sanctuaire, indétectable, celui-ci pouvait très bien disposer d’un port qui permettait le transport de ses messagers et de ses Saints sans pour autant éveiller les soupçons des contemporains :
Citation de: Only for Love
A des centaines de kilomètres du Sanctuaire, en Crète, des soldats du Sanctuaire vont et viennent dans cette zone portuaire.
Ils passent devant une taverne à l’intérieur de laquelle un homme blond, la mine renfrognée, est accoudé au comptoir.
L’inconnu observe le bâtiment à la tenue correcte. Il contraste avec l’ambiance chaotique qui règne sur l’embarcadère où il est implanté, la musique traditionnelle guide de nombreux danseurs à s’échanger à tour de bras leurs partenaires.
L’atmosphère est bonne enfant, du moins au rez-de-chaussée. A l’étage des hommes et des femmes de petite vertu voient leurs services loués par leur maître qui est le propriétaire.
Tandis que les clients chantent, crient, boivent, s’approprient des services de basse besogne, ce jeune Anglais repose le verre sur le zinc.
Il fixe avec dédains ces gens de passages : « Le Port du Destin… Certains y transitent pour devenir Saints, d’autres pour rentrer de mission ou pour s’y rendre. Il y en a qui espèrent fuir une condamnation prononcée à leur encontre dans l’enceinte sacrée, ou un entraînement trop rude, ou encore une simple dette… A proximité de la ville d’Iraklion, ce Port du Destin est la dernière étape pour quitter le Sanctuaire pour d’autres horizons. Cette escale est réputée pour conduire les guerriers dans les lieux les plus reculés, les plus inaccessibles de la planète. Tout comme le Sanctuaire, ce port n’est pas accostable pour les gens qui n’ont aucune connaissance de l’existence du cosmos. Il est bordé par une chaîne montagneuse au climat fort rude et par des courants marins extrêmement repoussants pour les embarcations trop curieuses.
Lors de la naissance de l’ordre des Saints d’Athéna, les quelques villageois du Sanctuaire qui sont parvenus à atteindre cet endroit, non sans avoir souffert milles morts, ont fait fortune en y montant leurs affaires. Aujourd’hui leurs descendants entretiennent des épiceries, des bars, des hôtels servant de relais pour les étapes des voyageurs, des commerces d’esclaves. Ils sont également matelots et assurent des livraisons de matériaux de construction et de denrées alimentaires après être allés se ravitailler en écumant les flots. Pour les plus courageux et les plus doués, ils transportent voyageurs et marchandises en des lieux comme l’île de la Mort, le Royaume d’Asgard… »
[Fanfic] Only for Love
- concernant la fuite d’Aiolos, j’imagine qu’il n’a pas pris les airs ni revêtu sa Cloth pour ne pas être repéré et fuir en mode furtif tout simplement.

- D'où le Sanctuaire tire ses ressources et pourquoi tout le monde semble vivre comme en pleine Antiquité ? Je crois me souvenir d'un passage dans la série où Saori essaie de localiser le Sanctuaire avec un satellite mais le site est indétectable, ça explique que le gouvernement grec n'a jamais tenté de raser le lieu, mais quand même, pour nourrir la centaine de soldats (voire plus) qui vivent là, il faut des champs, des entrepôts, des réserves d'eau potables, etc. Il doit y avoir aussi des forges et des armureries pour les simples gardes. Dans la série, on voit souvent le Pope, tel un pimp, entouré de biatches et sirotant du vin. Ok, mais ça vient d'où tout ça ? Le Sanctuaire fait du commerce ? Si oui quoi ? Dans la série, il planifie même des attaques terroristes (!!).
J’ai toujours vu le Sanctuaire comme une immense citée antique qui n’a jamais évolué avec le temps, favorisant les choses simples de manière à ne se consacrer qu’à une chose, la défense du monde. Une citée avec plusieurs villages et en son centre un mont sur lequel sont positionnées les douze maisons.
Un vaste territoire, avec ses propres cultures, ses propres cours d’eau, sa propre monnaie.
Un territoire inaccessible pour quiconque ne maîtriserait pas le cosmos.
Un territoire situé en pleine chaîne montagneuse dont le cosmos d’Athéna brouillerait toutes les ondes modernes visant à infiltrer ce secteur (drones, satellites…), que les contemporains expliqueraient par une réaction « naturelle » à des forces telluriques faisant partir des nombreux mystères de la vie. Point.

- Dans le manga, j'ai cru comprendre qu'Athena, Poséidon, Zeus et Hades se sont partagés la terre, chacun avec son armée, mais la série et les OAV nous ont montré d'autres dieux et potentiellement d'autres royaumes, et donc d'autres armées. Est-ce qu'on sait combien il y en a ? L'Oav Asgard laisse d'ailleurs entrevoir une sorte de duché mais on en sait très peu. De même dans la série, Hilda veut déplacer son peuple vers des régions plus chaudes. Pourquoi, à ce moment-là, personne ne le fait ? Physiquement j'entends, genre aller simple pour les Antilles.
Je pense qu’il existe autant de royaumes que de panthéons pour peu que les dieux concernés aient choisi de ne pas se retirer de la vie sur Terre.
Dans mon esprit, le panthéon grec est celui qui gouverne tous les autres. Certains se sont retirés, d’autres sont ennemis et/ou endormis, d’autres alliés et reconnaissent la suprématie d’Athéna et/ou les autres dieux grecs.
Asgard est un film, pas un OAV.
C’est expliqué dans la série que justement le rôle d’Asgard est de veiller à prier Odin qui retient la fonte des glaces.
C’est pour cela que j’en ai fait un dieu d’un autre panthéon allié (ou du moins qui reconnaît la suprématie d’Athéna).

- Je n'ai pas vraiment réussi à déterminer la puissance d'un chevalier (mais peut-être est-ce voulu ?) Par exemple, le début d'Eris et la Pomme d'Or sert d'initiation aux concepts clefs de la série et on nous montre Hyoga arrêter net une Lada en mettant un taquet dans la calandre de la voiture. C'est genre balèze mais de la part de quelqu'un censé "fendre les cieux d'un coup de poing, etc."...  [:beuh] Donc si je balance un missile tactique nucléaire sur un Bronze, un Silver et un Gold, qui arrive à l'arrêter et qui décède ?
Nous avons vu dans l’anime que les armes modernes ne peuvent blesser un Saint.
J’imagine qu’en fait n’importe quel arme pourrait y parvenir en réalité, pour peu que son utilisateur l’imprègne de sa cosmo énergie. Mais dès lors qu’un être est doué de cosmos, il n’a plus besoin d’armes modernes.
Donc d’un point de vue personnel, l’arme nucléaire n’inquiète pas un Saint quel que soit son rang.

- Lorsque Seiya arrive en Grèce, tout le monde qu'il est japonais et qu'il a aux alentours de 10 ans. A quel moment, il a appris le grec ? A part Shiryu, tout le monde est japonais, mais ce n'est pas le cas des autres chevaliers. Ils se parlent tous en quelle langue ?
Universalité de langage. Comme dans beaucoup de films/séries/animes où on communique aisément d’un pays à l’autre. Voire même où on communique avec des aliens sans difficultés.

- Enfin sur les golds en eux-mêmes, rien n'est clair à leur sujet. Leur rôle tout d'abord c'est l'élite de l'élite etc. Très bien, mais que font-ils concrètement ? Certains assurent la formation de chevaliers subalternes, (ce qui a peu d'intérêt, tactiquement. Mieux avoir un commando parfaitement entrainé, capable de remplir toutes les missions qu'une armée de chèvres) tandis que d'autres remplissent des missions d'assassinat (Le Pope aurait d'ailleurs pu envoyer un gold à la place de Hyoga au moment du galaxian war). Leur fonction principale reste néanmoins la défense du Sanctuaire, contre une menace qui concrètement n'existe pas. Poséidon et Hadès étant censés être scellés, à aucun moment, il est dit qu'une guerre est déclarée ou que d'autres états divins belligérants existent. J'en conclu qu'il s'agit surtout d'une arme de dissuasion massive. Contre qui ? Aucune idée, mais la simple menace des 12 golds suffit à faire se déféquer dessus pas mal de monde (jusqu'à ce qu'ils se fassent laver par nos héros).
Pour les Saints d’or : ultimes remparts avant Athéna. Arme ultime en cas de missions contre une autre entité.
Les envoyer à la place de Hyoga aurait éveillé les soupçons du Sanctuaire sur les intérêts du Pope qui pour une menace si « futile » ne nécessite pas logiquement de sortir l’artillerie lourde.
La menace existe à chaque instant : plusieurs panthéons, les sceaux de Poséidon et Hadès qui ne sont que temporaires... D’ailleurs les œuvres comme TLC, G et maintenant Saintia Sho exploitent très bien ce concept.

Ce qui m'amène au deuxième point de mes réflexions sur les golds, leurs expériences. On nous laisse supposer qu'il s'agit de valeureux combattants mais quel combat ont-il eu à mener ? DM a carrément les visages de ses victimes dans sa piaule. Mais si comme je le disais, il n'y a pas de réel adversaires, de qui s'agit-il ?
De réels adversaires il y en a. On ne nous montre que les aventures de Seiya. Pour autant, le Sanctuaire a très bien pu traversé d’autres épreuves avant eux : D’ailleurs les œuvres comme TLC, G et maintenant Saintia Sho exploitent très bien ce concept.²

Voilà @RegisF j'espère avoir apporté mon point de vue à toutes tes questions.


On n'est pas dans le cas de Chronicle ou Teshirogi t'inventes des histoires improbables pour justifier un passé complètement dispensable et pseudo-dramathurgique "trop dark et torturé" pour les Golds
Euh... Quoi d'improbables comme histoires [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Je ne sais pas si une explication de ce genre à déjà été donner et si la question de la virginité des Saintia est revenue sur le devant d e la scène (ça fait un moment que j'ai pas lu les topic sur le sujet), mais vous en pensez quoi ?
C'est revenu sur le tapis car c'est un aspect qui m'a interpellé.
Néanmoins ça n'a plus été évoqué ces derniers tomes de la série, pas depuis qu'Olivia a annoncé être mère de deux filles.
Donner du sens à tout ceci par l'emploi des termes comme tu le fais, pourquoi pas, mais je pense qu'il n'y aura que dans les faits exposés dans le manga que nous aurons la réponse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Salut, je pense qu'ici est le meilleur endroit pour en parler, mais je viens de réaliser un truc. On parlait sur Saintia Sho de l'aspect virginal des saintia, ce coté là ne m'avais pas dérangé connaissant une série qui reposait un peu sur ce principe, mais je réalise que l'explication, viens peut être de la ressemblance entre les mot "maid" et "maiden".
En effet quand on regarde les première description des saintia, c'est vraie que le terme "maid" peut leur être associé, dans l'esprit d'un japonais j'entends, et Mii porte d'ailleurs cette tenue plus d'une fois, sans oublier ces copines une fois la première bataille finis il me semble. Hors ce sont aussi des jeunes filles, que l'ont peu traduire par "otome", mais aussi "maiden", maiden ayant en plus le coté virginal lui étant associé (Iron Maiden, la vierge de fer), mais les deux ayant la connotation jeune fille seule (dans le sens célibataire), ce qui a amené au nom des jeux de drague pour jeune fille, les "otome game". Si j'en suis venue à tous ça, c'est que l'autre série que j'évoque, c'est Mai Otome, qui à clairement le terme Otome dedans, mais qui possède des guerrière ayant des rôles et des uniforme de "maid". Du coup dans un flash, je me dit que pour les japonais, les termes "maid", "maiden" et "otome", ce mélange un peu pour eux et que certain aspect ce retrouve entremêle.

Je ne sais pas si une explication de ce genre à déjà été donner et si la question de la virginité des Saintia est revenue sur le devant d e la scène (ça fait un moment que j'ai pas lu les topic sur le sujet), mais vous en pensez quoi ?
De toutes façons j'imagine qu'elles doivent aussi avoir 13 ans donc...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2262 le: 01 février 2020 à 18:55:57 »
Je pense que la principale inspiration des Saintias, ce sont les Vestales.
Et mieux valait pour elles qu'elles restent vierges le temps de leur mandat...

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2263 le: 01 février 2020 à 19:05:45 »
@Telescopium Je l'avais déjà dit à l'époque sur les topics Saintia Sho, le rapport Saintia/Vestales. Mais comme je disais plus haut, dans Mai Otome, tu as aussi des guerrières sensés servir et protéger leur "maitre", habillé en maid en temps normal, qui doivent rester vierge pour garder leur pouvoir et donc doivent prendre leur retraite pour devenir mère ou une fois devenue mère. Le coté "maid" en civile, plus l'association otome/maiden et le coté virginal, dans deux œuvres distincte, espacé de près de 10 ans, m'a fait me questionner. Faudrait voir si d'autre "mélange" de ce genre on été fait dans d'autres œuvres japonaise, mais ça ne serait pas surprenant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vasara

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2264 le: 02 février 2020 à 14:15:13 »
Citer
-- Yuzuriha perd toutes sa famille a cause de son frère frustré d’être un piètre guerrier et Yato je sais plus mais s'était aussi une histoire de drame familial et de santé
Yato n'a pas eu un passé tragique. Il vivait avec ses sœurs, l'une est tombée malade, il a été attaqué par un Spectre et a décidé de suivre Kardia. Personne n'est mort, sa sœur a été guérie et il décide tout de suite d'être un saint.
Citer
Le fait que Shoko et sa troupe aient des passé tragiques, ça m'étonne pas en soit, ce qui importe c'est plutôt la façon dont c'est amené et il me semble que c'est pas fait au forçing, le passé de Mii est dévoilé en trois flashback si je me trompe pas, celui de Katya en deux, Shoko et Kyoko c'est distillé dans plusieurs tomes au fur et a mesure qu'on en apprends plus sur leur mère et leur origines
Alors pourquoi Eris choisirait-elle comme combattants des gens qui étaient liés aux protagonistes et n'avaient même pas un grand niveau de pouvoir dans leur vie humaine? La sœur de l'un qui a été rejeté comme apprenti, l'ami d'enfance d'un autre qui voulait être un artiste, maintenant Kuori apporte un intérêt amoureux d'enfance d'un autre protagoniste (Edward) seulement pour faire du drame avec lui et comment ils ne peuvent pas se marier comme ils l'ont promis.
Vous voulez parier qui combattra Erda? Peut-être Mito? 5 personnages principaux et les 5 doivent combattre avec au moins un ennemi lié à l'enfance?

Vous pouvez l'aimer si vous voulez, mais ne me dites pas que ce n'est pas pour le drame et essayer de rendre les personnages vraiment simples un peu moins ennuyeux.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2265 le: 05 février 2020 à 13:43:58 »
On présente les Dryades "de base" pour ainsi dire, comme ayant un mode de fonctionnement parasitaire
C'est par ailleurs la raison qu'évoqué DeathMask pour anéantir la Sainte Académie en Suisse et tout ceux s'y trouvant

Dès lors, quand ton armée repose sur ce principe, il est stratégiquement plus utile d'infecter le corps de proches de tes ennemis,
Yu-Fa, Maria ou encore Edward pour les déstabilisé, parce qu'ils seront moins a même a se donner a 100% contre eux voir de porter un coup mortel

J'appelle pas ça faire du drama forcé, mais diviser pour mieux régner
Surtout quand en face il y a la déesse de la Discorde et que ce genre d'acte est justement dans ses attributions
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2266 le: 05 février 2020 à 13:53:44 »
D’accord avec Anubis. Un peu comme Kassa ou Moa du trône. On se sert de l’affectif pour déstabiliser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2267 le: 05 février 2020 à 15:00:05 »
C'est même encore plus fourbe, Kassa et Moa usurpe une apparence,
La il s'agit de leur proche en chair et os et en parasite divin
Contrairement aux Saints qui dézinguent des illusions, les Saintias sont contraint pour leur part d’ôter la vie a leur prochesQuoi que Hyoga aussi a dézinguer ses proches, mais s'était pour d'autres raison x]

Sinon Kodeni, j'ai pas retrouvé ta réponse a l'autre question mais soit,
Le Shion Gaiden dans le genre histoire téléphoné ça se posait la  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vasara

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2268 le: 06 février 2020 à 14:14:08 »
C'est une excuse pour faire du drame car les seuls concernés sont les protagonistes. Shaka fait face à une Dryade qui n'a rien à voir avec son passé, la même chose avec Milo et tout autre personnage qui n'est pas un Saintia. Pourquoi serait la stratégie contre 5 filles de niveau Bronze au lieu de l'utiliser contre toutes?

Ramener Deathmask était le même, pour faire une petite scène dramatique avec Erda.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Kodeni

Sinon Kodeni, j'ai pas retrouvé ta réponse a l'autre question mais soit,
Le Shion Gaiden dans le genre histoire téléphoné ça se posait la  [:lol]
Rappelle moi la question  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2270 le: 08 février 2020 à 23:37:42 »
L'histoire de la météorite dans Omega, dans l'épisode 45 on t'explique tout de meme bien en long, en large et en travers que s'était Abzu qui se pointait sur le champ de bataille de manière encore plus excessive que les entré en scène d'Ikki

Et que ce sont les Saints, qui par pur réflexion rationnelle, qui ont attribué ça la chute d'un corps célestes, surtout que ça te tombe sur la la tronche en provenance du ciel
Mais dans l'absolu, l’épisode te fait bien comprendre qu'il n'y a jamais eu de météorite

Mais concernant l'affaire des éléments, ça aussi dans l'immédiat, ça na strictement rien changé, dans l'animé c'est celui qui se surpasse le plus qui écrase son adversaire avec la puissance de son cosmos et dans Omega... c'est toujours celui qui se surpasse le plus qui écrase l'autre avec la puissance de son cosmos, ont en revient donc a ce que je disait au début, c'est un faux pretexte

La seul différence que ça a apporté, c'est qu'avant s'était le foutoir, et que dans Omega, ils ont essayé de classer les techniques par catégorie d'éléments, bien que ça n'ait rien changé en fin de compte
Au temps pour moi pour Azbu, j'avoue ne pas avoir été jusque là tant ça m'était insupportable (la seule série StS où je n'ai pas réussi à aller au bout tant je m'ennuyais à mourir devant chaque épisode).

Oui on peut faire un raccourci en effet comme ça avec celui qui a le cosmos le plus puissant gagne et se dire du coup qu'il n'y aucune différence avec le Ki de DBZ (ou celui qui a le plus gros ki gagne) ou n'importe quel autre système de manga prit à la surface et on arrive à pleins de spinoff qui passent à côté des fondamentaux. Du coup qu'on mette des éléments, des rayons d'énergie ou des transformations ce sera pareil doivent-ils se dire.

Avant ce n'était pas le foutoir vu que les techniques tombent toutes dans la même catégorie, celle des atomes. On pourrait même affirmer que l'art martial des Saints est la "technique des atomes". Et tu peux tout mettre dedans avec des variantes en fonction de l'effet recherché.
Ceux qui sont physique vont concentrer leur force pour les détruire.
Ceux qui veulent geler vont ralentir les atomes de l'air ou de leur adversaire et inversement pour ceux qui veulent brûler.
On peut déduire du coup que:
Ceux qui peuvent faire de la télékinésie manipulent l'ensemble des atomes de l'adversaire et leurs atomes pour se téléporter.
Ceux qui créer des illusions doivent cibler un point précis de l'esprit de l'adversaire probablement au niveau atomique aussi.
Ceux qui peuvent déchirer la réalité vers d'autres dimensions ont une maîtrise parfaite des atomes de la réalité / dimensions, après tout ce sont des Gold, ceux qui ont une maîtrise complète.
Et dans l'anime on a même Seiya qui réussi à détruire le mal dans le cosmos de Saga avec son attaque donc là aussi on est au niveau atomique pour cet exploit si tant est qu'on accepte que le mal puisse être quantifiable.
Idem pour les opérations du toubib Odysseus sur Cain/Abel.

Évidemment ce n'est que la partie "technique" de l'iceberg, à cela s'ajoute que plus le cosmos est élevé et plus l'attaque est rapide (ou froide ou chaude) qui fait que c'est ça qui va déterminer le vainqueur parce que l'adversaire n'arrivera plus à voir les coups et donc se prendra tous les coups mortels dans la gueule (dans 95% des cas) et pas parce que l'adversaire va recevoir un kamehameha tellement puissant qu'il ne pourra le repousser et se fera détruire. Et je n'entrerai même pas dans le sous-système des points vitaux, centraux, etc concepts récurrents des arts martiaux mystiques de l'époque. Tout ces éléments sont passés à la trappe dans Omega quant à KOTZ on a l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaises et essaient de les prendre en compte en les mentionnant vaguement ici et là mais sans vraiment les comprendre juste parce que c'est mentionné dans le manga alors ils te balancent une petite phrase évoquant cela discretos sans l'appliquer.

Donc oui dans Omega (mais pas que) tu changes quand même radicalement de système même si tu gardes le terme "Cosmos" et le "celui qui a le plus puissant gagne" et "celui qui est gentil bat celui qui est méchant". 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2271 le: 09 février 2020 à 01:01:17 »
Ah là là, critiquer à tort le scénario et les éléments d'une série qu'on n'a pas regardée jusqu'au bout...  [:aie]

-Arès est une identité que s'est inventée evil Saga lorsqu'il a pris la place du vrai Pope il y a 13 ans de cela. Depuis il n'y a toujours eu qu'un seul Pope, avec une double personnalité, c'est dit texto lors de la scène de l'avion de l'épisode 41. L'ÉPISODE 41 !!!

-Euh ouais, mais c'était qu'une simple hypothèse, contredite par les épisodes 63 et 71, lesquels apportent toutes les explications sur cette histoire des 3 Popes.

-Ah, chais pas, chuis pas allé jusque là   [:onion sweat]
« Modifié: 09 février 2020 à 06:44:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2272 le: 09 février 2020 à 23:49:52 »
Ah là là, critiquer à tort le scénario et les éléments d'une série qu'on n'a pas regardée jusqu'au bout...  [:aie]
Lorsque ces elements de scenario sont établis dans ce qui est vu il n'y a pas de problème. Le point était les effets du systeme en place et non la cause, pas besoin de voir l'intégrale d'Highlander pour pouvoir parler de la règle de décapitation et du quickening et ce quelque soit la cause in-universe  [:aloy]
Donc que ce soit une météorite, Abzu, Joséphine Ange Gardien ou n'importe quelle excuse bidon pour dire "votre système c'est de la merde on le remplace par le mien", les consequences restent les mêmes.

Sinon je ne sais pas ce qui est pire, critiquer quand on n'a pas vu l'intégralité d'une œuvre ou faire un spinoff / reboot quand on a visiblement pas lu l'œuvre d'origine de bout en bout   [:fufufu]
« Modifié: 09 février 2020 à 23:53:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Au temps pour moi pour Azbu, j'avoue ne pas avoir été jusque là tant ça m'était insupportable (la seule série StS où je n'ai pas réussi à aller au bout tant je m'ennuyais à mourir devant chaque épisode).

Oui on peut faire un raccourci en effet comme ça avec celui qui a le cosmos le plus puissant gagne et se dire du coup qu'il n'y aucune différence avec le Ki de DBZ (ou celui qui a le plus gros ki gagne) ou n'importe quel autre système de manga prit à la surface et on arrive à pleins de spinoff qui passent à côté des fondamentaux. Du coup qu'on mette des éléments, des rayons d'énergie ou des transformations ce sera pareil doivent-ils se dire.

Avant ce n'était pas le foutoir vu que les techniques tombent toutes dans la même catégorie, celle des atomes. On pourrait même affirmer que l'art martial des Saints est la "technique des atomes". Et tu peux tout mettre dedans avec des variantes en fonction de l'effet recherché.
Ceux qui sont physique vont concentrer leur force pour les détruire.
Ceux qui veulent geler vont ralentir les atomes de l'air ou de leur adversaire et inversement pour ceux qui veulent brûler.
On peut déduire du coup que:
Ceux qui peuvent faire de la télékinésie manipulent l'ensemble des atomes de l'adversaire et leurs atomes pour se téléporter.
Ceux qui créer des illusions doivent cibler un point précis de l'esprit de l'adversaire probablement au niveau atomique aussi.
Ceux qui peuvent déchirer la réalité vers d'autres dimensions ont une maîtrise parfaite des atomes de la réalité / dimensions, après tout ce sont des Gold, ceux qui ont une maîtrise complète.
Et dans l'anime on a même Seiya qui réussi à détruire le mal dans le cosmos de Saga avec son attaque donc là aussi on est au niveau atomique pour cet exploit si tant est qu'on accepte que le mal puisse être quantifiable.
Idem pour les opérations du toubib Odysseus sur Cain/Abel.

Évidemment ce n'est que la partie "technique" de l'iceberg, à cela s'ajoute que plus le cosmos est élevé et plus l'attaque est rapide (ou froide ou chaude) qui fait que c'est ça qui va déterminer le vainqueur parce que l'adversaire n'arrivera plus à voir les coups et donc se prendra tous les coups mortels dans la gueule (dans 95% des cas) et pas parce que l'adversaire va recevoir un kamehameha tellement puissant qu'il ne pourra le repousser et se fera détruire. Et je n'entrerai même pas dans le sous-système des points vitaux, centraux, etc concepts récurrents des arts martiaux mystiques de l'époque. Tout ces éléments sont passés à la trappe dans Omega quant à KOTZ on a l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaises et essaient de les prendre en compte en les mentionnant vaguement ici et là mais sans vraiment les comprendre juste parce que c'est mentionné dans le manga alors ils te balancent une petite phrase évoquant cela discretos sans l'appliquer.

Donc oui dans Omega (mais pas que) tu changes quand même radicalement de système même si tu gardes le terme "Cosmos" et le "celui qui a le plus puissant gagne" et "celui qui est gentil bat celui qui est méchant".
Les éléments fonctionne différemment dans Omega que dans les autres séries Saint Seiya parce que ce n'est pas du tout la même chose.
Si tu avais regarder les épisodes En écoutant ce qu'il s'y disait, Ben tu te serais je te serais rendu que les éléments étaient présents dès le début Et que ceux qu'il les as réellement éveillé dans Omega, c'est l'arrivée d'abzu. Ben oui, on voit des temples élémentaires tout le long de la série, et ces temples sont présents depuis des temps anciens( C'est dit dans les épisodes où il obtient les cristaux.). Abzu Est une divinité primordiale venant d'une religion bien plus ancienne que celle des dieux grecs.
Il devait donc régner sur la planète avant que les Olympiens arrivent et les éléments date clairement de cette époque et ont été bannis lors de sa disparition puis ont été réactivés par son retour.
Donc non aucune incohérence avec les avec les éléments. Et la série utilise aussi l'ancien système, c'est juste qu'elle lui a rajouté un système par-dessus.
Un peu comme La série d'origine a rajouté le 7e sens et le sang d'Athéna au système de base 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2274 le: 10 février 2020 à 04:36:55 »
Moi, j'aime bien Joséphine ange gardien comme explication tout compte fait  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: