Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 319805 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Orphée qui à ma connaissance est le seul perso de la saga utilisant la foudre dans ses attaques et étant doté d'une puissance dépassant même celle de certains Gold me parait le plus solide prétendant au statut de ''Futur Zeus"" régnant sur les cieux  :o
Depuis quand Zeus est un musicien ? :o

Hors ligne hugo

Et je me souviens pas de foudre dans les attaques d'Orphée  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je partais bille en tête pour Shiryû et les arguments pour le Canard m'ont donné à réfléchir...
Il aurait finalement les qualités pour le poste, alors que je voyais surtout Shiryû comme le plus Sage (et puis c'est un peu mon chouchou :D). Pour le Dragon, son destin risque de ne pas être de rester le luc posé sur un fauteuil à attendre 250 ans qu'on vienne le voir. Soit à fonf au combat, soit à la relève de papy Dohko avec bonus Shunrei (que n'avait pas son prédécesseur, enfin pas de la même manière, ou ce n'est pas dit).

Hyôga aurait ainsi tout le temps de méditer sur sa maman, à moins qu'il ne soit réquisitionné pour sauver la Terre du réchauffement ! [:lol]

Disons Hyôga donc.

Hors ligne Kodeni

Perso, je valide mon choix d’Ikki pour les arguments évoqués la page précédente.
Et je suis surpris de voir qu’il a autant de voix.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Perso, je valide mon choix d’Ikki pour les arguments évoqués la page précédente.
Et je suis surpris de voir qu’il a autant de voix.

Moi je l’ai mis aussi mais juste parce qu’il est Lion et qu’il est donc le seul légitime à être le roi du Sanctuaire  [:goldiecub]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Moïra

Je vote pour la suppression du poste de Grand Pope ! Chez Kurumada, à chaque fois le Grand Pope passe du côté obscur, tente de tuer Athéna, et il n'y arrive pas, en plus ! Vive l'anarchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! :D
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Accessoirement, vérifier au préalable que le saint des gémeaux n'ait pas un dédoublement de personnalité car celle qui le dévoile comme un psychopathe sanguinaire peut faire des ravages au sein de l'armée d'Athéna. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Je vote pour la suppression du poste de Grand Pope ! Chez Kurumada, à chaque fois le Grand Pope passe du côté obscur, tente de tuer Athéna, et il n'y arrive pas, en plus ! Vive l'anarchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! :D

Shion n'est pas passé du coté obscur  :o
Saga était un imposteur.
Il n'y a que celui de ND qui est mauvais au final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Moïra

Shion n'est pas passé du coté obscure  :o
Je l'attendais, celle-là !
 /mode Portnawak ON : [:trollface] : Alors dans ce cas, comment expliquer que Shion ait jugé bon d'envoyer des Saints contre Napoléon mais pas contre Hitler ?  [:dawa] Pourquoi la quasi-totalité des Golds ont un physique de bon aryen ?  [:dawa]
(ça compte comme point Godwin ?)  [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il n'y a que celui de ND qui est mauvais au final.
Et encore ! Je suis sûr qu’in fine, il ne sera pas si mauvais que ça hein [:aloy]

Hors ligne Spadeas

J'ai hésité de préciser ma pensée, mais oui, même celui de ND, on ne sait pas encore la motivation derrière ça, si ça ce trouve, c'est même pas le vraie pope  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Seiya, parce que son appart' serait juste à côté de celle d'Athéna, ce qui serait pratique pour aller la.... consulter  [:usami]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Orphée qui à ma connaissance est le seul perso de la saga utilisant la foudre dans ses attaques et étant doté d'une puissance dépassant même celle de certains Gold me parait le plus solide prétendant au statut de ''Futur Zeus"" régnant sur les cieux  :o
D'ailleurs on parle de la réincarnation de Zeus mais quid de celle de Niké, c'est peut-être parce que c'est évident qu'il s'agit de Tatsumi qui est toujours à ses côtés ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et je me souviens pas de foudre dans les attaques d'Orphée  [:aie]

Orphée en Scorpion, si Jabu ne veut pas 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Je vois encore moins le rapport....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Orphée et Jabu sont tous les deux scorpion, donc on peut les imaginer en futur chevalier du Scorpion. Valà.

Hors ligne hugo

Non mais merci.... [:sweat]

(dire que j'ai failli ajouter que j'ai compris pour le signe...)

Je disais que je voyais pas le rapport avec le point relevé avant avec Zeus et les éclairs.

Non parce qu'à ce rythme, moi aussi je peux aussi partir en digression en causant de Mime parce qu'il tripote un instrument à cordes comme Orphée, mais ça a non plus strictement aucun rapport avec ce qui a été dit précédemment....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Seul mon Shishi a les cheveux suffisamment longs pour prétendre au titre de grand pope.  [:pfft]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Jackstyle

Et je me souviens pas de foudre dans les attaques d'Orphée  [:aie]

Des éclairs en veux-tu ?  8)






Des éclairs en voilà  [:aie]

Hors ligne hugo

Ondes ultrasoniques selon le Taizen :o

Pas d'histoire d'électricité.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Stringer_Nocturn
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Et puis quitte a associer Orphée de la Lyre à un personnage des mythes, ben c'est plus logique de l'associer au Orphée des mythes qu'à Zeus, nan ? [:delarue6]

Hors ligne Jackstyle

Ondes ultrasoniques selon le Taizen :o

Pas d'histoire d'électricité.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Stringer_Nocturn


Moi je suis comme Saint Thomas et je ne crois que ce que je vois et en l'occurrence c'est pas des ondes ultrasoniques que je vois à l'image moi   [:haha pfff] :D

Hors ligne Wild Pegasus

Moi je vois une attaque de fleurs, il faudrait lui refiler l'armure des Poissons.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jackstyle

Je ne pense pas que les petites pâquerettes toutes mignonnettes soient l'élément déterminant qui explose la tête de ses adversaires...je ne sais pas pourquoi mais je pensais plus aux éclairs justement   :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour en revenir au sujet du sondage :

- Seiya, déjà, non. Trop impétueux, trop tête brulée, trop impulsif. Il est bien entendu courageux et il parvient à entrainer et motiver ses compagnons, mais il n'est pas vraiment capable de construire une stratégie.

- Ikki, non plus. Bien trop loup solitaire/rebel/je m'en tape des autres/allez crever pour se retrouver chef d'une armée. Mais j'avoue que ça pourrait être fun d'avoir un bourrin à la tête du Sanctuaire.

- Hyoga : moui, pourquoi pas. Mais il faudrait déjà qu'il règle ses graves mummy issues. Et qu'il arrête de systématiquement butter ses proches.

- Shiryu : J'ai tout d'abord pensé à lui. Mais à y repenser, je suis moins convaincu. Il serait sûrement bon en stratégie, mais son coté "père castor" finirait par saouler ses Chevaliers ! Et puis les habits de Pope sont un peu trop encombrants pour les dégager rapidement : ça risque de la gêner quand il voudra se mettre torse nu (ce qui arrivera obligatoirement)

- Shun : Du coup, je vote pour lui. Peut-être un peu trop pacifiste, mais pour un "gardien de la paix sur Terre", ça me semble cohérent. Rester en retrait, ne pas aller au contact, protéger ses troupes et le Sanctuaire, je trouve que ça lui va bien. Enfin, je trouve que voir l'(ancien) hôte d'Hadès être propulsé "Représentant d'Athéna sur Terre", ça un coté ironie/revanche sur le Destin qui me plaît bien !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: