Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314813 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Shun ferait un excellent leader, je rejoins @Bouloche Le Foufounet! Il est beaucoup plus sage, et très souvent sur la réserve, quand il s'agit de foncer tête baissée dans les ennuis, sans savoir où on met les pieds. Son côté pacifiste joue en sa faveur, il optera pour la diplomatie, afin d'éviter un drame qui pourrait coûter des vies des deux côtés.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Pour en revenir au sujet du sondage :

- Seiya (...) n'est pas vraiment capable de construire une stratégie.


Geki, Shiryu, Misty et Aldébaran ont mit des pouces rouges. :o


Shun en Pope: "Chevaliers d'Or, laissez les troupes d'Hadès passer et venir jusqu'à moi et Athéna, je suis sûr qu'il y a moyen de leur faire entendre raison."  [:petrus jar]
« Modifié: 31 octobre 2020 à 18:34:40 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
ND montre que Shion au même âge que les Bronzes était une tête brûlée !
Donc pas sûr que prendre le caractère des Bronzes à leur âge soit vraiment pertinent !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

- Ikki, non plus. Bien trop loup solitaire/rebel/je m'en tape des autres/allez crever pour se retrouver chef d'une armée. Mais j'avoue que ça pourrait être fun d'avoir un bourrin à la tête du Sanctuaire.
Encore une fois, ce côté loup solitaire colle pour moi très bien au rôle de Pope, seul en haut de son Sanctuaire.
Un dirigeant n'est pas nécessairement omniprésent.

- Hyoga : moui, pourquoi pas. Mais il faudrait déjà qu'il règle ses graves mummy issues. Et qu'il arrête de systématiquement butter ses proches.
L'évolution de Hyoga à ce sujet est réglée depuis la mort d'Isaac. Le personnage n'a plus de doute dans Hadès, même lorsqu'il est confronté à Camus lors du Junikyu.
Et puis pour l'avenir, il n'a plus de proche de toute façon donc pas de danger [:trollface].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Geki, Shiryu, Misty et Aldébaran ont mit des pouces rouges. :o
Pour Misty, je ne me rappelle plus bien, mais pour les 3 autres, la stratégie ne vole vraiment pas très haut :
- Contre Geki : attaque et casse son point fort. Wouaaaah, trop innovant et subtil (sarcasme). [:daria]
- Contre Shiryu : attaque suicide qui a certes fonctionné (puisque Shiryu a pété et son bouclier et son poing), mais qui a eu pour conséquence une grave commotion cérébrale menant Seiya au bord du coma. Si ça avait foiré, Seiya serait mort direct. Personnellement, les stratégies "all-in/tout pour le tout/1 chance sur 100 que ça passe, sinon je meurs", c'est épique en manga, mais IRL c'est stupide et suicidaire (et ça ne marche jamais).  :D
- Contre Aldébaran : la pire de toute. J'ai toujours trouvé complètement débile cette histoire de "sabre mort", ça ne tient pas la route 2 secondes ! ("Haha, une fois qu'il aura décroisé les bras, il sera foutu"... - "Euh... et si je recroise les bras juste après" ; "-Damnation !" [:muuuh]). C'est réellement un plan totalement tiré par les cheveux pour faire "genre je me rappelle des enseignements de mon maître", mais je trouve ce passage, et donc la stratégie, totalement foireux ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Moïra


L'évolution de Hyoga à ce sujet est réglée depuis la mort d'Isaac. Le personnage n'a plus de doute dans Hadès, même lorsqu'il est confronté à Camus lors du Junikyu.
Et puis pour l'avenir, il n'a plus de proche de toute façon donc pas de danger [:trollface].
Je me souviens avoir vaguement espéré que Hyôga tomberait sur sa mère soit aux Enfers (vallée du vent noir : où sont envoyés ceux et celles qui ont péché d'amour) soit à Elysion (là je trolle, ça aurait été trop glauque de la retrouver dans le harem de Thanatos).
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que Hyôga est désormais suffisamment détaché pour pouvoir gérer le Sanctuaire froidement, sans mauvais jeu de mots. Peut-être même un peu trop si le rôle du Grand Pope consiste aussi à aller assister les mourants et à faire preuve de compassion auprès d'eux (détrompez-moi si nécessaire, mais on n'a jamais su si ce genre de visites faisait partie du rôle normal du Pope ou si c'était une opération "médiatique" de la part de Saga ?)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne chevkraken

moi, je vote pour Jabu en pope.

Impetueux, mais suivant totalement les ordres de sa déesse et devoué à elle, sachant se mettre en retrait au profit des autres.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Faudrait déjà qu'il soit promu Gold du Scorpion avant, mais bon choix. [:aloy]

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jackstyle

Pour Misty, je ne me rappelle plus bien,

Moi je me rappelle et il a pu de poils pubien  [:aloy] [:lol]

Hors ligne Moïra

@Moïra : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4945.0.html :o
Merci, déjà lu. Mais c'est un fanga (même très bien fait), pas une "info officielle" de l'auteur.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Je vois encore moins le rapport....

Le sujet était « Orphée = Zeus ? »
D’où ta réponse..., et la mienne... c’était pas si compliqué... 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2387 le: 29 novembre 2020 à 23:24:21 »
Suite à un message remettant en avant le mythe du bateau de la couverture du volume 24, j'en profite.

Je pense que ce point a déjà du être mentionné par des personnes bien plus calé que moi sur les mythes grecque. Du coup désolé pour ce doublon  [:jap].
Mais le bateau ne pourrait il pas être une référence à "l'Argo" ?

Le volume 24 conclu l'histoire d'Orphée dans Saint Seiya.
Or ce bateau, l'Argo, construit avec l'aide d'Athéna, fut apparemment sous la protection des chants d'Orphée. Sachant que le but, était la recherche de la Toison d'or, faisant un raccourcie rapide entre le bateau doré et cette dernière.
On peut s'imaginer que Kurumada avait envisagé d'approfondir le background de son silver saint, d'où ce dessin (même si oui, la bateau ne fait pas très grec).

Après, comme dis plus haut, je suis pas vraiment un expert, et internet simplifie souvent les textes. C'est juste une idée aperçu dernièrement.


Et histoire de ne pas poster pour rien, petit gag trouvé sur le net. Parue dans le Weekly Shonen n°37 de 1989.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2388 le: 29 novembre 2020 à 23:33:04 »
Cette idée d’approfondir le background d’Orphee est possible et aurait pu développer cette idée de Saint « légendaire » qui lui colle à la peau.
Après, on arrivait en même temps à la période où Kurumada a précipité la fin du manga donc peut être que c’est passé à la trappe.
Du coup c’est Teshirogi qui a repris le concept du bateau.
C’est amusant qu’on remette ça sur la table le jour où j’ai moi même réintroduit dans l’intrigue de la fic ce fameux navire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2389 le: 30 novembre 2020 à 01:41:56 »
Sur les noms des Juges, Kurumada semble préférer le terme de "Magnate" et garder une liberté de nommage pour les généraux des Enfers, le trio directement inspiré de la mythologie grecque (Eaque, Minos, Rhadamanthe) n'étant que ceux de l'époque de Seiya.

Vu ici, avec interventions de @Prom :
https://twitter.com/SaintSeiyaZone/status/1332835386100310016

En ligne hugo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2390 le: 30 novembre 2020 à 07:12:12 »
C'est la journée "enfonçage de portes ouvertes" ? [:fufufu]

Ben oui, le terme "kyotô" ne veut pas dire "juge" en Japonais

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Spectres#Les_trois_juges_des_enfers

Tout comme Saint ne veut pas dire Chevalier


Pour le bateau, c'est le bateau "mascotte" du Shonen Jump, il me semble. En tout cas, ça avait déjà été traité par des fans érudits. Rien à voir avec l'histoire à proprement parler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2391 le: 30 novembre 2020 à 08:10:58 »
Pour le bateau, c'est le bateau "mascotte" du Shonen Jump, il me semble. En tout cas, ça avait déjà été traité par des fans érudits. Rien à voir avec l'histoire à proprement parler.
On en avait déjà parlé ici en tout cas. C’est sûr.
Il me semble que c’est justement à l'époque du bateau de l’espoir de TLC que toutes les hypothèses avaient été soumises.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2392 le: 13 décembre 2020 à 18:00:09 »
Fin des votes pour le précédent sondage. Total des votants: 34

La question était : Les OAV et le manga, ND pour là où il en est actuellement, présentent les Saints de bronze comme futurs Saints d'or. Faisant d'eux les derniers de cette caste. Si un nouveau Grand Pope devait être nommé parmi eux, lequel serait-ce ?

- 13 votes, soit 38,2% : Shiryu
- 10 votes, soit 29,4% : Shun
- 6 votes, soit 17,6% : Hyoga
- 4 votes, soit 11,8% : Ikki
- 1 vote, soit 2,9% : Seiya
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2393 le: 13 décembre 2020 à 18:00:45 »
Nouveau sondage :

Sujet à controverse, une question simple qui résume votre impression quand à cette oeuvre :
Pour vous Saint Seiya Omega c'est :
- Une saison 1
- Une saison 2
- L'ensemble
- Ca n'existe pas
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2394 le: 13 décembre 2020 à 18:03:22 »
Si Shiryû est Grand Pope, Shunrei devient première dame, Grande Popesse (consort) ? :D

Pour moi, Omega, c'est... une série qu'il me reste à regarder ! [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2395 le: 13 décembre 2020 à 18:35:06 »
Une saison et une excellente. Il y a bien un truc de fans qui kiffent la lithothérapie après, mais bon c’est écrit sur un banc de massage suédois la tête en bas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2396 le: 13 décembre 2020 à 18:49:51 »
Juste la saison 1 pour moi, que j'ai adorée. La 2, je l'ai trouvée franchement décevante, malgré quelques bonnes idées çà et là.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lathandre

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2397 le: 13 décembre 2020 à 19:52:00 »
J'ai voté l'ensemble.
J'avoue qu'il y a eu des hauts et des bas.

Le combat contre Absu rivalise avec les meilleurs des épisodes originaux.
Dans la saison 2, j'ai bien aimé le combat du taureau contre Titan.
Lorsque l'apprentie de Kiki voit le fantôme de Mû j'ai eu un frisson.
Personnellement en tant que vilain, Europe m'a bien plu! Parfois, il m'a fait penser à Alberich.

S'il y avait eu une 3ème saison, je ne sais pas contre qui ils airait eu en face? Jupiter?

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2398 le: 13 décembre 2020 à 20:03:56 »
Pour moi c'est l'ensemble ET la meilleure oeuvre animée estampillée Saint Seiya :o

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2399 le: 13 décembre 2020 à 20:58:27 »
C'est un ensemble que j'ai beaucoup apprécié, même si j'ai préféré la première saison. L'histoire de Sonia, la personnalité d'Amor, Koga qui ne reconnaît plus ses amis et les attaque, sous l'influence d'Absu... Par contre, Aria m'énervait un petit peu. Trop, beaucoup trop gentille. J'ai cru qu'elle faisait de la concurrence à Shun ! Non mais en fait, vu qu'elle ne se bat pas comme les chevaliers, elle surpasse même Shun niveau gentillesse et innocence !  [:homer1]

La deuxième saison, j'ai aimé pas mal de choses mais n'en citerai que deux : la confiance que Saori porte à Harbinger (à raison), et la relation qui s'installe entre Titan et Pallas. Seiya a Athéna (Saoriiiiiiiii !) et Titan a sa Pallas. Comme l'aurait dit Cassios, chacun sa déesse. Ah, et Europe ! C'est simple, autant son design me plaisait bien, autant j'avais souvent envie de lui envoyer une torgnole... J'attendais le chevalier qui le mettrait enfin à terre pour de bon, et effacerait son sourire suffisant. Mais mea culpa, ça fait un moment que je n'ai pas regardé la fin d’Oméga saison 2. Du coup je ne souviens plus qui donne la raclée à Europe...  :-[

Pour moi, une très bonne série, très agréable à regarder.  [:aloy] Et je ne regrette pas d'avoir pris il y a quelques années la saison 1 en DVD. Et puis j'aime beaucoup les musiques aussi...

Tags: