Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314835 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2425 le: 19 décembre 2020 à 12:09:12 »
Presque 1/3 des votes « renie » l’œuvre.
C’est dommage de ne pas avoir les commentaires qui vont avec, leur avis m’intéresse également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Presque 1/3 des votes « renie » l’œuvre.
C’est dommage de ne pas avoir les commentaires qui vont avec, leur avis m’intéresse également.

Qu'à cela ne tienne


Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jackstyle

Presque 1/3 des votes « renie » l’œuvre.

Seulement 1/3, c'est cela qui est étonnant  [:aloy]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
« 
2) Cette deuxième génération justement est une abberation en soi. La Toei qui intègre ça dans le canon de l'anime n'a même pas été foutu d'écouter les 1ères phrases du 1er épisode de l'anime ou d'en lire le titre pour réaliser que les Saints apparaissent à chaque ère et pas tous les lundis du mois en continu. Si Seiya avait été tué, Cassios ne serait pas devenu le Chevalier Pégase en remplaçant ou, si Cassios était mort, le participant 547 du tournoi pour l'armure de Pégase par substitution. Koga et les autres n'ont rien à faire là au 20e siècle. Ca se passerait en 2230 ok (ce serait même intéressant d'avoir un StS futuriste).
Iona même combat dans le sens inverse. C'en est presque étonnant qu'ils n'aient pas impliqué Hadès car ils doivent aussi s'en foutre qu'il ait été tué. »

Là, c’est toi qui es psycho-rigide ou qui fait mine de ne pas réfléchir. Ou bien tu as mal regardé Oméga.
Les règles du Sanctuaire émanaient historiquement d’Athéna et étaient appliquées par le Pope choisi. Mais après le bordel laissé par Saga, c’est Athéna (version Saori) qui logiquement reprend les rênes.
C’est elle qui rebat les cartes à sa guise (comme lorsqu’elle passe outre la loi du masque). Donc je ne vois pas en quoi cela empêche Kōga d’être élu le nouveau Pégase, ni en quoi cela empêche de mettre en place une nouvelle génération de Saints.
Franchement, si c’est ça le défaut d’Oméga... 🤦🏻‍♂️
De même que Mars et Médée exploitent le Sanctuaire à leur guise et placent des Saints d’Or ‘corporate’. 🤷🏻‍♂️

Quant à tes propos sur le personnage d’Aria, je trouve ça totalement idiot. Un manque de recul.

Qu'à cela ne tienne


Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2429 le: 24 décembre 2020 à 08:50:17 »
Seulement 1/3, c'est cela qui est étonnant  [:aloy]
Après dans les 2/3 restants il y en a pas mal qui n’ont sélectionnés qu’une saison sur deux.

@Wild Pegasus je te réponds dès que je peux me poser sur mon PC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Toei qui intègre ça dans le canon de l'anime n'a même pas été foutu d'écouter les 1ères phrases du 1er épisode de l'anime ou d'en lire le titre pour réaliser que les Saints apparaissent à chaque ère et pas tous les lundis du mois en continu. Si Seiya avait été tué, Cassios ne serait pas devenu le Chevalier Pégase en remplaçant ou, si Cassios était mort, le participant 547 du tournoi pour l'armure de Pégase par substitution. Koga et les autres n'ont rien à faire là au 20e siècle. Ca se passerait en 2230 ok (ce serait même intéressant d'avoir un StS futuriste).

Nan mais en fait je vois pas en quoi la phrase "les Saints apparaissent à chaque ère" invaliderait le fait qu'on puisse avoir des successions à 25-30 ans d'écart  [:fufufu] C'est "Les Saints" en général, ça veut pas dire qu'une fois un Saint mort, il peut pas être remplacé.

Perso fût un temps j'étais psycho-rigide sur le sujet aussi, par exemple je trouvais aberrant les promotions de bronze à gold et autres trucs du même tonneau, mais au final... c'est limite devenu la norme  [:lol] D'ailleurs on a eu pire dans TLC, sur une même période donnée ( milieu du XVIIIème s. ) on a trois générations de gold saints différentes: celle d'avant la Guerre Sainte contre Hadès ( Ilias, Lugonis, Zaphiri... ), celle pendant ( Kuruclones ), et même celle d'après ( Teneo )... Alors bon tout ça pour dire qu'une nouvelle génération de Saints aux alentours de 2012, perso ça me choque pas tellement.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2431 le: 24 décembre 2020 à 10:06:05 »
Puis ce n'est pas comme si Athéna avait tué directement Hadès au lieu de le rerererererererererererererererererererererererererererereresceller à Elysion, brisant le cycle des guerres saintes et donc des réincarnations. Le côté "les saints ne se renouvellent que tous les deux cents ans " n'avait de sens qu'avec ce contexte.
À partir du moment où le Canon avec le dessin animé inclut d'autres croyances (Asgard), ce serait stupide de dire "à dans deux siècles" alors que c'est l'occasion rêvée pour certains dieux de revenir. Ils ne vont pas gentiment attendre deux cents ans (les étoiles non plus) pour se refaire une réputation. Les dieux sumériens c'est même ceux les plus intéressants puisqu'ils sont plus proches des mythes grecs et ont été parmi les premiers à être vénérés.
« Modifié: 24 décembre 2020 à 10:12:40 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Exar Kun

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2432 le: 24 décembre 2020 à 10:18:48 »
C'est vrai que lorsqu'on lit le Kurumanga, on a l'impression que le sanctuaire est vide une fois la guerre terminée.  Cela fonctionne dans l'univers Kurumada: on va juste à l'essentiel et on se fout du contexte, hormis les éléments donnés.

Omega, ben, c'est à peu près la même chose et il vaut mieux le voir ainsi: les éléments, les ténèbres qui infligent des blessures, Seiya Sagittaire ...

C'est plus un "soft reboot" qu'un continuation de l'animé d'origine.

TLC a apporté une vision différente du sanctuaire (tout comme G): c'est pas un endroit quasi désert en dehors des guerres saintes.  ll s'agit d'une Cité Etat ayant une organisation, une population, etc.  Ce qui n'est pas du tout le cas dans la Kurumanga   

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2433 le: 24 décembre 2020 à 10:19:28 »
Rien que le principe "génération de Saints" c'est démonté dès le manga dans le sens que
- Les Golds sont tous entre 20 et 30 ans
- Les Silver entre 20 et 16 ans
- Les Bronze entre 15 et 13 ans

Soit trois générations distincte de Saints a la même époque
Et ne parlons même pas de Shion et Dokho qui sont même pas de cette génération la
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2434 le: 24 décembre 2020 à 10:21:13 »
J'ai voté la saison 1, même si la saison 2 pouvait certains bons éléments, ça restait un gros gâchis dans le développement de plusieurs personnages, du fan service pour mettre en arrière plan le casting principal et j'en passe.

Omega saison 1 a bien le défaut d'avoir une structure narrative trop proche du manga originel, mais ce serait tellement injuste de réduire Omega à ça + "cpasviolent et viril", vu qu'Omega donne tout ce que ne faisait pas le Kurumanga: une identité et un développement des personnages.
Les Bronzes ne sont pas de simples caricatures d'archétypes de bons chevaliers destinés à juste alimenter une "simple" fresque équipe manichéenne; tous les personnages ont un développement, une raison de se battre, surtout les antagonistes qui peuvent se remettre en question ou justifier plus subtilement leurs raisons (et non d'être de simples boss de passage et un antagoniste final qui est méchant parce que magie).... même les Silver se donnent une raison de leur combat au lieu de mourir anonymement dans le Kurumanga sans grandes raisons valables.
 [:kred]

Dommage que le concept des "éléments" n'a pas été plus développé que ça, proprement parce que c'était mal reçu par la fanbase au départ.
Pourtant, on aurait pu avoir des combats plus tactiques que de simple s'échanger une super attaque, de recevoir l'attaque adversaire et d'en déclencher une autre par le pouvoir du nekketsuesque.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2435 le: 26 décembre 2020 à 18:46:49 »
Qu'à cela ne tienne
Bien @Wild Pegasus voyons ça [:shura]

Note: Je n'ai pas vu Omega dans son intégralité, la seule série que j'ai lâché avant la fin tant je m'ennuyais à mourir devant mais si on se rend compte qu'un plat est avarié après plusieurs bouchées doit-on vraiment se rendre malade et finir à l'hôpital en le mangeant jusqu'au bout pour jauger sa qualité (surtout en entendant sans cesse que la saison 2 est pire et que la 1 qui est censée être la meilleure...) ?
La comparaison est un petit peu douteuse vu que pour le plat, tu connais déjà la finalité.
Une oeuvre narrative, il y a un dénouement qui n'est pas évident dès la première lecture/épisode.

Je parlerai donc de ce que j'ai vu.
Et c'est là que c'est dommage car tu restes sur des impressions de base (que j'ai d'ailleurs pu partager à l'époque où j'ai découvert Omega).

Cette série pourrait s'appeler Saint Seiya Abberation
[:delarue5]
Comme tu y vas fort...

1) Pourquoi les Bronze 5 sont là avec leur blessures des ténèbres au début ? Ne devrait-ils pas être morts ? L'idée de Saint Seiya n'est-elle pas de se battre jusqu'au bout même quand tout semble perdu même amputé des 2 jambes ? En dépit de leur blessures, ils auraient dû continuer à se battre, enflammer leur cosmos et donc périr au combat du coup, pas faire les pauvres "bouhou je ne peux plus utiliser mon cosmos car la série est sur la nouvelle génération mais je suis quand même là pour le fanservice."
Ce serait un peu comme si pendant l'arc Sanctuaire, les Bronze avaient abandonné dès la deuxième maison en voyant la différence entre leur force et celles des Gold en se disant qu'ils vont y rester s'ils continuent à se battre et préfèrent rentrer au Japon pour être pénards.
Bah ils se battent jusqu'au bout en fait hein [:aie]...
Lors du retour de Mars, quand Saori élève Koga bébé, ils sont tous là pour combattre et se retirent après la victoire.
Lorsque la seconde génération arrive, ils usent de leur cosmos et aggravent leur malédiction en "écourtant leurs vies" pour permettre à la nouvelle génération de progresser et de faire ce qu'ils ne peuvent plus faire puisqu'ils sont arrivés au point de rupture.

2) Cette deuxième génération justement est une abberation en soi. La Toei qui intègre ça dans le canon de l'anime n'a même pas été foutu d'écouter les 1ères phrases du 1er épisode de l'anime ou d'en lire le titre pour réaliser que les Saints apparaissent à chaque ère et pas tous les lundis du mois en continu. Si Seiya avait été tué, Cassios ne serait pas devenu le Chevalier Pégase en remplaçant ou, si Cassios était mort, le participant 547 du tournoi pour l'armure de Pégase par substitution. Koga et les autres n'ont rien à faire là au 20e siècle. Ca se passerait en 2230 ok (ce serait même intéressant d'avoir un StS futuriste).
Iona même combat dans le sens inverse. C'en est presque étonnant qu'ils n'aient pas impliqué Hadès car ils doivent aussi s'en foutre qu'il ait été tué.
Je n'ai personnellement jamais pris cette notion au pied de la lettre, plus une phrase balancée pour conter la légende.
D'ailleurs d'autres oeuvres font entorse à cette idée.
Personnellement j'ai toujours été partisan d'un Sanctuaire "vivant" depuis le début de sa création où se succèdent générations sur générations en attendant le retour d'Athéna.

3) On se torche les fesses avec tous les concepts de base de Saint Seiya et on les jarte car il aurait fallu lire le manga ou regarder l'anime (et pas se contenter de l'arc Gold ce qu'ils ont dû faire car c'est clairement le truc le moins pire de la saison 1 et encore...) un peu comme si dans un spinoff d'Hokuto no Ken on aurait Kenshiro qui se mettrait à envoyer des attaques de ki et faire de la magie et qu'on te dirait "ben quoi, c'est Hokuto no Ken, regarde il déchire son T-Shirt et dit 'Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort' et puis c'est écrit dans le titre de l'anime!"  [:petrus jar]. Si encore le nouveau système était un tant soit peu intéressant et pas aussi basique et peu recherché que les Black Saints sont des méchants doubles maléfiques de l'anime ça irait mais v'là le concept éculé des éléments magiques. Même le jeu de carte qui classifie les Saints en 3 différentes classes : Vitesse, Force et Technique est déjà plus original et intéressant.
Tu parles des éléments ?
Personnellement, je suis d'accord. Et ça a été rectifié après la mort d'Aria pour juste laisser l'aspect ténèbres entrer en jeu.
Par contre je trouve qu'ils ont bien rebondi scénaristiquement en expliquant pourquoi on est passé aux éléments. Et donc pourquoi on en sort lors de la saison 2.

Des fois tu as de faux espoirs comme avec Tokisada mais en fait non  [:aie].
Tu as même Ryuho qui est le perso troll qui te sors des trucs dont son père lui a parlé pour en fait que ça s'avère être du gros BS dans les faits; Ryuho: "Oh non, un combat entre deux Gold; ça va durer 1000 jours et 1000 n/uits, en d'autres termes il n'y aura pas de vainqueurs ou ils s'annihileront tous les deux" 30 secondes plus tard Genbu wins easy peasy  [:petrus jar] Ryuho face à Harbinger: "Oh non, les coups d'un Gold sont censés aller à la vitesse de la lumière (et il n'est question que de la vitesse des Gold vu que c'est la seule chose qu'ils ont regardé ou lu sur Wikipedia)" on repassera sur le fait que ce n'est pas mit en scène car ils se battent au final comme des Bronze donc clairement du BS renforcé par Genbu qui dit qu'il n'a qu'à augmenter sa vitesse face à Tokisada ben oui donc en toute logique vitesse de la lumière x 2 si on suit les dires de Ryuho  [:aie] easy peasy)
BS  [:wesh] ?
Spoiler (click to show/hide)

4) Tu as l'impression que les scénaristes ne connaissent pas leur propre univers et t'ont écrit le scénario dans le métro de Tokyo en se rendant au taf le matin comme quand tu fais ou finis un devoir à l'arrache le matin. "Koga et ses amis se dirigent... quelque part sur Terre... vers des ruines qui se trouvent... ouais par là... Puis ils vont ensuite se diriger... Grosso modo par ici dans cette région qui n'a pas de nom... Ils se trouvent actuellement quelque part..." Ca envoie du rêve.
Là-dessus, je suis d'accord, la localisation "map monde" n'est pas suffisamment explicite.
Et c'est d'autant plus dommage quand tu vois qu'un réel travail a été fait derrière au regard des nombreuses références qui ont servies d'inspiration pour les sites visités (l'encyclopédie de SSP est très bien renseignée à ce sujet).

Tu as l'impression qu'il n'y a pas de logique ou de règles dans leur univers (même les éléments semblent passer assez rapidement à la trappe plus ou moins) et qui te donne l'impression que le perso gagne juste parce que le scénario le veut à ce moment là (ça aurait pu être 5 min plus tôt ou dès le début du combat pour le même effet) et pas que c'est mérité. Un peu à la façon kikoolol des Gold dans SoG qui passent en God Mode juste en serrant les fesses et en criant une phrase magique façon "Pouvoir du Prisme Lunaire transforme moi".
Le coup des éléments, les scénaristes se sont retrouvés bloqués entre assumer jusqu'au bout ou rétropédaler car la fanbase était plus qu'hystérique à ce sujet.

D'ailleurs en parlant du scénario, vu que Mars a reconstruit un Sanctuaire, qu'il sait que son tour de passe passe va lui prendre 12h, pourquoi n'a t'il pas crée un Sanctuaire dont les Temples se trouvent chacun à 1 jour de marche l'un de l'autre ou même que chaque temple se trouve sur une planète ou lune du système solaire avec des marches magiques les reliant vu qu'on est plus à une idée de merde près ? Il aurait gagné.
Ca revient au même que la question de DB où on se demande pourquoi il n'a pas été demandé à Shenron de supprimer les pods spatiaux de Nappa et Vegeta pour qu'ils meurent dans l'espace ?
Si on cherche à répondre à tout par la logique dans chaque shonen, il y aurait bien des mangas qui ne dépasseraient pas le premier tome.

5) Un personnage imbuvable en la personne d'Aria. Mais au moins, l'anime aura réussi à me faire vibrer au moins une fois quand ils l'ont tué. Enfin un truc de bien là où jusque là attendre de voir le prochain chiffre de l'horloge arriver en haut de l'écran était le seul truc palpitant des épisodes.
Alors ses pleurnicheries sont insupportables, mais son histoire, son évolution et la façon dont elle influe sur la persévérances des jeunes Saints et leur permet de se rassembler autour de la même cause sont louables.
Sa mort est magnifiquement mise en scène.
Et si tu compares en dessous l'aspect de combat moins marquants que la série originale, sur le plan émotionnel, le moment où Eden arrache Aria à Koga, le moment où Aria décède, le spleen d'Eden suite à sa mort... sont des moments qui eux sur l'aspect émotionnel valent largement la série originale.

Quand d'un côté tu as Shiryu contre Algol et de l'autre Ryuho contre Mirfak, tu le vois le grand écart de qualité d'écriture ? A vrai dire Michelangelo est l'incarnation même du je-m'en-foutisme des scénaristes.
Absolument d'accord avec toi.
Mais résumer la série juste à ces combats alors qu'il y en a d'autres très bons (Koga/Ionia, Koga/Abzu, les combats d'Amor...) c'est également ne pas vouloir voir ce qui a été bon.

6) Les dessins du lol, je ne parle pas du style des "sans-nez" mais le "style" des sans-visage pour des persos qui n'étaient même pas suffisamment éloignés pour les voir de pleins pieds  [:lol] sans parler des bras d’orangs-outans et autres dessins complétements foirés façons DBS des débuts qui font passer les fails de la série de base pour des chefs-d'oeuvre graphique. Quand beaucoup de dessins de ton opening censé être ce qu'il y a de plus travaillé partent déjà en cacahuètes, tu sais que du bon t'attends pour le corps des épisodes  [:lol] (d'ailleurs ils me semblent qu'il a été retravaillé / corrigé à un moment en cours de route, le tout premier). Ceci étant ce n'est pas comme si la Toei nous avait habitué à quelque chose de vraiment mieux depuis sur du Saint Seiya 2D niveau qualité des dessins.
Pareil, la curiosité morbide de savoir quel sera le prochain fail visuel en moins de 2 minutes et qui permet de tenir le coup a ses limites

Le style graphique ça... les goûts et les couleurs...
J'ai personnellement longtemps milité à une époque pour du tout "Araki".
Aujourd'hui je revois ma copie.
Oui pour moi Araki c'est Saint Seiya.
Mais Saint Seiya peut être bon aussi sans Araki.
Après, hormis quand l'épisode est dégueulasse sur tous ses plans fixes, oui je suis d'accord. Par contre, j'ai en horreur qu'on juge un épisode par le biais de captures en rafales sur des intervalles qu'on ne voit pas apparaître à l'écran quand on est plongé dans l'épisode car juste défilés en une fraction de seconde.

7) Même en faisant abstraction de la licence et de se dire que c'est quelque chose de complétement différent, je n'ai pas trouvé quoique ce soit d'intéressant dans cet anime comme dans un My Hero Academia, Dr Stone ou autre. Juste quelque chose d'extrêmement ennuyeux très flashy. Si ça avait été la première chose Saint Seiya diffusée dans les années 80, ça m'en aurait touché l'une sans faire bouger l'autre comme un "Académie des Ninjas".
C'est plutôt injuste de dire ça quand tu n'es pas allé au bout de l'oeuvre. Mais c'est ton choix.

Au final, pour moi, Omega est une sorte de croisée des chemins entre une contrefaçon roumaine, une parodie et une mauvaise fanfic bourrée de sons et lumière, c'est un peu à Saint Seiya ce que les Zelda CDI sont à la série des jeux Zelda, et que tout comme ces jeux il vaut mieux en oublier l'existence.
Va donc lire ma fic si tu veux de la kalytäe  [:cronos] !

Merci pour tes impressions en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Rien que le principe "génération de Saints" c'est démonté dès le manga dans le sens que
- Les Golds sont tous entre 20 et 30 ans
- Les Silver entre 20 et 16 ans
- Les Bronze entre 15 et 13 ans

Soit trois générations distincte de Saints a la même époque
Et ne parlons même pas de Shion et Dokho qui sont même pas de cette génération la
Les CP sont aussi une génération différente des CE1 ? Ceux nés au mois de janvier sont aussi une génération différente de ceux nés en février de la même année ?  [:miam]

Les Bronze et les Gold font partie de la même génération que ce soit avec la définition de base "La durée d'une génération humaine correspond généralement au cycle de renouvellement d'une population adulte apte à se reproduire, à savoir environ 25 ans." ou si tu veux l'appliquer dans le contexte Saint Seiya: par cycle de réincarnation.

Shion et Dohko sont montrés comme étant les exceptions et appartenant à la génération précédente (et justifié en tout cas dans le cas de l'un) mais c'est toujours Dohko par exemple qui est le Saint de la Balance alors qu'Omega style on serait justement déjà rendu au 226e Chevalier de la Balance et Shiryu l'aurait eu dans le cul lulu. De même, cela aurait donc été le 158e chevalier du Bélier depuis Shion qui aurait été le maître de Mu (vu que le Pope a autre chose à faire comme rester assis sur son trône) si il y avait un turnover permanent.


@Kodeni  Merci pour ta longue réponse

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2437 le: 27 décembre 2020 à 08:25:50 »
Je suis d’accord WP pour le terme « pas la même génération ».
En fait c’est fort dommage que dans Saint Seiya, nous n’avons pas des Golds ou anciens « à la retraite » avec vraiment une génération d’écart c’est à dire pour les plus vieux (Saga et Aiolos qui allez, on va arrondir ont 30 piges) et par exemple leur maître qui pourrait avoir une soixantaine d’années et là on aurait vraiment techniquement parlant une « génération d’écart ». J’aurai aimé voir ça dans ce manga, plus de persos avec un âge au alentour de 50-60 ans.
Là on a des persos entre 20 et 30 ans puis un fossé énorme avec les deux papis de la dernière guerre sainte....mais rien au milieu.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2438 le: 27 décembre 2020 à 09:18:08 »
Perso pour Aria, je fais partie de ceux qui ont trouvé sa scène finale bien mise en scène mais s'est contrefoutu qu'elle claque, vu que dans l'ensemble elle m'agaçait un tantinet. Après, on peut quand même ressentir de l'empathie pour les bronzes qui l'ont protégée pendant un petit moment, vu qu'ils ont eu le temps de tisser des liens d'amitié avec elle. C'est pas comme dans la saison 2 où on essaie de nous arracher une larmichette avec la mort d'un steel saint de crotte qu'on connaissait pas avant l'épisode concerné [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Fin des votes pour le précédent sondage. Total des votants: 39

La question était : Pour vous Saint Seiya Omega c'est ?

- 16 votes, soit 41% : L'ensemble
- 12 votes, soit 31% : La saison 1
- 10 votes, soit 26% : Ca n'existe pas
- 1 vote, soit 2% : La saison 2
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2440 le: 21 juin 2021 à 11:30:08 »
Nouveau sondage :

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?
- Omega
- Soul of Gold
- Saintia Sho
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Nouveau sondage :

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?
- Omega
- Soul of Gold
- Saintia Sho
Mouarf ! C'est ce qu'on appelle le "choix du roi" ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2442 le: 21 juin 2021 à 11:38:28 »
D'où ma volonté de me cantonner aux produits Toei [:trollface].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Omega étant la meilleure production animée tout court, la question se pose même pas.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2444 le: 21 juin 2021 à 14:47:38 »
J'aurai pu voter SoG car il y avait de sérieuses bases à développer. Et je pense que si on avait suivi la volonté initiale du double d'épisodes, avec peut-être un peu plus de moyens techniques aussi, on aurait pu avoir quelque chose de très bien.

Mais il m'apparait évident aussi qu'Omega disposait d'un scénario, de la technique, de la bande son... qui lui permet de surclasser les deux autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Saintia Sho direct, le supplice le moins long vite expédié!
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Voté Omega, obligé, les deux autres c'est de la sous-chiasse, ça me soulève le cœur

Saintia Sho direct, le supplice le moins long vite expédié!




BRÛLONS-LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

« Modifié: 21 juin 2021 à 16:03:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Voté Oméga. Son unique saison est excellente :o
Ensuite SoG qui a quelques bons passages.
En dernier Sho qui a réussi à virer le seul intérêt du manga : la beauté de ses dessins
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
SAINTIA SHO because HIMENO  :o

Sinon j’aurai voté blanc  [:aloy]


Ah merde on peut pas voter blanc...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne grosquale

Que choisir entre la peste, le choléra ou le covid delta  [:trollface]

Tags: