Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 319566 fois)

Hors ligne sharivan

Effectivement albe ! Pour l'année, le résultat est vraiment bluffant. Je suppose que chaque studio devait avoir ses contraintes de budgets et autres mais, par moment, il devait quand même y avoir une part de mauvaise volonté quand on voit certains épisodes de certaines séries.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken


Pour Precure c'est généralement soigné, mais c'est aussi variable d'une saison à l'autre - pour des perles techniques comme HeartCatch Precure (Umakoshi, forcément) ou Smile Precure, t'as aussi des machins comme Suite Precure qui ne volent guère plus haut qu'Omega S2.

Non, je peut pas laisser dire ça... je n'aime pas suite Precure, mais techniquement, la série explose Omega saison 2, franchement du Precure avec le niveau technique d'Omega saison 2, ce n'est plus arrivé depuis... jamais en fait.
Futari wa et Max Heart le serait presque, mais il y a des choregraphie de combat, là où Omega saison 2 ne fait aucun effort.
Splashstar n'a que très peu de combat, mais est techniquement très stable.
Yes 5, c'est comme Futari wa en un peu mieux.
Et à partir de gogo, les episodes moche dans une saison se compte sur le doigt d'une main(c'est juste que les episode d'exceptions sont moins courant).
Suite Precure a plus de moment d'animation d'exception que les 2 saison d'Omega réuni et 2 fois moins d'épisode poubelle qu'une seule des saison(après oui, Omega a des armure à animer, mais ça montre le truc)
Le niveau Technique bas de Precure depuis 2008 est équivalent à sailormoon Crystal saison 3(et le niveau haut chatouille n'a rien à envier à des FMA brotherhood ou HxH 2011).

Omega saison 2 est du niveau technique de Sailormoon Crystal saison 1 et 2 web ou Soul of Gold version web (mais ça reste au dessus des début de DBS)


 En fait omega saison 1, tout en considérant ses hauts et ses bas, est même parmi ce qu'il se fait mieux dans le genre série continue d'une cinquantaine d’épisodes consécutifs, et je ne vois guère que la version en cours de Daï qui soit plus aboutie.

Kitaro 2018, les 2 série FMA, Bleach sur sa fin(les 50 dernier episodes), HxH 2011, le dernier tiers de DBS et la licence Precure (j'ai pas assez suivi Boruto pour savoir où ça en est)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

De toute façon, on en revient toujours à la même chose ! Il y a une grande part de subjectivité lorsque l'on juge la qualité technique d'une série. Là où untel va trouver une série exceptionnelle, un autre va dire qu'elle est tout juste convenable. Tu auras aussi l'expert qui va être capable de voir de nombreux détails là où un "quidam" va juger l'ensemble sans forcément avoir un œil "aiguisé".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

C'est moi ou Grendizer a repris certains concepts de monstres (le mille pattes géant qui se reconstitue) ?

Complètement,  y'a quelques mechas qui sont quasiment identiques dans les deux séries.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Ce qu'il y a c'est que la technique comporte nombre de facteurs différents. L'essentiel étant le graphisme, l'animation... et la mise en scène qu'on oublie souvent.

Et ce qu'on pourrait considérer comme trois aspects primordiaux de la réalisation d'une série animée ne sont pas égaux et la réussite de l'un n'induit pas forcément la réussite de l'autre. Tu peux avoir un graphisme superbe mais une animation foirée et/ou une mise en scène plate. Réciproquement tu peux tout à fait avoir une excellente mise en scène avoir une mauvaise animation et un graphisme raté. Et être plus sensible à certains aspects selon nos sensibilités.

Prenez Omega, l'Episode 40 par exemple est une réussite totale de mise en scène et d'animation... mais graphiquement c'est très moyen avec de beaux ratages. Le 52 malgré un Yashima à l'animation, est tiré par le haut par le mise en scène de Nagamine. Elysion ? C'est souvent très joli, mais très peu animé avec une mise en scène plan plan. Et si se mettait à analyser toute la licence épisode par épisode, on verrait majoritaire ce genre de disparité, le meilleur étant bien entendu quand les trois éléments sont réussis en même temps et en osmose, mais ça c'est en vérité assez rare sur Saint Seiya hors des films (hors Lucifer :)))

-Sergorn


Hors ligne chevkraken

Après pour ça Omega saison 2 se tape un enorme defaut dur à rattraper, la série n'a pas de directeur de l'animation.(chose qui n'était plus arrivé chez la Toei depuis la première moitié 2000) Donc personne qui retouche les episode pour les rendre homogène et raccord avec le chara design.

Chaque episode a un directeur d'animation chargé de le faire, mais tous ont de base un style différent et à cause de ça, ça parait encore plus inégal.


Citer
Prenez Omega, l'Episode 40 par exemple est une réussite totale de mise en scène et d'animation... mais graphiquement c'est très moyen avec de beaux ratages.
J'ai vraiment pas le souvenir d'un episode moyen graphiquement avec le 40, l'épisode avec Ionia (le 41 ou le 42), oui, mais le 40, c'était vraiment beau.

Sinon, ça a parlé au-dessus de gatchaman, j'aimerai trop que toei animation ait le cran de faire avec saint seiya ce que la tatsunoko a fait avec gatchaman avec gatchaman crowds signé d'un ancien de la toei qui a notamment formé le réalisateur de certains des meilleurs épisodes d'oméga (le 40 justement, mais aussi le eden vs apsu, la première partie du combat final de gembu et harbinger vs titan).

D'ailleurs,  entre casshern sins,  gatchaman  crowds et yoru no yatterman, la tatsunoko a osé bousculer les fans
« Modifié: 12 juillet 2021 à 01:48:43 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Non mais ça l'est juste pas. SoG en Blu-Ray est à la rigueur plus homogène graphiquement vu qu'ils ont effacé la plupart des fails graphiques (l'Episode 13 est littéralement sauvé), mais ça reste ultra figé et statique niveau mise en scène et animation. Pas autant qu'Elysion (qui hors gros plans d'Araki Prod est une cata) et Shô (où même les retouches sont moches) mais voilà quoi... Là où Omega S2 a de nombreux épisodes soignés sur ce plan (en vérité les plus gros ratage de la S2 d'Omega concernent quasi systématiquement les armures imposées par Bandai - il y a un nombre incroyable d'épisodes tout à fait soigné techniquement qui partent en couille dès qu'ils revêtent leurs armures, mais au moins contrairement à SoG ils essayent des les animer un minimum). Enfin on va dire que ça dépend si on s'attache d'abord au graphisme, ou au reste sur un plan technique.

-Sergorn
Ce que je n'ai pas compris dans les blu ray de SoG, c'est qu'ils n'ont pas tout rattrapé les fails ou plans limites qui en avaient bien besoin pour d'autres qui passaient largement
Au lieu de tous les corriger, ils ont retouché des plans qui étaient très bien comme ils étaient et même mieux en version ONA(je pense à des plans d'Aphrodite mieux dans la 1ère version quand il parle avec Deathmask dans le village)
Quel intérêt

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quel intérêt

Faire croire que y'en a un à acheter les BR?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Faire croire que y'en a un à acheter les BR?  :o

 [:trollface] Sérieux j'en viens à préférer la saison 1 d'Oméga (la 2 n'existe pas) (qui est pas mal !) à SoG, j'ai jamais accroché à cette série faite pour vendre du Myth Cloth, pareil jamais compris comment les Gold Saint étaient "tp" à Asgard......


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2534 le: 20 septembre 2021 à 09:14:44 »
Je pense honnetement, qu'on aura plus de saint seiya de leur part de toute manière. Qu'on ai eu trois séries de Okada, honnetement, ça relève du miracle.

C'est pas vraiment 3 séries, à ce compte-là Teshi en a eu 2, alors  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2535 le: 20 septembre 2021 à 17:59:53 »
Ben techniquement, oui. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2536 le: 24 septembre 2021 à 02:10:59 »
Je me sais ici pour pas HSier trop sur le topic du film live :

Quant à Jabu, faut pas oublier que ça restait un con au départ.

@Weldar : être un con ou pas, ça change rien au fait que c'est dans le manga. À ce moment, au stade du récit où Shaina fait ses remarques racistes sur les orientaux, on peut aussi dire qu'elle est "une conne". Et elle est aussi considérée comme faisant partie des antagonistes.

Et Kuru qui fait un de ses protagonistes principaux un "métis", qui plus est à moitié russe à l'époque où l'URSS existe encore (sans compter que même avant ça, la Russie et le Japon avait une histoire commune assez conflictuelle), ça rentre pas trop dans la case "cocorico Japon" habituelle.

Je n'irais pas jusqu'à dire que Saint Seiya est un pamphlet anti-conformiste contestataire des années 80. Non, clairement pas. Mais on n'est pas non plus dans le patriotisme aveugle et ce genre de choses.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2537 le: 24 septembre 2021 à 02:45:01 »
Je relativiserai quand même en disant qu'à la base Hyoga était quand même là pour les buter donc pas forcément team protagoniste. Pas sûr qu'il avait été prévu de rester là longtemps et c'est peut-être lui qui a fini par voler la place de Jabu dans le groupe avec un revirement express "non en fait c'était une idée de merde, on va oublier pourquoi j'étais venu en deux temps trois mouvements ni vu ni connu".
« Modifié: 24 septembre 2021 à 02:50:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2538 le: 24 septembre 2021 à 05:25:07 »
Kuru fait l'effort d'en faire un des deux "mystérieux-retardatairesTM", de lui filer un background d'entrée, de lui faire gagner son premier combat (avec un troisième tour possiblement contre Seiya en ligne de mire), donc j'ai un gros doute là-dessus.

Pour Jabu, il n'a jamais été précisé si il devait être l'un des Bronzes 5 ...ou l'un des Bronzes 6
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo



Pour Jabu, il n'a jamais été précisé si il devait être l'un des Bronzes 5 ...ou l'un des Bronzes 6
Si, dans une de ses interviews, il évoque cette idée et explique l'avoir écartée du fait d'un profil trop similaire à celui de Seiya. Pour autant, Hyôga était déjà parmi les 5.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2540 le: 24 septembre 2021 à 11:36:53 »
Oui perso comme je vois ça, Kuru envisageait de faire un groupe de 6 puis comme il a viré Jabu c'est tombé à 5... Au passage, Omega prouve qu'on aurait pu avoir Jabu sans que ça fasse doublon avec Seiya, puisque chacun des bronzes de la Kôga team renvoie à un Kurubronze et que le rôle que Jabu aurait pu tenir chez Kuru est tenu par Sôma  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2541 le: 24 septembre 2021 à 12:42:29 »
Si mes souvenirs sont exacts, il explique également que 5 est mieux que 6, grossièrement ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2542 le: 24 septembre 2021 à 12:44:26 »
5 c'est le nombre magique des Sentai :o

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

puisque chacun des bronzes de la Kôga team renvoie à un Kurubronze
Je rebondis là-dessus :

Perso, je ne trouve pas le parallèle si net :
Koga <-> Seiya : oki, facile
Sôma <-> Jabu : Ton parallèle se tient...
Eden <-> Ikki : l'asocial du groupe...

mais pour les 3 autres, ça me semble moins évident...

On peut penser à un parallèle "facile" entre Dragon (Ryuho <-> Shiryu), mais j'aurais plutôt tendance à relier Ryuho à Shun pour le coté sensible.
Ca nous laisse alors Haruto <-> Shiryu pour le coté "intello de la bande". Et Yuna <-> Hyoga : 2 constellations "oiseaux" et on peut faire un parallèle froid/vent.

Mais, en définitive, c'est pas ouf'... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2544 le: 24 septembre 2021 à 13:42:03 »
En même temps, encore heureux que le parallèle soit pas super évident : ça montre que les Omebronzes ne sont pas de simples clones ;)

Y a plus d'efforts que pour les Saintias 5 :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2545 le: 24 septembre 2021 à 13:47:55 »
Y a plus d'efforts que pour les Saintias 5 :o
A  ce compte la c'est effectivement moins subtil x]

Seiya <-> Shoko : La réflexion c'est pour les intello, moi je rentre dans le tas
Shiryu <-> Mii : Je sais tout nah  :o
Shun <-> Xiao-Ling : Le personnage victimisé par ses adversaires
Hyoga <-> Katya : Les maniaco-depressif
Ikki <-> Erda : Les badass du groupes
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

A  ce compte la c'est effectivement moins subtil x]

Seiya <-> Shoko : La réflexion c'est pour les intello, moi je rentre dans le tas qui a le Ryûsei Ken, le Suisei Ken et le Rolling Crash et recherche sa sœur. + entraînement par une deux femmes Silver Saints à forte personnalité mais gentilles/rebelles dont -hoho- Marin
Shiryu <-> Mii : Je sais tout nah  :o qui a des attaques d'eau et un amour promis
Shun <-> Xiao-Ling : Le personnage victimisé par ses adversaires qui n'aime pas la violence
Hyoga <-> Katya : Les maniaco-depressif qui a des attaques de glace, est initialement assassin du Sanctuaire et ressent de la culpabilité par rapport à la disparition d'un proche
Ikki <-> Erda : Les badass du groupes qui ressent la haine et aime l'entraînement sur une île volcanique avec des Black Saints

Fixed :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2547 le: 24 septembre 2021 à 14:23:56 »
Dans le cas de Katya, sont plan était tout de même tordu

- Elle va espionner le Sanctuaire sur demande de Saori
- Avant de se faire bolosser par sa soeur Maria parasité par une Dryade
- Qui se fait jarter par Good Saga et accepte, en façade, de servir Saga
- Pour que Saori puisse le rencontrer et se rendre compte a quel point il est bon
- Alors que Katya avait faillit se faire étriper par le Lemure si Saori n'avait pas ordonné a sa Cloth, La Couronne Boréal, de venir faire bouclier
- Et au travers celle-ci, renvoyez le Lemure a la niche

Mayura d'ailleurs se permettra de faire remarquer a Katya que son plan était complètement hasardeux


La ou pour Hyoga s'était simple
- Des Saints se donnent en spectacle devant les télévision du monde, va les zigouiller
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

5 c'est le nombre magique des Sentai :o

-Sergorn

3 ou 5 pour être plus précis. 3 c'est la base avec la plupart du temps rouge, bleu et jaune, ensuite on rajoute des couleurs généralement rose/blanc et noir/vert pour monter à cinq. Mais il n'y a pas que dans les sentai, 3 est un chiffre qui revient souvent dans les shonen aussi, avec un trio de protagoniste et un sage, genre
Naruto : Naruto/Sakura/Sasuke + Kakashi
JJK : Yuji/Fushiguro/Nobara + Gojo,
Dragon Ball : Sangoku/Krilin/Bulma + Kamesenin
dans MHA tu a tellement de trio que je vais pas tous les cités, mais au moins Deku/Ochaco/Lida. Et bien sur l'alternative de 5 existe aussi, One Piece avec Luffy/Zorro/Nami/Ussop/Sanji qui a fonctionné pendant un bon moment, Bleach avec Ichigo/Rukia/Orihime/Sado/Ichida, la première formation dans Fire Force avec Shinra/Iris/Maki/Hinawa/Obi et les exceptions qui trouve quand même le moyen d'y faire référence, Soul Eater et ses trois groupes de protagonistes, Jojo avec des trio comme Jonathan/Zeppeli/Speedwagon ou Joseph/César/LisaLisa ou même Hunter X Hunter avec Gon/Leorio/Kurapika assez vite, Gon/Kirua/Zushi + Wing, Gon/Kirua/Biscuit et bien d'autres. Tu as aussi bien sur, tous les magical girl comme Sailor Moon et Precure qui fonctionne aussi là dessus (étant une forme de sentai).

Mais si on veut vraiment lorgné de ce coté, effectivement Kuru aurait pus avoir cinq bronze de base et Ikki en sixième "ranger" vue que c'est ce qu'il est en quelque sorte.
« Modifié: 24 septembre 2021 à 21:24:57 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2549 le: 24 septembre 2021 à 22:56:52 »
Ca fait bien longtemps que Saint Seiya n'est plus un groupe de 5 mais un groupe de 12  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: