Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 402978 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1900 le: 28 mai 2011 à 12:57:47 »
Mince, c'est dis clairement qu'ils sont coinces en Himalaya ?
Si c'est le cas, desole, je n'ai pas souvenir l'avoir lu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1901 le: 28 mai 2011 à 13:23:45 »
Citer
Narration: Par exemple...
Narration: Au Tibet.
Yato: Et merde... merde ...
Yuzuriha: ... Encore en train d'essayer, Yato ? Aide-nous plutôt...
Yato: Qu'est-ce qui se passe !!!  Pourquoi est-ce que mon Cosmos a disparu !!
Yato: Yuzuriha ! Et toi, Yuzuriha, ta psychokinésie a aussi disparu non ?
Yato: Comment peux-tu rester aussi tranquille ?
Yuzuriha: Ce n'est pas si grave.
Yato: Bien sûr que si !! Impossible de rentrer au Sanctuaire ainsi !!!

Merci Sasha [:sparta1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1902 le: 28 mai 2011 à 17:54:23 »
Ilias n'avait pas la kekette atrophiée il me semble.

Sans oublier le couple Orphée & Eurydice dans l'oeuvre originale. Je pense pas qu'ils vivaient uniquement d'amour et d'eau fraîche et qu'ils passaient leurs soirées à jouer au Monopoly au coin du feu. Donc être un Saint d'Athéna n'empêche pas d'avoir une vie sentimentale et/ou sexuelle...   [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1903 le: 30 mai 2011 à 12:43:59 »
@ Hugo : donc j'ai bon. Ca ne dit pas qu'ils sont coinces en Himalaya. C'est juste qu'ils n'ont plus de cosmos et qu'ils ne peuvent donc plus reussir a parvenir au Sanctuaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1904 le: 30 mai 2011 à 12:57:39 »
C'est bien connu : Jamir est un lieu d'accès facile à tout mortel... Un vrai moulin à vent [:fufufu]

(Pour rappel : Atla se recueillait sur la tombe d'Hakurei lors du fight contre Alone. Nan, parce que je pressens la remarque "c'est pas dit qu'ils sont à Jamir" Mais je sens que je vais avoir droit à un "c'est pas dit que la tombe d'Hakurei est à Jamir")
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1905 le: 30 mai 2011 à 22:25:23 »
C'est bien connu : Jamir est un lieu d'accès facile à tout mortel... Un vrai moulin à vent [:fufufu]

(Pour rappel : Atla se recueillait sur la tombe d'Hakurei lors du fight contre Alone. Nan, parce que je pressens la remarque "c'est pas dit qu'ils sont à Jamir" Mais je sens que je vais avoir droit à un "c'est pas dit que la tombe d'Hakurei est à Jamir")
Ouais, enfin là je ne vois pas le rapport ?!
Ils sont à Jamir, c'est un fait.

Il y a fort à parier qu'Athéna les y a envoyer. Je ne vois pas où est le problème ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Proteus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1906 le: 31 mai 2011 à 13:22:02 »
C'est pas faux.

Donc au final :

1) Soit Shion est un abruti parce qu'il a oublié Atla
2) Soit Shion est un abruti parce qu'il ne sait pas compter
Mais si nous avons fait sur ​​cette question, le problème avec la déclaration du Shion dans le Classic Manga est une autre!
Les deux d'entre eux seraient les 2 seuls survivants des 88 saint qui se battent la guerre.

おまえも知っている通り前聖戦では、88人いた聖闘士も
わたしとおまえのたったふたりしか生き残れなかった...
Out of the 88 Saints that fought in the previous Holy War, you know very well [talking to Dohko] that only the both of us made it alive
traduction de xupz
http://img194.imageshack.us/img194/3708/p4060014.jpg
même si vous ne parlez pas japonais, le nombre indiqué clairement ;-)

Dans TLC est là était un chevalier du Phénix, qui est mort off-screen? LOL
Ou nous pouvons ignorer, parce que Gemini est compté pour deux?  ::) psff

La vérité est que écrit cette chose, Kurumada je laissant entendre que tous les saint avaient participé à la guerre de 1700.
Teshirogi a tout simplement n'a pas pris cette phrase littéralement, et le nombre de combattants, tant pour les survivants ;)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1907 le: 31 mai 2011 à 14:56:19 »
Au fait, il y aurait peut-être un descendant de Yato/Yuzu pour faire le saint de l'autel issu de la side-story (qui était assez sympa, ma foi)?

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1908 le: 31 mai 2011 à 15:21:43 »
Ouais, enfin là je ne vois pas le rapport ?!
Ils sont à Jamir, c'est un fait.

Il y a fort à parier qu'Athéna les y a envoyer. Je ne vois pas où est le problème ?!

...

Je savais que ce serait long de t'expliquer, mais là, tout de même...

Tu as un gars et une fille (et un gosse) paumés au fin fond de la montagne pour une durée indéterminée.

Z'ont plus de pouvoirs, et pas de licence d'alpinisme.

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent d'autre à part...hum... jouer aux osselets au bout d'un moment ?

Sasha/Shiori les fait survivre pour qu'ils aient/créent un avenir. Sans cosmos et complètement isolés au fin fond de Trifouillis-les-Oies, explique-moi quel autre avenir ils peuvent avoir/créer à part une progéniture ?

Faire une réplique de la tour de Jamir en allumettes ?

(...)

La vérité est que écrit cette chose, Kurumada je laissant entendre que tous les saint avaient participé à la guerre de 1700.
Teshirogi a tout simplement n'a pas pris cette phrase littéralement, et le nombre de combattants, tant pour les survivants ;)

Le problème, c'est que Doko SAIT qu'il y a d'autres survivants. Il le dit après avoir rencontré Teneo.

Yato et Yuzuriha sont et des combattants, et des survivants.

Et par ailleurs, Doko et Sion savent qu'il reste 2 perles blanches (ou alors ils sont aveugles comme Shiryu) et s'en fichent. Bravo les protecteur de l'humanité.

Shiori epic fail.

Au fait, il y aurait peut-être un descendant de Yato/Yuzu pour faire le saint de l'autel issu de la side-story (qui était assez sympa, ma foi)?

Mais arrêtez de vouloir mélanger les supports, bourdel de bourdel de m.... >_______<

C'est se poser des questions qui n'ont absolument pas lieu d'être.

(Genre : est-ce qu'Obiwan est le père de Sarah Connor ?)

En plus, la constellation de ce personnage n'est jamais donnée. On sait juste qu'il s'agit d'Arès, chevalier d'argent.

L'autre chevalier de l'Autel, c'est Nicol dans Gigantomachia.
(Et il n'est le descendant de personne [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1909 le: 31 mai 2011 à 16:14:13 »


Et par ailleurs, Doko et Sion savent qu'il reste 2 perles blanches (ou alors ils sont aveugles comme Shiryu) et s'en fichent. Bravo les protecteur de l'humanité.


Pour Cheshire ils savent que celui-ci ne risque pas de faire de grands dégâts, mais par contre ils feraient effectivement mieux de s'inquiéter pour la perle correspondant probablement au dernier gardien, quand on sait que y'avait des gens du niveau de Yôma ou Kagaho dans leurs rangs  [:petrus jar].

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1910 le: 31 mai 2011 à 16:16:07 »
Ouais enfin, normalement le dernier gardien c'est Tokusa, le type tellement efficace que même Shion peut le battre
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1911 le: 31 mai 2011 à 16:17:13 »
Ouais mais ça ils sont pas censés le savoir :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1912 le: 31 mai 2011 à 16:21:42 »
Ha bon, il a Alzheimer, le Chions?  :o ( quoique, avec Teshi tout est possible... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1913 le: 31 mai 2011 à 16:38:29 »
Ben nous on se doute que c'est Tokusa parce qu'il est un perso "important" lié à Shion et Yuzu et qu'on l'a apercu ressuscité sur le Garudaship et avec Alone, mais du point de vue de Shion, Tokusa est mort 2 ans auparavant :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1914 le: 31 mai 2011 à 16:51:47 »
Ha oui merde  [:lol]

C'est vraiment utile qu'elle ait décidé de le ressusciter, en fait  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1915 le: 31 mai 2011 à 17:06:02 »
Ils ne sont pas non plus censés savoir que Cheshire a survécu à l'assaut d'Hadès.

Ils reçoivent le chapelet lors du départ de Sasha pour le temple de Pluton.

Donc ils ne peuvent pas faire du comparatif "Avant qu'Hadès se défoule, y avait 2 perles, après, y en a toujours 2 => Cheshire est l'un des 2 gus".

Bref, la patronne étant pas là, on se relâche sur la finition du job... :o

Sans compter que même un "nullos" comme Cheshire a tué des innocents (parents de Yuzu). Donc Spectres 2baz ou pas, ils devraient avoir un minimum de conscience...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1916 le: 31 mai 2011 à 17:07:30 »
c'est dit quand, ça, Cheshire qui tue les parents de Yuzu ?
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1917 le: 31 mai 2011 à 17:08:09 »
[:lol]

Non, je parlais de Toku, en fait ^^;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1918 le: 31 mai 2011 à 17:33:58 »
...

Je savais que ce serait long de t'expliquer, mais là, tout de même...
Euh…
Ouais, de un, je t’ennuie. Merci de ne pas me prendre pour un con. Il ne me semble pas que Hugo soit déclaré ici comme étant le détenteur de la vérité absolue sur Saint Seiya.

Tu as beau expliquer autant de fois que tu as raison, je ne trouve pas ton raisonnement juste. Montre moi où c'est dit qu'ils sont envoyés en Himalaya pour faire un enfant à tout prix !
Ce n'est dis nul part que c'est seulement pour ça.

Tu as un gars et une fille (et un gosse) paumés au fin fond de la montagne pour une durée indéterminée.

Z'ont plus de pouvoirs, et pas de licence d'alpinisme.

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent d'autre à part...hum... jouer aux osselets au bout d'un moment ?

Sasha/Shiori les fait survivre pour qu'ils aient/créent un avenir. Sans cosmos et complètement isolés au fin fond de Trifouillis-les-Oies, explique-moi quel autre avenir ils peuvent avoir/créer à part une progéniture ?
Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi le but de cette manœuvre est exclusivement qu’ils se marient et qu’ils aient des gosses. C’est une conséquence de leur affinité et du fait qu’ils n’ont plus de combats à mener.
De plus, je ne vois pas en quoi ils sont bloqués dans l’Himalaya. Tous les habitants de l’Himalaya n’ont pas de licence d’alpinisme et peuvent quand même y vivre sans y rester condamné toute leur vie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1919 le: 31 mai 2011 à 20:35:26 »
Je rejoins Kodeni.  Hugo, tu essayes, très bien, mais pour un résultat qui n'est plus guère convaincant, de justifier l'oubli ou la négation - car je ne l'entends qu'ainsi - du fait des deux survivants parmi les saints d'Athéna durant la bataille de 1743, par l'auteur.

:) Alors, en citant l'outside story, c'est plus pour blaguer qu'autre chose.  Cette histoire a été "pondue" pour faire un lien entre le manga, où l'on explique le passage cohérent du "assasinat du pope et remplacement par Saga" à celui du DA où il y a un frère cadet du pope, Arès. Et, effectivement, on a créé ce perso pour justifier la modification apportée au DA.  Point.  Les vides et absences d'infos peuvent tout supposer (comme ce fut le cas avec Anakin et Palpatine dans Star Wars: A est-il une création de P ?  Du maître de P??) néanmoins.

TLC, comme préquelle,  devait tenir compte des propos de Shion version spectre lancés à Dohko.  Or, l'auteur reste flou et évite en usant de pirouettes absurdes comme la perte de cosmos parce que vous le valez bien -_-.

Bref, tu as tout autant raison que Kodeni, à savoir, si l'on veut trouver une raison à ce que ce soit conforme, on peut en capilotracter une.  Mais, que ce soit LA vérité pour tous, sûrement pas et cela même si l'argumentation est très bonne, car, fatalement, les hypothèses le sont moins.         


Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1920 le: 31 mai 2011 à 23:17:16 »
Euh…
Ouais, de un, je t’ennuie. Merci de ne pas me prendre pour un con.

Je ne te prends pas pour un con.
C'est juste que sur un topic, chaque fois que je re-poste un paragraphe/pavé avec des arguments, et chaque fois tu y réponds d'une façon assez courte et j'ai pas forcément l'impression que tu as lu tout mon argumentaire.

C'est un peu - toutes proportions gardées - comme si tu te faisais chier à écrire la dictée de Pivot à quelqu'un et qu'il te répondait par un SMS. C'est assez frustrant.

J'ai l'impression que tu surfes souvent sur le forum via ton télépone et/ou au boulot, donc c'est sûr que ce sont des modes d'utilisation qui ne sont pas très pratiques pour le pondage de pavés.

Citer
Il ne me semble pas que Hugo soit déclaré ici comme étant le détenteur de la vérité absolue sur Saint Seiya.

Cf. ci-dessus

(et on dit "éternel détenteur de la vérité universelle et absolue sur Saint Seiya et le reste de la connaissance" :D)

Ce que je voulais montrer à la base - avant de me focaliser exclusivement sur les histoires matrimoniales - c'est que quelle que soit le sens que l'on essaie de donner à la décision de Sasha envers Yato et Yuzu, celle-ci ne repose sur aucune logique.

Quand Sasha leur sort qu'elle veut qu'ils vivent, c'est comme si elle disait :

Les Inconnus "Manu"

"Hé Yato, tu veux vivre ? "
"Bah porqwa faiire ? "
"Bah je sais pas "

Bref, c'est vide. Elle les largue à Perpet'-en-cambrousse, sans leur filer un but dans la vie et pire en leur en retirant (bye bye Yato-qui-voulait-devenir-un-héros)

Citer
De plus, je ne vois pas en quoi ils sont bloqués dans l’Himalaya. Tous les habitants de l’Himalaya n’ont pas de licence d’alpinisme et peuvent quand même y vivre sans y rester condamné toute leur vie.

Ils sont pas n'importe où dans l'Himalaya, mais à Jamir. Le lieu où des squelettes s'embrochent sur grosses pointes en pierre sous un frêle pont tout fissuré. Un lieu où même le RER Z il passe pas. Un lieu qui n'est pas conçu pour les gens "normaux".

Même les Himalayens, ils achètent des Pampers, rien qu'en pensant à Jamir :o

Exar => pour le second degré, désolé, j'avais pas décelé ^^;

D'ailleurs, cette side-story censée arranger les choses ne fait que les empirer, car elle n'est même pas cohérente ...avec l'anime.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1921 le: 31 mai 2011 à 23:58:29 »
Il me rassure ton post parce que je commençais à me demander pourquoi tu tenais tellement à ce que Athéna les ai envoyé à jamir pour forniquer.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1922 le: 01 juin 2011 à 00:42:05 »
Je suis d’accord avec Kod. D’une part je ne vois pas en quoi ils sont bloqués, ils peuvent très bien se démerder pour vivre ailleurs. Et d’autres part, même en restant dans le coin pour raison sentimentale (Yuzu et Atla doivent être attaché à cette région quand même),  ils peuvent très bien mener une petite vie pépère.
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1923 le: 01 juin 2011 à 14:48:39 »
Il me rassure ton post parce que je commençais à me demander pourquoi tu tenais tellement à ce que Athéna les ai envoyé à jamir pour forniquer.

 [:lol]  c'est ce que je commencais à croire aussi.

Enfin, bref y a pas trop à remuer du cul et il vaut mieux prendre TLC comme manga à part entière et, si on ne tient pas compte du kurumanga, malgré des lacunes plus que certaines et une fin baclée, ça tient.

Inutile de faire une thèse de doctorat en SS  [:petrus]

Sinon, pour clore la parenthèse outside story: oui, c'est sympatoche, mais effectivement, ça soulève plus que cela n'est supposé combler. 

Hors ligne Proteus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1924 le: 08 juin 2011 à 17:55:35 »
Mais l'autre specter survivant ne doivent pas être Aiakos/Suikyo?
Il n'existe aucune preuve qu'il a été tué comme les autres dans le Lost Canvas  ROLL

Au fait, il y aurait peut-être un descendant de Yato/Yuzu pour faire le saint de l'autel issu de la side-story (qui était assez sympa, ma foi)?
Mais il doit être le frère de Shion, Yato et Yuzuriha ne peut pas être ses parents! XDDD

Le problème, c'est que Doko SAIT qu'il y a d'autres survivants. Il le dit après avoir rencontré Teneo.

Yato et Yuzuriha sont et des combattants, et des survivants.

Et par ailleurs, Doko et Sion savent qu'il reste 2 perles blanches (ou alors ils sont aveugles comme Shiryu) et s'en fichent. Bravo les protecteur de l'humanité.

Shiori epic fail.
D'accord:) Il reste à voir si dans ND au moins l'auteur réussit à être cohérent avec lui-même.  :D

Le chevalier du Phénix être inclus dans le calcul des 88 devrait être Ikki?
En ce sens que l'histoire ne change et le passé que le pape a connu dans manga classique est le même, avec les visiteurs déjà


Tags: