collapse
Saint Seiya ~ The Lost Canvas /\ Important /\
  • TLC cesse en publication hebdomadaire et devient une publication mensuelle qui commence le 12 juin. Pas de chapitres jusque là

Sous-titres Saint Seiya Omega 7 dispos pour tout le monde

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 123032 fois)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1925 le: 01 juin 2011 à 14:48:39 »
Il me rassure ton post parce que je commençais à me demander pourquoi tu tenais tellement à ce que Athéna les ai envoyé à jamir pour forniquer.

[:lol]  c'est ce que je commencais à croire aussi.

Enfin, bref y a pas trop à remuer du cul et il vaut mieux prendre TLC comme manga à part entière et, si on ne tient pas compte du kurumanga, malgré des lacunes plus que certaines et une fin baclée, ça tient.

Inutile de faire une thèse de doctorat en SS  [:petrus]

Sinon, pour clore la parenthèse outside story: oui, c'est sympatoche, mais effectivement, ça soulève plus que cela n'est supposé combler. 
:o ben oui...

Hors ligne Proteus

• Membre Complet
« Réponse #1926 le: 08 juin 2011 à 17:55:35 »
Mais l'autre specter survivant ne doivent pas être Aiakos/Suikyo?
Il n'existe aucune preuve qu'il a été tué comme les autres dans le Lost Canvas  ROLL

Au fait, il y aurait peut-être un descendant de Yato/Yuzu pour faire le saint de l'autel issu de la side-story (qui était assez sympa, ma foi)?
Mais il doit être le frère de Shion, Yato et Yuzuriha ne peut pas être ses parents! XDDD

Le problème, c'est que Doko SAIT qu'il y a d'autres survivants. Il le dit après avoir rencontré Teneo.

Yato et Yuzuriha sont et des combattants, et des survivants.

Et par ailleurs, Doko et Sion savent qu'il reste 2 perles blanches (ou alors ils sont aveugles comme Shiryu) et s'en fichent. Bravo les protecteur de l'humanité.

Shiori epic fail.
D'accord:) Il reste à voir si dans ND au moins l'auteur réussit à être cohérent avec lui-même.  :D

Le chevalier du Phénix être inclus dans le calcul des 88 devrait être Ikki?
En ce sens que l'histoire ne change et le passé que le pape a connu dans manga classique est le même, avec les visiteurs déjà

Hors ligne ghurdil

• Néophyte
  • *
« Réponse #1927 le: 08 juin 2011 à 21:01:12 »
Parmi les 88, on peut compter 2 Saints des Gémeaux, mais aussi 2 Saints du Lion (Ilias tué par Radhamanthe peut être considéré comme faisant partie des 88).
On voit, grâce à Ilias,  Lugonis et Deuteros (mais aussi Canon) qu'il peut y avoir 2 Saints pour la même armure durant la même génération, c'est le cas d'armures d'or, pourquoi pas pour des armures d'argent ou de bronze.
L'autres soucis du nombre 88, c'est que, en plus du phénix, celà incluraient les 4 armures de nature inconnue or, si ces armures avaient participé à cette guerre, elles ne seraient de nature inconnue

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1928 le: 08 juin 2011 à 22:23:49 »
Parmi les 88, on peut compter 2 Saints des Gémeaux, mais aussi 2 Saints du Lion (Ilias tué par Radhamanthe peut être considéré comme faisant partie des 88).
On voit, grâce à Ilias,  Lugonis et Deuteros (mais aussi Canon) qu'il peut y avoir 2 Saints pour la même armure durant la même génération, c'est le cas d'armures d'or, pourquoi pas pour des armures d'argent ou de bronze.
L'autres soucis du nombre 88, c'est que, en plus du phénix, celà incluraient les 4 armures de nature inconnue or, si ces armures avaient participé à cette guerre, elles ne seraient de nature inconnue

Ton message n'a pas de sens, les références y sont mélangées.

(mais aussi Canon)

[:aie]

Hors ligne ghurdil

• Néophyte
  • *
« Réponse #1929 le: 10 juin 2011 à 17:00:33 »
Ce que je veux dire, c'est que 88 Saints participant à une guerre sainte ne veut pas dire 88 constellations différentes.
En réponse à Proteus qui dit que "Le chevalier du Phénix inclus dans le calcul des 88 devrait être Ikki? " ben non, y a pas eu de phœnix ^^
Les 88 ayant participé correspondent à 14 Gold Saints, Sage et 73 autres. De mon côté je me comprends, même si j'ai du mal à mettre sur papier ^^

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
Et toi, as tu déjà ressenti la cosmo énergie ?

bah non

Hors ligne ghurdil

• Néophyte
  • *
« Réponse #1931 le: 10 juin 2011 à 17:24:19 »
Je le sais bien ça Blèriot. mais Shion parle de 88 Saints, pas de 88 constellations ;)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1932 le: 10 juin 2011 à 20:48:26 »
C'est une des incohérences de la série : comment pourrait-il y avoir 88 saints alors que le nombre de 88 constellations n'a été établi qu'au XXè siècle ?
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Ours mal léché
« Réponse #1933 le: 11 juin 2011 à 07:35:23 »
Parce que les dieux sont omniscients et ont donc toujours vu le ciel étoilé tel que nous, nous le définissons aujourd'hui, peut-être. En gros, c'est juste un tgcm, quoi... [:aie]
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile.

Hors ligne Proteus

• Membre Complet
« Réponse #1934 le: 16 juin 2011 à 23:20:24 »
Tout d'abord merci pour la réponse :)
A propos de Aspros/Deuteros pourraient convenir, comme je l'avais dit dans un message précédent.
Mais Illias est mort depuis de nombreuses années avant que le Pope a déclaré la la guerre sainte commencé, dans le chapitre 3 du TLC

C'est une des incohérences de la série : comment pourrait-il y avoir 88 saints alors que le nombre de 88 constellations n'a été établi qu'au XXè siècle ?
est une déclaration faite dans un artbook, le résultat de recherches de la Fondation Graad, oublier.

* Fanwork

* Recent Posts

Football par SaintSaga
[Aujourd'hui à 21:38:02]

[TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06) par Helichrysum
[Aujourd'hui à 21:26:10]

Petit nouveau par Helichrysum
[Aujourd'hui à 21:14:03]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Mysthe
[Aujourd'hui à 20:47:10]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par titali
[Aujourd'hui à 20:46:17]