Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488721 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1125 le: 28 mars 2011 à 13:29:25 »
Remarque faire un gaiden pour un perso qui n'aura servi à rien  de tout le manga (on va pas parler de la prestation contre Fyodor, hein), c'était déjà pas mal comme concept.
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

« Réponse #1126 le: 28 mars 2011 à 13:31:35 »
Je vais m'abstenir de tout commentaires...pour le moment.  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1127 le: 28 mars 2011 à 13:31:58 »
Euh, on la pas présenté vraiment: on voit juste une ombre-parmi d'autres sont certaines sont modiées ensuite -  qui était, si je ne m'abuse, antérieure au gaiden où le voit.

Hors ligne Archange

« Réponse #1128 le: 28 mars 2011 à 13:39:07 »
Chapitre 222 - Tous les 3 ensemble

Les deux Golds sont rentrés au Sanctuaire et Shion reprend enfin connaissance.

Shion: Nous sommes... au Sanctuaire... ? Pourquoi.... ? Dôko... La déesse Athéna... ? Hadès est... ? Dô...ko... ?
Encore pris de douleurs, Dôko lui répète les derniers mots de Sasha et de Tenma.
Shion !! La déesse Athéna nous a dit... qu'à partir de maintenant notre mission serait de vivre !
Shion saisit la main de Dôko et repense à Sage et à Hakurei.
Je vois... nous allons devoir devenir aussi forts que possible...
Dôko: Oui... nous deviendrons le lien entre cette ère et le futur ! Alors Tenma... nous nous reverrons certainement sur Terre !

Pluton.
Alone et Sasha soutiennent Tenma.
Sasha: ...doucement. N'es-tu pas le plus blessé d'entre nous, Tenma ?
Tenma se met à penser, avec un sourire: Ca nous ramène aux 3 enfants que nous étions. Même en piteux tat nous étions heureux tous les trois. La situation actuelle entre nous 3 est identique à celle de ce temps là.
Il ouvrent la porte et trouvent l'âme d'Hadès.
Hadès: Te voilà donc gamine... et cet ennuyeux Pégase est là aussi. Vous ne pensez quand même pas que vous deux et un humain vont pouvoir se débarasser de mon âme ?

Tenma: C'est l'âme d'Hadès ! Même sans corps il conserve un puissant Cosmos !
Hadès: Vous n'avez cessé de vous mettre en travers de mon chemin depuis les temps mythologiques. Depuis cette ère lointaine, tu n'as cessé de m'afrronter Athéna, accompagnée du seul homme qui parvint  à blesser mon véritable corps... Pégase... afin de retourner vos petites ruses contre vous je suis resté tapi dans ce jeune hôte pour le manipuler, mais lui aussi s'est comporté d'une façon que je n'avais pas prévue... quels gêneurs... mais je n'ai pas encore perdu.

Sasha: Tu te trompes Hadès, tu vas perdre ici-même. Les humains recèlent une puissance incalculable, bien au delà de ce qu'un dieu comme toi peut imaginer.
Sasha et Alone posent leurs mains sur le bracelet de fleurs de Tenma.
Hadès: Ce bracelet de fleurs... à quoi jouez-vous ?
Alone: Hadès... depuis ma plus tendre jeunesse j'ai toujours senti ton Cosmos résonner en moi. C'est le bracelet de notre promesse, celui qui m'a protégé de ton Cosmos et m'a permis de rester humain. Même si j'ai contrôlé tes pouvoirs, ce qui m'a permis de rester tel que je suis était la promesse faite à Sasha et Tenma. Et donc, même si je ne mérite que la mort, ce corps n'a jamais été et ne sera jamais tien. En y repensant, celà ressemble à mon Salut... il n'y a désormais aucun corps disponible pour toi en cette ère, ni en moi ni nulle part.

Sasha: Retourne en Enfer... ou plutôt à Elysion !
Hadès: Très bien, je vais vous abattre tous les trois !
Hadès percute le bracelet de fleurs chargés du Cosmos des 3 amis
Hadès: Impossible... Ca ne se peut.. !!! L'athéna de cette ère et ces humains se mettent en travers de mon chemin !!
Monologue de Tenma: Faire en sorte de vivre est un peu pareil à une promesse. C'est une promesse que je m'étais faite à moi même. C'est pour ça que j'ai survécu jusque là. Et maintenant toutes les promesses ont enfin été tenues.
Hadès est renvoyé vers Elysion
Tenma: C'est une grande joie pour nous autres humains.
Ils sourient tous les trois, baignés de lumière
Au Sanctuaire Shion et Dôko marchent bras dessus bras dessous, ressentent qeulque chose, ouvrent les yeux et baissent la tête vers le sol.
Tenma: J'ai l'impression qu'un grand futur va commencer.

Les vies de Tenma, Sasha et Alone se terminent. Hadès est reparti à Elysion. Le futur va commencer ! Dernier chapitre la semaine prochaine.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1129 le: 28 mars 2011 à 13:40:22 »
L'Ombre de Tokusa il me semble qu'on la voit plusieurs fois, avant ET après la parution du Gaiden - donc ça ne peut pas être un hasard.

Pour moi il me parait clair que Teshi prévoyait initiallement de le faire apparaitre comme Gardien d'un des Temples mais bon après avoir perdu la moitié de son temps de publication de la "Bataille des Temples" en flashback ridicules et inutiles elle a du finir par se dire "Merde j'ai plus le temps, faut que je conclue là !"

-Sergorn

Hors ligne uranus

« Réponse #1130 le: 28 mars 2011 à 13:43:02 »
Chapitre 222 - Tous les 3 ensemble

Les deux Golds sont rentrés au Sanctuaire et Shion reprend enfin connaissance.

Shion: Nous sommes... au Sanctuaire... ? Pourquoi.... ? Dôko... La déesse Athéna... ? Hadès est... ? Dô...ko... ?
Encore pris de douleurs, Dôko lui répète les derniers mots de Sasha et de Tenma.
Shion !! La déesse Athéna nous a dit... qu'à partir de maintenant notre mission serait de vivre !
Shion saisit la main de Dôko et repense à Sage et à Hakurei.
Je vois... nous allons devoir devenir aussi forts que possible...
Dôko: Oui... nous deviendrons le lien entre cette ère et le futur ! Alors Tenma... nous nous reverrons certainement sur Terre !

Pluton.
Alone et Sasha soutiennent Tenma.
Sasha: ...doucement. N'es-tu pas le plus blessé d'entre nous, Tenma ?
Tenma se met à penser, avec un sourire: Ca nous ramène aux 3 enfants que nous étions. Même en piteux tat nous étions heureux tous les trois. La situation actuelle entre nous 3 est identique à celle de ce temps là.
Il ouvrent la porte et trouvent l'âme d'Hadès.
Hadès: Te voilà donc gamine... et cet ennuyeux Pégase est là aussi. Vous ne pensez quand même pas que vous deux et un humain vont pouvoir se débarasser de mon âme ?

Tenma: C'est l'âme d'Hadès ! Même sans corps il conserve un puissant Cosmos !
Hadès: Vous n'avez cessé de vous mettre en travers de mon chemin depuis les temps mythologiques. Depuis cette ère lointaine, tu n'as cessé de m'afrronter Athéna, accompagnée du seul homme qui parvint  à blesser mon véritable corps... Pégase... afin de retourner vos petites ruses contre vous je suis resté tapi dans ce jeune hôte pour le manipuler, mais lui aussi s'est comporté d'une façon que je n'avais pas prévue... quels gêneurs... mais je n'ai pas encore perdu.

Sasha: Tu te trompes Hadès, tu vas perdre ici-même. Les humains recèlent une puissance incalculable, bien au delà de ce qu'un dieu comme toi peut imaginer.
Sasha et Alone posent leurs mains sur le bracelet de fleurs de Tenma.
Hadès: Ce bracelet de fleurs... à quoi jouez-vous ?
Alone: Hadès... depuis ma plus tendre jeunesse j'ai toujours senti ton Cosmos résonner en moi. C'est le bracelet de notre promesse, celui qui m'a protégé de ton Cosmos et m'a permis de rester humain. Même si j'ai contrôlé tes pouvoirs, ce qui m'a permis de rester tel que je suis était la promesse faite à Sasha et Tenma. Et donc, même si je ne mérite que la mort, ce corps n'a jamais été et ne sera jamais tien. En y repensant, celà ressemble à mon Salut... il n'y a désormais aucun corps disponible pour toi en cette ère, ni en moi ni nulle part.

Sasha: Retourne en Enfer... ou plutôt à Elysion !
Hadès: Très bien, je vais vous abattre tous les trois !
Hadès percute le bracelet de fleurs chargés du Cosmos des 3 amis
Hadès: Impossible... Ca ne se peut.. !!! L'athéna de cette ère et ces humains se mettent en travers de mon chemin !!
Monologue de Tenma: Faire en sorte de vivre est un peu pareil à une promesse. C'est une promesse que je m'étais faite à moi même. C'est pour ça que j'ai survécu jusque là. Et maintenant toutes les promesses ont enfin été tenues.
Hadès est renvoyé vers Elysion
Tenma: C'est une grande joie pour nous autres humains.
Ils sourient tous les trois, baignés de lumière
Au Sanctuaire Shion et Dôko marchent bras dessus bras dessous, ressentent qeulque chose, ouvrent les yeux et baissent la tête vers le sol.

Les vies de Tenma, Sasha et Alone se terminent. Hadès est reparti à Elysion. Le futur va commencer ! Dernier chapitre la semaine prochaine.
mercì archange, c'ets vrai le spoiler?

Hors ligne Archange

« Réponse #1131 le: 28 mars 2011 à 13:44:06 »
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint de l' absence de Tokusa. Ce n'est tout de même pas un personnage primordial.  [:haha pfff]

Ben c'est comme si les bronzes avaient complètement sauté une maison du zodiaque ou si le marina gardien d'un pilier n'avait pas du tout été vu dans ses fonctions :o

C'est chelou d'avoir sauté un temple (les japonais aussi se demandent ce qu'elle fait de neptune) et d'avoir placé 3 apparitions furtives de Tokusa pour ne finalement rien en faire. Enfin on verra bien avec le tout dernier chapitre pour porter le jugement final. En fin de compte, j'ai ll'impression que l'on a filé une date butoir à Teshi et qu'elle a alors accéléré un paquet de trucs, comme le combat en 4 chapitre d'aspros-kairos, alone qui débarque en zappant neptune, shion et dôko qui recoivent une promotion éclair etc.

Hors ligne Archange

« Réponse #1132 le: 28 mars 2011 à 13:46:38 »
mercì archange, c'ets vrai le spoiler?
Ca a l'air  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1133 le: 28 mars 2011 à 13:48:09 »
Thx Arch'

Sinon concernant ce que cet avant-dernier chapitre m'inspire, euh... comment dire ça sans être désagréable...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1134 le: 28 mars 2011 à 13:49:15 »
Ben, s'il y avait eu une présentation saintseiya spirit des temples, genre, obligation de passer par, je serais d'accord: c'est intolérable de ne pas le voir.  Mais, quand on voit comment on peut passer d'un à l'autre.  Cela m'a fait penser à Asgard, mais avec la différence: il y a pas de saphirs à récupérer ^^.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1135 le: 28 mars 2011 à 13:50:30 »
afin de retourner vos petites ruses contre vous je suis resté tapi dans ce jeune hôte pour le manipuler, mais lui aussi s'est comporté d'une façon que je n'avais pas prévue... quels gêneurs... mais je n'ai pas encore perdu.

Ou comment passer pour une lose.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la conclusion du combat contre Hadès. Entre Tenma qui fait jeu égal avec Alone, Sasha qui n'a rien foutu, la mort expéditive de tous les autres. Et à la fin, tout s'accélère, Teshi semble avoir géré la prise de possession du corps d'Alone par Hadès juste pour nous montrer un mec avec le visage d'Hadès combattre, le remake du Mur, c'était juste de la m*rde et là, Hadès qui se fait torcher en une page...

Et bien.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1136 le: 28 mars 2011 à 13:51:43 »
Je trouve que c'est expédié un peu vite ce chapitre concernant l'âme d'Hadès mais bon je m'y attendais

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1137 le: 28 mars 2011 à 13:53:35 »
Ben, s'il y avait eu une présentation saintseiya spirit des temples, genre, obligation de passer par, je serais d'accord: c'est intolérable de ne pas le voir.  Mais, quand on voit comment on peut passer d'un à l'autre.  Cela m'a fait penser à Asgard, mais avec la différence: il y a pas de saphirs à récupérer ^^.

Nan mais les 8 temples, à la base ça a la même fonction que les 12 maisons du zodiaque, à savoir protéger Athéna/Hadès d'éventuels intrus malintentionnés, on est bien d'accord? Et à ce titre, comme déjà dit, le temple de Neptune, c'est l'équivalent de la maison des Poissons au Sanctuaire, le dernier rempart avant la cible à atteindre. Donc le zapper complètement et son gardien avec, ça passe difficilement voire pas du tout  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1138 le: 28 mars 2011 à 14:10:27 »
Alors... Comment dire ? ...
Bah c'est de la merde, bacler tout ça en, deux chapitres c'est d'une nullité. J'espère que le dernier chapitre concluera les choses en beauté car là ça a un sérieux goût d'inachevé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #1139 le: 28 mars 2011 à 14:12:56 »
Ca fera peut être comme pour shaman king, dans 5 ans on nous sortira les chapitres finaux dans leur vraie version  [:aie]

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Shaman King a été interrompu alors que l'arc final s'engageait (l'équivalent des temples stellaires), avec un truc bricolé en 3-4 pages pour dire que l'on souhaite aux héros de réussir etc. Et lors de la réédition kanzenban des années plus tard, la fin a été retravaillée avec plein de chapitres additionesls pour faire ca proprement.

Hors ligne Max

« Réponse #1140 le: 28 mars 2011 à 14:13:09 »
Je pense que "LOL" est un bon résumé.
J'en chialerais !

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #1141 le: 28 mars 2011 à 14:13:28 »
2 confirmations en images :

-La semaine prochaine le manga se termine bien :

-Le 25eme tome qui sortira le 6 mai sera bien le dernier :

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1142 le: 28 mars 2011 à 14:15:10 »
2 confirmations en images :

-La semaine prochaine le manga se termine bien :

-Le 25eme tome qui sortira le 6 mai sera bien le dernier :

Par contre rien au niveau de ND, j'aurai pensé que ND prendrait la relève pour une prépub hebdo à la place de TLC une fois celui-ci fini.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1143 le: 28 mars 2011 à 14:18:09 »
Il est évident que la mise de côté d'un des gardiens est difficile à accepter, ça nous tombe dessus comme ça, comme le reste, précipité.

Ce qui me dérange pas mal également, c'est le faible poids d'Athéna et de son armure dans ce combat final. Dans le Kurumanga, Shion évoque cet élément comme le point capital à la victoire de la déesse, et Deutéros également dans TLC. Des Saints réssuscités en prennent plein la tronche au 20e siècle et Dohko se prend la tête pour aller la chercher et l'amener jusqu'à Sasha pour que cette dernière ne serve quasiment à rien au final tandis qu'elle devait être la pièce maîtresse, essentielle à la victoire sur Hades (alors que là, c'est grâce à un bracelet de fleurs!)

(en mode sarcastique) Bon en tant que fanboy de Dohko et Shion, je suis content, J'apprends que ces 2-là vont devenir encore plus forts, autant qu'il est possible de l'être. Avec le traitement qu'a eu ce pauvre Shion, et si je devais faire la corrélation avec le kurumanga j'aurais alors le sentiment que Dohko a dû lever le pied devant la maison du Bélier pour ne pas défoncer son pote et que ce dernier... ne tombe encore inconscient ^^
(ahlala, mieux vaut en rire)
« Modifié: 28 mars 2011 à 14:26:51 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1144 le: 28 mars 2011 à 14:19:34 »
En tout cas, moi qui avait perdu totalement mon intérêt pour ce manga, il s'est retrouvé renouvelé ces derniers temps et, après une attente d'une semaine (temple/lune Pluton, la réutilisation des temples où on aurait eu un retour de Tokusa justifié, où il était possible d'avoir qqch qui aurait pu continuer et voir Sacha se bouger le c..), on arrive à la chutte.

Et, elle est brutale.  J'aurais espéré voir Hadès un peu plus que Poseidon dans le kurumanga, genre le vrai hôte est là.

...

Hanzo, tu as trouvé un très bon point: l'armure d'Athéna qui sert à rien.  Le bracelet était bon pour la confrontation avec Alone, mais pas contre Hadès et, quitte à avoir une redite, j'aurais préféré une véritable combat où Hadès perd, Tenma et Alone meurent et Athéna qui s'en va, l'armure redevenant la statue au sanctuaire.
« Modifié: 28 mars 2011 à 14:23:28 par Exar Kun »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1145 le: 28 mars 2011 à 14:21:32 »
+1 avec Kod, je pensais que ND reprendrait de ces jours-ci. J'espère maintenant que la fin de LC laissera la place à une publication régulière de ND, ou au minimum à des "saisons" un peu plus longues. Mais le fait que le tome 4 de ND n'ait toujours pas de place dans le planning d'Akita ne laisse pas espérer un retour tout proche  :'(

Mine de rien, ça fait un peu bizarre, cette fin. C'est la première nouveauté (par opposition aux OAV d'Hadès qui ne sont que l'adaptation d'un manga ancien) du revival qui arrive à terme.

Je crains malheureusement que le Yuzu gaiden ne trouve jamais son chemin vers un tome relié. Le tome 25 contient un nombre suffisant de chapitres, et son prix n'est pas plus élevé qu'un tome classique. Je croise quand même les doigts pour qu'il y ait ce bonus, mais j'ai quand même de gros doutes  [:pfff]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1146 le: 28 mars 2011 à 14:24:56 »
Je crains malheureusement que le Yuzu gaiden ne trouve jamais son chemin vers un tome relié. Le tome 25 contient un nombre suffisant de chapitres, et son prix n'est pas plus élevé qu'un tome classique. Je croise quand même les doigts pour qu'il y ait ce bonus, mais j'ai quand même de gros doutes  [:pfff]

Ouais donc pour une encyclopédie des persos comme chez Kuru, j'imagine qu'on peut se mettre un doigt dans le c*l et faire l'avion, aussi?

Bravo Teshi, t'as vraiment tout bon ma chérie

Hors ligne hanzo

« Réponse #1147 le: 28 mars 2011 à 14:25:08 »
Pour le moment, je n'ai pas compris l'importance de la présence d'Alone pour faire fuir Hades en Elysion. Je me disais qu'on en saura plus la semaine prochaine mais je me suis souvenu qu'il est dit qu'il était mort avec Sasha et Tenma, sans comprendre comment d'ailleurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #1148 le: 28 mars 2011 à 14:25:31 »

Bon en tant que fanboy de Dohko et Shion, je suis content, J'apprends que ces 2-là vont devenir encore plus forts, autant qu'il est possible de l'être.

Je reformulerai dans le script final je pense (j'en ai  3 de retard d'ailleurs), mais le fort sur ce point là se rapproche plus de "solide, ferme". Ils doivent être les charnières entre générations et doivent donc être de solides repères, ca s'emboîte avec la phrase d'après.

LE traitement de Dôko est ok, mais pour Shion ca n'aura vraiment pas été brillant. Il éclate quelques spectres nuls (et dans le dos au besoin), se fait rosser par Minos, par Hypnos, et dieu sait qui encore, n'exhibe pas vraiment de sagesse ou d'ingéniosité particulière, a la sale manie de tomber dans les pommes après un pain (marvelous room et l'attaque des 12 golds dont Dôko s'est pourtant bien tiré malgré son coeur en miettes)... Le seul moment d'éclat c'est contre Lune et là encore c'est avec le soutien des Silver Saints. Et il finit Pope après que Sasha ai joué à pic et pic et colegram.

Dommage, je l'aime bien dans le kurumanga et le trouve charismatique, mais dans TLC...  [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #1149 le: 28 mars 2011 à 14:26:58 »

Effectivement, me demande comment ce sera casé en relié ça  [:chiyo1]

Tags: