Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488956 fois)

Hors ligne Proteus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1400 le: 03 avril 2011 à 17:45:53 »
Elle veut peut-être/probablement passer à quelque chose d'autres.
Je suis d'accord avec vous ou avaient atteint un niveau de fatigue ou de stress qui ne lui permettra pas de poursuivre au-delà (comme Kurumada avec le manga classique)

Toutefois, ces derniers jours de nombreuses hypothèses qui ont surgi eu l'Kurumada nécessaire pour terminer le comique tout à coup, ... , même l'image de Shion Dokho et des armes exploitation ont été voilée référence à ce qui aurait dû, mais il n'y avait aucune chance pour le tirage au sort.
Dans le message blog ne semble pas révéler quoi que ce soit;)

Hors ligne Ouv

« Réponse #1401 le: 03 avril 2011 à 17:50:15 »
Je vois pas pourquoi elle aurait du ressentiment de toute façon vu qu'elle a pu réaliser son rêve de fangirl.

-Sergorn
Pareil.
L´éditeur et Kuru lui ont offert un début de carrière pro en fanfare qui lui met sur son CV une licence connue mondialement:
Je ne vois objectivement pas pourquoi elle leur en voudraient.

Il y en a qui rament 10, 15 ou 20 ans avant de pouvoir sortir une série de 25 volumes lue dans le monde entier.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1402 le: 03 avril 2011 à 17:52:29 »
Dans le monde entier faut pas déconner non plus [:lol] .

France, Italie, Brésil principalement il me semble [:fufufu] .

Hors ligne Char

« Réponse #1403 le: 03 avril 2011 à 17:54:24 »
Oui, 25 tomes c'est pas mal d'autant plus qu'elle était partie pour deux au départ.
Ah oui, seulement 2?
Ça me parait un peu léger 2 tomes, cela dit si elle était partie sur ce nombre initialement je suis moins surpris qu'il y ai de sacrés longueurs sur 25 tomes [:lol]

Japon aussi OV :D (oui je sors)

Hors ligne Max

« Réponse #1404 le: 03 avril 2011 à 17:58:34 »
Toutefois, ces derniers jours de nombreuses hypothèses qui ont surgi eu l'Kurumada nécessaire pour terminer le comique tout à coup, ... , même l'image de Shion Dokho et des armes exploitation ont été voilée référence à ce qui aurait dû, mais il n'y avait aucune chance pour le tirage au sort.
Dans le message blog ne semble pas révéler quoi que ce soit;)

Je m'excuse mais... j'ai pas compris ^^U

Pareil.
L´éditeur et Kuru lui ont offert un début de carrière pro en fanfare

Des débuts, je crois que non, Shiori avait déjà sorti Delivery avant TLC, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

« Réponse #1405 le: 03 avril 2011 à 18:04:13 »
Dans le monde entier faut pas déconner non plus [:lol] .

Avec une diffusion internationale/à l´étranger?
Ç´est loin d´être dégeu pour un premier manga officiel comme ligne sur le CV, et elle est bien consciente que c´est à Kuru et l´éditeur qu´elle le doit.
Jamais entendu parler. J´imagine que LC fera plus pour sa carrière à l´internationale que Delivery...
« Modifié: 03 avril 2011 à 18:07:44 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

« Réponse #1406 le: 03 avril 2011 à 18:06:47 »
C'était pour chambrer (quoique ça doit quand même être dans ces pays que ça part le mieux).

Mais oui, c'est une opportunité en or.

Hors ligne Char

« Réponse #1407 le: 03 avril 2011 à 18:15:07 »
C'est possible effectivement, ainsi que Kieli nan?

Hors ligne Max

« Réponse #1408 le: 03 avril 2011 à 18:40:39 »
Jamais entendu parler. J´imagine que LC fera plus pour sa carrière à l´internationale que Delivery...

dispo en france, chez tonkam je crois.

après soyons franc, ce manga n'a sans doute été distribué en france que parce qu'il s'agissait de la dessineuse de Té Elle Cé.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1409 le: 03 avril 2011 à 18:42:21 »
C'est possible effectivement, ainsi que Kieli nan?
Ouep. Les deux séries sont dispos en France d’ailleurs, edition Tonkam. Je ne connais pas Kieli, mais Delivery n’est pas mal. Je ne connais pas de Shojo, mais il y a quelques scènes…osé (pas pour les mioches).

Edit : arf, grillé.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1410 le: 03 avril 2011 à 19:02:57 »

Citation de: Max
Citation de: Hugo
Sinon, Alaiya, je ne crois pas que Shiori ait fait du doujin Saint Seiya   précédemment. Elle a fait un doujin Harry Potter, par contre. (Encore   un univers fictif repaire de fangirls lubriques [img alt=[:dawa]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/dawa.gif)

Ah moi je confirme, il me semble même avoir vu les couvertures je sais plus où.

Je confirme également, Hugo! Et si je ne m'abuse, il semblerait même que ce soit du Shounen-ai (du Ikki/Shaka), et qu'elle avait pour pseudo un truc du genre "aquila marin" (ou l'inverse).

Sinon, @ Lobo => je maintiens mon avis sur la question, à savoir que Shiori a pu réaliser officiellement ce que des centaines de fans de par le monde ont déjà réalisé officieusement, à savoir une fanfiction centrée sur la guerre sainte précédente. C'est également la même chose pour tous les romans centrés par exemple sur l'univers de Star Wars. Que sont-ils donc sinon des fanfictions dûment approuvées par Georges Lucas? Il y a fanfiction à partir du moment où un univers existant créé par quelqu'un de clairement identifié est réutilisé par quelqu'un d'autre (et aussi à partir du moment où les droits courent toujours - par exemple, une fanfiction sur Tristan et Iseult (pour prendre une truc super vieux) serait parfaitement légale et ne nécessite aucun accord d'auteur au préalable).

Et pour en revenir au principe de la vision de fan de Teshirogi, le fait est que... elle a le mérite d'avoir été la seule à oser réemployer des golds avec la même tronche  :D Et en ce sens, peut-être qu'il existe des fics sur cette même période de l'histoire dont le scénario est potentiellement plus abouti que celui de la demoiselle.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1411 le: 03 avril 2011 à 19:31:50 »
je maintiens mon avis sur la question, à savoir que Shiori a pu réaliser officiellement ce que des centaines de fans de par le monde ont déjà réalisé officieusement, à savoir une fanfiction centrée sur la guerre sainte précédente. C'est également la même chose pour tous les romans centrés par exemple sur l'univers de Star Wars. Que sont-ils donc sinon des fanfictions dûment approuvées par Georges Lucas? Il y a fanfiction à partir du moment où un univers existant créé par quelqu'un de clairement identifié est réutilisé par quelqu'un d'autre

La comparaison est d'autant plus judicieuse que dans les deux cas, l'auteur original ne tient nullement compte du travail des autres quand il faut sa propre vision des choses (et que les fans gueulent :o)

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1412 le: 03 avril 2011 à 19:36:19 »
De par vos dires, TLC serait ainsi une fan-fiction officielle si je saisis bien?

Hors ligne Max

« Réponse #1413 le: 03 avril 2011 à 19:38:52 »
Que sont-ils donc sinon des fanfictions dûment approuvées par Georges Lucas? Il y a fanfiction à partir du moment où un univers existant créé par quelqu'un de clairement identifié est réutilisé par quelqu'un d'autre (et aussi à partir du moment où les droits courent toujours - par exemple, une fanfiction sur Tristan et Iseult (pour prendre une truc super vieux) serait parfaitement légale et ne nécessite aucun accord d'auteur au préalable).

D'un point de vue juridique, le terme idoine est "oeuvre composite".
J'en chialerais !

« Réponse #1414 le: 03 avril 2011 à 19:51:37 »
La comparaison est d'autant plus judicieuse que dans les deux cas, l'auteur original ne tient nullement compte du travail des autres quand il faut sa propre vision des choses (et que les fans gueulent :o)

-Sergorn

Enfin, Kuru doit quand même tenir compte de certains caprices des fans (cf. la puissance son Gémeau, un des plus plébiscités).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1415 le: 03 avril 2011 à 19:56:58 »
Enfin, Kuru doit quand même tenir compte de certains caprices des fans (cf. la puissance son Gémeau, un des plus plébiscités).

Ah mais Lucas aussi tu sais, même si peut-être dans une moindre mesure. Par exemple il a créé le personnage de Jango Fett en sachant que Boba Fett était très populaire et voulant ainsi faire plaisir aux fans de ce dernier. (Sauf que les fans de Boba ont crié à l'horreur et massacre de leur personnage fétiche...  [:lol])

Mais après disons que c'est pas la même chose d'essayer de contester ses fans... et de contenter les fans d'autres auteurs qui sont pas content parce que ça contredit tel ou tel aspit d'un truc qu'on a pas fait soi-même.

Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est un aspect bien plus facilement accepté au Japon où ce genre d'oeuvre à part est assez courant.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1416 le: 03 avril 2011 à 20:54:50 »
Ah moi je confirme, il me semble même avoir vu les couvertures je sais plus où.

Je confirme également, Hugo! Et si je ne m'abuse, il semblerait même que ce soit du Shounen-ai (du Ikki/Shaka), et qu'elle avait pour pseudo un truc du genre "aquila marin" (ou l'inverse).

Sinon, @ Lobo => je maintiens mon avis sur la question, à savoir que Shiori a pu réaliser officiellement ce que des centaines de fans de par le monde ont déjà réalisé officieusement, à savoir une fanfiction centrée sur la guerre sainte précédente. C'est également la même chose pour tous les romans centrés par exemple sur l'univers de Star Wars. Que sont-ils donc sinon des fanfictions dûment approuvées par Georges Lucas? Il y a fanfiction à partir du moment où un univers existant créé par quelqu'un de clairement identifié est réutilisé par quelqu'un d'autre (et aussi à partir du moment où les droits courent toujours

Je plussoie et, vu mon pseudo, c'est normal 8)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1417 le: 03 avril 2011 à 20:58:55 »
Ah oui, seulement 2?
Ça me parait un peu léger 2 tomes, cela dit si elle était partie sur ce nombre initialement je suis moins surpris qu'il y ai de sacrés longueurs sur 25 tomes [:lol]
Oui, deux tomes.
Au départ elle ne devait faire qu'un court apperçu de sa vision de la Guerre Sainte histoire de donner le temps 0 kurumada de fournir les premiers chapitres de ND.
Mais TLC a été victime de son succès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1418 le: 03 avril 2011 à 21:19:57 »
J'ai effectivement entendu Teshi dire que TLC devait être un format court à la base - mais j'ai jamais oui dire que ça devait durer deux tomes par contre. A la rigueur j'aurais pu imaginer une dizaine de tomes, ou 5-6 peut être, mais 2? Rien qu'à voir les premiers chapitres je vois même pas comment ce serait possible :o

Enfin pour moi dès l'apparition d'Albafica et d'Ashmita et la façon dont elle les a géré, il m'a paru très clair que TLC allait durer longtemps et qu'on aurait mini un tome par gold...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1419 le: 03 avril 2011 à 21:30:51 »
J'ai effectivement entendu Teshi dire que TLC devait être un format court à la base - mais j'ai jamais oui dire que ça devait durer deux tomes par contre. A la rigueur j'aurais pu imaginer une dizaine de tomes, ou 5-6 peut être, mais 2? Rien qu'à voir les premiers chapitres je vois même pas comment ce serait possible :o

Enfin pour moi dès l'apparition d'Albafica et d'Ashmita et la façon dont elle les a géré, il m'a paru très clair que TLC allait durer longtemps et qu'on aurait mini un tome par gold...

-Sergorn
Bah au début au premier chapitre on voit très bien que l'aspect "passé des persos" est zappé. Elle n'y revient qu'après.
Elle aurait également pu prendre le parti de ne pas se concentrer sur les Saints d'or mais juste sur la relation Pégase/Hadès car il me semble que le but au départ c'était bien ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1420 le: 03 avril 2011 à 21:35:18 »
Dans le mot de l’auteur, du volume 10, elle disait être surprise d’arriver si loin, mais c’est surtout parce qu’elle s’attendait à devoir s’arrêter pour raison d’insuccès assez rapidement, ce qui est très fréquent. Même les auteurs les plus célèbres savent qu’ils dépendent de bons résultats, même kurumada dont plusieurs œuvres ont du être stoppé de façon abrupte.

Alaiya : Je sais que tu es très attaché au fandom, mais désolé, je ne suis pas convaincu. Je ne peux pas mettre TLC, G et Gigantomachia, des ouvres écrites et dessiné par des auteurs dont c’est le travail dans le même tonneau que des fanfics écrient par des personnes par simple passion dans des conditions différentes.  Pour les romans de Star Wars c’est pareil, que Lucas en prenne en compte dans ses films ou pas.
Out of order.

Hors ligne Char

« Réponse #1421 le: 03 avril 2011 à 21:41:33 »
Ouep. Les deux séries sont dispos en France d’ailleurs, edition Tonkam. Je ne connais pas Kieli, mais Delivery n’est pas mal. Je ne connais pas de Shojo, mais il y a quelques scènes…osé (pas pour les mioches).
C'est assez sympa, un peu expédié je trouve (seulement deux tomes) mais j'ai trouvé la lecture agréable^^

Oui, deux tomes.
Au départ elle ne devait faire qu'un court apperçu de sa vision de la Guerre Sainte histoire de donner le temps 0 kurumada de fournir les premiers chapitres de ND.
Mais TLC a été victime de son succès.
Ok je l'ignorais

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1422 le: 03 avril 2011 à 21:50:59 »
Bah au début au premier chapitre on voit très bien que l'aspect "passé des persos" est zappé.

Ben le premier Chapitre, c'est 15 pages au "présent" puis retour sur le passé des personnages principaux justement - un procédé ultra classique. Je vois pas ce qu'il y a de "zappé" donc. [:???]

-Sergorn

Hors ligne Annie

« Réponse #1423 le: 03 avril 2011 à 22:34:25 »
Autant je suis d’accord avec toi pour dire que Teshi à finalement une vision très proche de celle de kurumada et influencé par le style Araki, autant je ne suis pas du tout d’accord pour dire que ses reprises sont le cœur du récit. C’est tout le contraire. Oui elle utilise beaucoup d’éléments du manga original, mais dire que son histoire est basé uniquement ces éléments, c’est mettre totalement de coté le fait que ce sont les personnages qui font l’histoire. Rien que Yoma est bien plus important que n’importe quelle « repompe » qui ne sont au final que des outils à sa disposition.

Peut être que quand j'aurai les tomes reliés, j'aurais moins cette impression de gachis de voir ce qui me gonfle dans les repompes prendre le pas dans ses persos inédits, qui m'intéressent bien plus que les passages obligés. Il n'empêche que ses gemini, son exapérant sagittaire, le portnawak du traitement de Régulus, son Atlantide prennent quand même pas mal de pages par rapport au reste. C'est dommage (surtout avec 10 premiers tomes qui étaient tout à fait fluides).

Hors ligne Archange

« Réponse #1424 le: 04 avril 2011 à 04:27:37 »
http://i.pic.to/168h1u-1-15bb.jpg

Je n'ai pas pu trop regarder l image (je suis au boulot), mais ca annonce la publication continue d'un gaiden a partir du 19 mai (Teshi sur son blog disait qu'elle se separait de champion un court moment seulement.). A ce que je lis sur 2ch, ca serait sur les Gold Saints (mais comm je dis, j'ai pas trop eu l'occasion de tout lire).

Tags: