Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 400134 fois)

Hors ligne ghurdil

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1925 le: 08 juin 2011 à 21:01:12 »
Parmi les 88, on peut compter 2 Saints des Gémeaux, mais aussi 2 Saints du Lion (Ilias tué par Radhamanthe peut être considéré comme faisant partie des 88).
On voit, grâce à Ilias,  Lugonis et Deuteros (mais aussi Canon) qu'il peut y avoir 2 Saints pour la même armure durant la même génération, c'est le cas d'armures d'or, pourquoi pas pour des armures d'argent ou de bronze.
L'autres soucis du nombre 88, c'est que, en plus du phénix, celà incluraient les 4 armures de nature inconnue or, si ces armures avaient participé à cette guerre, elles ne seraient de nature inconnue

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1926 le: 08 juin 2011 à 22:23:49 »
Parmi les 88, on peut compter 2 Saints des Gémeaux, mais aussi 2 Saints du Lion (Ilias tué par Radhamanthe peut être considéré comme faisant partie des 88).
On voit, grâce à Ilias,  Lugonis et Deuteros (mais aussi Canon) qu'il peut y avoir 2 Saints pour la même armure durant la même génération, c'est le cas d'armures d'or, pourquoi pas pour des armures d'argent ou de bronze.
L'autres soucis du nombre 88, c'est que, en plus du phénix, celà incluraient les 4 armures de nature inconnue or, si ces armures avaient participé à cette guerre, elles ne seraient de nature inconnue
Ton message n'a pas de sens, les références y sont mélangées.

Citer
(mais aussi Canon)


[:aie]

Hors ligne ghurdil

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1927 le: 10 juin 2011 à 17:00:33 »
Ce que je veux dire, c'est que 88 Saints participant à une guerre sainte ne veut pas dire 88 constellations différentes.
En réponse à Proteus qui dit que "Le chevalier du Phénix inclus dans le calcul des 88 devrait être Ikki? " ben non, y a pas eu de phœnix ^^
Les 88 ayant participé correspondent à 14 Gold Saints, Sage et 73 autres. De mon côté je me comprends, même si j'ai du mal à mettre sur papier ^^


Hors ligne ghurdil

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1929 le: 10 juin 2011 à 17:24:19 »
Je le sais bien ça Blèriot. mais Shion parle de 88 Saints, pas de 88 constellations ;)

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1930 le: 10 juin 2011 à 20:48:26 »
C'est une des incohérences de la série : comment pourrait-il y avoir 88 saints alors que le nombre de 88 constellations n'a été établi qu'au XXè siècle ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1931 le: 11 juin 2011 à 07:35:23 »
Parce que les dieux sont omniscients et ont donc toujours vu le ciel étoilé tel que nous, nous le définissons aujourd'hui, peut-être. En gros, c'est juste un tgcm, quoi... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Proteus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1932 le: 16 juin 2011 à 23:20:24 »
Parmi les 88, on peut compter 2 Saints des Gémeaux, mais aussi 2 Saints du Lion (Ilias tué par Radhamanthe peut être considéré comme faisant partie des 88).
On voit, grâce à Ilias,  Lugonis et Deuteros (mais aussi Canon) qu'il peut y avoir 2 Saints pour la même armure durant la même génération, c'est le cas d'armures d'or, pourquoi pas pour des armures d'argent ou de bronze.
L'autres soucis du nombre 88, c'est que, en plus du phénix, celà incluraient les 4 armures de nature inconnue or, si ces armures avaient participé à cette guerre, elles ne seraient de nature inconnue
Tout d'abord merci pour la réponse :)
A propos de Aspros/Deuteros pourraient convenir, comme je l'avais dit dans un message précédent.
Mais Illias est mort depuis de nombreuses années avant que le Pope a déclaré la la guerre sainte commencé, dans le chapitre 3 du TLC

C'est une des incohérences de la série : comment pourrait-il y avoir 88 saints alors que le nombre de 88 constellations n'a été établi qu'au XXè siècle ?
est une déclaration faite dans un artbook, le résultat de recherches de la Fondation Graad, oublier.


Hors ligne hugo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1933 le: 25 août 2012 à 12:33:31 »
Bon, je mets ça là car j'arrive pas à trouver un topic général TLC... et puis ça aura toujours plus sa place que dans un topic Omega, hein les gars ? :o

Encore une fois, Pégase est considéré comme un cas à part dans TLC parmi les chevaliers. Comme il n’y a pas d’indication quelconque concernant les autres chevaliers, la ressemblance n’est donc qu’un moyen d’attirer les fans avec des personnages rappelant le plus possible destiné aux fans.
Et le Tenma de ND ressemble un peu beaucoup à Seiya qui ressemble un peu beaucoup au Pégase mythologique…

Ouais enfin vu que Teshi dit qu'elle voyait ses Golds comme des versions "imparfaites" des Gold du XXème et qu'à la base elle paraissait décidée à expliquer la ressemblence... moi je serais près à parier qu'on est bien devant une forme de réincarnation et que Teshi a tout simplement pas pu développé ça faute de temps.

Voilou, on ne parle pas de "versions imparfaites" si les personnages n'ont pas de lien. A fortiori, on ne parle pas de "versions imparfaites" de Golds sans possibilité d'amélioriation, si on tient à la vie [:lol]

Selon les Golds, les propos de Shiori peuvent plus ou moins bien fonctionner (Asmita ok, Manigoldo euh...), mais en tout cas c'est sa vision des choses.

Par ailleurs, le Dallas des Gémeaux et les liens Lion/Sagittaire entre autres, si y a pas du schmilblick karmique là dedans, hein...
(Et je ne parle pas non plus de la Junkers team, parce que faudrait arrêter de penser qu'aux Golds)

En fait, la notion de réincarnation n'est pas quelque chose d'intuitif et d'automatique pour nous, mais fait pleinement partie du "bagage théologique" des Asiatiques, avec l'hindouisme et le bouddhisme, ce dernier étant très implanté au Japon.

L'aspect "cycle des âmes" est d'ailleurs évoqué lors de la destruction du Lost Canvas.

En gros, nous Occidentaux nous posons 3000 questions existentielles pour savoir si il y a réincarnation ou pas, alors que c'est quelque chose d'implicite pour des Orientaux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1934 le: 25 août 2012 à 13:00:48 »
Voilou, on ne parle pas de "versions imparfaites" si les personnages n'ont pas de lien. A fortiori, on ne parle pas de "versions imparfaites" de Golds sans possibilité d'amélioriation, si on tient à la vie [:lol]
Versions imparfaite, c’est pour certains aspects de leurs caractère : Shiori considère que les golds de Kuru sont les vraies versions, quelques soient leurs défauts. Par exemple, la version parfaite du Cancer, c’est ce salaud de DeathMask.

Pour les réincarnations, ça reste possible (même si j'aime pas l'idée), mais il n'y a pas d'indices les concernant qui va dans cette direction. Pour Pégase c'est évident, Pandore également, Kagaho aussi, pour les autres autres chevaliers... not so much.
« Modifié: 25 août 2012 à 13:03:28 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1935 le: 25 août 2012 à 13:08:58 »
et pui on retombe toujours sur ce principe simple : si l'exception devient la règle, l'exception n'a plus aucun intérêt.

A commencer par la réincarnation divine.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1936 le: 25 août 2012 à 13:16:29 »
Je suis pourtant d'accord avec Hugo. Le concept de réincarnation est un truc juste évident pour un Japonais. Teshi l'ayant clairement employé pour Tenma, Pandore et Ikk.. Kagaho, et esquissé sur d'autres personnages (la liste est longue), elle songeait probablement à ce concept pour quasi tous ses persos (DM peut être vu comme un Mani qui a mal tourné, Milo comme un Cardia assagi...)

La réincarnation divine c'est différent, ils ont toujours leurs corps immortel (Athéna droppe d'on ne sait où et les autres font le parasite dans le corps d'humains), alors que les êtres humains c'est de la réincarnation au sens bien plus classique.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1937 le: 25 août 2012 à 13:34:09 »
et pui on retombe toujours sur ce principe simple : si l'exception devient la règle, l'exception n'a plus aucun intérêt.

A commencer par la réincarnation divine.

Nan mais la question n'est pas de trouver l'idée géniale ou pas, hein. La question est de savoir si c'est l'idée ou pas de Shiori.

On va éviter de tomber dans le travers de fan du "seul ce que j'apprécie ou souhaite a lieu d'être" :o

Par ailleurs, lors de la destruction du Lost Canvas, il est dit clairement que pour les âmes qui étaient prisonnières, soit elles réintègrent leurs enveloppes charnelles si encore vivantes, soit elles débutent une nouvelle vie.

Et on parle carrément d'âmes lambda, pas forcément de Saints ou que sais-je encore.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1938 le: 25 août 2012 à 13:39:18 »
Ben chais pas, avec des golds qui ont tous la même tête ça serait quand même gros qu'il n'y ait aucun lien , non ? Je veux dire. Je trouve l'idée pas intéressante, mais, j'imagine que quand elle/ils ont décidé de reprendre les mêmes tronches, elle/ils avaient quand même imaginé un embryon d'excuse de facade, même si ce n'est pas la vraie raison..
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1939 le: 25 août 2012 à 14:14:48 »
Je pense que Shiori escquisse une explications des réincarnations : les Saints du 18 ème siècle enfermés dans le Lost Canvas auront l'occasion de refaire une vie s'ils sont morts ou de la poursuivre si c'est le Lost Canvas qui les a tué...

Du coup ,toutes les âmes défuntes des Saints choisissent de se réincarner à l'époque où Hadès décide de réssuciter : en 1986/1990..C'est intuitif mais non explicite...

Par contre ,selon Shiori, quelque soit l'époque, les spectres restent les mêmes....

Par respect pour Shiori, kuru introduit la notion de dimension parallèles dans le tome 2 ...Ainsi , ND et LC ont 2 passés différents pour un même futur...Du coup le tout colle !

Shun et Ikki retournent dans la dimmension du passé qu'ils ont le droit de modifier car ils y sont allés "historiquement" mais si ils avaient essayer d'aller dans la dimension de ND : tout partirait en sucette...

C'est comme ça que j'ai interpreter ce bordel.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1940 le: 25 août 2012 à 14:30:41 »
Par respect pour Shiori, kuru introduit la notion de dimension parallèles dans le tome 2 ...Ainsi , ND et LC ont 2 passés différents pour un même futur...Du coup le tout colle !

Euh ouais... sauf si tu veux la suite après Hadès quoi.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1941 le: 25 août 2012 à 16:14:36 »
Y a pas d'histoire de "respect", vu que la Miss savait dès le début que y aurait 2 XVIIIème [:lol]

Elle s'est jamais écriée "oh non Kuru-sensei fait le XVIIIème aussi [:shinobu1] ....ah tiens mais que lis-je dans le tome 2 ? Ah je me sens mieux respectée [:onion shy] "

Et puis on va pas repartir encore une fois sur ces histoires abracabrantesques de TLC-passé-de-ND-blabla ?

Combien de fois faudra-t-il répéter que les passés de Shion, Doko et Tenma diffèrent radicalement entre les 2 oeuvres ?

Tout ça à cause des fans qui confondent ce qu'ils souhaitent et ce qui est :haha: (oui, je radote avec une aigreur constipée)

(Pis tout le monde a oublié que G a son propre XVIIIème, et personne en fait un fromage...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1942 le: 25 août 2012 à 16:24:53 »

(Pis tout le monde a oublié que G a son propre XVIIIème, et personne en fait un fromage...)

Fixed...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun


Hors ligne chevkraken

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1944 le: 29 août 2012 à 20:04:22 »
Citer
Mais si nous avons fait sur ​​cette question, le problème avec la déclaration du Shion dans le Classic Manga est une autre!
Les deux d'entre eux seraient les 2 seuls survivants des 88 saint qui se battent la guerre.

おまえも知っている通り前聖戦では、88人いた聖闘士も
わたしとおまえのたったふたりしか生き残れなかった...
Out of the 88 Saints that fought in the previous Holy War, you know very well [talking to Dohko] that only the both of us made it alive
traduction de xupz
http://img194.imageshack.us/img194/3708/p4060014.jpg
même si vous ne parlez pas japonais, le nombre indiqué clairement ;-)

Dans TLC est là était un chevalier du Phénix, qui est mort off-screen? LOL
Ou nous pouvons ignorer, parce que Gemini est compté pour deux?  ::) psff

La vérité est que écrit cette chose, Kurumada je laissant entendre que tous les saint avaient participé à la guerre de 1700.
Teshirogi a tout simplement n'a pas pris cette phrase littéralement, et le nombre de combattants, tant pour les survivants
Vous avez pensé que Teshi a peut être prit comme base l'hypermyth, ce qui coïnciderait avec l'absence du chevalier du phoenix, la survie d'autre chevaliers en dehors de Shion et Dohko, et même que certains dieux (Kardia gaiden) soient des extra terrestres.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1945 le: 29 août 2012 à 20:21:03 »
la survie d'autre chevaliers en dehors de Shion et Dohko
Ben on nous a assez dit qu'il n'y avait eu que deux survivants de la guerre sainte du 18ème alors c'est pas la peine de nous sortir ça si c'était faux :o

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1946 le: 29 août 2012 à 20:31:20 »
au moins ça entérine l'hypermythe en temps que "texte de merde". Moi ça me va.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1947 le: 29 août 2012 à 20:39:30 »
Pour moi il y a eu 2 survivants point.Pas de Yato ni de Yuzuriha :o

Hors ligne titi

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1948 le: 29 août 2012 à 20:41:27 »
En fait, ca peut coller...
Il suffit de considerer que Shion et Dokho sont à l 'ouest et n'ont pas fait gafe aux saints recussités par Sacha car ils n'ont plus de cosmos...

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1949 le: 29 août 2012 à 20:46:19 »
Pour moi il y a eu 2 survivants point.Pas de Yato ni de Yuzuriha :o

Tu n'as plus qu'à arracher les dernières pages du TLC 25 quand tu le posséderas.  [:kred]

Tu auras alors tes survivants officiels.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: