Auteur Sujet: Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott  (Lu 31060 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott
« le: 11 février 2011 à 16:25:50 »
Coucou les gens !! ^^

Bon, on va profiter que le forum est toujours en place pour faire de la pub. Non, amis modos, on baisse les lances, c’est de la pub pour moi-même. :D

Je explique (parce que là, dit comme ça, y’a que moi qui va comprendre… et Hed, et Mav ! XD) : si j’ouvre un topic dans le coin des artistes, ce n’est pas pour poster mes dessins mais pour vous présenter mon tout nouveau site web, fabriqué grâce aux doigts magiques d’Hedrick le grand himself !! [:dawa]

Alors qu’est-ce qu’il y a dessus si y’a pas de gribouillis. Et bah y’a du texte (et y’a quasiment que ça, j’avoue) ! D’un côté, vous trouverez mon histoire originale (un jour je trouverais la bonne formulation pour présenter ça… ^^; ) en 3 parties. La dernière n’est pas finie mais chouinez pas, ça va venir (ou au contraire, chouinez parce que je peux être trèèèès lente à la détente parfois).
Et puis de l’autre, vous avez toutes les fanfics (ou presque) que j’ai pu écrire jusqu’à aujourd’hui. Y’a de tout : des trucs sérieux, des trucs débiles, du Saint Seiya, du Harry Potter et même du Stargate SG-1 (sans déc en plus ! XD).

Et le topic servira à tous les courageux qui iront s’user les yeux sur leurs écrans pour venir faire des commentaires. N’hésitez pas à signaler les fautes aussi (parce que y’a des textes, je ne les ai pas relus pour les avoir trop lus…). Je tiens tout de même à signaler que certains textes sont assez « anciens » (au moins 2004, voire plus vieux encore). Du coup, y’a eu comme qui dirait une évolution dans l’écriture depuis le temps (comme dans le dessin d’ailleurs), notamment au niveau de la ponctuation.

Ah oué, encore une précision : l’histoire originale est écrite à la première personne du singulier donc ça peut peut-être en rebuter quelques uns, mais les autres fanfics sont toutes à la 3ème personne (sauf une…).

Et puis une dernière chose, ne vous étonnez pas si vous voyez de temps en temps des « Lily » en signature sur les dessins, c’est normal. C’est un de mes pseudos sur le net et une signature que j’utilise depuis très longtemps sur mes gribouillis (donc ne hurlez pas « Au vol ! A l’assassin ! »). [:miam]


Voilà ! Bonne lecture ! ^^

PS : Le lien est dans mon profil
« Modifié: 09 octobre 2018 à 19:18:04 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #1 le: 11 février 2011 à 17:24:51 »
Beau site et belles couleurs. Peut être que la taille des polices des noms de topics sont un peu petits.

Bon courage et bonne continuation ;)

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #2 le: 11 février 2011 à 19:19:40 »
Bon alors je reviens de ton univers..... wouha un site carrément, pas un vulgaire blog, mais un bel espace avec pleins de trucs à lire dedans...
Bon je vais commencer par faire ma chieuse, mais deux trois trucs: c'est un peu difficile de lire directement (bon il faut dire que j'ai déjà du mal en temps normal avec les écrans, donc bon)
Sinon pour les dessins ce ne serait aps possible de faire un diaporama avec? et, (tant que j'y suis) d'agrandir les images?
Bon voilà, là c'est pour la partie technique

Sinon y'a de super beaux dessins dessus (je peux pas dire pour les textes car je n'ai pas du tout le temps de lire pour le moment, mais ça devrait se dégager très prochainement (après le 27 Février en fait)
En tout cas y de très belles illustrations.... qui font sacrément baver....

En tout cas féliciatation à toi et à ton escla... heu à ton "partenaire" de création de site (qui fait des illu de la mort qui tue)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hedrick

  • Invité
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #3 le: 11 février 2011 à 19:44:46 »
Bon alors je reviens de ton univers..... wouha un site carrément, pas un vulgaire blog, mais un bel espace avec pleins de trucs à lire dedans...

t'a vu ca ! et gratos en plus! :p

Citer
Bon je vais commencer par faire ma chieuse, mais deux trois trucs: c'est un peu difficile de lire directement (bon il faut dire que j'ai déjà du mal en temps normal avec les écrans, donc bon)
Sinon pour les dessins ce ne serait aps possible de faire un diaporama avec? et, (tant que j'y suis) d'agrandir les images?
La lecture sur pc c'est pas l'ideal c'est clair, je suis pareil
j'essayerais de revoir le CSS un de ces jours pou améliorer le confort visuel, mais c'est pas gagné XD
La gallerie d'image c'etait possible ( comme sur mon site ou la gallerie de perso ) mais le problème c'est que j'ai pas du tout les connaissance en Javascript pour rajouter des zones pour mettre les descriptions, c'est pour ca que j'ai gardé le concept que j'avais mis au départ, plus simple et facile a gerer ( mais plus chiant en terme de nombre de page) si un jour j'arrive a trouver une solution la aussi, ca sera corrigé ^^

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 12:33:23 »
ouiais j'ai vu ça.... c'est top quand même!
Sinon pour les images, moi aussi j'ai un "problème" dans le sens où j'ai fais un blog pour une petite qui a fais son manga (elle à commencé à 9 ans) Donc j'ai scanné ses feuilles et pour les mettre en scène je suis en train de tout mettre dans un livre virtuel dans lequel on peut "tourner" les pages. C'est assez sympas comme résultat. Sinon pour ses autres dessins je ferai un "récit" avec de la musique dessus. Une vidéo de ses images en somme.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #5 le: 12 février 2011 à 20:09:17 »
Héli >> Moi non plus, je ne suis pas fan de la lecture sur écran (ne serait-ce que parce que je suis migraineuse...) mais là, je n'ai pas vraiment le choix. ^^;
Au passage, tu n'auras pas besoin de te tuer les yeux pour la fic StS puisque tu l'as déjà ! :D
Et pour les dessins, y'a pas mal de trucs horribles quand même (certains datent un peu) mais du côté des dessins des amis, ça pète un peu plus la classe !! ^^

Nani? >> Merci. [:jap] Enfin, c'est Hed qui a tout fait niveau site donc c'est lui qu'il faut féliciter. Et peut-être qu'il pourra faire quelque chose pour la taille de la police des onglets. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #6 le: 12 février 2011 à 20:27:04 »
Pour ta fic, elle est sous réserve depuis un bail, et il faut absolument que je m'y mette (je dois en avoir, au moins une dizaine sous le coude, mais là je n'ai absolument pas le temps.... mais dans deux semaines en revanche je re-gagnerai du temps libre...  (et ça va me faire du bien de décompresser un peu)
pour les dessins, c'est vrai qu'a côté de certains "pro", les autres (les gens normaux donc.... (oui pour moi c'est pas humain parfois de "pondre" certains trucs)) ne peuvent pas rivaliser.... sauf que comme je l'ai déjà dis pleins de fois (mais pas sur ce site) le tout c'est de se faire plaisir même si c'est pas terrible. Par exemple j'ai trouvé tes centaures "touchant" et ça donne une idée, ça me donne envie de découvrir. Moi aussi je fais des dessins, et comme tu as pu le remarquer j'ai un peu des pattes à la place des mains, et pourtant ba un jour j'ai décrété que je m'en fichais et quand j'ai envie de dessiner  et ben je le fais et le pire.... c'est que j'ai même pas honte.... parce que, comme les enfants, au moment où je l'ai fais, j'ai pris du plaisir. Bon et puis surtout je suis consciente de mon niveau aussi.... mais je m'en tape quoi!

en tout cas, y'a pas a dire le site est chouette.... a ce propos j'ai pas trouvé pour laisser un petit mot....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #7 le: 14 février 2011 à 13:03:54 »
en tout cas, y'a pas a dire le site est chouette.... a ce propos j'ai pas trouvé pour laisser un petit mot....

Bah en fait, y'a rien de prévu à cet effet. D'où l'utilité du topic pour celles et ceux qui auront eu le courage de lire et qui auront envie de faire des petits commentaires. ^^

Et je commenterais plus tard pour le côté dessin parce que là, je dois aller manger... :D

EDIT : Ah non mais t'inquiètes, je me suis éclatée à faire tout ces dessins. C'est juste qu'avec le temps, on se rend de mieux en mieux compte de tous les défauts qu'il y avait dans les anciens dessins. ^^;
C'est cool si t'as bien aimé mes centaures. J'adore les dessiner... même s'ils ne sont pas simples du tout à faire. XD
« Modifié: 14 février 2011 à 20:07:12 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #8 le: 03 août 2011 à 14:08:28 »
( [:lol] le message d'alerte)

Je profite de ma soudaine inspiration (ça faisait des mois que je n’avais pas écrit une ligne de texte quand cette idée m’a traversé l’esprit) pour vous faire part de mes derniers one-shot (oui, il ne faut pas trop m’en demander quand même ! :D ). En fait, il y en a 3, bientôt 4 mais je n’en mettrai qu’un aujourd’hui parce que ça fait quand même un post de 4 km de long. Et comme le texte n’est pas encore sur mon site (j’irai embêter Hed’ à son retour de vacances), je vous le mets en spoiler.

Je tiens par contre à préciser que ce sont des fanfics inspirées de la saga Harry Potter et surtout par le merveilleux personnage créé par JK Rowling qu’est : Severus Rogue (Snape en anglais). [:love] Voui, je suis une fangirl du Maître des Potions et j’assume totalement (donc, si vous en avez rien à secouer de ce perso ou qu’il vous horripile au plus haut point, ce que je conçois sans problème, passez votre chemin). De même, si vous n’avez pas lu le livre 7 ou pas vu le dernier film, je vous déconseille très fortement d’ouvrir les prochaines balises spoiler. D’autre part, la plupart des textes inclut une partie de ma vision personnelle du personnage donc je vous demanderai de ne pas pousser des cris offusqués (enfin, vous pouvez toujours essayer, mais il y a de fortes chances pour que je vous dise « Zut ! :P »).

Un dernier point, et après je vous lâche, je m’excuse par avance pour toutes les fautes qui doivent traîner un peu partout (les écriveux savent parfaitement que ces petites vicieuses se cachent et réapparaissent sans arrêt à chaque relecture… [:sweat] ). Ce sont des one-shot donc ils sont souvent écrits rapidement, parfois dans le métro ou tard le soir, ce qui ne facilite carrément pas la souvenance des règles de grammaire. [:miam]

Encore une dernière chose, ne vous attendez pas à vous rouler par terre, l’histoire du personnage ne prêtant pas vraiment à l’écriture de textes drôles. Par contre, si j’arrive à me motiver comme il faut, il y a encore un autre texte bien plus funky en préparation (mais ce n’est pas un one-shot… ou alors, très très long). :D

Bref, je vous présente : Mariage (voui, vous verrez assez rapidement que mes titres ne font pas plus de 2 mots. Au-delà, c’est carrément insurmontable pour mes p’tits neurones lyophilisés ! [:lol])

Spoiler (click to show/hide)

N’hésitez pas à commenter. Je ne mords personne. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #9 le: 23 août 2011 à 08:41:19 »
Avant de commencer, mes deux Golds favoris du 20ième sont Mû du Bélier et Shaka de la Vierge. Autant dire que je fut gâté. Ils sont proéminant dans tes fic, surtout le fier et serein Bélier. Je passe à mes réactions :

J’ai déjà lu tes deux ‘one shot’ et je suis je viens de terminer le chapitre 4 de la fic terminée :
Le premier ‘one shot’ dans lequel ils se retrouvent changés dans leur signe zodiacal était très sympa. De la plupart la forme se laissait deviner, mais j’avoue ce que tu allais faire avec Shaka et Camus. Camus était le moins réussit, mais bon, un Verseau, à part sa jarre, je ne voyait rien d’autre moi non plus. Mais Shaka : là, je me suis plié… l’homme le plus proche des dieux une… FEMME, avec une belle poitrine à en croire Milo, qui fait sa chochotte…
Mais ma scène favorite était bien celle du combat entre Aiolia, Mû et Aldébaran. Un taureau ; quand même une bête impressionnante, pesant plusieurs tonnes, possédant une force colossale, qui se cache derrière un pilier car il prends peur pour un lion et c’est l’ovin (notre fier bélier) qui sauve la partie en donnant un magnifique coup de tête ‘à bélier’. Mort de rire ! [:lol]

Le deuxième ‘one shot’ ma plié en quatre du début jusqu’à la fin. Ta réplique « Le chevalier de la Vierge n’est plus…. »  [:lol] ! Derechef pour Shaka+douche+ femme nue…  [:lol] [:lol] !
Et puis la cerise sur le gâteau, Shura qui propose de piquer un verrou ou une serrure d’un des autres temples pour le mettre à la porte de la salle de bain… non mais, les Golds quand-même.

Chapitre un à quatre : très sympa. En faite, tu nous montre un monde dans lequel les chevaliers d’Or sont très humains et ne sont, en réalité, qu’une belle bande de loufoques. J’adore l’idée que Shion est un Grand Pope tyrannique qui fait même peur à son élève et que les Golds doivent construire une maison tout seuls. Enfin… c'est-à-dire, les 11 construisent la maison. Shaka, sous le seul arbre du coin, passe la journée à n’en foutre pas une, car Monsieur (soi-disant) supervise les travaux tout en méditant. Le jour après, l’homme le plus proche de dieu se choppe un insolation divine parce qu’il a médité toute la journée sous un soleil de plomb !  [:lol]

Au final : entre la fic très élaborée de Kodeni, la fic très réaliste de Alaiya, la fic ultra kawai de Mysthe et ta propre fic humaine et délirante, j’ai de quoi me régaler.
La suite ‘suivra’ à fur et à mesure du temps que j’aie pour lire tout ça.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #10 le: 23 août 2011 à 19:52:05 »
Hiiiiii, un commentaire !!  [:onion shy]

Citation de: dragon des mers
Avant de commencer, mes deux Golds favoris du 20ième sont Mû du Bélier et Shaka de la Vierge. Autant dire que je fut gâté. Ils sont proéminant dans tes fic, surtout le fier et serein Bélier.

Personnellement, je suis fan de Mû avant tout (normal, je suis Bélier ! :D ), mais au fur et à mesure que j’ai écrit cette fic (ça remonte à quelques années maintenant), j’ai fini par m’attacher à chaque personnage (Aldébaran étant celui que j’exploite le moins finalement (avec Dohko, mais c’est parce qu’il est perdu, là-bas, près de sa cascade… )). Du coup, dans la Grande fic, j’ai essayé de faire en sorte qu’ils aient chacun leur quart d’heure de gloire (il y a un long chapitre consacré à MdM). Mais c’est vrai que tu verras souvent Mû. ^^


Citation de: dragon des mers
Le premier ‘one shot’ dans lequel ils se retrouvent changés dans leur signe zodiacal était très sympa. De la plupart la forme se laissait deviner, mais j’avoue ce que tu allais faire avec Shaka et Camus. Camus était le moins réussit, mais bon, un Verseau, à part sa jarre, je ne voyait rien d’autre moi non plus. Mais Shaka : là, je me suis plié… l’homme le plus proche des dieux une… FEMME, avec une belle poitrine à en croire Milo, qui fait sa chochotte…
Mais ma scène favorite était bien celle du combat entre Aiolia, Mû et Aldébaran. Un taureau ; quand même une bête impressionnante, pesant plusieurs tonnes, possédant une force colossale, qui se cache derrière un pilier car il prends peur pour un lion et c’est l’ovin (notre fier bélier) qui sauve la partie en donnant un magnifique coup de tête ‘à bélier’. Mort de rire !
 

 Je suis assez d’accord sur ton commentaire. Sur le fait que les formes se devinent à l’avance, ça peut aisément se comprendre du fait que les signes zodiacaux sont déjà basés sur des animaux existants. Je n’ai pas spécialement cherché à faire dans l’originalité de ce côté-là (c’était plutôt leurs diverses réactions qui m’intéressaient). Pour Camus, je suis assez d’accord aussi. C’est celui dont le traitement me plaît le moins, avec les jumeaux en fait.
Vouiiii, Shaka ! :D Il a plu a beaucoup de monde et j’avoue m’être bien éclatée à le faire agir de manière totalement opposée à celle que la plupart des fans connaisse. D’un seul coup, l’homme au sang-froid légendaire se retrouve à être une petite nana complètement hystérique, qui a des réactions de fille en plus (je ne parle pas spécialement du côté hystéro mais plus de sa réaction quand il découvre qu’Aphro lorgne son décolleté alors que la veille, il était plat comme une limande. [:lol] ).
Et oui, Aldé est resté aussi doux que lorsqu’il était humain. Globalement, à part Shaka et Mû dont le caractère change, j’ai fait en sorte de conserver les caractères des personnages, tels que je les conçois (après, c’est une vision personnelle donc ça n’est sûrement pas en accord avec ce que les autres fans se sont imaginés). [:miam]

Citation de: dragon des mers
Le deuxième ‘one shot’ ma plié en quatre du début jusqu’à la fin. Ta réplique « Le chevalier de la Vierge n’est plus…. »   ! Derechef pour Shaka+douche+ femme nue…    !
Et puis la cerise sur le gâteau, Shura qui propose de piquer un verrou ou une serrure d’un des autres temples pour le mettre à la porte de la salle de bain… non mais, les Golds quand-même.

Ah, tu l’as lu quand même. C’est cool si on peut la lire même sans avoir lu la Grande fic. ^^
Romondieuh, c’est horrible (je viens de le relire). Je n’ai pas modifié les guillemets des dialogues… [:sweat] Contente qu’il t’ait plu en tout cas. ^^
Ah oué, nan mais tu sais, j’ai dépeints les chevaliers d’or comme des gens normaux (comme toi et moi) qui, malgré leur statut, sont prêts à s’abaisser au fameux système D (comme piquer un verrou sur une porte, plutôt que d’en acheter un) pour résoudre leurs problèmes.

Citation de: dragon des mers
Chapitre un à quatre : très sympa. En faite, tu nous montre un monde dans lequel les chevaliers d’Or sont très humains et ne sont, en réalité, qu’une belle bande de loufoques. J’adore l’idée que Shion est un Grand Pope tyrannique qui fait même peur à son élève et que les Golds doivent construire une maison tout seuls. Enfin… c'est-à-dire, les 11 construisent la maison. Shaka, sous le seul arbre du coin, passe la journée à n’en foutre pas une, car Monsieur (soi-disant) supervise les travaux tout en méditant. Le jour après, l’homme le plus proche de dieu se choppe un insolation divine parce qu’il a médité toute la journée sous un soleil de plomb !
   

Comme je le disais au-dessus, j’ai voulu que les chevaliers d’or apparaissent finalement comme une bande d’ados. Parce que, quelque part, c’est ce qu’ils sont. A l’époque où se passe l’histoire, ils ont 14 ans de moyenne d’âge (Saga, Kanon exceptés) donc, quelque part, même après toutes leurs années d’entraînement et le grand statut qu’ils ont au sein du Sanctuaire, ils restent des adolescents. C’était plus intéressant de les dépeindre comme des êtres humains au prise avec leurs doutes, leurs sautes d’humeur, leurs joies et leur détresse, plutôt que comme des surhommes toujours parfaits et maîtrisant tout sur le bout des doigts. Alors après, ils restent des êtres exceptionnels sur beaucoup de points (que tu découvriras au fur et à mesure) mais avec leur caractère (mauvais ou bon), leurs défauts et leurs qualités. ^^
J’aime beaucoup Shion aussi. En fait, il est basé sur celui du Meikai où, pour une raison que j’ignore (peut-être à cause de la réaction de Mû quand il se retrouve face à lui [:fufufu] ), je l’ai tout de suite vu comme un personnage un peu sadique sur les bords, qui aime bien titiller son élève (et les autres chevaliers) juste pour le plaisir de voir les visages déconfits de ses victimes. Bon après, tu verras qu’il n’est pas qu’un emmerdeur. Là, il en profite parce que c’est calme mais quand il le faut, il est capable de se montrer sérieux.
Nan mais j’aime beaucoup titiller Shaka (je ne suis pas Bélier pour rien. XD) donc il va lui arriver pas mal de trucs dans l’histoire et il est souvent le sujet principal des moqueries de ses camarades (parce qu’il est plus facile de se moquer de lui que d’Aphrodite, qui a nettement plus de répondant). :D 

Citation de: dragon des mers
Au final : entre la fic très élaborée de Kodeni, la fic très réaliste de Alaiya, la fic ultra kawai de Mysthe et ta propre fic humaine et délirante, j’ai de quoi me régaler.
La suite ‘suivra’ à fur et à mesure du temps que j’aie pour lire tout ça.

Pas lu celle de Kod ni de Mysthe, mais pour celle d’Alaiya, les personnages n’ont pas le même âge. Il est évident qu’en grandissant, les chevaliers d’or de ma fic deviendront nettement plus sérieux et plus sages (surtout avec ce qui est censé leur arriver dans la 2ème partie). Ensuite, l’histoire écrite ici n’est pas qu’un enchaînement d’anecdotes humoristiques (tu verras que certains chapitres sont bien moins fendards que d’autres). En fait, en trame de fond, il y a la prise de pouvoir de Saga mais c’est vrai que j’ai surtout voulu mettre en avant leur vie de tous les jours (ça manquait dans l’histoire originale). [:miam] Pour résumer un peu ce que je voulais faire : cette première partie est finalement une grosse introduction destinée à faire découvrir aux lecteurs les personnages avec leurs défauts, leurs caractères et une partie de leur histoire et on assiste discrètement à la mise en place du plan de Saga (après, j’ai dû modifier la chronologie de l’histoire originale pour pouvoir tout faire). La deuxième va présenter un évènement qui va finalement pas mal bouleverser leur petite vie tranquille et la prise de pouvoir de Saga sera plus présente (puisque, quelque part, le but est de retomber sur la trame originelle). 

Enfin bref, je suis ravie que tu ais déjà pris de ton temps pour lire ces chapitres et ces one shot, et encore plus que tu ais pris le temps de commenter. ^^ Tu peux prendre tout le temps que tu voudras pour lire (ça me laissera peut-être le temps d’avancer sur les chapitres de la 2ème partie…). Et bon appétit ! :D   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #11 le: 23 août 2011 à 21:52:07 »
Hiiiiii, un commentaire !!  [:onion shy]
D'autres suiveront, ne t'inquiètes pas  :D

Personnellement, je suis fan de Mû avant tout (normal, je suis Bélier ! :D ).
Nan, mais, je ne l'aurais pas deviné tiens  [:fufufu]

Mais c’est vrai que tu verras souvent Mû. ^^
[:jump] [:jump] [:jump]

Nan mais j’aime beaucoup titiller Shaka (je ne suis pas Bélier pour rien. XD) donc il va lui arriver pas mal de trucs dans l’histoire et il est souvent le sujet principal des moqueries de ses camarades (parce qu’il est plus facile de se moquer de lui que d’Aphrodite, qui a nettement plus de répondant). :D
Oh, le pauvre, je compatis vraiment avec l'homme le plus proche de dieu... Mais j'ai quand même adoré sa réplique avec le Tenbu Horin sur Aiolia  [:lol]
Mais je suis heureux, car il tiendra une place importante dans la fic, vouiiiiiii  [:jump] [:jump] [:jump]

Enfin bref, je suis ravie que tu ais déjà pris de ton temps pour lire ces chapitres et ces one shot, et encore plus que tu ais pris le temps de commenter. ^^ Tu peux prendre tout le temps que tu voudras pour lire (ça me laissera peut-être le temps d’avancer sur les chapitres de la 2ème partie…). Et bon appétit ! :D
Merci beaucoup et A+
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #12 le: 24 août 2011 à 15:26:50 »
Citation de: Dragon des mers
Oh, le pauvre, je compatis vraiment avec l'homme le plus proche de dieu... Mais j'ai quand même adoré sa réplique avec le Tenbu Horin sur Aiolia 
Mais je suis heureux, car il tiendra une place importante dans la fic, vouiiiiiii

Importante, je ne sais pas, mais il est présent, c'est sûr. [:miam]
Il faudrait vraiment que je relise ce que j'ai écris (maintenant que j'ai un lecteur) parce que ça fait quand même quelques années que j'ai fini d'écrire cette première partie (4 ans), du coup j'ai un peu oublié tout ce qui leur arrivait (comme l'insolation de Shaka par exemple). [:fufufu]

Enfin bref, enjoy. :D   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hedrick

  • Invité
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #13 le: 25 août 2011 à 22:50:06 »
Faut que je trouve le temps de lire ton histoire d'ailleurs :D

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #14 le: 26 août 2011 à 17:48:52 »
KOA !? Tu ne l'as point lue !?!  [:chiyo1]

Nan mais, t'es pas obligé tu sais. XD (en plus, y'a des elfes, de la magie, des centaures,... tout ce que t'aimes pas en fait. :D ).

Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je t'envoie les derniers textes (avant que tu partes bosser et que tu n'ais plus le temps de t'en occuper). [:miam]

Au fait, t'as reçu mon mail ou pas ? oO
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hedrick

  • Invité
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #15 le: 27 août 2011 à 09:16:15 »
j'ai jamais dis que j'aimais pas :D c'est juste que l'HF j'ai fait une pause parce que ca me saoulait un peu ;D


OUiii je l'ai recu, j'ai oublié d'y  réponnndree XDDD

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #16 le: 28 août 2011 à 15:59:02 »
Voilà ma petite Nicod, je viens de lire chapitre 5 à 12… d’une seule traite ! C’est la fatigue qui m’a forcée, vers 23 heures, à arrêter de lire.

Tu sais bien fabriquer une histoire qui tient la route et je trouve que tu as une belle plume. [:jap]
Je voyais déjà la tête des Golds en voyant Séréna en (fausse) armure du Sagittaire.  :D
L’intégration qui se déroule doucement, comme en irl. Elle se montre en dessous des Golds durant l’exercice du grand-père, puis plus à la haut durant l’exercice avec les Golds uniquement. L’ordre du vieux pour corsé l’affaire et puis le fait qu’elle peut cohabiter avec la troupe dans leur maison… j’ai bien aimé.

En faite, Shion n’est pas si tyrannique que ça. Il est sévère (et peut-être un peu taquin) mais ce n’est que, au final, uniquement pour que les Golds soient toujours sur le qui-vive et prêt à réagir en une fraction de seconde sous tout circonstance et à tout instant comme il se doit d’un chevalier digne de ce rang (du moins, je le vois comme cela).

T’es bien un Bélier toi… taquiner l’homme le plus proche de dieu. Il est censé être le plus calme et le posé de tous et en fin de compte il se laisse emporter par ses sentiments de façon régulière et tu fais bien ressortir son côté un peu hautin (puis, je suis d’accord avec notre chaton d’orée : il emploi souvent sa méditation comme excuse pour ne pas travailler).

J’aime aussi le fait que Mû perd parfois son flegme et qu’il pousse une gueulante  par moment. Il peut être Jamirien et Chevalier d’Or, il n’en reste pas moins un humain et un adolescent, tout comme les autres d’ailleurs.

Hahahaha… Aphrodite qui se prend une laque dans la figure [:lol]  Et puis le jolie Poisson perd son job à cause d’une rose… trop bien quoi.

Et hop, reparti pour les autres chapitre. Commentaire à suivre…
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #17 le: 29 août 2011 à 14:11:06 »
Hed >> T’as pas de bol n’empêche parce que sur mon site, il n’y a que des fanfics ou, en histoire originale, de l’héroïc-fantasy. [:lol]


Citation de: Dragon des mers
Voilà ma petite Nicod, je viens de lire chapitre 5 à 12… d’une seule traite ! C’est la fatigue qui m’a forcée, vers 23 heures, à arrêter de lire.

Ah oué, quand même ! oO Là, je pense que des applaudissements s’imposent. Sincèrement : relire les premiers chapitres, pour moi, c’est un peu comme une torture tellement le style est lourd, maladroit et éloigné de ce que je fais actuellement (excuse : c’est ma première fanfic et, en fait, mon premier texte personnelle, hors rédactions). Du coup, oué, je dis bravo ! [:jap]


Citation de: Dragon des mers
Tu sais bien fabriquer une histoire qui tient la route et je trouve que tu as une belle plume.

Je dois t’avouer que si certains chapitres sont des « errements » de ma part (porté par l’inspiration, on écrit parfois des trucs abracadabrantesques ! XD), l’histoire a été définie bien avant que l’écriture ne commence. Après, il peut y avoir des incohérences parce que je n’ai pas toujours écris l’histoire dans l’ordre des chapitres mais j’ai essayé au maximum de respecter le temps, les saisons, les âges, etc. ; en vérifiant à chaque fois la cohérence d’un chapitre à l’autre. [:miam]
Merci pour le style (même si, comme je l’ai dit au dessus, celui-ci a évolué depuis). ^^

 
Citation de: Dragon des mers
Je voyais déjà la tête des Golds en voyant Séréna en (fausse) armure du Sagittaire.   

En même temps, ils ne s’y attendaient tellement pas qu’ils ont de quoi être sur le cul ! [:lol]


Citation de: Dragon des mers
L’intégration qui se déroule doucement, comme en irl. Elle se montre en dessous des Golds durant l’exercice du grand-père, puis plus à la haut durant l’exercice avec les Golds uniquement. L’ordre du vieux pour corsé l’affaire et puis le fait qu’elle peut cohabiter avec la troupe dans leur maison… j’ai bien aimé.

Bon, en même temps, ils y vont piano les Goldies. Ils ne sont pas là pour en faire du petit bois. Parce que, même s’ils n’apprécient pas trop sa présence au début et qu’ils ne l’acceptent pas vraiment en tant que l’un des leurs, elle n’en reste pas moins un chevalier du Sanctuaire, donc une alliée.
Ah voui, l’intégration dans la maison : tout une organisation à repenser ! [:lol] Non mais imagine : une nana qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam, qui déboule dans une baraque plein d’ado mâles qui se connaissent depuis l’âge de 2-4 ans… [:aie] (bon, en même temps, elle ne risque pas grand-chose vu qu’il y en a déjà un petit paquet qui ne vont même pas tenter d’approche mais, tu l’as vu toi-même avec le one-shot de la douche : ça peut causer quelques petits désagréments. [:lol] ).

Citation de: Dragon des mers
En faite, Shion n’est pas si tyrannique que ça. Il est sévère (et peut-être un peu taquin) mais ce n’est que, au final, uniquement pour que les Golds soient toujours sur le qui-vive et prêt à réagir en une fraction de seconde sous tout circonstance et à tout instant comme il se doit d’un chevalier digne de ce rang (du moins, je le vois comme cela).

Disons qu’heureusement qu’il est là pour amener des rebondissements parce que sinon tu n’aurai pas grand-chose à te mettre sous la dent. :D En fait, tu verras qu’il est très présent au début et que peu à peu, il passera sur l’arrière de la scène. Oui, il est sévère et oui, il est taquin (après, il a un humour assez particulier) mais il n’est pas foncièrement méchant. Il essaie juste d’être aussi intransigeant avec les chevaliers d’Or qu’avec les autres personnes sur le Sanctuaire. Peut-être même plus encore avec les Goldies qui sont presque vénérés par tout le reste du domaine sacré. Si le Pope n’était pas là pour surveiller les faits et gestes des chevaliers des autres castes et du personnel du Sanctuaire, les chevaliers d’Or n’auraient qu’à claquer des doigts pour avoir à manger, à boire, pour qu’on fasse le ménage, le repassage, etc. Bref, il est un peu là pour faire en sorte qu’ils gardent les pieds sur terre et qu’ils sachent se débrouiller par eux-mêmes (de même avec les autres chevaliers d’ailleurs).

Citation de: Dragon des mers
T’es bien un Bélier toi… taquiner l’homme le plus proche de dieu. Il est censé être le plus calme et le posé de tous et en fin de compte il se laisse emporter par ses sentiments de façon régulière et tu fais bien ressortir son côté un peu hautin (puis, je suis d’accord avec notre chaton d’orée : il emploi souvent sa méditation comme excuse pour ne pas travailler).

En même temps, vu toutes les remarques qu’il se prend dans la tronche, il y a de quoi s’énerver au bout d’un moment. En fait, tant que la clique des moqueurs n’est pas dans le coin, il est effectivement très calme, très posé. Après, il faut voir qu’il a seulement 14 ans à ce moment là et il va nettement se calmer par la suite, en contrôlant mieux ses émotions. Alors après, je conçois tout à fait que cela puisse surprendre les fans du blondinet. :D
En fait, le côté hautain, ça vient essentiellement du premier épisode où on le voit. C’est cet aspect là de sa personnalité qui m’avait le plus marquée : ce côté hyper-prétentieux alors qu’il se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude. XD

Citation de: Dragon des mers
J’aime aussi le fait que Mû perd parfois son flegme et qu’il pousse une gueulante  par moment. Il peut être Jamirien et Chevalier d’Or, il n’en reste pas moins un humain et un adolescent, tout comme les autres d’ailleurs.

Comme Shaka, il a 14 ans et il côtoie une bande d’ados qui ne sont pas les derniers pour faire des bêtises donc oui, il perd son flegme de temps à autre. Bon après, j’ai fait exprès de le dépeindre autrement que ce l’on voyait de lui dans le dessin animé ou le livre (ou il est toujours très calme et qu’il n’élève jamais la voix). J’me suis dit qu’il allait être un personnage ch*ant s’il avait toujours un caractère doux et gentillet (surtout à côté des agités comme Aiolia, Milo, Shura ou Aphrodite). Du coup, j’ai pimenté un peu la sauce. :D

Citation de: Dragon des mers
Hahahaha… Aphrodite qui se prend une laque dans la figure   Et puis le jolie Poisson perd son job à cause d’une rose… trop bien quoi.

Il ne l’a pas volé en plus ! :o
En fait, j’ai adoré écrire ce passage. Il est censé être d’autant plus choquant que, comme je le disais au dessus, les chevaliers d’Or sont quasiment vénérés par tous sur le Sanctuaire. Ca ne viendrait jamais à l’idée de quiconque de coller une claque à l’un d’entre eux (déjà, parce que ce sont les chevaliers d’Or et parce qu’en plus, s’ils leur venaient à l’esprit de rendre la pareille, y’aurait de quoi finir plié dans une petite boîte. [:lol] ). Mais là, elle a à peine intégrer la caste des Goldies qu’elle en retourne une à Aphro, qui doit être celui qui a le plus mauvais caractère du groupe en plus. XD
Oué, c’est c*n comme motif de renvoi mais c’était surtout pour souligner le côté obsessionnel des roses du chevalier des Poissons (nan mais c’est vrai, qui ne s’est pas demandé quel était le lien entre le signe des Poissons et les attaques d’Aphrodite ? [:fufufu] )

Citation de: Dragon des mers
Et hop, reparti pour les autres chapitre. Commentaire à suivre…

Bonne lecture ! ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #18 le: 29 août 2011 à 18:36:33 »
Ah oué, quand même ! oO Là, je pense que des applaudissements s’imposent. Sincèrement : relire les premiers chapitres, pour moi, c’est un peu comme une torture tellement le style est lourd, maladroit et éloigné de ce que je fais actuellement (excuse : c’est ma première fanfic et, en fait, mon premier texte personnelle, hors rédactions). Du coup, oué, je dis bravo ! [:jap]
Bah, je trouve que ça se lit encore facilement. Je suis bibliothécaire et j'ai fait les études de lettres en langues germaniques, et je dois avoué que ton style est bien. J'ai hâte de lire tes fics maintenant que tu as 'mûris' dans l'écriture...

(bon, en même temps, elle ne risque pas grand-chose vu qu’il y en a déjà un petit paquet qui ne vont même pas tenter d’approche mais, tu l’as vu toi-même avec le one-shot de la douche : ça peut causer quelques petits désagréments. [:lol] ).
Séréna a surtout eu de la chance que c'était Shaka. Cela aurait du être Aiolia ou Milo... :D

En même temps, vu toutes les remarques qu’il se prend dans la tronche, il y a de quoi s’énerver au bout d’un moment. En fait, tant que la clique des moqueurs n’est pas dans le coin, il est effectivement très calme, très posé. Après, il faut voir qu’il a seulement 14 ans à ce moment là et il va nettement se calmer par la suite, en contrôlant mieux ses émotions. Alors après, je conçois tout à fait que cela puisse surprendre les fans du blondinet. :D
En fait, le côté hautain, ça vient essentiellement du premier épisode où on le voit. C’est cet aspect là de sa personnalité qui m’avait le plus marquée : ce côté hyper-prétentieux alors qu’il se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude. XD
Malgré le fait que je suis un grand fan du blondinet, je trouve que l'humaniser est une bonne chose. Dans la bataille du Sanctuaire il se prend effectivement pour l'incarnation de l'Éveillé (ce qui en soit est déjà un contradictio in terminis), dans L'épisode G et la saga Hadès, il est déjà beaucoup plus humble et se fait respecter par tout les goldies, non plus pour sa puissance mais pour ce qu'il est en tant que personne.
Et se prendre des réflexion dans la tronche de temps à autre, ne peut faire que du bien pour un ego un tant soit peu (euphémisme  :D) démesuré.

Oué, c’est c*n comme motif de renvoi mais c’était surtout pour souligner le côté obsessionnel des roses du chevalier des Poissons (nan mais c’est vrai, qui ne s’est pas demandé quel était le lien entre le signe des Poissons et les attaques d’Aphrodite ? [:fufufu] )
Pour cela je réfère au topic sur Aphrodite dans la section "personnages" du dico du site, car j'ai fourni les références mythologique entre Aphrodite, les poissons et les roses.

Voilà. Je suis arrivé au chapitre où ils s'entraient avec Dohko. Comme c'est mon signe zodiacal, j'ai eu un petit pincement au coeur en sachant qu'il ne fut point oublier (j'avais presque une larme...). Même si c'est probablement la seule partie dans laquelle il apparaît, cela me fait très plaisir. Et alors notre petit Mû qui envoi des méchant regards à Milo pour non-respect... Il est adolescent, mais tu laisse Mû être Mû, tres respectable et vénérable vis-à-vis de Dohko.
Allez hop, à la lecture.  :)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #19 le: 31 août 2011 à 12:05:34 »
Citation de: Dragon des mers
Bah, je trouve que ça se lit encore facilement. Je suis bibliothécaire et j'ai fait les études de lettres en langues germaniques, et je dois avoué que ton style est bien. J'ai hâte de lire tes fics maintenant que tu as 'mûris' dans l'écriture...

Merci.  [:onion shy]
Bon après, c’est une impression que j’ai (d’avoir évolué dans ma façon d’écrire). Si ça se trouve, ça n’a pas bougé du tout ou, pire, ça s’est dégradé au fil du temps. Je pense avoir un style relativement simple, bien que je ne puisse m’empêcher de faire, parfois, des phrases de 15km de long, avec deux pauvres virgules qui se battent en duel. [:sweat] Enfin, tu me diras quand tu auras attaqué les autres fanfics. [:miam]

Citation de: Dragon des mers
Séréna a surtout eu de la chance que c'était Shaka. Cela aurait du être Aiolia ou Milo... 

Ah, l’histoire ne nous le dit pas. :D Par contre, si les deux seraient restés pour mater (contrairement à Shaka qui a pris la poudre d’escampette), Serena aurait sûrement réagi violemment.

Citation de: Dragon des mers
Malgré le fait que je suis un grand fan du blondinet, je trouve que l'humaniser est une bonne chose. Dans la bataille du Sanctuaire il se prend effectivement pour l'incarnation de l'Éveillé (ce qui en soit est déjà un contradictio in terminis), dans L'épisode G et la saga Hadès, il est déjà beaucoup plus humble et se fait respecter par tout les goldies, non plus pour sa puissance mais pour ce qu'il est en tant que personne.
Et se prendre des réflexion dans la tronche de temps à autre, ne peut faire que du bien pour un ego un tant soit peu (euphémisme  ) démesuré.

Pas lu la saga Hadès mais oui, dans l’épisode G, il m’avait effectivement l’air beaucoup plus humble, moins prétentieux (et ça ne pouvait que faire du bien au personnage).
Et puis c’est tellement facile de « s’acharner » sur lui. :D En fait, là où c’est simple pour les Goldies, c’est qu’ils connaissent les points faibles de Shaka et qu’ils savent donc appuyer là où ça fait mal (donc là où les autres membres du Sanctuaire voit un être d’une sagesse exemplaire, les chevaliers d’Or voient une espèce de bombe à retardement dont ils connaissent le code d’amorçage. XD).

Citation de: Dragon des mers
Pour cela je réfère au topic sur Aphrodite dans la section "personnages" du dico du site, car j'ai fourni les références mythologique entre Aphrodite, les poissons et les roses.


Nan mais j’me doute qu’il y a un lien avec la mythologie (comme il y en a beaucoup dans StS) en fait. C’est juste qu’au premier abord, ça peut paraître surprenant. [:miam]

Citation de: Dragon des mers
Voilà. Je suis arrivé au chapitre où ils s'entraient avec Dohko. Comme c'est mon signe zodiacal, j'ai eu un petit pincement au coeur en sachant qu'il ne fut point oublier (j'avais presque une larme...). Même si c'est probablement la seule partie dans laquelle il apparaît, cela me fait très plaisir. Et alors notre petit Mû qui envoi des méchant regards à Milo pour non-respect... Il est adolescent, mais tu laisse Mû être Mû, tres respectable et vénérable vis-à-vis de Dohko.

Voui, effectivement, c’est le seul chapitre où il va apparaître. ^^; J’avoue que les fans de Dohko risquent de rester sur leur faim avec ma fic mais c’est bien l’un des personnages de la série qui m’inspire le moins (va savoir pourquoi). Du coup, il est très peu présent (mais il devait apparaître, ne serait-ce que pour que les autres chevaliers d’Or sachent qui est le chevalier de la Balance (oui, parce qu’à part Mû, personne, dans le groupe, ne l’a encore jamais rencontré. [:miam])). Ravie d’apprendre que ça t’a fait un p’tit quelque chose de le voir en action. ^^

Dans un autre fic annexe que je n’ai jamais pu terminer, j’expliquai que Mû avait rencontré Dohko au cours de sa formation avec Shion. Ce dernier, ayant voulu retourner au Sanctuaire pour des affaires popesques sans pour autant laisser Mû seul dans les montagnes, l’avait amené chez Dohko pour qu’il le surveille (Mû étant jeune et dissipé à l’époque). Du coup, oué, il le connaît et il a beaucoup de respect envers lui (de manière générale, Mû est très respectueux vis-à-vis de ses aînés).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aquila

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #20 le: 31 août 2011 à 14:00:46 »
Vraiment très très beau ce site ^^

Les illu sont sympa aussi =)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #21 le: 06 septembre 2011 à 17:56:49 »
Je viens de lire les chapitre 16 à 22. Il n’y a pas de combats comme dans la plupart des fics, ni de nouveaux groupes d’ennemis, ce qui change un peu du scénario classique et qui est LOIN de me déplaire. Je dirais même plus, j’ai du mal à la mettre de côté et je lis, je lis, je lis…

Alors la fic jusqu’à présent :
NB : désolé si à chaque fois je dépose un pavé en texte. C’est simplement parce que ta fic me laisse ravi et que j’adore ce que tu fais. En plus, j’ai un comportement de fan… :D

Là, t’as fait fort pour les humaniser ! Les épreuves pour trier qui est digne de devenir un goldie, leurs donner des phobies et puis, avec Aphro, les confronter à cette phobie (Aphro et la piscine). J’avais de la compassion avec lui le pauvre (j’avais même envie de lui donner une claque à la barre en chocolat). Et c’est là que je me suis réalisé que Mû joue également un peu le rôle de parents au toute cette bande. Puis des moments de détente comme la querelle entre Aphro et Aiolia avec la scène du peigne. Un triple plus +++, Nicod !!!  [:sparta1]

Tsst, tsst, tsst… Mû qui triche en lisant dans les pensées de Séréna durant leurs exercices. Pas bien ça, Mû de Jamir. [:pfff]  Bah, il est pardonné. Il a des remords par la suite et ce n’est encore qu’un ado, ergo.

Un moment agréable la remise en main des armures d’or, mais le summum étant bien la scène privé entre Mû et Shion. Même moi j’ai versé un larme en lisant la scène. C’est là que l’on se rend compte que Shion adore son élève et vice-versa. Il peut être sévère, mais il continue à adorer son élève et compatriote. Puis le bracelet d’or qui le désigne comme son disciple. Je vois ici un très belle parallèle avec Kiki plus tard dans le manga et l’animé. Si on regarde bien, Kiki (Jamirien de surcroit et peut-être encore le seul en vie) porte également un bracelet à son bras supérieur, au niveau du biceps. Est-là l’inspiration qui t’as donné l’idée ?
Bref : cette scène et jusqu’à présent la plus touchante dans toute la fic (en ce qui me concerne).

LE MAX ! la discussion candide entre Séréna et DM. C’est clair, il ne l’aime pas, mais il la supporte et, au final, il se fait un tant soit peu de souci pour elle quand elle se fait attaquée par Evy. Ce qui rend le personnage plus ‘adorable’ (si nous pouvons employer un tel substantif pour désigner DM) à mes yeux. Aussi, cela nous permets de voir les chevaliers d’or sous un autre jours (c’est vrai que Shaka ne fait rien dans le ménage en plus).

J’ai presque fini avec mon pavé, pas d’inquiétude. Le côté sombre de Mû ! Là tu m’a donné un frisson. Qui aurait cru que le doux et majestueux Bélier cachait un côté aussi sombre, presque maléfique. Ce qu’il fait avec Evy et avant, par l’histoire de Milo, avec l’autre homme… cela donne à réfléchir. D’un autre côté, nous voyons que dans la saga Hadès il peut devenir impitoyable quand c’est nécessaire (et la, il continue quelque part à faire preuve d’une certaine logique). Dans le cas du géant, c’était une question de vie ou de mort… Ergo.

Je retourne lire la suite...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #22 le: 08 septembre 2011 à 21:47:02 »
Aquila >> Merci (et merci pour Hed) ! ^^ Et vi, on a dessiné des beaux dessins de mes p'tits persos. :)

Citation de: Dragon des mers
Je viens de lire les chapitre 16 à 22. Il n’y a pas de combats comme dans la plupart des fics, ni de nouveaux groupes d’ennemis, ce qui change un peu du scénario classique et qui est LOIN de me déplaire. Je dirais même plus, j’ai du mal à la mettre de côté et je lis, je lis, je lis…

Nan, effectivement, il n’y a pas de nouvel ennemi ni de super bataille… enfin, pas dans la première partie. ^^; En fait, c’est assez dur d’écrire une scène de combat, même très courte comme celles que l’on peut croiser au cours de la fic. Il faut imaginer le placement de chaque personnage et imaginer des mouvements variés sans que cela ne parte dans le grand n’importe quoi (et ça, c’est chaud quand on n’a jamais mis les pieds sur un tatami ! XD). Enfin, je suis contente de voir que ça te plaît autant. ^^

Citation de: Dragon des mers
NB : désolé si à chaque fois je dépose un pavé en texte. C’est simplement parce que ta fic me laisse ravi et que j’adore ce que tu fais. En plus, j’ai un comportement de fan… 

Pas de souci. Continue à poster des pavés, ça me fait plaisir de lire tes commentaires (jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu l’occasion de parler de cette fic avec qui que ce soit donc peu importe la longueur de tes posts). :)

Citation de: Dragon des mers
Là, t’as fait fort pour les humaniser ! Les épreuves pour trier qui est digne de devenir un goldie, leurs donner des phobies et puis, avec Aphro, les confronter à cette phobie (Aphro et la piscine). J’avais de la compassion avec lui le pauvre (j’avais même envie de lui donner une claque à la barre en chocolat). Et c’est là que je me suis réalisé que Mû joue également un peu le rôle de parents au toute cette bande. Puis des moments de détente comme la querelle entre Aphro et Aiolia avec la scène du peigne. Un triple plus +++, Nicod !!!   

:D
Merci pour tous ces compliments. J’avoue avoir craint la réaction des fans à la lecture de ces passages mais comme j’avais vraiment envie de les écrire, je ne me suis pas démonter. Alors oui, j’ai voulu les humaniser jusqu’au bout en leur collant des phobies (pas à tous par contre). Après, j’me suis dit que le coup d’Aphrodite qui a peur de l’eau, ça aurait peut-être fait un peu too much, un peu trop prévisible (alors que j’avais jamais lu ça nulle part avant) mais c’est une partie que j’ai adoré écrire (bien que difficile parce que j’adore l’eau en réalité. XD).
Pour les épreuves, j’ai eu pas mal de doutes sur ce passage aussi (plus que sur la phobie d’Aphro). Je voulais que les goldies aient déjà affronté des adversaires à leur niveau pour qu’ils puissent réellement prouver leur capacité, tout en combattant leurs peurs ou leurs tics (pour ce qui est du cas Milo), sans que cela ne soit ridicule. Mais il fallait que ça puisse s’insérer dans la chronologie de l’histoire sans tout chambouler (du coup, ça  s’est passé avant). C’est cool si ça te plaît. ^^
Tu sais quoi ? J’avais oublié le coup du peigne. [:lol] Quelle brute cet Aiolia (c’est là où il se distingue de Milo d’ailleurs). XD

Et oui, Mû fait un peu figure de parent pour le groupe (avec Shura). Ca peut paraître étonnant compte tenu du fait qu’il fait partie des plus jeunes mais il est largement plus mâture qu’Aphrodite ou Kanon par exemple (qui sont pourtant plus vieux). Mais Saga et Kanon sont désavantagés par rapport à Mû, ils n’ont pas grandi avec le reste du groupe donc ne sont pas aussi attachés à eux que ne l’est Mû ou Shura. Quant à DM, n’en parlons même pas ! XD

Citation de: Dragon des mers
Tsst, tsst, tsst… Mû qui triche en lisant dans les pensées de Séréna durant leurs exercices. Pas bien ça, Mû de Jamir.    Bah, il est pardonné. Il a des remords par la suite et ce n’est encore qu’un ado, ergo.

Bah en même temps, il lui dit la vérité juste après. Il n’a d’ailleurs jamais eu l’intention de lui mentir en fait. Il a fait ça juste pour ne pas être pris au dépourvu. [:miam]

Citation de: Dragon des mers
Un moment agréable la remise en main des armures d’or, mais le summum étant bien la scène privé entre Mû et Shion. Même moi j’ai versé un larme en lisant la scène. C’est là que l’on se rend compte que Shion adore son élève et vice-versa. Il peut être sévère, mais il continue à adorer son élève et compatriote. […] Bref : cette scène et jusqu’à présent la plus touchante dans toute la fic (en ce qui me concerne).

C’est mon chapitre préféré. [:dawa] J’ai beaucoup aimé décrire ce passage où on voit finalement quels sont les véritables sentiments de Shion envers Mû. Il sait qu’il ne doit pas faire de favoritisme compte tenu de son statut de Pope mais il n’empêche qu’il a élevé Mû pendant 6 ans. Il l’a vu grandir, il l’a vu changer, évoluer, devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. C’est pas très long 6 ans quand on y pense mais c’est quand même une grande tranche de leur vie qu’ils ont partagé ensemble. Et maintenant, il doit le laisser vivre sa vie et admettre qu’il n’est plus son élève mais un chevalier comme les autres. Il doit casser le lien qui a existé entre eux deux pendant toutes ces années. Et ce n’est simple ni pour lui, ni pour Mû.
Et puis, j’ai bien aimé aussi décrire la remise des armures d’or, montrer les chevaliers d’or plus jeunes… même si c’est complètement anachronique de regrouper Aphro, Shura et DM avec les autres. ^^;

Citation de: Dragon des mers
Puis le bracelet d’or qui le désigne comme son disciple. Je vois ici un très belle parallèle avec Kiki plus tard dans le manga et l’animé. Si on regarde bien, Kiki (Jamirien de surcroit et peut-être encore le seul en vie) porte également un bracelet à son bras supérieur, au niveau du biceps. Est-là l’inspiration qui t’as donné l’idée ?

Voui. ^^ Ce bracelet n’a peut-être aucune signification dans le manga originel mais j’ai voulu en faire quelque chose de symbolique. En plus, ça fait effectivement un clin d’œil à la série de base. [:miam]

Citation de: Dragon des mers
LE MAX ! la discussion candide entre Séréna et DM. C’est clair, il ne l’aime pas, mais il la supporte et, au final, il se fait un tant soit peu de souci pour elle quand elle se fait attaquée par Evy. Ce qui rend le personnage plus ‘adorable’ (si nous pouvons employer un tel substantif pour désigner DM) à mes yeux. Aussi, cela nous permets de voir les chevaliers d’or sous un autre jours (c’est vrai que Shaka ne fait rien dans le ménage en plus).

Le dialogue le plus long jamais écris… ^^; En fait, c’est loin d’être mon chapitre préféré contrairement au précédent. Si j’aime bien la partie avec Evy, il y a trop d’erreurs dans le discours de DM pour que j’arrive à l’apprécier. >_< Et voui, DM n’est pas si odieux qu’il n’y paraît et il apprécie plus Serena que les autres chevaliers d’Or (même s’il la connaît depuis moins longtemps). Il aime malgré lui son caractère bien trempé, son cran et sa niaque. Il a adoré son entrée en matière avec la gifle d’Aphro et il est content de voir les si parfaits chevaliers d’Or se faire bousculer par une nana. :D C’est sûrement out of character (comme on dit) mais il fallait bien justifier le fait que son armure ne l’ait pas laissé tomber tout de suite (il devait bien y avoir un peu d’humanité en lui pour qu’elle reste).

Citation de: Dragon des mers
J’ai presque fini avec mon pavé, pas d’inquiétude. Le côté sombre de Mû ! Là tu m’a donné un frisson. Qui aurait cru que le doux et majestueux Bélier cachait un côté aussi sombre, presque maléfique. Ce qu’il fait avec Evy et avant, par l’histoire de Milo, avec l’autre homme… cela donne à réfléchir. D’un autre côté, nous voyons que dans la saga Hadès il peut devenir impitoyable quand c’est nécessaire (et la, il continue quelque part à faire preuve d’une certaine logique). Dans le cas du géant, c’était une question de vie ou de mort… Ergo.

Oui, Mû peut être impitoyable quand il le faut. Ce n’est pas si étonnant que ça quand on sait qui est son maître. Shion lui a appris à se montrer sans pitié quand cela est nécessaire. Pour le géant de l’épreuve, c’est son subconscient qui a agit à sa place mais pour Evy, c’est totalement conscient de sa part. On ne s’attaque pas à ses amis. Evy a beau faire partie du Sanctuaire, elle n’en respecte pas les règles en attaquant et en insultant Serena (qui est sa supérieure hiérarchique ne l’oublions pas). En voyant qu’elle ne se défend pas, il intervient et la protège. Il n’aime pas que l’on brise les règles, il n’aime pas que l’on frappe les gens pour des raisons aussi futiles ou stupides que la jalousie ou la pure provocation. 


Merci en tout cas pour tes loooongs commentaires. ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #23 le: 10 septembre 2011 à 10:41:14 »
Pas de souci. Continue à poster des pavés, ça me fait plaisir de lire tes commentaires (jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu l’occasion de parler de cette fic avec qui que ce soit donc peu importe la longueur de tes posts). :)
Merci, Nicod. Mais je vais quand même essayer de freiner.

Je vient de passer le cap du chapitre 22 et ce n’est que maintenant que je suis frappé par une réflexion pertinente. Je crois qu’il doit y avoir une faille dans le fil de ton histoire… Au moment que ton histoire débute, cela fait déjà huit ans que le Sagittaire, Aiolos, est mort. Nous savons tous que c’est Shura qui l’a tué (donc, cela devait se passer peu après qu’ils étaient devenu Chevaliers d’Or). Huit ans plus tard Séréna le remplace. Jusque là, rien de spécial.
 
D’après le kurumanga et l’animé, Saga aurait déjà du succomber à son côté maléfique, avoir assassiné Shion et prit sa place ; Kanon aurait déjà du être banni, mis en prison et avoir rejoint l’armée de Poséidon comme le Dragon des Mers (vil manon qui a usurpé mes Écailles). Or, quand Séréna devient la nouvelle ‘Sagittaire’, Shion est toujours le Grand Pope, Saga et Kanon vivent encore au Sanctuaire et tout le monde (ou presque) est conscient de l’existence de ce dernier.
(Dans le canon, la gémellité de Saga et Kanon est pourtant gardée secrète, même pour les autres goldies et, peut-être, le Pope).
 
Même si nous partons du principe que :
a.)    Shion est sous l’emprise du Genrô Mao Ken de Saga et qu’il est devenu son pantin ou que
b.)    Shion a, tout comme Mû dans ta fic, un côté sombre et qu’il a voulu assassiné Athéna dans une vague de folie
Cela ne résout pas le fait que Kanon se balade encore au Sanctuaire et qu’il est connu par la plupart des personnes qui y vivent. De plus, dans un de tes postes précédents tu dis que Saga prépare sa conspiration, or, d’après le canon, cette dernière aurait déjà du avoir eu lieu.
 
Peut-être que tout sera expliqué dans les derniers chapitres, ou alors nous nous trouvons dans un monde parallèle. Mais je reste ici avec une question dont je n’ai pas de suite la réponse.

Apparemment, le freinage n'est pas pour tout de suite. [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #24 le: 12 septembre 2011 à 11:49:44 »
Haha, je vois que tu as mis le doigt sur ZE point crucial ! :D (attention, pavé !  [:aie])

Alors en fait, je tiens à préciser immédiatement que je n’ai pas respecté la chronologie de Kurumada (donc tu peux considérer cette fic comme faisant partie d’un univers parallèle si tu veux).

Tout est parti de l’âge des chevaliers d’Or. D’après mes souvenirs (parce qu’il y a un p’tit bout de temps que je ne me suis plus penchée sur la question), ils ont seulement 6 ans quand ils revêtent leur armure d’or. Comme je l’avais fait remarquer à Héli : « voilà la tronche de l’armée d’Athéna ! » [:lol] Du coup, j’ai doublé le temps d’entraînement pour qu’ils n’obtiennent finalement leur armure qu’à l’âge de 13 ans (pour les plus jeunes). Concrètement, lors de leur deuxième année de vie, ils sont amenés à l’orphelinat du Sanctuaire. Jusqu’à 6 ans, ils sont restés ensemble, élevés par un maître à penser et maître d’armes unique. Dans leur sixième année, ils sont séparés, chacun avec leur propre maître d’arme et dispatchés aux quatre coins du globe pendant 6 ans. Lors de leur 12ème année, ils sont ramenés au Sanctuaire (sauf pour Aiolia qui ne l’a jamais quitté) où ils passent encore une année ensemble, subissent les épreuves et obtiennent leur armure. Bon là, normalement, y’a un bug avec Aphro, Shura et MdM qui sont plus vieux mais Shion a retardé leur remise d’armures pour ne faire qu’une cérémonie (l’est fatigué le papy…). Et puis MdM est un cas à part, il a été détecté par le Sanctuaire très tardivement (5 ans) donc finalement, les autres ne l’ont rencontré que lors de la 12ème année des plus jeunes. (dis-moi si t'es perdu)

Concernant le coup d’état de Saga, je me suis basée sur le personnage d’Arès (qui n’existe que dans le dessin animé). 8 ans avant le début de cette histoire, Aiolia est sur le Sanctuaire mais les autres cadets du groupe ne sont déjà plus avec lui. Saga et Aioros sont déjà chevaliers d’Or. Tu te souviens que j’avais évoqué le fait que Mû avait rencontré Dohko un jour où Shion a eu besoin de retourner au Sanctuaire pour affaires popesques. En fait, c’est arrivé plus d’une fois au cours des 6 années d’apprentissage de Mû et la première incursion de Saga dans l’esprit de Shion s’est faite alors que Mû n’était même pas encore son disciple (c’est là que Saga a imposé le personnage d’Arès à Shion). Mû, qui n’avait pas encore tissé le lien télépathique que l’on découvre au début de l’histoire, ne s’est rendu compte de rien. Ensuite, alors que l’entraînement de Mû avec Shion est à peine commencé, le Pope retourne à ses fonctions quelques jours et subit une nouvelle fois l’influence du Genrô Maoken (ou peu importe comment ça s’écrit). Aioros est fait tué par le futur chevalier d’Or le plus précoce : Shura. Mû n’a toujours pas de lien télépathique avec Shion donc il ne remarque rien. Ensuite, le maître retourne auprès de son disciple comme si de rien n’était (ou presque, puisqu’un chevalier d’Or a quand même été exécuté pour tentative d’assassinat d’Athéna). En effet, Saga n’est pas encore totalement sous le contrôle de sa double personnalité. Autrement dit, dès qu’il reprend le contrôle de lui-même (sans se souvenir de l’incursion du méchant Saga), il libère Shion de son emprise, qui retrouve également la pleine possession de ses moyens (sans se souvenir également de l’attaque de Saga).   

A ce stade de l’histoire, Shion n’est pas encore un pantin entre les mains du méchant Saga (tout comme Saga lui-même). Mais à chaque fois que son double maléfique se réveille, il attaque Shion afin de l’affaiblir peu à peu dans le but d’avoir un contrôle total du Pope. Tu remarqueras d’ailleurs que Shion est toujours vivant à ce moment là (alors qu’il aurait déjà dû être mort il me semble). Cela s’explique par le fait que j’ai modifié la chronologie. Saga n’aurait jamais pu se faire passer pour Shion auprès de Mû. Shion doit donc nécessairement être maintenu en vie le temps de l’entraînement de Mû. Ensuite seulement, Saga peut l’éliminer. Mais sa part gentille est encore trop forte et par ailleurs, le lien télépathique qui existe désormais entre Shion et Mû va être problématique. Pour te spoiler un peu sur le déroulement de ma vision de l’histoire (de toute façon, je ne pense pas écrire cette partie), Shion sera éliminé après la fuite de Mû du Sanctuaire, pendant qu’il sera à Jamir. 

Pour ce qui est de Kanon, il est présent parce que je voulais qu’il soit là. Je ne suis pas spécialement fan du perso mais je le trouve plus facilement exploitable que Saga (disons qu’il m’inspire plus aussi). Saga seul est un personnage que je trouve assez difficile à mettre en scène. Avec Kanon, y’avait plus de matière. Pour ce qui du fait que tout le monde le connaît, un évènement important de la 2nde partie (que tu ne verras malheureusement sûrement jamais) va en éliminer un bon paquet. Et c’est également dans cette 2ème partie que Saga va enfermer son frère au Cap Sounion. Les chevaliers (autre que les dorés) que l’on voit ensuite dans le manga/dessin animé ne l’ont finalement jamais croisé. Et les seuls qui le connaissaient encore après ZE évènement ont discrètement été éliminés par Saga après disparition du vrai Pope ou bien on leur a fait miraculeusement perdre les souvenirs le concernant. En gros, quand commence l’histoire originale, il n’y a plus que Saga, Mû et Kanon lui-même qui sont au courant de son existence. [:miam]

Voilà à peu près comment j’ai placé les différents évènements. Alors oui, il doit y avoir quelques bugs à une ou deux années près et ça doit te paraître bien capillotracté, mais c’est globalement comme ça que tout se passe (vision personnelle, je le rappelle).

Bon, du coup, t’as peut-être plus envie de lire la suite, ce que je peux comprendre totalement… ^^;

Et sinon, pour changer complètement de sujet, je te souhaite bon courage avec tes ennuis de santé.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: