Auteur Sujet: Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott  (Lu 31063 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette + BDs Hyrule Warriors Legend
« Réponse #150 le: 27 décembre 2016 à 15:58:09 »
Nouvelle mise à jour pour les petites BD sur HWL (oui, en ce moment, je ne gribouille que ça de toute façon).

Qui est Nabooru ? 3
Qui est Nabooru ? 4
Paternité
Qui est Nabooru ? fin

Dans la 3ème BD consacrée à la recherche de Nabooru par Volga, certains pourraient tiquer sur l'emploi du terme "belle-soeur" concernant Lily'u (c'est le nom de la Gérudo présentée). Il est facile d'imaginer un couple lesbien (je rappelle qu'il n'est censé y avoir que des femmes chez les Gérudos)... mais non. En fait, au cours de l'histoire que j'avais créée (et où les sœurs et cousines de Ganondorf apparaissaient), il finissait par apprendre qu'il avait également un petit frère : une peste du nom de Noo'ru, au physique très particulier et au caractère de chien (un peu comme Ganondorf en fait. XD). Les explications du pourquoi du comment étaient censés être fournies dans le texte.
Selonna et Taoria sont bien les filles de Ganondorf. Les origines de leur naissance était un des grands mystères de l'histoire. Et sinon, Ganondorf ne ment pas lorsqu'il décrit ses filles à Link : Selonna ne peut pas l'encadrer et Taoria est une teigne qui caillasse tout ce qui passe à sa portée. :D

Empêchement
Générations spontanées

Dans Hyrule Historia, on apprend que Ganondorf est une réincarnation perpétuelle de lui-même dans chaque jeu. Il change d'apparence en fonction des graphismes et de la chronologie, mais c'est bien le même gars qui revient sans cesse. Il n'est pas surprenant qu'il pense la même chose de Link... mais non. Link n'est, a contrario, jamais le même. C'est un autre garçon, probablement de la même lignée, qui révèle son sang de héros à chaque nouveau portage. Sinon, j'adore ces discussions entre les deux antagonistes de la saga. ^^

Link le Véloce

Petite vengeance perso de Ganondorf. :D

Dégât collatéral

Difficile d'imaginer, en voyant la grande majorité des coups portés par les personnages jouables, qu'on puisse toucher tous les ennemis, mais son allié qui est dans le champ d'action desdites attaques. ^^; Heureusement, ce n'est qu'un jeu.

Yoga

Parce que je trouvais drôle l'idée que Xanto se bloque le dos en se tortillant comme il fait dans le jeu. XD

Cocotte powa

Dans toute la saga Zelda, il n'y a pas adversaire plus véloce et plus vicieux que les cocottes (sérieux, piétinez en une dans OoT et vous avez intérêt à prendre vos jambes à votre cou ! o_O). Dans HWL, on passe facilement plus de temps à abattre une seule cocotte que certains gros monstres (comme le roi Dodongo présenté ici). Et pour rien, en plus.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #151 le: 22 avril 2017 à 19:33:08 »
Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas déterré mon topic moribond. :D

Cette fois, c'est pour des écrits tout nouveaux, tout chauds. Aucun fandom en particulier puisqu'il s'agit d'une suite de one-shots (sauf les deux derniers textes qui sont liés) racontant des tranches de vie de membres de la BSPP.

Alors, vous allez me dire : "c'est quoi la BSPP ?". Eh bien, il s'agit tout simplement de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Oui, voilà. J'ai décidé d'écrire sur les pompiers (pourquoi ? Demandez à mon inspiration, c'est elle qui décide). XD

Ne vous attendez pas à quoi que ce soit de graveleux (même s'il y aurait matière à... [:bave]), il s'agit de vie quotidienne pure et dure. Plutôt dure puisque le travail des soldats du feu, notamment dans la capitale, est loin d'être une promenade de santé. C'est une sorte d'hommage en quelque sorte. ^^

Bonne lecture ! [:jap]

***

Le résumé qui va bien (quand même, avant que j'oublie) : "Ils s’appellent Jean, Martin, Fred, William, Guillaume, Martial, Jeoffrey ou Marie-Jo, et ils ont tous la même devise : sauver ou périr."

William (13+ pour le langage)
Fred (13+ pour la dureté relative de la scène principale)

« Modifié: 29 avril 2017 à 23:38:02 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette + "Sauver ou périr"
« Réponse #152 le: 12 mai 2017 à 20:44:51 »
Et on continue avec mes petites histoires de pompiers. :D

Guillaume (G)

Martin (13+)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette : X-men Evolution, le retour
« Réponse #153 le: 06 novembre 2017 à 15:57:56 »
Bonjour à ceux qui passent encore dans les environs !! :D

Alors, au cas où ça en intéresserait encore quelques uns, tous les one-shots sur les pompiers sont ici : Sauver ou périr

D'autres viendront plus tard sur un projet un peu plus important, mais motus pour l'instant. [:miam]

En fait, ce message est surtout là pour vous annoncer que j'ai commis un nouvel écrit basé sur la série X-men : Evolution. Cette fois, plus centré sur mon couple fétiche de la série : Lance et Kitty (mais on y retrouve aussi Todd et Pietro). L'idée derrière ce texte était de faire un test de "song-fic" (un texte basé sur une chanson existante). Ici, le texte est basé sur "Uprising", une chanson du groupe Muse que j'aime beaucoup et que j'ai toujours rattaché à l'univers d'X-men : Evolution.

Concrètement, de quoi ça cause ? L'histoire se passe plusieurs années après la tentative de suicide ratée de Todd et ses retrouvailles avec Lance. Beaucoup de choses ont évolué (mais vous découvrirez quoi en lisant) et, surtout, les lois anti-mutant se sont durcies. Par ailleurs, Lance, qui a perdu son travail s'est lancé dans l'aventure d'un groupe de music punk/rock avec ses anciens compères de la Confrérie. Un groupe qui marche plutôt bien jusqu'à certains évènements qui vont le pousser dans la clandestinité. Ce qui n'est pas du goût de Lance et ses "frères" qui n'ont jamais trop aimé fermer leur clapet. :D

Bref, c'est en 4 chapitres et c'est par ici : Rébellion
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Soyons obstinée, même si ça n'intéresse que moi. :o

Pour commencer, et pour rester dans la thématique du topic, un écrit en cours sur FF-Fr.net : Une année en rouge

Pour résumer, un journaliste est envoyer dans une caserne de pompiers de Paris durant 1 an pour suivre le quotidien des soldats du feu. Il va les découvrir en intervention, mais aussi dans leur vie de tous les jours à la caserne, assistant à des moments joyeux, tristes, émouvants ou tendus ; et découvrant des hommes et des femmes au grand coeur mais au caractère bien trempé. :D C'est écrit un peu sous la forme d'un journal intime (donc à la première personne du singulier).


Ensuite, toujours dans les écrits, mais sous une autre forme cette fois, je vous propose : Sept jours en enfer

Si vous aimez les personnages de Fred Vargas et son univers loufoque, vous serez servis avec cette fanfic en son honneur. Sachez, par ailleurs, que je ne touche absolument rien de la vente de ce livre (le seul coût que vous payez est celui de l'impression du livre et ses frais de port). Pour le résumé, cliquez sur le lien et vous saurez tout (enfin, tout ce que vous devrez savoir sans être trop spoilé).


Et enfin, dans un tout autre style maintenant et dans un but tout à fait lucratif celui-là (messieurs les modos, si vous ne voulez pas que le lien apparaisse, libre à vous de me le faire savoir), si vous souhaitez faire des cadeaux un peu originaux tout en rémunérant directement les artistes, il existe un site pour cela sur lequel j'ai créé ma galerie : https://society6.com/snapshot_lily

Sur la base de quelques-uns de mes clichés, vous pourrez offrir (ou vous acheter) des mugs, des coques de smartphones, des cadres, des stickers, des cahiers... Le site offre des produits de très bonne qualité (je n'ai eu qu'une seule fois un souci mais tous mes autres achats étaient parfaits). Le seul bémol, c'est le délai de livraison qui peut être assez long (comptez un mois facile donc anticipez).


Et c'est tout pour aujourd'hui. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott
« Réponse #155 le: 09 octobre 2018 à 19:22:35 »
Si je vous dis "Galessin", est-ce que ce nom évoque quelque chose dans vos esprits ? Non ? Et maintenant, si j'ajoute "friands à la saucisse" ? Ah oui, tout de suite, vous situez mieux le personnage. (Et si vous situez toujours pas, c'est que vous n'avez pas suivi la série Kaâmelott et ses répliques qui tuent)

Eh bien, figurez-vous que, parmi toute la brochette de personnages tous plus fantasques les uns que les autres de la génialissime série Kaâmelott, Galessin est mon petit coup de cœur. Et, à chaque fois que je me refais un marathon kaâmelottien, je retombe amoureuse de lui.

Du coup, après ma dernière orgie bretonne, je me suis lancée dans l'écriture d'un texte qui raconterait l'épopée arthurienne (à la sauce Astier) du point de vue de Galessin (et, par extension, des autres Orcaniens, tels que Loth, pour ne pas le citer). :D

Le récit se compose de tranches de vie en chapitre relativement courts, dans lesquels j'ai essayé d'insuffler la même atmosphère que celle de la série, flirtant allègrement avec l'absurde mais versant de plus en plus dans le sérieux à mesure du temps. Il est bien sûr fortement recommandé d'avoir vu toutes les saisons (déjà, pour comprendre certains clins d'œil et, en plus, pour ne pas se faire spoiler).

Si ça vous intéresse, c'est par ici : Orcaniens

Publication tous les dimanches (20 chapitres).
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne l_ecureuil

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott
« Réponse #156 le: 09 octobre 2018 à 23:21:39 »
J'ai toujours été persuadé qu'il s'appelait Gavessain [:chiyo1]
En tout cas, c'est pas mal, c'est bien dans l'esprit de la série, j'ai hâte de lire la suite [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott
« Réponse #157 le: 10 octobre 2018 à 19:08:51 »
Non, non, tu regarderas le générique des épisodes où il apparaît, c'est bien Galessin (duc d'Orcanie). :)
Après, il y a deux prononciations différentes : certains prononcent le "e" en "é" (à cause des deux "s", comme le fait Kay dans un des épisodes pilote), et d'autres (comme Arthur notamment) zappent le "e". Perso, j'ai tendance à prononcer "gal'ssin". :D

Merci. [:jap]
« Modifié: 10 octobre 2018 à 19:10:41 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott
« Réponse #158 le: 04 novembre 2018 à 14:18:24 »
Et le 5ème chapitre d'Orcaniens est en ligne. [:dawa]

Avis aux amateurs. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: