Auteur Sujet: Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott  (Lu 31077 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #25 le: 12 septembre 2011 à 16:12:53 »
Merci pour te soucier de moi. Ce n'était qu'un contrôle de routine (une fois par an minium) et tout est positif.

Maintenant je comprends un peu plus à l'histoire... et fais moi plaisir... écris cette deuxième partie, svp (un Ddm à genoux en train de te supplier). :) :) :)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #26 le: 13 septembre 2011 à 21:12:30 »
J'apprécie beaucoup ta supplication (qui prouve que tu as aimé la première partie jusque là) mais je ne peux rien assurer du point de vue écriture. Ca dépendra de mon inspiration (une bonne partie a déjà été écrite mais il y a des gros blancs à combler et je n'ai plus autant la fibre StS que j'avais à l'époque). ^^;

En p'tit cadeau bonus, un dessin qui date un peu maintenant (mon dieu, les défauts de proportions... ^^; ) d'un passage que tu avais bien aimé :
Illustration chapitre 19
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #27 le: 13 septembre 2011 à 21:40:46 »
Aphro au bord de l'eaux. Hésitant de le toucher. C'est surtout le grain de beauté qui met la puce à l'oreille.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #28 le: 13 septembre 2011 à 21:46:58 »
Heureusement que le grain de beauté est là d'ailleurs parce que sinon, c'est impossible de faire le lien (mon style de gribouilleuse ne s'accorde pas vraiment avec les persos de StS). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #29 le: 17 octobre 2011 à 22:24:19 »
Ma petite Nicod, maintenant de Kod a levé l'embargo sur mon netbook (et accessoirement j'ai du lire sa fic), je peux me remettre à lire la tienne. Je suis arrivé au chapitre juste après la fête de Milo, Shaka qui n'est pas joyeux car on lui avait rien dit (comme si l'homme le plus proche de dieu allait participer à une telle activité de la basse-classe). Et puis le mauvais pré-sentiment de Mû vis-àvis de son maître... ça sens le Saga derrière.

Je lis tous cela tranquilement sur le train et les commentaires suivrons. Ne t'inquiète donc pas, je ne t'aie pas encore bannit de mon coeur de lecteur. [:dawa]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #30 le: 18 octobre 2011 à 11:15:15 »
Pas de sushi, mon cher Dragon, tu peux prendre tout le temps que tu voudras. :)

Concernant Shaka, il le dit lui-même qu'il ne serait pas venu s'ils l'avaient invité. Mais il reste un peu vexé quand même (pour le principe). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #31 le: 11 novembre 2011 à 16:22:43 »
Et voilà, Nicod, ton fan très avide vient de lire toute ta fic. J’étais arrivé juste après la sortie pour la fête d’anniversaire de Milo.
 
Première impression : triste que c’est terminé. Deuxième impression : toujours triste que ce soit terminé.
J’aurais du lire le one-shot avec Shaka en choque (la scène avec la douche de Séréna) après, car là-dedans tu parlais que cette histoire se déroulait AVANT le départ de Séréna. Donc, en commençant à lire ta fic je savais qu’elle allait disparaître un moment au l’autre.
 
La fic maintenant. Dommage qu’elle n’a pas pu atteindre pleinement le grade et le niveau de Chevalier D’or, bien qu’elle n’est plus vraiment un Chevalier d’Argent non plus (trop élevée en cosmos pour cela). Mais bon, il fallait quelque part garder la continuité avec le kurumanga et l’animé. Et nous savons plus ou moins qui deviendra la prochaine génération de Chevalier d’Or (du moins pour ceux de la Balance, du Lion, de la Vierge, du Verseau et … du Sagittaire (rôle que Séréna remplissait ad interim). De plus, elle ne portait qu’une imitation du l’armure réelle.
 
Poursuivons le récit : mais c’est qu’il est rancunier le petit Shaka… faire sa tête parce que l’on l’avait pas tenu au courant de la sortie, même si ce fusse que par principe. Et il persistait longtemps dans sa « hargne » (pôôôas bien pour quelqu’un sensé d’être éveillé). A partir de là, il n’apparaît plus que sporadiquement et seulement en méditant sous ses arbres dans le jardin de son temple.
 
Shura comme instructeur, Milo et Aiolia comme séducteurs et Camus comme l’ami et le confident de Mû, eux, par contre commencent à prendre un rôle de plus en plus important dan l’intrigue. Mais la cerise sur le gâteau fut bien la façon dont tu a insérée Marine dans l’histoire… et le sous-entendu de sentiments qu’ils pourrait y avoir entre ces deux là, ô si populaire dans les fanons. Et puis notre fier Lion qui se balade tout en montrant sa belle crinière… il fait vraiment honneur à son signe, lui.
 
Shion et Saga… c’est hyper flou. Shion semble être lui-même, mais avec un léger changement, subtile, mais néanmoins perceptible pour Mû. Nous savons tous de Saga n’est pas innocent dans l’histoire, mais… ça reste confus. Si c’était ton but, alors t’as fait un sans faute !
 
Mû : ZE perso de la fic. J’ai versé une larme de joie, puis de tristesse pour notre doux et majestueux Bélier. La petite histoire d’amour naissante entre lui et Lava (une Lémurienne comme lui) était triste comme belle. Puis vint le choc de l’ordre catégorique de Shion qui le laisse dévasté. J’ai bien aimé de voir Mû perdre confiance en soi-même et puis les efforts de Camus pour essayer de lui remonter le moral. Puis, quand ça commence à aller un peu mieux, il y a Séréna qui laisse tomber le souhait de quitter les golds… une nouvelle claque pour Mû, qui l’aimait tellement.
 
Somme toute, nous pouvons dire que ta fic m’a vraiment fait plaisir. Et j’ai trouvé ça rafraichissant pour voir les Chevaliers en tant qu’ados avec des problèmes d’ados. De plus, une preuve que l’on peut faire une fic sur SS SANS grandes guerre sainte, ennemie puissant, etc.
 
Voilà. J'attaque la deuxième partie avec les voyages dans les pays des origines des golds. Heureux de constater que le premier est Shaka. :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #32 le: 12 novembre 2011 à 15:26:50 »
Et voilà, Nicod, ton fan très avide vient de lire toute ta fic.

Enfin ! :o
Non, j’déconne. Tu viens de gagner une boîte de cookies pour avoir eu le courage de lire toute ma fic jusqu’au bout (surtout que tu dois être le seul). Merci à toi ! [:jap]
 
Citation de: Dragon des Mers
Première impression : triste que c’est terminé. Deuxième impression : toujours triste que ce soit terminé.

*tend un mouchoir à DdM*
Eh oui, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin.

Citation de: Dragon des Mers
J’aurais du lire le one-shot avec Shaka en choque (la scène avec la douche de Séréna) après, car là-dedans tu parlais que cette histoire se déroulait AVANT le départ de Séréna. Donc, en commençant à lire ta fic je savais qu’elle allait disparaître un moment au l’autre.

Ah oui, effectivement. Tu t’es un peu spoilé du coup (déjà, tu savais qu’il y aurait une fille dans le groupe et ensuite, tu savais qu’elle partirait). ^^;

Citation de: Dragon des Mers

La fic maintenant. Dommage qu’elle n’a pas pu atteindre pleinement le grade et le niveau de Chevalier D’or, bien qu’elle n’est plus vraiment un Chevalier d’Argent non plus (trop élevée en cosmos pour cela). Mais bon, il fallait quelque part garder la continuité avec le kurumanga et l’animé. […] De plus, elle ne portait qu’une imitation du l’armure réelle.

Voui, elle ne pouvait pas rester pour coller avec l’histoire originelle. Maintenant, elle devait réapparaître dans la deuxième partie (qui n’est toujours pas écrite), sans pour autant réintégré la caste des chevaliers d’Or. En gros, elle devient surtout un super chevalier d’Argent. :)
Et oui, elle n’a qu’une copie de l’armure puisque l’originale a disparu avec Aioros. :D
 
Citation de: Dragon des Mers
Poursuivons le récit : mais c’est qu’il est rancunier le petit Shaka… faire sa tête parce que l’on l’avait pas tenu au courant de la sortie, même si ce fusse que par principe. Et il persistait longtemps dans sa « hargne » (pôôôas bien pour quelqu’un sensé d’être éveillé). A partir de là, il n’apparaît plus que sporadiquement et seulement en méditant sous ses arbres dans le jardin de son temple.

[:lol]
Voui, il est susceptible et rancunier quand il est plus jeune le père Shaka. J’aime bien décrire un Shaka à contre pied de ce que l’on connaît de lui. :D
 
Citation de: Dragon des Mers
Shura comme instructeur, Milo et Aiolia comme séducteurs et Camus comme l’ami et le confident de Mû, eux, par contre commencent à prendre un rôle de plus en plus important dan l’intrigue. Mais la cerise sur le gâteau fut bien la façon dont tu a insérée Marine dans l’histoire… et le sous-entendu de sentiments qu’ils pourrait y avoir entre ces deux là, ô si populaire dans les fanons. Et puis notre fier Lion qui se balade tout en montrant sa belle crinière… il fait vraiment honneur à son signe, lui.

Shura est un des mieux placés pour devenir l’instructeur de Serena. En plus d’être un des plus âgés, il est quelque part le plus altruiste (comparé à Aphro, Masque et Kanon) et celui qui a les attaques les plus physiques (contrairement à Saga). Du coup, pour faire travailler l’endurance et la résistance de la petite, il est parfait ! [:dawa] Bon après, Aphro et Camus font aussi un peu le boulot même si le passage à la piscine se termine en fiasco total… ^^;
En parlant de Camus, bien qu’il ne fasse pas partie de mes chouchous (contrairement à Mû, Milo, Aiolia et Shura), il est effectivement pas mal présent… parce qu’il est celui qui se rapproche le plus de Mû (psychologiquement j’entends). Il est assez calme et réfléchi pour son jeune âge, tout comme le Bélier. Du coup, il est celui qui peut plus facilement dialoguer avec lui quand il se referme dans sa coquille. ^^
Pour intégrer Marine  au récit, il a fallu que je modifie son âge (même si ce n’est pas clairement dit, elle est plus âgée que dans le kurumanga). Si j’avais conservé l’âge originel, elle aurait dû avoir 9 ou 10 ans à ce moment là de l’histoire, ce qui aurait rendu les sentiments d’Aiolia plutôt malsains. Alors, elle est effectivement disciple, mais elle a 14 ans. Après, leur amour restera platonique assez longtemps (il l’aime assez pour avoir la patience d’attendre le moment où elle se sentira prête à passer aux choses sérieuses). [:miam]
 
Citation de: Dragon des Mers
Shion et Saga… c’est hyper flou. Shion semble être lui-même, mais avec un léger changement, subtile, mais néanmoins perceptible pour Mû. Nous savons tous de Saga n’est pas innocent dans l’histoire, mais… ça reste confus. Si c’était ton but, alors t’as fait un sans faute !

C’est totalement volontaire ! :D Il faut voir le récit comme vu à travers les yeux des chevaliers d’Or hors Saga. Personne ne se doute de rien et les maigres indices qui apparaissent ne peuvent finalement être perçus que par Mû (qui connaît Shion mieux que tous les autres) et par le lecteur avisé.

Citation de: Dragon des Mers

Mû : ZE perso de la fic. J’ai versé une larme de joie, puis de tristesse pour notre doux et majestueux Bélier. La petite histoire d’amour naissante entre lui et Lava (une Lémurienne comme lui) était triste comme belle. Puis vint le choc de l’ordre catégorique de Shion qui le laisse dévasté. J’ai bien aimé de voir Mû perdre confiance en soi-même et puis les efforts de Camus pour essayer de lui remonter le moral. Puis, quand ça commence à aller un peu mieux, il y a Séréna qui laisse tomber le souhait de quitter les golds… une nouvelle claque pour Mû, qui l’aimait tellement.

Si tu savais à quel point ton commentaire me rassure. ^^; En relisant ce passage, je me suis dit : « mondieu, c’est d’un kitsch !! oO Bonjour l’histoire digne d’un sitcom… ». Même si j’aime bien le personnage de Lava, j’avais peur que le déroulement de leur histoire soit trop prévisible, trop cliché. ^^;
Mais pas apparemment, ça va donc ouf ! ^^ En plus du départ de Serena, il y a aussi l’amour naissant d’Aiolia et Marine qui apparaît au moment où le sien éclate complètement. Le voir vivre ce que lui a vécu quelques mois plus tôt est loin d’être simple pour lui (dixit le début du chapitre 32).
Par contre, j’me dis que pour les non-fans de Mû, cette fic doit être horrible à lire ! XD 
 
Citation de: Dragon des Mers
Somme toute, nous pouvons dire que ta fic m’a vraiment fait plaisir. Et j’ai trouvé ça rafraichissant pour voir les Chevaliers en tant qu’ados avec des problèmes d’ados. De plus, une preuve que l’on peut faire une fic sur SS SANS grandes guerre sainte, ennemie puissant, etc.

Merci. [:jap] Ravie de voir qu’elle t’a plu malgré le fait qu’elle sorte des sentiers battus. ^^
 
Citation de: Dragon des Mers
Voilà. J'attaque la deuxième partie avec les voyages dans les pays des origines des golds. Heureux de constater que le premier est Shaka. :D

Ca va être rapide alors parce qu’il n’y a vraiment que quelques chapitres ! XD Oui, on commence avec Shaka. Une fois n’est pas coutume, l’ordre du zodiaque n’est pas respecté. Tout sera une question de géographie. :) Encore une fois, tout n’est qu’opinion personnelle et là, on rentre vraiment dans l’hypothétique, l’imaginaire (rien dans le kurumanga ou la série d’origine ne prouve ce qui est avancé dans les chapitres qui vont suivre).

Bonne lecture. ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #33 le: 12 novembre 2011 à 15:50:31 »
b]Tu viens de gagner une boîte de cookies[/b] pour avoir eu le courage de lire toute ma fic jusqu’au bout (surtout que tu dois être le seul). Merci à toi ! [:jap]
Merci, mais je dois refuser pour cause de reprise de mon régime. Mais le sentiment me touche. :)
 
Par contre, j’me dis que pour les non-fans de Mû, cette fic doit être horrible à lire !
Comment ne point aimer cet homme ! :o
Dommage qu'il n'est que fiction, sinon, cela serait le meilleur ami par excellence et j'aimerais l'avoir en tant que tel.

Bonne lecture. ^^
Merci. Mes avis suivront.


Je vais faire le fanboy pourri-gâté : Je veux la deuxième partie !, Je veux la deuxième partie !, Je veux la deuxième partie !
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #34 le: 13 novembre 2011 à 12:35:58 »
Comment ne point aimer cet homme ! :o

Bah figure-toi qu'il existe des gens qui ne peuvent pas encadrer Mû. ^^;

Citation de: Dragon des Mers
Je vais faire le fanboy pourri-gâté : Je veux la deuxième partie !, Je veux la deuxième partie !, Je veux la deuxième partie !

Alors là, je ne peux absolument rien te promettre. Je n'ai plus écris une miette de StS depuis plusieurs années. Il va falloir que tu pries très fort le Saint Seiya Spirit pour qu'il vienne me redonner de l'inspiration. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #35 le: 20 décembre 2011 à 20:07:25 »
Tiens, puisque j'ai rien à faire et que j'ai retrouvé ça hier dans mon disque dur, vous avez le droit à un p'tit cadeau de Noël un peu particulier. En fait, ce sont des textes que j'ai écris au cours de la Coupe du Monde 2010 (enfin, au début). A la base, l'histoire devait suivre toute la compétition et être écrite à deux mains, mais le manque d'inspiration et l'over-booking a eu raison du projet. Au final, il n'y a donc que 3 chapitres sur la Coupe du Monde 2010 vue par les chevaliers d'Or.

Attention, ça vole bas ! :D (je précise à l'avance qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi la Coupe du Monde pour comprendre... par contre, il faut quelques connaissances footballistiques pour capter toutes les références du premier. Au pire, j'expliquerai. [:miam] )

Début de la compétition

Spoiler (click to show/hide)


Décalage horaire

Spoiler (click to show/hide)

Uruguay – France

Spoiler (click to show/hide)
 

 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #36 le: 20 décembre 2011 à 22:06:06 »
J'ai copié les trois textes afin de les mettre dans un document Word que je lirais avec grand plaisir dans le train. Youppie, nos petits Golds sont de retour. Par contre, j’ai vite survolé les trois texte et mon grand favori semble être absent.

De l’autre côté, je le vois mal s’intéresser à un match de foot… :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #37 le: 20 décembre 2011 à 22:20:56 »
Si tu parles de Shaka, il est présent dans le premier. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #38 le: 20 décembre 2011 à 22:41:47 »
Oui, c'est bien de lui que je parle.  :D Comment as-tu deviné ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #39 le: 21 décembre 2011 à 12:02:36 »
Une simple intuition, mon cher.  [:aloy]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #40 le: 21 décembre 2011 à 13:21:51 »
'tain il me faut du temps pour lire...
Je crois que je vais décaler des plages horaires... et remplacer mes lectures du soir par les tienne.... bon je n'aurai qu'une année de retard, mais comme on dit:miaux vaut tard que jamais
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #41 le: 21 décembre 2011 à 18:09:58 »
Et encore, ça c'est court. Mais si tu dois lire tous les textes qu'il y a sur mon site, t'en as pour facilement plusieurs mois (surtout la fic StS et sa trentaine de chapitres). [:lol]

Mais je t'en prie, remplace, remplace. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #42 le: 21 décembre 2011 à 19:42:58 »
C'est essentiellement la "grosse" fic que je vise  [:bave]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #43 le: 22 décembre 2011 à 01:17:52 »
J’ai lu les chapitres foot. J’étais souvent mort de rire (cela à la grande consternations de mes co-passagers sur le train hier matin). [:lol]
Mû, notre fier et beau Bélier… avec UNE CANETTE DE BIERE en main ! [:pfff] J’avoue que j’avais du mal à le voir ainsi, car dans ta grande fic il ne touche pas un verre d’alcool (même pour l’anniversaire de Milo) et ici, la première description que nous avons de lui c’est avec une canette.

Les autres golds qui essaient d’attirer Mû dans l’esprit du foot est grandiose. Masque qui, comme tout Italien qui se respecte, peut soutenir son équipe tout seul est typique pour notre Cancer.

Ce qui m’a fait plaisir c’était mon grand favori. Il était présent avec la bande (forcément, c’est un gold), mais tandis que les autres sont déchaîné à cause du foot, lui, il reste paisible en position du lotus et reste en pleine méditation. Discernement total de ses alentours. Puis vient la remarque de Masque… en plein dans le mille. [:jump] [:lol] :D

Sinon, sympatoche la rivalité entre les deux amis (Camus/Milo), surtout à la fin, quand ce dernier se trouve dans un FC ! Au passage, tu n’aurais pas un petit faible pour le Scorpion ensorcelant et le Verseau posé et calme ? Car ils sont bien mis en évidence. Même plus que Mû (qui est pourtant ‘ton’ favori).

Je clôture ici ma remarque, la fatigue commence à me gagner. Si tu as encore de ses petites perles, tu n’hésites pas de les mettre.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #44 le: 22 décembre 2011 à 12:24:32 »
Héli >> En plus, t'as une version Word du doc il me semble (plus pratique à lire que sur le site), mais avec encore quelques fautes qui traînent.

DdM >> Merci ! [:jap] Et [:lol] pour tes co-passagers (je connais cette impression pour avoir eu un fou rire dans un RER en lisant Harry Potter 2... ^^; ).

Pour Mû, c'est de la bière sans alcool (pas la moindre idée si ça existe, mais faut voir un truc ultra-soft et puis, ça va sûrement être la seule de l'année). [:miam]

C'est vrai que pour le premier match, j'ai voulu qu'ils soient tous là. Donc Shaka faisait forcément parti du lot bien que le foot ne le passionne pas des masses (et puis comme ça, il n'est pas exclu de la bande et il fait genre "je suis un être sociable" :D ).

C'est vrai que j'aime beaucoup Milo (pas autant que Mû et pas pour les mêmes raisons (Milo est quand même autrement plus sexy que Mû... :D )) mais c'est surtout lui qui est présent parce que, de tous les grecs, je pense qu'il est celui qui pourrait être le plus fanatique d'un sport tel que le foot, avec Aiolia (et pas seulement pour encourager la Grèce, contrairement à Aphrodite qui, sorti de la Suède, ne s'intéresse pas aux autres équipes). Je le vois bien apprécier la beauté du geste sans s'attarder sur les maillots des joueurs. ^^
Et Camus est surtout là parce que le meilleur temple pour voir les matchs, ça reste celui du Verseau (y'a toujours moyen de garder des bières au frais chez le père Camus ! :D ). Et puis pour rebondir sur le côté navrant de l'équipe de France lors de cette coupe, il me fallait Camus. [:miam]
Mû n'étant pas spécialement emballé par le foot, il est forcément moins présent (mais ça ne change pas l'ordre de mes favoris). ^^

Merci encore d'avoir pris le temps de lire et de commenter. [:dawa] 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #45 le: 22 décembre 2011 à 13:06:41 »
Pour Mû, c'est de la bière sans alcool (pas la moindre idée si ça existe, mais faut voir un truc ultra-soft et puis, ça va sûrement être la seule de l'année). [:miam]
Oui, la bière sans alcool existe. Du moins, ici en Belgique nous avons la Jupiler N/A et la Maes Zéro. Donc, oui, je vois bien notre Bélier boire ça. Au moins, il donne aux autres l'impression qu'il n'est pas "entièrement" associable. :D (c'est qu'il est intelligent notre petit Jamirien).

Pour Milo, je comprends. Il a un certain charisme envoutant, une aura de "beau gosse" a autour de lui. Et rien que pour te faire plaisir... un petit coucou de lui (c'est un pote, le Milo).
Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #46 le: 22 décembre 2011 à 16:19:36 »
Lu le premier chapitre, j'aime [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #47 le: 22 décembre 2011 à 21:31:50 »
@ SaintSaga : de la grande fic ou du petit chapitre avec le foot ? Les deux one-shot ne sont pas mal aussi d'ailleurs. Mon favori est celui avec Shaka en état de choc ! [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #48 le: 22 décembre 2011 à 22:18:10 »
J'ai lu les trois petits passages sur le foot... c'est qu'elle a de l'imagination notre Nicod'.... et ça va me replonger dans l'univers de la fanfiction... sauf que je n'ai plus le temps malheureusement  :'(

enfin pour ce soir j'ai bien ri.... et si je me débrouille bien demain je pourrai attaquer la "grande"... en plus de quelques épisodes supplémentaires de Bleach....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #49 le: 22 décembre 2011 à 22:20:13 »
Dans ce cas, je te souhaite une bonne lecture, Héli. Tu vas t'amuser. :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: