Auteur Sujet: Ecrits divers de la schtroumpfette : Kaâmelott  (Lu 31069 fois)

Hors ligne Helichrysum

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #50 le: 22 décembre 2011 à 22:21:22 »
Je sais,j'ai déjà lu des trucs de Nicod'.... ;)
Vivement demain en fait !  [:jump]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #51 le: 23 décembre 2011 à 13:08:12 »
@ SaintSaga : de la grande fic ou du petit chapitre avec le foot ? Les deux one-shot ne sont pas mal aussi d'ailleurs. Mon favori est celui avec Shaka en état de choc ! [:lol]

Sur le foot.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Nicodémüs

Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #52 le: 23 décembre 2011 à 14:33:26 »
SaintSaga >> Merci ! [:jap] En même temps, c'est du même genre que la fic "Et si..." qui avait été publiée sur ACDZ. Le texte complètement pas prise de chou, juste là pour se marrer un bon coup. Si c'est réussi, c'est le principal. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #53 le: 14 mai 2012 à 19:32:39 »
Ah tiens, j'ai pas le droit au message comme quoi je fais ma fossoyeuse. [:lol]

Bref, une "petite" fanfic sur Harry Potter (qui n'est pas petite du tout) pour changer. :D

Le sujet : la deuxième année de HP vue du côté de l'équipe professorale. Tout le bouquin ne sera pas raconté ('pas déconner) mais vous devriez y retrouver les évènements les plus marquants. La fic ne se veut pas spécialement sérieuse tout en restant raccord au maximum avec la série originale. Le but ultime était quand même de dépeindre les relations entre les différents professeurs, en mettant en avant des qu'on ne voit que finalement très peu (Rolanda Bibine, Aurora Sinistra, Charity Burbage notamment) + les autres beaucoup plus présents (Minerva McGonagall, Severus Rogue, Pomona Chourave, Sibylle Trelawney, Filius Flitwik et Gilderoy Lockhart). ^^

J'vous préviens, ça balance ! :o

Chapitre 1

(et je déteste la présentation DeviantArt qui m'oblige à modifier l'organisation du texte... ::) )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Helichrysum

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #54 le: 14 mai 2012 à 22:03:57 »
Je le lierai je pense... reste à trouver le temps, mais là je l'ai déjà mis sur "papier' ce qui est bon signe...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #55 le: 15 mai 2012 à 05:56:57 »
Je lis ça dès que j'ai un peu de temps devant moi. ;)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #56 le: 28 mai 2012 à 16:16:13 »
*note les deux noms sur son Death Note*

Z'avez intérêt à lire maintenant. :D

Et plop, un chapitre 2 avec Minerva en sujet (parce que j'aime beaucoup ce personnage également) : Chapitre 2

(si vous repérez des fautes, merci de me le signaler. [:jap] )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #57 le: 02 juin 2012 à 12:08:56 »
Z'avez intérêt à lire maintenant. :D
Voilà, j'attaque tes chapitres.  [:dawa]

*note les deux noms sur son Death Note*
Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #58 le: 05 juin 2012 à 15:44:23 »
T'as gagné un 3ème chapitre pour la peine. :D

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #59 le: 05 juin 2012 à 21:46:34 »
T'as gagné un 3ème chapitre pour la peine. :D
Rien que pour le fait que  je le suis protégé avec "Kan !"  [:fufufu] Faudra que le fasse plus souvent cette technique tiens.

Merci pour le chapitre trois. Il se trouvera attaqué une fois les deux premiers dégustés.

(7.6.2012) - addendum.
J’ai lu les deux premiers chapitre un une traite sur le train. Je lis le troisième vendredi matin sur le train et je te posterais ma réaction (question de tout éditer en une seule fois). Mais j’ai déjà un très bon ressenti. Plus de détails suivront. ;)
« Modifié: 07 juin 2012 à 22:44:49 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #60 le: 19 juin 2012 à 19:10:17 »
Hon, j'avais point vu l'édit du 7 juin (faut dire que le sujet n'est pas apparu comme ayant une nouvelle réponse). ^^;

Bon, je sais maintenant que tu as lu les trois premiers chapitres donc j'attends avec impatience tes commentaires. :)

Voici toujours le chapitre 4. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #61 le: 19 juin 2012 à 20:46:17 »
Bon, je sais maintenant que tu as lu les trois premiers chapitres donc j'attends avec impatience tes commentaires. :)
Les voilà. ;)

J’ai retrouvé dans ces trois chapitres la même ambiance que j’avais trouvé dans ta fic sur les golds et Serena.
Il n’y a pas d’action, pas de combat, ni de grand conflit cosmique, mais c’est très agréable à lire et je l’ai lu en une traite (comme je te l’avais déjà dis auparavant).
Les personnages sont tout de suite reconnaissable pour ceux qui connaissent les romans ou les films et j’adore l’interaction que crée entre les persos diverses.

Sévérus est son charmant cynique comme d’habitude (de loin mon perso favori dans Harry Potter), Minerva se distingue de suite par son côté aristocratique et Guilderoy fait son flamboyant orgueilleux imbu de soi-même.

La scène dans le train est très agréable à lire et j’ai particulièrement aimé la discussion entre Minerva et Sévérus et le respect mutuel qu’ils semblent avoir pour l’un et l’autre, sans être sur les meilleurs amis du monde. Je sens comme quoi tu maîtrise bien la relation entre ces deux là.

Merci pour le chapitre 4 ! [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #62 le: 20 juin 2012 à 12:49:48 »
J’ai retrouvé dans ces trois chapitres la même ambiance que j’avais trouvé dans ta fic sur les golds et Serena.
Il n’y a pas d’action, pas de combat, ni de grand conflit cosmique, mais c’est très agréable à lire et je l’ai lu en une traite (comme je te l’avais déjà dis auparavant).

Ah c'est vrai que là aussi, ça va être calme niveau combat. XD Ce sont vraiment des tranches de vie des professeurs, un peu perturbées par les évènements qui vont avoir lieu dans les couloirs de Poudlard. C'est vraiment ce que j'aime le plus dépeindre (ce qui se trouve derrière les rideaux), qu'on ne voit pas mais que l'on peut parfois deviner (plus dans HP que dans StS d'ailleurs). ^^

Citation de: Dragon des Mers
Les personnages sont tout de suite reconnaissable pour ceux qui connaissent les romans ou les films et j’adore l’interaction que crée entre les persos diverses.

Merci. [:jap] J'ai essayé au maximum de respecter les caractères de chacun. Maintenant, il est vrai que tous les professeurs ne sont pas mis en avant dans les livres de la même manière. Rogue, McGonagall, Chourave, Flitwick et Trelawney sont les plus mis en lumière (et Lockhart dans le 2ème livre), mais pour Sinistra, Burbage ou Bibine, il a fallu beaucoup plus extrapoler sur leur caractère (que j'ai imaginé assez fort tout de même, pour pouvoir gérer la masse d'élèves qui grouillent à Poudlard).

Citation de: Dragon des Mers
Sévérus est son charmant cynique comme d’habitude (de loin mon perso favori dans Harry Potter), Minerva se distingue de suite par son côté aristocratique et Guilderoy fait son flamboyant orgueilleux imbu de soi-même.

Je ne cache pas que Severus est mon personnage préféré de la saga (depuis le premier film et le premier livre). C'est un vrai délice d'écrire sur un tel personnage et de le faire agir également. ^^
J'aime beaucoup Minerva également parce qu'elle a d'excellentes répliques tout au long de la série. C'est aussi un personnage très digne, très classe mais qui a ses instants comiques (notamment lors des matchs de Quidditch). :D
Et Gilderoy, il est à la fois horripilant et désopilant. Horripilant a toujours vouloir se mettre sur le devant de la scène (avec ses "Harry, Harry, Harry"... >_<), mais tellement ridicule les 3/4 du temps que c'est (pour moi), le tome le plus drôle de la série. Une des choses que j'ai adoré d'ailleurs dans le livre (et qui est moins présent dans le film), ce sont les réactions des professeurs à chacune de ses interventions. Ca n'a pas de prix ! :D

Citation de: Dragon des mers
La scène dans le train est très agréable à lire et j’ai particulièrement aimé la discussion entre Minerva et Sévérus et le respect mutuel qu’ils semblent avoir pour l’un et l’autre, sans être sur les meilleurs amis du monde. Je sens comme quoi tu maîtrise bien la relation entre ces deux là.

Je peux très bien me tromper à leur propos, mais j'ai toujours pensé que ces deux là étaient finalement très respectueux l'un de l'autre. Ils ont beaucoup de points communs dans leur façon d'enseigner, dans leur maîtrise de leur art et même dans leur façon d'être, qui peuvent les rapprocher (tout cela restant strictement professionnel bien sûr). Je les vois très bien avoir une relation cordiale sans être effectivement les meilleurs amis du monde (ça, ça aurait été trop demandé pour Severus), avec des moments de franche (et saine) rivalité pour le Quidditch et la Coupe des quatre maisons. Et puis, pour moi toujours, Minerva est la seule assez digne/forte/méritante pour avoir le respect de Severus et pour arriver à égratigner un peu sa carapace. ^^

Citation de: Dragon des mers
Merci pour le chapitre 4 ! [:jap]

De rien. [:jap]

Citation de: Dragon des mers
PS : Dans ta fic des golds et leur voyage du monde : dans celui de Shaka j’ai trouvé deux petites fautes. Bramin manque en ‘e’ (bien que je préfère le mot brahmane – ce qui est plus proche du sanskrit) et ‘Shaka de la Vierge avaient…’

Merci pour les corrections. D'ailleurs, si tu vois d'autres erreurs, n'hésite pas à me les faire remonter parce que j'ai parfois tellement le nez sur le texte, que j'ai du mal à repérer les fautes. ^^;

Citation de: Dragon des mers
Spoiler (click to show/hide)

:D
Bah quoi, il s'est bien chopé une insolation, il peut bien se choper un rhume aussi. XD Et pis d'abord, c'est moi l'auteure donc je décide de ce qui va leur arriver à tous, que ça leur plaise ou non.  [:onion laule]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #63 le: 20 juin 2012 à 21:03:43 »
Sévérus est également mon personnage favori dans HP.

Pour le chapitre 4, je ne te promets rien, mais je vais essayer de le lire encore cette semaine (pour l'instant je suis dans la fic de Mysthe). Je poste mon avis dès que c'est lu.  :)

l'HLPRDD est partie bouddher dans son temple. [:lol]  Tiens, t'as également oublier de dire qu'il n'a rien foutu durant la construction de la maison (c'est pas vrai, il a mit des clous qui tombaient dans un petit pot à côté de lui. :D).

Ah ! La liberté artistique et littéraire d'un auteur... rien de tel.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #64 le: 21 juin 2012 à 11:19:34 »
Pour le chapitre 4, je ne te promets rien, mais je vais essayer de le lire encore cette semaine (pour l'instant je suis dans la fic de Mysthe). Je poste mon avis dès que c'est lu.  :)

Ah non, mais t'as tout ton temps. En plus, si Mysthe attend tes commentaires depuis longtemps, autant qu'il ait la priorité. [:jap]

Citation de: Dragon des Mers
l'HLPRDD est partie bouddher dans son temple. [:lol]

[:lol]

Citation de: Dragon des Mers
Tiens, t'as également oublier de dire qu'il n'a rien foutu durant la construction de la maison (c'est pas vrai, il a mit des clous qui tombaient dans un petit pot à côté de lui. :D).

En fait, c'est même pas lui qui récupérait les clous tombés de la toiture, c'était Shura. Shaka, lui, méditait sous le seul arbre du coin. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #65 le: 21 juin 2012 à 18:19:38 »
En fait, c'est même pas lui qui récupérait les clous tombés de la toiture, c'était Shura. Shaka, lui, méditait sous le seul arbre du coin. :D
Tout comme Shaka, je profite pleinement des vertus que nous apporte la méditation contemplative. 8)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #66 le: 21 juin 2012 à 19:05:04 »
Ah tiens, j'ai pas le droit au message comme quoi je fais ma fossoyeuse. [:lol]

Bref, une "petite" fanfic sur Harry Potter (qui n'est pas petite du tout) pour changer. :D

Le sujet : la deuxième année de HP vue du côté de l'équipe professorale. Tout le bouquin ne sera pas raconté ('pas déconner) mais vous devriez y retrouver les évènements les plus marquants. La fic ne se veut pas spécialement sérieuse tout en restant raccord au maximum avec la série originale. Le but ultime était quand même de dépeindre les relations entre les différents professeurs, en mettant en avant des qu'on ne voit que finalement très peu (Rolanda Bibine, Aurora Sinistra, Charity Burbage notamment) + les autres beaucoup plus présents (Minerva McGonagall, Severus Rogue, Pomona Chourave, Sibylle Trelawney, Filius Flitwik et Gilderoy Lockhart). ^^

J'vous préviens, ça balance ! :o

Chapitre 1

(et je déteste la présentation DeviantArt qui m'oblige à modifier l'organisation du texte... ::) )

Le principe me plaît, j'irai la lire... et si elle est bien, je te fais de la pub sur LJ... et vu les potter-fangirls qui me suivent là-bas, ça te rapportera du lectorat !
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #67 le: 21 juin 2012 à 19:52:42 »
Merci !  [:shinobu1]

Bah déjà, si je gagne un lecteur (en l'occurrence, une lectrice) de plus, ça sera déjà un grand pas en avant. XD

Bon après, je ne suis ni sur ff.fr ou ff.net donc il leur faudra un compte DeviantArt pour pouvoir poster un commentaire (ou un compte ici, ça marche aussi). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #68 le: 21 juin 2012 à 21:36:35 »
Ah non, mais t'as tout ton temps. En plus, si Mysthe attend tes commentaires depuis longtemps, autant qu'il ait la priorité. [:jap]
Voilà. Fic de Mysthe lu et commentaire posté. Je peux passer au chapitre 4, puis, la nouvelle fic de Mysthe. Quel programme.


EDITION LE 23.06.2012
Lu le chapitre 4.

De nouveau j'ai adoré de le lire (c'était fait en même pas vingt minutes pour te dire à point c'était prenant). Un chapitre d'action et c'est chouette de voir ce qui se passe aux autres étages quand Harry et Co. se font attaquer par les Pixies (tandis que 'Monsieur de L'Ordre de Merlin, troisième Grade' se taille et se réfugie dans son bureau :D).

Je pouvais me visualiser la scène quand Snape (oui, je suis le plus familier avec les noms anglais) rentre dans le bureau des profs avec  un Pixie et avec l'appareil photo, vociférer et puis repartir avec ses "trophées", tandis de Lockhart prend doucement et avec un grand air dramatique la poudre d'escampette.

Tiens. En lisant ta fic dans le train hier, je me suis remis à visionner les films. J'en suis déjà à deux et je vais me mettre au trois dans le courant de la journée.
A quand le chapitre 5 ? Sijoupléééé ! [:shinobu1]
« Modifié: 23 juin 2012 à 09:38:53 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #69 le: 27 juin 2012 à 23:19:29 »
De nouveau j'ai adoré de le lire (c'était fait en même pas vingt minutes pour te dire à point c'était prenant). Un chapitre d'action et c'est chouette de voir ce qui se passe aux autres étages quand Harry et Co. se font attaquer par les Pixies (tandis que 'Monsieur de L'Ordre de Merlin, troisième Grade' se taille et se réfugie dans son bureau :D).

Eh bah oué, parce que mine de rien, les lutins de Cornouailles (ou les Pixies, comme tu veux), sont sortis de la salle de classe et ont donc dû semer une sacrée pagaille dans le reste du château. :D Dans le livre, ils cassent quand même moins de choses que dans le film (ce chapitre est d'ailleurs plus basé sur ce dernier, avec la dislocation du squelette de dragon).

Citation de: Dragon des mers
Je pouvais me visualiser la scène quand Snape (oui, je suis le plus familier avec les noms anglais) rentre dans le bureau des profs avec  un Pixie et avec l'appareil photo, vociférer et puis repartir avec ses "trophées", tandis de Lockhart prend doucement et avec un grand air dramatique la poudre d'escampette.

Pas de souci pour les noms anglais, je regarde toujours les films en anglais (plus lecture des 3 premiers tomes dans la langue de Shakespeare). [:jap]
Tant mieux si la visualisation de la scène se fait sans problème. ^^

Citation de: Dragon des mers
Tiens. En lisant ta fic dans le train hier, je me suis remis à visionner les films. J'en suis déjà à deux et je vais me mettre au trois dans le courant de la journée.

C'est addictif hein ? :D Quand je regarde les films, j'ai envie de lire les bouquins (pour les détails en plus) et inversement quand je lis les livres (pour voir les personnages en action avec musique et tout le tremblement). En plus, Alan Rickman est un excellent Severus Snape. [:bave]

Citation de: Dragon des mers
A quand le chapitre 5 ? Sijoupléééé ! [:shinobu1]

Mais, tout de suite monsieur. :D

Chapitre 5

C'est un peu un chapitre de transition, qui ne fait référence à aucun passage des livres ou des films, et qui pourrait paraître un peu tendancieux sur un certain point (mais je te laisse découvrir). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #70 le: 28 juin 2012 à 06:00:26 »
Mais, tout de suite monsieur. :D

Chapitre 5

C'est un peu un chapitre de transition, qui ne fait référence à aucun passage des livres ou des films, et qui pourrait paraître un peu tendancieux sur un certain point (mais je te laisse découvrir). [:miam]
YES ! Je le lis et je poste. ;)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #71 le: 28 juin 2012 à 11:07:52 »
Je t'en prie. [:jap]

De toute façon, l'histoire étant terminée, j'ai tous les chapitres sous le coude. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #72 le: 27 juillet 2012 à 21:38:08 »
Et hop là, un p'tit double-post qui va bien ! :D

En fait, c'était juste pour signaler que je venais de m'inscrire sur fanfiction-fr.net et donc, progressivement, je vais y mettre une bonne partie de mes fanfics (majoritairement des one-shot).

Pour l'instant, il n'y en a que trois :
Oreille numéro une (oui, il y a une erreur dans le titre mais pour l'instant, je ne peux pas faire de corrections ou de reclassements des histoires)
Examen pour trolls (j'ai dû modifier la fin pour des raisons de cohérence avec l'histoire originale... [:aie] )
et la petite dernière, spéciale StS Et si...

N'hésitez pas les commenter ici (ou là-bas pour ceux qui y ont un compte). :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #73 le: 28 juillet 2012 à 09:03:37 »
Et hop là, un p'tit double-post qui va bien ! :D
C'est ton topic, c'est donc permis. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Nicodémüs

Re : Ecrits divers de la schtroumpfette
« Réponse #74 le: 28 juillet 2012 à 18:44:13 »
Encore heureux que je puisse faire ce que je veux dans mon topic ! :o

Et alors, ce chapitre 5, ça donne quoi ? :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: