Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187821 fois)

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #100 le: 07 mars 2011 à 13:35:19 »
L'auteur propose, mais ce sont les spectateurs qui disposent: trop les bouleverser par rapport à ce qu'ils connaissent a pas mal de chances de mal se passer et risque bien de compromettre des projets ultérieurs. Il suffit l'accueil réservé au tenkai pour s'en convaincre, pourtant celui ci a une très grande valeur en lui-même.

Il est évident qu'une approche très différente peut rebuter les fans de la première heure - mais la question à poser est: ce film en CG vise-t-il vraiment les fans en priorité? On est à priori devant une forme de reboot, et qui dit reboot dit que ça vise avant tout un nouveau public et est créé dans une optique d'amener de nouveaux fans sur la license. Ca ne veut pas dire que les fans originaux seront forcément laissé sur le carreau... mais le but reste quand même de créer un nouveau public dans ces cas là, là où par exemple s'ils nous adaptent ND en anime classique, ce sera avant tout pour les vieux de la vieille.

Et bon quand un reboot fonctionne et créé un nouveau public, au final les producteurs s'en fiche si les fans de la première heure sont pas content (cf. Galactica par exemple)

C'est vrai qu'avec evil Crusher Maya on a le seul héros non typé Seiya like.

Non, le héros de Akane: Iro No Kaze n'était pas un Seiya like non plus :o


-Sergorn
« Modifié: 07 mars 2011 à 13:39:00 par Sergorn »

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #101 le: 07 mars 2011 à 14:18:43 »
On sait un peu ce qu'en pensent les japonais de ce CG ? Archange ? Quelque chose sur 2ch ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #102 le: 11 mars 2011 à 05:42:15 »
sauf que comme l'a dit Aquarius Vintage, ton TOUJOURS, ne donne pas une sensation de nuance, ton message qu'il a cité c'est "tradi : viande fraiche / CG : Viande macdo"


Car jusqu'à preuve du contraire dans le contexte de la conversation qui était là à savoir dans le traitement des anime de masse style TOEI, c'est en effet mon ressenti ainsi que celui des personnes que je connais, j'en ai peut être fait une généralité, alors ok peut être pour certains des animes made in TOEI actuels peuvent avoir un look plus chaleureux que ceux fait à l'ancienne. Maintenant je ne savais pas que dans chaque post il fallait à chaque fois repréciser de quel sujet on parle afin que ça ne soit pas prit pour une généralité, au temps pour moi.

Citer
C'est bien joli ton petit laius,  mais on parle pas de remasterisation ici. Ca n'a rien a voir de remasteriser un truc de et faire un truc de 0. Donc excuse moi de demander en quoi ca a voir avec de la CG "totale"
En quoi ça à voir avec la CG totale ? Le fait que ça ne sorte pas de l'ordinateur peut-être et donc que l'image gardera exactement la même qualité au moment où l'artiste a fini de la peindre et finalisée, oui je dis bien peindre pourquoi sembles-tu surprit, et le moment où le spectateur la verra A MOINS qu'il y ait une vraie démarche pour retraiter cette image dans cette optique mais je rappelle encore que l'on parle des animes de masse et donc très peu probable. Vu qu'il n'y a donc absolument aucune perte de qualité ou élément perturbateur externe qui affectera cette image, voilà en quoi ça a avoir avec de la CG totale.

Citer
Non, un sentiment de se sentir insulté. Bah oui parce que figure toi que ce tu sort comme commentaire sur le digi et le tradi, on en bouffe a longueur de temps, les argumentaire que le digi n'est que du sous tradi, c'est un argument aussi a peu près aussi pathétique que les gens qui accusaient le cinéma de ne pas être un art comparé a aux romans.
parce que non, c'est pas parce qu'on utilise un ordinateur qu'on peut faire n'importe quoi en cliquant sur un bouton, et qu'on obtiendra un rendu froid et moche. Je te renvoie encore a l'article de Nausicaa. net ou près de 10000 images de mononoké ont été colorisé en CG et que c'est totalement impossible a voir dans le film tant les deux techniques vont bien ensemble.
Ce serait assez un comble  :D mais bon Hedrick tu es le roi de l'interprétation et du tirage de conclusion automatique. C'est peut-être ça comme tu dis "ce genre de commentaire tu en bouffe à tout bout de champs" ce qui du coup doit te le faire plus ou moins survoler et y donner d'emblée ta propre interprétation en pensant qu'il ne peut y avoir que celle là. Tout commentaire fait à toujours été sur le rendu final de l'image (des animes de masse, je reprécise avant que tu ne digresses encore ou que tu oublies) et non de la qualité artistique de celle-ci ou du talent de l'artiste, peut-être cela a été mal formulé parfois mais cela à toujours été dans cette optique, mais bon tu vas surement interpréter ça encore à ta sauce donc au final ça n'a pas d'importance j'imagine.
 
Dans le cas de Mononoké là encore tu amènes des éléments qui sont externes au sujet de départ, d'un côté nous parlons des animes de masse (séries voir oav) qui sont fait à un rythme soutenu et qui continuent leur évolution avec les techniques actuelles sans se soucier évidemment de coller à un style old school au niveau du traitement final de l'image et de l'autre tu nous parles d'un film dont le but du digital était justement de se mélanger au mieux avec ce qui était fait à la main et donc le rendu de l'image importe énormément pour eux dans ce cas... mouais [:what]

Évidemment en allant sur cette voie on peut aussi tout résumer par "quand on veut on peut", le fait est que les studios d'anime de masse ne veulent pas et c'est complètement compréhensible, ils ne sont pas dans cette démarche là, s'ils l'étaient évidemment qu'ils le pourraient et donc du coup LEUR traitement restera froid à mes yeux et à ceux de plusieurs autres personnes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #103 le: 11 mars 2011 à 07:40:47 »
Au début tu parlais des décors au traditionnel.

Après tu t'es mis à parler des remasters.

Maintenant t'as bifurqué sur le mode de prod de la Toei.

Donc bon ce qu'on retient, c'est surtout que tu parles pas du tout de la même chose qu'au début. Et un deuxième Asmatho-award sur le topic, bravo.
« Modifié: 11 mars 2011 à 07:42:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #104 le: 11 mars 2011 à 09:03:55 »
Je pense que la chose importante est d'avoir quelque chose nan?

Si on aime pas, il reste le manga, le DA etc. et on zappe.

Si c'est bien, il y aura des heureux.

Je vois pas trop pourquoi il faut en faire un plat.
 

Hedrick

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #105 le: 11 mars 2011 à 09:56:12 »
Car jusqu'à preuve du contraire dans le contexte de la conversation qui était là à savoir dans le traitement des anime de masse style TOEI, [...] il fallait à chaque fois repréciser de quel sujet on parle afin que ça ne soit pas prit pour une généralité, au temps pour moi.
Désolé mais tu faisait une globalité, c'est un peu pas de ma faute si j'ai lu
"Les décors peints à l'aquarelle seront toujours plus chaleureux que ceux fait de manière digitale. Même si on peut faire "wow" devant la beauté de ceux de TLC [Hed : Oh mais on sort du cadre "anime de masse de type TOEI" la non?, benzutalors!, c'est balot]  par exemple, la chaleur reste toujours du côté traditionnel. "
Alors bon, tu peux me prendre pour une quiche autant que tu veux, essayer de détourner le sujet pour te justifier, le fait est que ton message est a prendre au sens large, donc Digital VS traditionnel. point.


Citer
Hedrick tu es le roi de l'interprétation et du tirage de conclusion automatique.
Merci^, t'es trop mignon , après tout, c'est pas comme si Max ou Aquariusvintage avaient tiré les même conclusions que moi concernant ta facon de parler du Digital.....oh wait.

Citer
C'est peut-être ça comme tu dis "ce genre de commentaire tu en bouffe à tout bout de champs" ce qui du coup doit te le faire plus ou moins survoler et y donner d'emblée ta propre interprétation en pensant qu'il ne peut y avoir que celle là. Tout commentaire fait à toujours été sur le rendu final de l'image (des animes de masse, je reprécise avant que tu ne digresses encore ou que tu oublies) et non de la qualité artistique de celle-ci ou du talent de l'artiste, peut-être cela a été mal formulé parfois mais cela à toujours été dans cette optique, mais bon tu vas surement interpréter ça encore à ta sauce donc au final ça n'a pas d'importance j'imagine.
C'est surtout que globalement, a la base, perso, j'en ai rien a foutre en fait. Je supporte juste pas les petits élitistes qui chient sur le Digital dans son ensemble parce qu'ils aiment pas le rendu d'un anime low cost actuel. j'aurais tendance a dire que t'avais qu'a faire gaffe a ta phrase a l'origine (cf pus haut) avant de venir pleurer qu'on interprète pas bien tes propos.
 
Citer
Dans le cas de Mononoké là encore tu amènes des éléments qui sont externes au sujet de départ /
tu nous parles d'un film dont le but du digital était justement de se mélanger au mieux avec ce qui était fait à la main et donc le rendu de l'image importe énormément pour eux dans ce cas... mouais [:what]
Je montre ce qu'il est possible de réaliser, en réponse a ta thèse "le Digital est toujours froid comparé au tradi". Encore une fois, tu parle général, je réponds général.


Citer
d'un côté nous parlons des animes de masse (séries voir oav) qui sont fait à un rythme soutenu et qui continuent leur évolution avec les techniques actuelles sans se soucier évidemment de coller à un style old school au niveau du traitement final de l'image
Peut être aussi parce que le style "aulde skoule", y'a pas mal de gens qui en ont plus rien a carrer, l'industrie comme les gens évoluent, les mentalité changent, , le public aussi. j'ai l'impression en te lisant de revoir les débat "vinyl VS CD"...

Citer
Évidemment en allant sur cette voie on peut aussi tout résumer par "quand on veut on peut", le fait est que les studios d'anime de masse ne veulent pas et c'est complètement compréhensible, ils ne sont pas dans cette démarche là, s'ils l'étaient évidemment qu'ils le pourraient et donc du coup LEUR traitement restera froid à mes yeux et à ceux de plusieurs autres personnes.
Quand on va chez Lidl, on s'attend pas a manger du Ladurée en somme.

Deux Asmawards quand même.... Le disciple va bientot dépasser le maître XD

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #106 le: 11 mars 2011 à 12:03:18 »
Pour l'Asmaward, faut quand même pas déconner les mecs... On est loin du maître en la matière qui faisait ça sept jours sur sept et étalé sur plusieurs topics.

Alala, les jeunes ont toujours tendance à trop exagérer :o .

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #107 le: 11 mars 2011 à 12:15:12 »
bah faut bien ré-étalonner le niveau, quand même, sinon on s'en sort pas. C'est pas comme si tous les lauréats du prix Chopin valaient Chopin (enfin en technique pure p'tetre mais je me comprends).
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #108 le: 11 mars 2011 à 12:20:59 »
bah faut bien ré-étalonner le niveau, quand même, sinon on s'en sort pas. C'est pas comme si tous les lauréats du prix Chopin valaient Chopin (enfin en technique pure p'tetre mais je me comprends).

Vu comme ça, en effet.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #109 le: 19 mars 2011 à 14:37:24 »
D'après le teaser l'histoire se focaliserait sur hades où sur une histoire inédite, vu le V3 de Seiya.
le budget devrait être énorme surtout s'il faut faire un film de 2h.

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #110 le: 19 mars 2011 à 14:41:50 »
D'après le teaser l'histoire se focaliserait sur hades où sur une histoire inédite, vu le V3 de Seiya.
le budget devrait être énorme surtout s'il faut faire un film de 2h.

Je ne miserai pas sur l'argument de la v3. Dans Next Dimension Tenma commence direct avec une v3, je pense que faut juste considérer que la v3 est devenu le "design de référence" de la Cloth de Pégase, les v1 manga etc étant oubliées.

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #111 le: 19 mars 2011 à 15:16:42 »
Oui, d'autant plus que je préfére oublier le CG pour ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #112 le: 19 mars 2011 à 17:07:51 »
Oui, d'autant plus que je préfére oublier le CG pour ND.
Un gros +1
Je préfèrerais de loin une réalisation comme les scènes du pachinko [:bave]

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #113 le: 19 mars 2011 à 17:48:49 »
Sauf que Sanyo ne s'investiera pas dans l'anime donc peu de chance de retrouver la qualité de ces quelques séquences Pachinko dans un anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #114 le: 19 mars 2011 à 18:17:42 »
Sauf que Sanyo ne s'investiera pas dans l'anime donc peu de chance de retrouver la qualité de ces quelques séquences Pachinko dans un anime.
Et c'est bien dommage

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #115 le: 20 mars 2011 à 00:13:34 »
Sanyo n'a rien a en tirer. C'est comme si on demandait a LG d'investir sur le deo a chiotte Harpic.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #116 le: 27 mars 2011 à 12:52:19 »
D'après Megagg, Tôei prévoirait une exploitation mondiale* et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.

*Ca ne nous dit pas si la France est concernée, où si Tôei va continuer à nous bouder
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #117 le: 27 mars 2011 à 13:32:38 »
D'après Megagg, Tôei prévoirait une exploitation mondiale* et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.

*Ca ne nous dit pas si la France est concernée, où si Tôei va continuer à nous bouder

 [:jump]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #118 le: 27 mars 2011 à 13:53:08 »
Cela est pas mal, mais je me demande quand aura-t-on une nouvelle image ou un ttrailer (il y en a un sur Harlock depuis près d'un an)?

Fauderait Grendizer pour boucler la boucle ^^!

Hors ligne Sirius

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #119 le: 27 mars 2011 à 13:53:16 »
 [:shinobu1]

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #120 le: 27 mars 2011 à 15:48:53 »
"Mondiale-mondiale" (dans le sens y'aura des sorties partout dans le monde, comme les films des grands studios US), ou "mondiale-ça-sort-dans-2-autres-pays-autres-que-le-Japon-alors-on-considère-que-ça-compte" ?

Parce qu'à part les Ghibli et un film de fantômes de temps en temps, je vois pas trop de films japonais dans les salles hexagonales (mais j'me trompe sûrement) [:what]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Lobo

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #121 le: 27 mars 2011 à 15:58:21 »
Fauderait Grendizer pour boucler la boucle ^^!
[:jump]
Out of order.

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #122 le: 27 mars 2011 à 17:27:43 »
Cela est pas mal, mais je me demande quand aura-t-on une nouvelle image ou un ttrailer (il y en a un sur Harlock depuis près d'un an)?

Fauderait Grendizer pour boucler la boucle ^^!

Ben justement l'autre film CG de la TOEI outre Harlock et Saint Seiya... c'est Gaiking - un autre super robot créé par Go Nagai :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #123 le: 27 mars 2011 à 17:53:12 »
et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.

Super nouvelle, ça va faire plaisir de réentendre le Maitre

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #124 le: 27 mars 2011 à 18:12:14 »
Ben justement l'autre film CG de la TOEI outre Harlock et Saint Seiya... c'est Gaiking - un autre super robot créé par Go Nagai :o

-Sergorn

Je sais ^^, c'est pourquoi j'ai précisé Grendizer ;-)