Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1192984 fois)

Hors ligne Alain

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #150 le: 31 mars 2011 à 18:47:24 »
Il ne faut pas toucher à un passage culte comme les 12 maisons.

Vaut mieux une aventure originale !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #151 le: 31 mars 2011 à 18:48:49 »
Il ne faut pas toucher à un passage culte comme les 12 maisons.

Next Dimension =) .

Hors ligne Alain

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #152 le: 31 mars 2011 à 19:00:03 »
Next Dimension =) .

Exactement, Kuru aurait dû se diversifier.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #153 le: 31 mars 2011 à 19:05:30 »
Ou simplement un truc genre galaxian war et un méchant: ça peut tenir en un film aussi.

En ligne SSK

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #154 le: 31 mars 2011 à 21:05:03 »
Un film dans la lignée des 4 premiers, sauf qu'avec 5 Gold Clothes pour le poutrage final. Faut pas chercher bien loin je pense.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #155 le: 31 mars 2011 à 22:48:55 »
Moi j'ai toujours trouvé la partie avec Ikki et les Chevaliers noirs potentiellement cinématographique.

T'as le background des héros, un traître au comportement justifié, un objet magique à récupérer, des doubles maléfiques, des révélations, un retournement de situation finale, et une happy end dramatique mais happy quand même.
Si il faut, on enlève le Tournoi Galactique et les Bronzes secondaires, et paf !, en 1h45 c'est bouclé :o
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kuwa

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #156 le: 31 mars 2011 à 22:55:14 »
Il ne faut pas oublier non plus que dans le trailer, c'est la troisième forme de l'armure de Pégase donc ce n'est pas possible pour ce qui est du tournois galactique ou des 12 maisons. [:haha pfff]
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne hugo

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #157 le: 31 mars 2011 à 23:22:51 »
Je ne pense pas qu'il faille forcément se fier à cet élément, puisque comme mentionné plus haut, Tenma dans ND débute avec cette armure. C'est devenu le look "par défaut".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #158 le: 31 mars 2011 à 23:26:38 »
Si il faut, on enlève le Tournoi Galactique et les Bronzes secondaires, et paf !, en 1h45 c'est bouclé :o

Ainsi dit, tu nous réaliseras une parodie Saint Seiya CG, le film abrégé.  [:aie]

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #159 le: 01 avril 2011 à 09:21:29 »
Tout dépend si Toei voit loin et veut lancer une série de films en CGI, ou si c'est "pour marquer le coup", et pour relancer la vente de DVD du dessin animé.

Sachant que dans les deux cas, faire un film sur les 12 Temples c'est soit du gâchis d'histoire (autant laisser trainer 1 ou 2 films avant d'arriver à la grosse saga), soit du gros spoil [:miam]
Pas obligatoirement. Le film va sûrement s'adresser aux fans de la première heure et s'il sert juste à marquer l'évènement de l'anniversaire de la série, ça se tient d'adapter la partie qui a eu le plus de succès. Il suffit de voir comme nous avons tous eu le kikitoudur en voyant les images du pachinko.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #160 le: 01 avril 2011 à 10:57:08 »
Moi j'ai toujours trouvé la partie avec Ikki et les Chevaliers noirs potentiellement cinématographique.

T'as le background des héros, un traître au comportement justifié, un objet magique à récupérer, des doubles maléfiques, des révélations, un retournement de situation finale, et une happy end dramatique mais happy quand même.
Si il faut, on enlève le Tournoi Galactique et les Bronzes secondaires, et paf !, en 1h45 c'est bouclé :o

J'ai exactement pensé à ça.

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #161 le: 01 avril 2011 à 11:24:34 »
Mouais, les films qui s'adressent uniquement aux fans, c'est pas ce qu'il y a de mieux [:mouaisok]

- Tu exclus les non-fans, qui restent toujours une majorité et une cible commercial potentielle
- Tu t'embêtes à re-créer un truc que le spectateur visé connaît déjà, et n'aura sans doute pas envie de payer pour le revoir
- Tu peux te mettre dans la poche les fans-hardcore (qui sont ouvert à tout, mais qui sont minoritaires), SAUF si l'idée de film en CGI leur plaît pas, et au vue des nombreuses réactions ici ou là, ça va plutôt dans ce sens. Donc, c'est raté.

Après, il faut voir combien ça leur a coûté, ce genre de chose.
Mais claquer je-sais-pas-combien de yens dans du CGI-new tech pour faire plaisir à des types qui préfèrent les premières versions du DA (et d'ailleurs les possèdent déjà), ça ne me paraît pas une super stratégie.
Au mieux, c'est pour les nostalgiques qui n'ont pas revu un épisode depuis 20 ans. Mais est-ce qu'ils viendront en masse ?

Moi qui avoue être un fan bête et docile, prêt à acheter les spin-offs mangas et tout ça, taxer pour voir le best of d'une seule saga, sans mise en forme, sans climax, on arrive de suite aux Chevaliers d'Or, tac-tac, en 1h30 c'est fini, non merci *, même si c'est en images de synthèse.

Vous imaginez un fan du SdA (livres et films) allant voir Le Seigneur des Anneaux : La Bataille du Gondor, un nouveau film qui reprendrait la dite bataille, mais avec comme seule innovation le CGI ?



* The irony, je sais :o
« Modifié: 01 avril 2011 à 11:27:10 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Lobo

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #162 le: 01 avril 2011 à 11:52:34 »
- Tu exclus les non-fans, qui restent toujours une majorité et une cible commercial potentielle
- Tu t'embêtes à re-créer un truc que le spectateur visé connaît déjà, et n'aura sans doute pas envie de payer pour le revoir
- Tu peux te mettre dans la poche les fans-hardcore (qui sont ouvert à tout, mais qui sont minoritaires), SAUF si l'idée de film en CGI leur plaît pas, et au vue des nombreuses réactions ici ou là, ça va plutôt dans ce sens. Donc, c'est raté.
Effectivement ce n'est pas forcément l'idéal d'un point de vue économique. Mais à la limite, ils peuvent couper la poire en deux. Ils peuvent toujours faire comme pour Evangelion Rebuild, une série de films qui retracent la saga dans les grandes lignes (bon pour le grand public curieux) mais en apportant des modifications qui accrochent et surprennent les fans de bases. Pas forcément évident pour une série aussi linéaire faut le reconnaitre. Adapter les 12 maisons dans un film doit pas être facile.
Out of order.

Hors ligne mohsen

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #163 le: 01 avril 2011 à 11:59:00 »
Perso j'espère juste qu'ils vont INNOVER dans le récit, parce que les films saint seiya c'est toujours ikki qui sauve shun, les armures de bronze qui tiennent pas 20 minutes et la flèche d'or du sagittaire à la fin. Même si, cela dit, j'aime beaucoup l'armure et tout ce qui traine autour de cette constellation! [:jap]

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #164 le: 01 avril 2011 à 11:59:26 »

- Tu peux te mettre dans la poche les fans-hardcore (qui sont ouvert à tout, mais qui sont minoritaires),

Ouh, on doit pas connaître les mêmes ! Même moi qui ne suis pas si hardcore que ça, j'ai tendance à être assez rigide sur certains trucs, alors le vrai hardcore fan...
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #165 le: 01 avril 2011 à 12:08:35 »
Et pourquoi pas un What if de derrière les fagots ? Un reboot des 12 maisons avec les 5 bronzes qui meurent pour de bon à la fin. Une vrai tragédie à la grecque pour boucler la boucle. Punaise, ça aurait de gueule de fracasser les héros.  L'Eclipse chez Miura avec la fin de la troupe du Faucon, des types qu'on avait appris à apprécier, j'ai trouvé ça génial.

Bon sinon reste l'espoir d'un scénario novateur sans armure du Sagittaire.

Nan ; décidement, j'ai un penchant trop prononcé pour "l'incrédible" ^__________^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #166 le: 01 avril 2011 à 13:19:28 »
Dans le sens où ils achètent/regardent/lisent de tout, tant que c'est en relation avec la franchise.
Perso j'espère juste qu'ils vont INNOVER dans le récit, parce que les films saint seiya c'est toujours ikki qui sauve shun, les armures de bronze qui tiennent pas 20 minutes et la flèche d'or du sagittaire à la fin.
Ça a le mérite d'être facile d'accès pour le néophyte, ce schéma.
Mais perso, j'espère pas un Saint CG de 45 minutes :(

Filez-nous des infos, les gens ! J'adore spéculer sur les films, mais 1 image et 3 phrases, c'est trop peu ! :o

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

En ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #167 le: 01 avril 2011 à 13:23:52 »
Mais perso, j'espère pas un Saint CG de 45 minutes :(

Si c'est un film dans l'esprit Tenkai, j'ai envie de dire : "j'espère aussi". Mais comme ça ne sera pas comme ça, je préfèrerais moins d'une heure (sinon, ça va faire comme Abel :o ).

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #168 le: 01 avril 2011 à 13:33:46 »
Le principe d'un reboot c'est généralement t'attirer un nouveau public, quitte à laisser les anciens fans sur le carreau.

Donc je ne pense pas du tout que ce film en CG vise majoritairement les fans hardcores de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #169 le: 01 avril 2011 à 14:13:21 »
Si c'est un reboot, Kurumada laissera peut-être la Toei faire sa popotte, et "expérimenter" comme pour le film 5 [:onion love]

Travailler par ordinateur donne des possibilités de mise en scène, de lumières, et d'effets spéciaux non-négligeables. Il faut en profiter [:bave]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #170 le: 01 avril 2011 à 16:51:14 »
En fait, c'est ce que j'espère: visuellement ça peut être intéressant et si c'est une histoire "mature" genre overture, sans un caca nerveux de Kuru, genre une bonne entente avec le réalisateur, ben,...je veux.

Mais j'attends du nouveau et à chaque fois que je vois un poste nouveau sur ce sujet, je pense à du neuf (ô désepoir). :o

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #171 le: 01 avril 2011 à 17:28:28 »
Kurumada avait plus ou moins fait la gueule parce que l'Overture correspondait pas à ce qu'il avait en tête, rapport à ce qu'il allait faire par la suite dans ND (corrigez-moi si je me trompe, mais c'est ce que j'en avais déduit).
Si on raconte juste le début via un reboot, ce genre de problème de continuité n'existe plus [:aloy]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Chernabog

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #172 le: 01 avril 2011 à 19:00:12 »
C'est grosso-modo ça pour le cas "Kuru et le Tenkai".

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #173 le: 02 avril 2011 à 11:21:34 »
Mouais, les films qui s'adressent uniquement aux fans, c'est pas ce qu'il y a de mieux [:mouaisok]

- Tu exclus les non-fans, qui restent toujours une majorité et une cible commercial potentielle
En même temps, les non-fans, être conquis par Saint Seiya, ça reste une sacrée mission.

Je rappelle quand même que TLC offrait la possiblité de toucher un nouveau public, plus jeune, plus adepte d'un dessin propre plutôt que old-school, et finalement, les ventes n'ont pas décollé par rapport à ND.

Donc à mon avis, Saint Seiya restera une oeuvre pour les fans et n'espère plus toucher un nouveau public.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #174 le: 02 avril 2011 à 14:06:08 »
J'y pensais l'autre jour, à TLC, et je me disais qu'à part les gens connaissant déjà l'univers, je ne voyais pas qui pourrait rentrer dedans sérieusement.
OK, on explique les choses vite fait (le Cosmos, Hadès), mais c'est super sommaire [:mouaisok]
De surcroit, ça reste un spin-off, pas un reboot.

Citer
En même temps, les non-fans, être conquis par Saint Seiya, ça reste une sacrée mission.
Ça a marché il y a 25 ans.
Et quand on y met les moyens (notamment narratifs), on peut toujours attirer un nouveau public. Pas tout le monde, mais de nouveaux gens.



Après, si la Toei veut juste faire joujou avec ses ordis et sortir un long OAV de fan-service, c'est son problème ::)
« Modifié: 02 avril 2011 à 14:07:54 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/