Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187995 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6950 le: 27 août 2015 à 09:55:25 »
Ben c'est Saori manga  [:lol]

(après, je vais me retenir de rebondir sur le "Elle est moins cruche dans LoS que dans le reste" parce que bon... )

En fait je fais toujours le distinguo Kurumanga/ND c'est plus fort que moi ^^
Ce d'autant plus que Saori se révèle plus déterminée que jamais à sauver Seiya (culte la scène quand elle fait s'évanouir Cardinale avec ses roses)  [:bave]
« Modifié: 27 août 2015 à 10:09:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6951 le: 27 août 2015 à 16:24:11 »
C'est pas utile à l'histoire.  Ils sont allé à l'essentiel: sa fonction, pomper le cosmos pour le transmettre.  Par ailleurs, Saga fait plus figure d'une sorte d'alchimiste (manipulation de choses inanimées et création de golems).
Sauf qu'ils sont allés à l'essentiel sur tout. Ce qui rend un film vide de toute explication.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne landstalker

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6952 le: 27 août 2015 à 18:50:27 »
C'est pour moi en effet le gros point faible du film, le manque d'explication et de background des persos (ce qui retire la dimension affective et émotionnel qui m'a fait adorer Saint Seiya). La durée du film en est responsable.
Il fallait au minimum une bonne 1/2h de plus, voire couper l'histoire en 2 films. Un choix de durée a été fait et je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux dans un tel timing!

Pour Saori, je la trouve en effet beaucoup moins insupportable que dans l'anime. C'est pour moi même le personnage le plus attachant du film!
« Modifié: 28 août 2015 à 18:41:44 par landstalker »

Hors ligne Exar Kun

Sauf qu'ils sont allés à l'essentiel sur tout. Ce qui rend un film vide de toute explication.

Ah, mais je suis d'accord et ne peux que me joindre à ce qu'écrit Landstalker.

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6954 le: 27 août 2015 à 22:50:10 »
Dans ce film il y a un papillon similaire à ceux qui suivent saga, camus et shura dans "hadès sanctuary" qui se pose sur l'épaule à saga, et je me demande si ils n'ont pas distiller ce détail pour une éventuelle suite.

Hors ligne landstalker

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6955 le: 28 août 2015 à 18:46:19 »
Sûrement! Après on a jamais eu assez d'infos permettant de juger si le film a été un bide, un succès ou s'il est juste rentré dans ses frais, donc difficile de prédire une éventuelle suite mais je suis certain qu'ils se sont laissé une porte ouverte au cas où ( c'est le cas de très nombreux films!)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6956 le: 30 août 2015 à 18:45:50 »
Dans ce film il y a un papillon similaire à ceux qui suivent saga, camus et shura dans "hadès sanctuary" qui se pose sur l'épaule à saga, et je me demande si ils n'ont pas distiller ce détail pour une éventuelle suite.
En fait, dans les bonus du BR, il est dit qu'ils ont distillé pleins de petits détails destinés à servir à d'éventuelles suites. Et c'est vrai que j'ai noté certains points adaptables.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6957 le: 30 août 2015 à 18:59:02 »
En tout cas, ce film aura eu le mérite d'apporter un peu de fraicheur dans l'univers saint seiya! Je serais même ravis qu'il soit décliné en éventuelle série. [:jap]

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6958 le: 31 août 2015 à 17:10:38 »
Vu le budget demandé pour un tel film, j'ai du mal à l'imaginer décliné en série tv.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6959 le: 31 août 2015 à 17:57:05 »
Les Pixar, Dreamworks etc, sont bien déclinés en séries spin-off, donc du point de vue théorique, la question ne se pose même pas.

Bien sûr, ça ne serait pas aussi abouti que le film techniquement, mais ça n'aurait rien d'inconcevable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6960 le: 31 août 2015 à 18:14:14 »
Bah déjà en série TV ils couperaient le nombre de FPS par deux, ça réduirait le budget à mort.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6961 le: 06 septembre 2015 à 15:30:25 »
Official Website is closed

http://saintseiya2014.com/
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6962 le: 06 septembre 2015 à 20:17:05 »
Les Pixar, Dreamworks etc, sont bien déclinés en séries spin-off, donc du point de vue théorique, la question ne se pose même pas.

Bien sûr, ça ne serait pas aussi abouti que le film techniquement, mais ça n'aurait rien d'inconcevable.
On parle de productions occidentales.
Je ne sais pas si les japonais sont adeptes de ce genre de déclinaisons pour d'autres séries ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6963 le: 06 septembre 2015 à 20:37:31 »
Déclinaisons en série pour ce genre de prod j'en vois pas trop. (Encore que y a bien eu une médiocre série Appleseed en cell shading). Des suites par contre c'est possible.

De toute façon si LoS continue ce serait plus probablement sous la forme d'un autre film.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6964 le: 06 septembre 2015 à 20:45:42 »
Le seul avantage qu'une série aurait eu à mes yeux, c'est d'avoir le temps d'expliquer toutes les zones d'ombre du film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6966 le: 17 novembre 2015 à 19:34:58 »
Oui donc en gros s'ils font une suite ils nous feront le Junikyu Hades.   [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6967 le: 17 novembre 2015 à 20:15:28 »
A la limite, si on a du vrai dark en allant dans les Enfers avec des décors très ténébreux et horrifiques, là ça susciterait ma curiosité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6968 le: 17 novembre 2015 à 21:21:50 »
Si c'est traité ainsi, j'avoue que ça me donnerait envie de voir ça...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6969 le: 17 novembre 2015 à 21:27:18 »
Et oui car qui dit "hades" dit "gold" et poseidon ! Zou à la trappe !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6970 le: 17 novembre 2015 à 22:09:03 »
Oui donc en gros s'ils font une suite ils nous feront le Junikyu Hades.   [:aie]

-Sergorn

Bah, cette partie est pas mal: du gold contre du gold, ça fonctionnerait, marketingement parlant. :o 

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6971 le: 17 novembre 2015 à 23:40:02 »
Moui, on est sûr de la trad au moins, ou c'est comme Aldé héros du prochain anime StS ou le 3ème nouveau film DBZ ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6972 le: 17 novembre 2015 à 23:54:05 »
S'ils font une suite et que Poseidon n'est pas adapté , ça serait vraiment dommage ...
Le format de cette saga est adaptable en film et on pourrait modifier la trame pour faire intervenir les golds vivants si c'est ce qui inquiète la Toei ...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6973 le: 18 novembre 2015 à 00:19:21 »
Moui, on est sûr de la trad au moins, ou c'est comme Aldé héros du prochain anime StS ou le 3ème nouveau film DBZ ?

Le producteur dit juste qu'ils ont placé le Papillon comme indice pour une suite, ça va pas plus loin.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6974 le: 18 novembre 2015 à 00:22:36 »
A noter également que placer un indice pour une suite "au cas où" n'induit pas forcément qu'il y aura une suite.
J'en chialerais !