Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1194548 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7025 le: 01 février 2016 à 20:40:26 »
Sincèrement, j'aimerais que ça marche d'une façon ou d'une autre et qu'il y ait des dérivés comblant cette nouvelle version de l'univers Saint Seiya.

Et il y a matières!  [:shinobu1]

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7026 le: 02 février 2016 à 00:41:08 »
Je me demande si les foules se déplacerons, vu que le film est dispo depuis belle lurette en vente sur les plateformes de téléchargements, en dvd imports et malheureusement aussi sur le net. C'est d'ailleurs, selon moi, avec certaines libertés que les fans n'ont pas apprécier, la raison pour laquelle le film n'a pas fait plus de 250 000 entrées en France. Je pense que si le film aurait eu une sortie mondiale, le film aurait aisément dépasser les 400 000 entrées, à l'instar de captain harlock.
Du coups je suis curieux de voir le nombre d'entrées que fera le film en Chine.

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7027 le: 02 février 2016 à 16:02:12 »
Je préférerais qu'ils bossent sur une suite d'Harlock, j'ai pas trop aimé le film CGI sur Saint Seiya mis à part le début, le passage avec Deathmask et la toute fin.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7028 le: 02 février 2016 à 16:44:36 »
C'est quasi confirmé la suite de Harlock.  [:aloy]

Et l'un n'empêche pas l'autre de toute façon, ce sont deux staff totalement différents.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7029 le: 02 février 2016 à 16:54:34 »


C'est quasi confirmé la suite de Harlock.  [:aloy]

Et l'un n'empêche pas l'autre de toute façon, ce sont deux staff totalement différents.

-Sergorn

C'était pas Aramaki dans les deux cas ?

En tous cas je suis pas totalement contre une suite de LOS, mais faudrait totalement revoir le design des armures, et que ça s'inspire de Poseidon (j'ai du mal à voir Hades en CGI)

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7030 le: 02 février 2016 à 17:03:19 »
Pour ma part si suite il devait y avoir, j'aimerais autant une histoire inédite, mais à défaut d'y croire je miserai d'avantage sur une adaptation du junikyu Hades que sur Poseidon.
Because goldo-fanservice, of course.

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7031 le: 02 février 2016 à 17:07:25 »
Les marinas ont aussi des armures en or pourtant.  [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7032 le: 02 février 2016 à 17:30:08 »
C'était pas Aramaki dans les deux cas ?

Non Arakami sur Harlock, Keiichi Satou sur Saint Seiya.

Tu penses bien qu'ils n'auraient pas pu sortir les deux films à un an d'intervalle s'ils n'avaient pas eu deux staff totalement différents à la barre. ;)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7033 le: 02 février 2016 à 17:54:25 »
Pour ma part si suite il devait y avoir, j'aimerais autant une histoire inédite, mais à défaut d'y croire je miserai d'avantage sur une adaptation du junikyu Hades que sur Poseidon.
Because goldo-fanservice, of course.

Si c'est pour du goldo-fanservice, je préfère une préquelle se passant au sanctuaire débouchant sur les éléments de LoS.

Hors ligne Pfedac

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7034 le: 02 février 2016 à 19:08:02 »
Je trouve ça dommage de se dire qu'on est obligés d'avoir un remake d'une partie déjà existante... bon, je sais bien que c'est après tout ce qu'est LoS et que les gens qui n'ont pas aimé les changements ont été particulièrement vocaux.
Vu les capacités graphiques de LoS, personnellement, j'adorerais aussi une préquelle, mais carrément la fondation du Sanctuaire (soyons folle), ou alors une guerre contre Poséïdon, mais avec un domaine non pas en ruines, mais pleinement opérationnel (et avec des baleines dans le fond...)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7035 le: 02 février 2016 à 19:09:56 »
La première guerre contre Poséidon [:bave] [:jump] ?

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7036 le: 02 février 2016 à 19:23:38 »
Je trouve ça dommage de se dire qu'on est obligés d'avoir un remake d'une partie déjà existante... bon, je sais bien que c'est après tout ce qu'est LoS et que les gens qui n'ont pas aimé les changements ont été particulièrement vocaux.
Vu les capacités graphiques de LoS, personnellement, j'adorerais aussi une préquelle, mais carrément la fondation du Sanctuaire (soyons folle), ou alors une guerre contre Poséïdon, mais avec un domaine non pas en ruines, mais pleinement opérationnel (et avec des baleines dans le fond...)

+ infini.  Il y a tellement matière à proposer.  loS ne pose plus vraiment les bases de la mythologie grecque, mais plus de l'astrologie SF - j'aimais l'horloge astrolabe par ailleurs - qui pourrait être exploitée de façon très différente.  On pourrait également avoir Hadès, mais, je pense à un développement complètement (et c'est tant mieux) différent du manga.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7037 le: 02 février 2016 à 19:31:35 »
Pour moi, ok pour un deuxième film cg tant que les mecs ne brident pas leur créativité pour coller tant bien que mal à l histoire d origine. Dans legend of sanctuary j ai autant aimé toutes les trouvailles que j ai détesté le traitement de tout ce qui était connu et qu on a fait entrer aux forceps dans le film.

Bref, une autre tentative en prenant cette fois toute la liberté possible vis à vis du matériau d origine, ça me plairait bien. Et côté contexte, Poseidon serait cool: un temple sous-marin antique, y a matière à bien s amuser à transposer ça dans une autre histoire et une esthétique complètement différente

Hors ligne Pfedac

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7038 le: 02 février 2016 à 19:35:21 »
Il y a un petit truc quand même pour le temple de Poséidon... çe risquerait de bouffer pas mal de temps de calculs les reflets de l'eau non?
Pitié s'il y en a qui s'y connaissent en animation 3D, dites moi que non...  [:shinobu1]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7039 le: 02 février 2016 à 22:08:09 »
Il y a un petit truc quand même pour le temple de Poséidon... çe risquerait de bouffer pas mal de temps de calculs les reflets de l'eau non?
Pitié s'il y en a qui s'y connaissent en animation 3D, dites moi que non...  [:shinobu1]

Tout ce que je sais c'est que ca aurait carrément de la gueule. [:petrus]


Hors ligne Phénix

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7040 le: 03 février 2016 à 11:43:58 »
Pourquoi un film sur sur une guerre contre Arès et sa clique ?  [:fufufu]

Cela changerait un peu des remakes....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7041 le: 03 février 2016 à 12:39:30 »
Pour revenir sur l'effet de l'eau, je me souviens d'une interview d'Alexandre Astier sur son Astérix en cgi dans les bonus du bluray et il disait justement que c'était extrêmement compliqué à réaliser, que les équipes en charge de la partie technique et Louis Clichy (plus très sur du nom) avait eu beaucoup de boulot sur toute la partie graphique. Je suis sur mon téléphone donc je ne pourrais pas faire de recherches mais peut être que l'interview se trouve sur le web et qu'il détaillait un peu plus son propos.

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7042 le: 03 février 2016 à 13:32:37 »
Il en parle aussi dans les commentaires audio. Je crois même me souvenir qu'il disait carrément que toute la séquence de la rivière aurait pu ne pas voir le jour si l'équipe technique n'avait pas réussi à contourner les difficultés de ce passage.

Hors ligne Annie

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7043 le: 03 février 2016 à 19:02:55 »
Ayant trouvé LoS tout pourri,je ne suis pas pressée de voir une suite.
Leur problème c'est de vouloir faire djeunz et moderne, et donc de lorgner vers un mauvais Final Fantasy (genre Advent Children avec persos poseurs), alors que l'univers de StS n'est pas vraiment fait pour ça, et que le public qui bouffe des mites-glosses est réfractaire à l'humour gamin et est habitué aux codes graphiques du maître Araki.

A tout prendre, je préférerais une histoire réellement inédite (j'en reviens pas qu'un univers potentiellement si riche soit réduit aux clichés éculés et aux goldos - il n'y a qu'à voir le travail des meilleurs fanfiqueurs qui arrivent à l'étendre avec tant de talent ; rétrospectivement, on peut se dire qu'Asgard fut vraiment l'anomalie du StS multiverse), mais faut pas se faire d'illusion.

Par contre, je pense que Poséïdon pourrait cadrer dans le format film ; ce serait carré, classique, mais efficace.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7044 le: 27 février 2016 à 21:22:04 »
Je viens de voir sur facebook que Jorgegeminis avait partagé le lien suivant http://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/2016/02/26/legend-of-sanctuary-gran-exito-en-china-en-los-primeros-dias/ et ça sent bon pour Saint Seiya en Chine et donc par extension pour l'avenir de la licence au cinéma. Franchement je suis super content, j'espère que la Toei nous prépare bel et bien une suite.

En mode google trad cela donne :

Legend of Sanctuary, le dernier film avec franchise d'animation CGI, récolte un énorme succès en Chine continentale quelques jours de sa sortie. Dans ses deux premiers jours dans les salles, le film a rapporté un total de 4.057.371 $, avec environ 748.592 personnes l'assistance, au deuxième rang dans le classement des films les plus regardés.

Avec ces chiffres, la Chine devient le pays où Legend of Sanctuary a obtenu le plus gros succès et la présence du public, dépassant le Japon (2,5 millions $) et le Mexique (734.000 personnes) qui arborait ces dossiers.

Les perspectives de chiffre d'affaires total dans ce pays est excellent, compte tenu du montant brutal obtenu en deux jours seulement. Sum épaissir box-office certainement de manière significative dans le monde entier, ce qui augmente les chances de Toei Animation récupérer l'investissement.

Ils peuvent vérifier le montant perçu jusqu'à présent, dans le monde entier, dans l'image suivante.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7045 le: 27 février 2016 à 21:53:51 »
Ca sent bon pour LoS2 tout ça.  [:onion tears]

-Sergorn

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7046 le: 27 février 2016 à 22:17:17 »
Vu que les produits dérivés n'ont pas marché c'est pas dit .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7047 le: 27 février 2016 à 22:20:51 »
Mais...

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7048 le: 27 février 2016 à 22:32:50 »
Entre une suite à LOS et un Saoul Gogol II, la question ne se pose même pas pour moi.

Malheureusement, on a sans doute plus de chance de voir une suite au second.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7049 le: 27 février 2016 à 22:45:24 »
Peut-être que ça va pousser la Toei à plus se focaliser sur le public étranger, qui sait s'ils sont pas trop cons pour une fois...