Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187864 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7050 le: 27 février 2016 à 22:51:11 »
Ca sent bon pour LoS2 tout ça.  [:onion tears]

-Sergorn

Si cela pouvait être vrai [:mtears]

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7051 le: 27 février 2016 à 22:52:32 »
Quitte a choisir entre les deux, je préfère un LoS II qui est par défaut une réécriture de l’œuvre donc pas de problème d’incohérence ou autre contrairement a SoG II qui verrait avec les Kurugold être ressuscité cette fois-ci par le Quetzacoalt pour faire tabasser son opposant avec des God Cloth V2

Après si c'est un Soul of Gold avec les Omegold, c’est purement subjectif de ma part, mais juste pour voir Paradox et Sonia en God Cloth, je dirais pas non XD

Surtout avec LoS, ça envoi du pâté graphiquement, ce qui est pas le cas de SoG
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7052 le: 27 février 2016 à 22:58:16 »
Citer
Peut-être que ça va pousser la Toei à plus se focaliser sur le public étranger, qui sait s'ils sont pas trop cons pour une fois...

Ils y viennent depuis quelques temps, ça a déjà été évoqué (topic dragon ball je crois) ici mais la Toei a mis du temps à prendre conscience du potentiel de leurs séries en dehors du japon. Depuis Omega a eu droit à une présentation évènement en France, SoG tentait (avec succès semble t-il) l'aventure de la diffusion mondiale, LoS a fait de bons chiffres en France, au Brésil, au Mexique et maintenant en Chine. Impossible pour eux aujourd'hui de ne pas raisonner "Saint Seiya = international" je pense.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7053 le: 27 février 2016 à 23:25:47 »
StS est leur troisième licence mondiale, ça fait longtemps qu'ils visent le public étranger pour cette licence et pas uniquement le public Japonais. C'est vrai pour Akita aussi d'ailleurs, le succès de TLC à l'étranger n'est pas étranger à son longévité par exemple.

Et sinon : on aurait évidemment LoS2 ET SoG2.  [:aloy]

N'oubliez pas que c'est pas les mêmes branches qui gèrent. :o

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7054 le: 28 février 2016 à 00:10:31 »
Quand je les vois sortir des séries aussi dégueulasses que SoG ou la saison 2 de Omega, j'ai pas particulièrement l'impression qu'ils essayent de satisfaire l'égo des fans occidentaux...

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7055 le: 28 février 2016 à 00:35:36 »
Je ne vois pas trop le rapport avec la qualité technique et les occidentaux, ces derniers seraient plus exigeants que les fans japonais ? Et puis SoG et Omega saison 2 ont leurs adeptes ici aussi, il n'est pas rare de lire qu'il s'agit de séries plus fidèle au sacro-saint dessin animé de leur enfance que ne l'a été Omega saison 1 ... ou LoS d'ailleurs. Après plus les consommateurs de Saint Seiya seront nombreux dans le monde et plus l'on pourra espérer (rêver) des budgets importants lors de la conception de nouveaux projets je veux bien mais ce n'était pas franchement le cas jusqu'ici. Une solution "simple" serait l'ouverture à de nouveaux gros marchés comme la Chine ou les Usa alors espérons que les deux premiers jours de LoS en Chine ne soient pas qu'un feu de paille  [:jap]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7056 le: 28 février 2016 à 00:42:09 »
Toujours pas de sortie au Cambodge.  [:doksad]

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7057 le: 28 février 2016 à 01:41:13 »
Je ne vois pas trop le rapport avec la qualité technique et les occidentaux, ces derniers seraient plus exigeants que les fans japonais ?

Oui dans le sens où la moyenne d'âge des consommateurs de shonen est plus élevée en Europe en occident qu'au Japon, où ça se limite vraiment aux enfants et aux ados (aux jeunes adultes dans de trèèès rares cas comme Hokuto no Ken et Jojo).

Surtout en France on a tendance à être très nostalgique et aimer suivre même adulte des séries qu'on a aimé plus jeune. Les japonais ne semblent pas avoir cette même affection, dès 16 ans ils lâchent les shonens pour se mettre à lire du moe/loli/hentai.

De ce fait oui, on a des exigeances techniques et scénaristiques plus élevées en occident, du fait qu'on est plus adulte. J'en veux pour preuve la débâcle Dragon Ball Super : fiasco dans le monde entier, mutisme total au Japon.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7058 le: 28 février 2016 à 01:44:34 »
D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a eu des tonnes de pachinkos/pachislots Saint Seiya : parce que ça n'intéresse que les petits nenfants japonais [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Osw1n

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7059 le: 28 février 2016 à 08:18:46 »
Oui dans le sens où la moyenne d'âge des consommateurs de shonen est plus élevée en Europe en occident qu'au Japon, où ça se limite vraiment aux enfants et aux ados (aux jeunes adultes dans de trèèès rares cas comme Hokuto no Ken et Jojo).

Surtout en France on a tendance à être très nostalgique et aimer suivre même adulte des séries qu'on a aimé plus jeune. Les japonais ne semblent pas avoir cette même affection, dès 16 ans ils lâchent les shonens pour se mettre à lire du moe/loli/hentai.

De ce fait oui, on a des exigeances techniques et scénaristiques plus élevées en occident, du fait qu'on est plus adulte. J'en veux pour preuve la débâcle Dragon Ball Super : fiasco dans le monde entier, mutisme total au Japon.

Je vois pas bien ce qui te fait dire ça, Saint Seiya est plutôt pas pour les enfants, d'où le succès des SCM dans la tranche d'age 25/35+ (l'info était dans un fascicule de Bandai même si ça remonte a quelques temps). Le problème de l'occident c'est qu'on ne sais pas prendre les choses par les bons cotés surtout. 

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7060 le: 28 février 2016 à 08:34:42 »
Ça c'est une super nouvelle !
Ayant bien apprécié le film, j'espère que ça motivera certains décideurs à nous sortir une suite.

En espérant que le film soit un peu plus long et bénéficie d'une réalisation technique encore supérieur à ce qu'elle était pour le premier.
« Modifié: 28 février 2016 à 08:40:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7061 le: 28 février 2016 à 10:42:52 »
De ce fait oui, on a des exigeances techniques et scénaristiques plus élevées en occident, du fait qu'on est plus adulte.

J'aurais envie de dire que les réactions généralement très positives de SoG en occident, plus positive par ailleurs qu'Omega qui était pourtant mieux réalisé, démontre bien que c'est faux.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7062 le: 28 février 2016 à 14:47:19 »
J'aurais envie de dire que les réactions généralement très positives de SoG en occident, plus positive par ailleurs qu'Omega qui était pourtant mieux réalisé, démontre bien que c'est faux.

-Sergorn

Et bien je pense que savoir qu'il était de toute façon impossible à un film de 1h30 de rendre complètement justice à tout l'arc Sanctuaire rend les spectateur plus tolérant à ses défauts plutôt qu'à ceux d'une série qui se veut la suite directe de toute la saga et qui sur la longueur en cumule plus.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7063 le: 28 février 2016 à 14:50:34 »
Ca montre juste que la technique n'est pas la considération première de la majorité des gens.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7064 le: 28 février 2016 à 15:49:32 »
Ca sent bon pour LoS2 tout ça.  [:onion tears]

-Sergorn

Dieu nous en garde ! Je crois que de toute ma vie je n'ai jamais autant détesté Saint Seiya que devant ce film  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7065 le: 28 février 2016 à 16:05:57 »
Hé beh si ça te plait pas et qu'ils font un deux tu regardes pas tu nous laisses savourer en paix.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7066 le: 28 février 2016 à 16:24:12 »
Evidemment. Sauf si SAZ me harcèle (me menace ? jk) pour que j'aille voir le film comme il l'a fait pour le premier :D

Sinon, j'imagine que ton commentaire s'applique aussi à ce genre de réaction ?

Citer
Entre une suite à LOS et un Saoul Gogol II, la question ne se pose même pas pour moi.

Malheureusement, on a sans doute plus de chance de voir une suite au second.

Plus sérieusement, s'ils font une suite peut-être que l'arc Poséidon sera plus adapté vu qu'il est très court. Il faudra juste qu'ils y aillent mollo sur les ralentis à la Matrix et laissent de côté l'humour débile de LoS....
« Modifié: 28 février 2016 à 16:34:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7067 le: 28 février 2016 à 16:44:04 »
Ah mais pareil pour un éventuel Soul of Gold II - ça sert à rien de regarder ça si on trouve le premier tout naze. :D

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7068 le: 28 février 2016 à 16:58:29 »
Perso je trouve justement que LoS s'en sort mieux que SoG justement pour son côté second degré, j'imagine même pas si le bousin se prenait au sérieux comme Saoul of Gold.  [:lol]

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a eu des tonnes de pachinkos/pachislots Saint Seiya : parce que ça n'intéresse que les petits nenfants japonais [:delarue2]

Produit dérivé # Anime made in Trollei

Les anime de Toei visent clairement un jeune public, scénario et technique au rabais en témoigne clairement, même si évidement le marchandising d'une telle licence touche un public de tout âge. D'ailleurs les séquences animés du pachinko nous montre ce à quoi ressemblerait un anime Sts qui vise un public trentenaire comme les pachinko, en somme quelque chose dans la très bonne lignée du Junikyuu-Hen.

J'aurais envie de dire que les réactions généralement très positives de SoG en occident, plus positive par ailleurs qu'Omega qui était pourtant mieux réalisé, démontre bien que c'est faux.

-Sergorn

Je vois vraiment pas qui peut duper SoG, quasi tout le monde a repéré que c'était une grosse pub de 13 épisodes sans intérêt. Même la saison 2 de Omega passe pour un chef-d'oeuvre à côté, et dieu le malaise que j'ai pu ressentir devant cette série.  [:delarue5]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7069 le: 28 février 2016 à 17:05:56 »
Disons que tout comme avec Dragon Ball, il y a clairement une volonté de la part de Tôei de jouer sur les deux tableaux, à savoir plaire aux fans de la première heure désormais trentenaire voire quadra, tout en essayant (difficilement) d'attirer un jeune public.

Il me semble qu'il a été dit qu'Omega, LoS ou DB Super étaient des séries/film que les parents, fans il y a 25 ans, peuvent désormais regarder avec leurs enfants.

Je ne suis pas certain que cette politique du cul entre deux chaises porte ses fruits, cela dit. Ça fait plus produit bâtard qui ne sait pas trop sur quel marché se positionner  [:aie]
« Modifié: 28 février 2016 à 17:27:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7070 le: 28 février 2016 à 17:10:17 »
Je vois vraiment pas qui peut duper SoG, quasi tout le monde a repéré que c'était une grosse pub de 13 épisodes sans intérêt.
Un nombre considérable de fans sur les réseaux sociaux ou autre forum qui considèrent SoG comme la quintessence de Saint Seiya au hasard parce que Gold, Gold, Gold ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7071 le: 28 février 2016 à 17:13:35 »
Disons que tout comme avec Dragon Ball, il y a clairement une volonté de la part de Tôei de jouer sur les deux tableaux, à savoir plaire aux fans de la première heures désormais trentenaire voire quadra, tout en essayant (difficilement) d'attirer un jeune public.

Il me semble qu'il a été dit qu'Omega, LoS ou DB Super étaient des séries/film que les parents, fans il y a 25 ans, peuvent désormais regarder avec leurs enfants.

Je ne suis pas certain que cette politique du cul entre deux chaises porte ses fruits, cela dit. Ça fait plus produit bâtard qui ne sait pas trop sur quel marché se positionner  [:aie]

Ouais c'est un peu Omega ça, scénario power-rangers mais on te fout le Dr-Asamori, les bronzes mineurs et un réal qui a le même style que Yamauchi. Un peu comme Square Enix qui s'émancipe à chaque fois de sa formule FF mais qui fout des mogs et des chocobos pour que les vieux cons arrêtent de crier "c'est plus FF".  [:petrus jar]

Un nombre considérable de fans sur les réseaux sociaux ou autre forum qui considèrent SoG comme la quintessence de Saint Seiya au hasard parce que Gold, Gold, Gold ?

Des profanes.  :o

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7072 le: 28 février 2016 à 17:24:14 »
Je vois vraiment pas qui peut duper SoG, quasi tout le monde a repéré que c'était une grosse pub de 13 épisodes sans intérêt.

Ici oui. SSP n'est guère représentif cela dit.

-Sergorn

Hors ligne Osw1n

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7073 le: 28 février 2016 à 17:32:53 »
Je vois vraiment pas qui peut duper SoG, quasi tout le monde a repéré que c'était une grosse pub de 13 épisodes sans intérêt. Même la saison 2 de Omega passe pour un chef-d'oeuvre à côté, et dieu le malaise que j'ai pu ressentir devant cette série.  [:delarue5]

Présent ! (et la s2 d'Omega est très bien)

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7074 le: 28 février 2016 à 18:22:31 »
Pour le moment, on en est à 19 667 161$ pour le moment (box office et vente de dvd au japon).
Ces chiffres prennent en compte le box office chinois, mais curieusement, ils annoncent 5146977$ pour le démarrage chinois.

http://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/2016/02/26/legend-of-sanctuary-gran-exito-en-china-en-los-primeros-dias/