Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187896 fois)

Hors ligne Archange

Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« le: 17 février 2011 à 12:14:25 »
*update* 2013/10/29

http://www.saintseiya2014.com



"C'est ici que la légende de "Seiya" (Saint Seiya) a débuté". Masami Kurumada.

Oeuvre originale et producteur executif : Masami Kurumada

Saint Seiya - Legend of Sanctuary

Metteur en scène : Keiichi Satô

Diffusé dans tout le pays à partir du début de l'été 2014



http://topics.jp.msn.com/entertainment/general/article.aspx?articleid=2150053

Citer
人気アニメ『聖闘士星矢』の原作者として知られる車田正美氏の漫画家生活40周年を記念して、10年ぶりに劇場版が製作される。車田氏自らタイトルをつけた『聖闘士星矢 Legend of Sanctuary』は、数あるエピソードの中でも一番の人気を誇る「聖域十二宮編」をアニメ映画化する。来年初夏、新たなレジェンドとなるべくスクリーンに登場予定だ。

 「星矢伝説はここから始まった 原作・製作総指揮:車田正美」

 昨年4月より、23年ぶりとなる完全新作のテレビシリーズ『聖闘士星矢Ω』(テレビ朝日系)の放映開始と同時に発表されていた映画の企画が本格始動。当初の予定通り、監督はテレビアニメ『TIGER&BUNNY』『黒執事』などのさとうけいいち氏、脚本は鈴木智尋氏が担当し、原作者の車田氏自ら製作の総指揮をとる。

 「聖域十二宮編」は、主人公である青銅聖闘士・星矢が、命を狙われた女神・アテナを守るため、聖闘士の本拠地である「聖域」の守り人である黄金聖闘士と壮絶な死闘を繰り広げる物語。シリーズ全編を通して最もファンが多いエピソードを、最新の映像技術をもってスクリーンに解き放つ。

 1985年12月~1990年11月に『週刊少年ジャンプ』(集英社)にて連載され、人気を博した『聖闘士星矢』。ギリシア神話に由来したファンタジックな設定や星座をモチーフにした聖衣(クロス)が少年少女の心をつかみ、漫画連載から9ヶ月後という当時としては異例の早さでテレビアニメ化され、80年代後半を代表する名作となった。その人気は海外にも広がり、原作コミックスの世界累計発行部数3440万部、テレビアニメはフランスやイタリア、ブラジルなど世界80ヶ国以上で放映され、今なおその不動の人気を誇る。

 劇場版もこれまでに1987年『聖闘士星矢(邪神エリス)』、1988年『聖闘士星矢 神々の熱き戦い』、1988年『聖闘士星矢 深紅の少年伝説』、1989年『聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち』、2004年『聖闘士星矢 天界編 序奏 ~overturre~』が公開された。

Surtout de la présentation de sts.

Metteur en scène : Keiichi Satô
Scénar: Tomohiro Suzuki
Et ca dit que Kuru participe à la production.

Titre choisi par Kurumada
Adaptation de l'arc du Jûnikyû (bataille du Sanctuaire)
Prod débutée en même temps qu'omega, pour les 40 ans de carrière de Kuru







------------------
Annonce officielle de Toei animation
http://corp.toei-anim.co.jp/press/2011/02/post_50.php

Trailer
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/

Citer
[2011年2月17日]

 東映アニメーション株式会社は、大ヒット作品「聖闘士星矢」の生誕25周年を記念して、「聖闘士星矢」の新作CGアニメーション映画を製作することを決定いたしました。

 

 原作者・車田正美氏により1985年から週刊少年ジャンプにて連載された「聖闘士星矢」は、聖衣(クロス)と呼ばれる鎧をまとう少年たちの戦いと友情を描いた傑作漫画で、現在まで多くのファンの皆様に愛され続けている不朽の名作です。
 当社では翌1986年よりTVアニメーションシリーズをスタートし、社会現象と呼ばれるほど全国の少年少女たちの間で大ヒットいたしました。このシリーズは今も世界中で放映され人気を博しております。

 

 本年は「聖闘士星矢」連載開始25周年の節目にあたることもあり、当社では「車田正美プロジェクト」として新作CGアニメーション映画の製作を決定いたしました。
 本作は最新のCG技術を用いた映画を予定しており、これまでの星矢ファンの皆様、そしてこれからの子どもたちに向けた「原点回帰の面白さ」を提案します。

 

 新作映画「聖闘士星矢」の続報・詳細は、今後随時発表してまいります。
 どうぞご期待ください。


Citer
17 fevrier 2011

Projet de Masami Kurumada
La production d'un nouveau film de Saint Seiya en CG est confirmée !


Tôei Animation K.K. a décidé de produire un film de Saint Seiya en CG afin de fêter les 25 ans de ce grand hit.

Saint Seiya, créé par Masami Kurumada et publié hebdomadairement dans le Shûkan Shônen Jump depuis 1985 met en scène de jeunes hommes s'affrontant en portant des armures nommées Cloths, et ce chef d'oeuvre dépeignant l'amitié est encore affectueusement suivi par un très grand nombre de fans, ce qui en fait une oeuvre immortelle.
Notre compagnie a commencé à produire la version animée pour la télévision en 1986, et on pourrait dire que cette série a été un phénomène de société, un hit partout dans notre pays. Cette série continue à être diffusée à travers le monde et bénéficie d'une grane popularité.

Afin de célébrer les 25 ans de la diffusion de Saint Seiya, notre compagnie a donc de produire ce nouveau film de Saint Seiya en CG, sous le nom de "Projet Masami Kurumada". Il est prévu que les toutes dernières technologies en matière de CG (Computer Graphics) soient utilisées, et nous voulmons ainsi offrir non seulement à tous les fans, mais aussi aux jeunes générations une occasion de rédécouvrir avec intérêt ce chef d'oeuvre d'autrefois.
 
De nouvelles informations détaillées sur ce nouveau film de Saint Seiya arriveront bientôt, alors restez attentifs.


================================

Fiches officielles des personnages :

Bronze Saints :

* Seiya de Pégase
* Shiryū du Dragon
* Hyōga du Cygne
* Shun d'Andromède
* Ikki du Phoenix

Gold Saints :

* Mū du Bélier
* Aldébaran du Taureau
* Saga des Gémeaux
* Deathmask du Cancer
* Aiolia du Lion
* Shaka de la Vierge
* Milo du Scorpion
* Aiolos du Sagittaire
* Shura du Capricorne
* Camus du Verseau
* Aphrodite des Poissons

* Pope

Autres :

* Saori Kido / Athéna
* Mitsumasa Kido et Tokumaru Tatsumi
« Modifié: 25 novembre 2014 à 20:19:59 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Hyogakun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #1 le: 17 février 2011 à 12:17:13 »
Bon, c'est effectivement assez vide niveau infos mais on a quand même le sentiment qu'on aura plus affaire à une sorte de remake (ou bien à la limite un gaiden) qu'à une suite officielle. Si ND voit le jour, il devrait donc s'agir d'un projet à part.

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #2 le: 17 février 2011 à 12:19:21 »
Par contre je me demande pourquoi ils en parle toujours comme de "Project Kurumada" et non pas juste avec un nom Saint Seiyatesque. Doit on s'attendre à une surprise, genre crossover Saint Seiya/B't X ?  :o

Hors ligne Jaxom

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #3 le: 17 février 2011 à 12:44:32 »
Donc je répéte : un futur bide intergalatique en puissance.

Saint Seiya est un hit au japon ? Vraiment ?  [:fufufu]
J'croyais que les hits c'était plutot la catégorie Fullmetal Alchemist, Bleach, Naruto et Gundam ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #4 le: 17 février 2011 à 13:01:07 »
Ben à l'époque c'était un hit, même si c'est devenu un peu has been depuis.

A part ça j'ai très hate d'en voir plus sur ce projet d'autant que j'aime beaucoup le rendu du Seiya qu'on voit dans les Teaser  [:love]

J'espère que le film sera de qualité  [:jap]

Et je pense aussi que l'adaptation animée de ND doit être un projet à part. (Avec l'équipe de RNK Shadow dessus. Believe! :o)

-Sergorn

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #5 le: 17 février 2011 à 13:02:41 »
J'avais même toujours entendu dire que Ring Ni Kabidule avait mieux marché que StS à l'intérieur des frontières nippones. Cela semble effectivement assez généreux comme description. Cela étant, j'attend de voir avec une certaine curiosité (bide ou pas bide, le goût des gens étant ce qu'il est, c'est pas comme si ça avait un rapport avec la qualité de la chose).
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #6 le: 17 février 2011 à 13:04:44 »
En général, ce qui fait un bide au Japon concernant st seiya est ce qui me plaît le mieux (Asgard, Tenkai...)

Je garde un regard curieux sur le projet.

Hors ligne megrez alberich

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #7 le: 17 février 2011 à 13:05:12 »
Non, Saint Seiya en animé a bien été un très, très gros hit au Japon au milieu des années 80. C'est en manga que RnK est plus populaire.

Cela dit, ça fait peur cette annonce. Quand on pense à la 3D pourrie du 12-pue-du-kyû, ça ne laisse augurer rien de bon. Enfin, si on peut avoir un nouvel OST du sieur Yokoyama pour le coup, ça sera toujours ça de gagné
« Modifié: 17 février 2011 à 13:12:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Ouv

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #8 le: 17 février 2011 à 13:15:43 »
Ayant toujours été déçu par les "DA en 3D", je ne suis pas optimiste...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #9 le: 17 février 2011 à 13:21:21 »
Cela dit, ça fait peur cette annonce. Quand on pense à la 3D pourrie du 12-pue-du-kyû, ça ne laisse augurer rien de bon.

On ne peut décemment pas comparer de la 3D rajoutée à l'arrache au milieu d'un projet traditionnel il y a 10 ans et un vrai projet en CG quand même.

D'ailleurs même si c'est pas foncièrement significatif pour Saint Seiya, le trailer du projet CG de Harlock est très impressionant sur un plan technique (même si l'approche artistique elle partage les fans  [:miam])

-Sergorn

Hedrick

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #10 le: 17 février 2011 à 14:05:27 »
Citer
si on peut avoir un nouvel OST du sieur Yokoyama pour le coup,

Je le plains un peu Yoko quand même... je me dis que même quand il sera sur son lit de mort, les gens voudront encore qu'il fasse des OST STS  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #11 le: 17 février 2011 à 14:13:11 »
En plus, sans jouer les mauvaises langues, je l'avais trouvé bien moins inspiré pour l'OST du Tenkai...

A la limite, z'ont qu'à reprendre ses musiques de la série de 1986 et des films, perso j'y verrais aucun inconvénient  :D ( en évitant de ne nous balancer que du Lucifer et du Tenkai à 90% comme dans les OAV du Mescailles/Elychions  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #12 le: 17 février 2011 à 14:27:27 »
Impossible, pour un film ciné qui change de direction artistique et qui se veut attirer les jeunes, je pense qu'ils sont obligés de faire une nouvelle compo. Mais il est probable que certains thèmes clés seront remixés.

Hors ligne Hyogakun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #13 le: 17 février 2011 à 14:30:35 »
Effectivement, et en plus, la nouvelle compo est en chantier depuis des lustres, vu le temps qu'on nous en parle  :o

Et Sasshi ayant sous-entendu que la musique serait écrite par quelqu'un qu'on connaît déjà, je crois que Yokoyama sera effectivement de la partie  [:jump]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #14 le: 17 février 2011 à 14:30:50 »
Du style Yokoyama feat. David Guetta [:dawa] .

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #15 le: 17 février 2011 à 14:31:32 »

Et Sasshi ayant sous-entendu que la musique serait écrite par quelqu'un qu'on connaît déjà, je crois que Yokoyama sera effectivement de la partie  [:jump]
Et là c'est Wada  :haha:

Hors ligne Hyogakun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #16 le: 17 février 2011 à 14:39:22 »
 [:homer1] [:homer1]

Hors ligne Galac

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #17 le: 17 février 2011 à 14:42:33 »
Bon, c'est effectivement assez vide niveau infos mais on a quand même le sentiment qu'on aura plus affaire à une sorte de remake (ou bien à la limite un gaiden) qu'à une suite officielle. Si ND voit le jour, il devrait donc s'agir d'un projet à part.

Et j'ai envie de dire tant mieux  [:aie] . Histoire de garder une vraie continuité avec la série de 86 et les OAV.

Citer
si on peut avoir un nouvel OST du sieur Yokoyama pour le coup,

Je le plains un peu Yoko quand même... je me dis que même quand il sera sur son lit de mort, les gens voudront encore qu'il fasse des OST STS  :D

Ben à la limite je me fous un peu d'avoir du Yokoyama sur ce projet (enfin bon je ne cracherais pas sur de nouvelles compos bien sûr  [:aloy]). Même si quelque part j'attends juste l'adaptation de ND pour pouvoir profiter d'un nouvel OST  :D . Mais bon Yoko aura sans doute trépassé avant la mise en chantier de ND anime vu comme c'est parti  [:petrus] .

En plus, sans jouer les mauvaises langues, je l'avais trouvé bien moins inspiré pour l'OST du Tenkai...

Moins inspiré, pas sûr. Par contre, même si j'adore cet OST je trouve que globalement on reste sur notre faim.

A la limite, z'ont qu'à reprendre ses musiques de la série de 1986 et des films, perso j'y verrais aucun inconvénient  :D ( en évitant de ne nous balancer que du Lucifer et du Tenkai à 90% comme dans les OAV du Mescailles/Elychions  [:aie] )

Euh à la limite je veux bien qu'on ait droit à des reprises, des thèmes arrangés plutôt que la réutilisation de BGM qui sont exclusives à l'anime  [:petrus] . Enfin tant qu'on nous colle pas les compos de Wada sur TLC moi tout me va  :o .

Effectivement, et en plus, la nouvelle compo est en chantier depuis des lustres, vu le temps qu'on nous en parle  :o

Et Sasshi ayant sous-entendu que la musique serait écrite par quelqu'un qu'on connaît déjà, je crois que Yokoyama sera effectivement de la partie  [:jump]

Oui enfin bon ne nous réjouissons pas trop vite parce que bon ça laisse tout de même 1 chance sur 2 à Wada d'apparaître dans les crédits  [:aie] .

Du style Yokoyama feat. David Guetta [:dawa] .

Vade Retro Satanas  :o !
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #18 le: 17 février 2011 à 14:50:26 »
En tout cas je veux JAM Project au générique :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #19 le: 17 février 2011 à 14:53:01 »
Du style Yokoyama feat. David Guetta [:dawa] .


Avec la voix de Kelly Rowland par-dessus, peut-être? [:delarue1]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #20 le: 17 février 2011 à 15:30:12 »
En fait toute la BO sera faite par Eurox.  [:jump]
J'en chialerais !

Hors ligne Galac

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #21 le: 17 février 2011 à 15:39:08 »
 [:onion blah]

Tiens d'ailleurs on peut être prêts à parier que l'ending sera interprété par Marina de la raie  [:aloy] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #22 le: 17 février 2011 à 15:40:07 »
J'attends de voir, mais ça me botte bien [:jump] comme projet.

Je préfère cela qu'un film live (sur SS) made in USA  :o

Alors, pour la B.O., ok, celle de 86 était bien, mais je la laisse là où elle est.

Je préfère avoir du neuf, plutôt qu'un DB Kai où l'on a remplacé les musiques orignales par des trucs à  [:onion blah] (seul le générique avec les images sont très bien).

Maintenant, j'espère qu'il y aura pas d'Hadès  [:sweat] 

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #23 le: 17 février 2011 à 15:48:47 »
En fait toute la BO sera faite par Eurox.  [:jump]

Eurox ?

Hors ligne Galac

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #24 le: 17 février 2011 à 16:11:52 »
Ben le groupe qui a composé l'opening de TLC voyons  [:petrus] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !