Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187745 fois)

Hors ligne krishna-san

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #50 le: 20 février 2011 à 18:30:46 »
Encore un nouveau film, les 25 ans de vieux succées sont à la mode au japon. :)
J'ai hate de voir ce que va donner ce film, un film en 3D relief ce serait pas mal.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #51 le: 20 février 2011 à 18:40:38 »
Y a pas de raison qu'elle ne le soit pas dans l'absolu.

-Sergorn
Tout comme le Meikai et Elysion.Je me méfie de tout ce qui vient de cette chère Toei

Hors ligne Annie

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #52 le: 03 mars 2011 à 21:44:37 »
Peu emballée par cette nouvelle ; pour ma part, même si j'adore les 13 OAV du Juninku, les décors me restent toujours en travers de la gorge, ce qui fait que je les revisionne moins que les vieux épisodes des années 1980. Même quand certains étaient pas très bien dessinés, l'ambiance en grande partie due à la zique, et aux décors, faisait que ça rattrapait les scories de l'animation. Le film Tenkai par contre a su jouer du côté froid de décors en CG pour leur donner un côté cubiste très original, et qui colle bien au caractère divin et hautain des nouveaux adversaires.

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #53 le: 03 mars 2011 à 22:19:54 »
Mouais, euh, il ne faut pas non plus idéaliser les décors du DA de 86.

Il y a énormément de passage sur fond mi-bleu, mi-rouge.

Je ne suis pas trop fan des décors cubiques du 12kyu, mais les temples sont conformes au manga.

Maintenant, pour ce projet, si c'est  comme Harlock, j'attends de voir.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #54 le: 03 mars 2011 à 22:22:41 »

Je ne suis pas trop fan des décors cubiques du 12kyu, mais les temples sont conformes au manga.

Dommage que les Temples ne soient pas repris de l'anime dans Hadès, ils étaient beaux et originaux dans SS en 86, ceux des OAV bof à part 2-3 ils pas terribles

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #55 le: 03 mars 2011 à 22:30:06 »
Dommage que les Temples ne soient pas repris de l'anime dans Hadès, ils étaient beaux et originaux dans SS en 86, ceux des OAV bof à part 2-3 ils pas terribles

Ah, je suis d'accord: ils avaient de la gueule et une forme spécifique qui permettait de les différencier.

Maintenant, lors des combats a l'intérieur des temples, ça c'est une autre histoire et si j'aimais étant gosse, ça passe moins bien aujourd'hui;

Je considère le 12kyu comme expérimental: il y a du bon et du moins bon, c'est sûr.

Mais, quitte à comparer, il vaut mieux attendre et voir, comme j'ai dit, en comparaison avec ce qu'il vont faire avec Harlock, par exemple.

(pour moi, ils peuvent laisser tomber SS et adapter entièrement TLC et laisser ND en manga, ça me conviendrait parfaitement.  Maintenant, un "truc" accesoire en film 3D, je ne dis pas non)

Hors ligne Wild Pegasus

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #56 le: 04 mars 2011 à 00:36:34 »
Mouais, euh, il ne faut pas non plus idéaliser les décors du DA de 86.

Il y a énormément de passage sur fond mi-bleu, mi-rouge.


Je suis d'accord avec Annie, les décors peints à l'aquarelle seront toujours plus chaleureux que ceux fait de manière digitale. Même si on peut faire "wow" devant la beauté de ceux de TLC par exemple, la chaleur reste toujours du côté traditionnel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #57 le: 04 mars 2011 à 07:58:00 »
Nan mais c'est de la connerie de dire ça. Je vais même pousser le bouchon jusqu'à dire "c'est typiquement le genre de connerie que sortent les plébéiens qui aiment à se la raconter alors qu'ils n'y connaissent absolument rien, l'éternel débat des vieux cons qui aiment à se conforter dans leur ignorance nostalgique, basse du front et pour lequel il est tellement plus facile de tout balayer d'un revers de main".

Oui, les décors du junikyu sont en général pas top du tout.
Oui, il est assez facile d'avoir un résultat froid en digital parce que les outils permettent d'avoir un résultat très lisse, mais ce n'est absolument pas une obligation intrinsèque.

Et en tradi on pourrait parler de tout un pan de la peinture pompière qui peut être pareillement considérée comme froide, lisse et figée. Et les mecs ils utilisaient pas photoshop aux dernières nouvelles.
« Modifié: 04 mars 2011 à 08:02:05 par Max »
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #58 le: 04 mars 2011 à 08:26:02 »
Merci max d'avoir répondu avant moi, je crois que j'aurais été vulgaire.
M'enfin, bon,  ce débat n'est pas près de se finir..

Hors ligne AquariusVintage

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #59 le: 04 mars 2011 à 09:50:41 »
C'est vrai que c'est un débat éternel car il y aura toujours des gens pour dire c'était mieux avant (même si il est toujours possible de trouver des décors peints actuellement).

Il faut juste que les défenseurs de chaque camp réalisent qu'il y a moyen de faire du bon et du mauvais dans chaque technique (la peinture ou le digital).

Bref il est possible d'avoir des décors froids avec la peinture et des chaleureux avec le digital.

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #60 le: 04 mars 2011 à 10:08:44 »
Moi je ne suis pas "partisan" du digital, hein, c'est juste que ne les considère que comme des outils et pas comme une profession de foi.

J'en chialerais !

Hors ligne サガ

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #61 le: 04 mars 2011 à 10:34:12 »
Moi je ne suis pas "partisan" du digital, hein, c'est juste que ne les considère que comme des outils et pas comme une profession de foi.
On dit "numérique". En français, "digital" est un adjectif relatif aux doigts ; alors qu'en anglais il est dérivé de "digit", qui signifie "chiffre". [:aloy]
"La génération digitale" --> la génération pourvue de doigts, heureusement pour elle.

 :haha:
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hedrick

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #62 le: 04 mars 2011 à 10:37:42 »
Euh, oui mais non en fait.
Pour les dessins par ordinateur, on parle de "Digital art" depuis bien longtemps.

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #63 le: 04 mars 2011 à 10:54:48 »
Oui, bon, l'habitude de traîner sur des sites anglophones, mais merci pour la mouche. :D
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #64 le: 04 mars 2011 à 11:27:32 »
..Je propose peut-être qu'on en reste là et qu'on attende un peu plus de concret sur ce film...

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #65 le: 04 mars 2011 à 13:33:09 »
Je rejoins Max et Hedrick pour le coup - les discours "anti CG" (que ce soit pour les dessins animés, les BD, le live...) me fatiguent rapidement tant ça ne tombe bien souvent que dans un passéisme idiot, voir ça a des airs de bashing de mode/mouton mal informé.

L'ordinateur n'est qu'un outil, et comme tout outil ça peut faire aussi bien de très bonnes choses que de choses toutes pourries.

Pour en rester à Saint Seiya - oui le Junikyu c'était pas toujours top en terme de mélange 2D/3D. Après c'était il y a près de dix ans donc les choses ont quand même bien évolué depuis, et surtout on peut raisonnablement pas comparé une oeuvre globalement 2D avec un peu de CG par ci par là, à une oeuvre créée de toute pièce pour être réalisée en images de synthèses - ce n'est pas du tout la même approche.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #66 le: 04 mars 2011 à 14:02:31 »
L'ordinateur n'est qu'un outil, et comme tout outil ça peut faire aussi bien de très bonnes choses que de choses toutes pourries.

Il y a probablement certaines personnes aussi qui font l'amalgame suivant : décors peints = "artisanal" et décors CG = production de masse.
Du coup ça n'aide pas à s'imaginer l'ordinateur comme outils. Pourtant il faut bien s'imaginer que certains artisans sont des merveilles avec un ordinateur.

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #67 le: 04 mars 2011 à 16:18:33 »
Il y a probablement certaines personnes aussi qui font l'amalgame suivant : décors peints = "artisanal" et décors CG = production de masse.
Du coup ça n'aide pas à s'imaginer l'ordinateur comme outils. Pourtant il faut bien s'imaginer que certains artisans sont des merveilles avec un ordinateur.

C'est bien pour ça que je parle de gens "mal informé".  [:jap]

On a souvent l'impression que les détraqueurs du CG s'imaginent qu'il faut juste appuyer sur un bouton pour avoir un résultat en claquant des doigts - c'est oublier que ça reste un travail long et fastidieux et que ce sont des artistes qui sont derrière ces ordinateurs même les tablettes graphiques ont remplacé les bon vieux pinceaux.

(Et je ne parle pas du fait que la majorité des gens sont bien souvent incapables de faire la différence entre du CG et autre chose - je te raconte fois le nombre fois où j'ai vu du CG être pris pour du "fait main/vrai" ou réciproquement  [:sweat])

-Sergorn

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #68 le: 04 mars 2011 à 16:47:09 »
DÉTRACTEURS foutre vierge !  >:( [:lol]


Citer
(Et je ne parle pas du fait que la majorité des gens sont bien souvent incapables de faire la différence entre du CG et autre chose - je te raconte fois le nombre fois où j'ai vu du CG être pris pour du "fait main/vrai" ou réciproquement  [:sweat])

J'ai même lu la mésaventure d'un artiste qui s'est vu refuser un contrat pour les illus d'un livre pour enfants à cause de ça : ils aimaient beaucoup et tout mais au début ils croyaient que c'était du tradi, et quand ils ont su que c'était du CG, ils se sont rétractés, c'est dire le niveau de connerie insondable auquel on arrive dans certains cas.
« Modifié: 04 mars 2011 à 16:50:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #69 le: 04 mars 2011 à 18:19:03 »
DÉTRACTEURS foutre vierge !  >:( [:lol]

Punaise, je faisais jamais cette connerie avant que HP existe [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #70 le: 04 mars 2011 à 19:25:15 »
Non mais je ne suis pas connaisseur, j'en ai rien a foutre perso du CG, c'est juste que pour moi la licence "Saint Seiya" c'est anime en AraMeno style. Point barre.
Donc je ne dirai pas que Saint Seiya en CG c'est pas beau latroiday toussa... C'est juste que moi j'en veux pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #71 le: 04 mars 2011 à 19:54:19 »
Je ne comprends pas trop cette forme d'agressivité envers les "gens qui n'y connaissent rien" ; si on est plus sensible esthétiquement à l'aquarelle, je vois pas en quoi notre ignorence envers le CG serait forcément due à des préjugés.
J'ai dit que j'ai apprécié le côté exprimental du 5ème film justement parce que le CG n'était pas un gimmick (comme ces films sans intérêt qui sortent avec la mention "en 3D") parce que la technique était au service d'une vision. Le tour de force vient du fait que même avec un budget très serré, les créateurs sont parvenus à mettre en scène cette vision. Les décors du Juninku étaient un des rares points négatifs, et faisaient déjà datés à leur sortie.


Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #72 le: 04 mars 2011 à 19:56:37 »
Non mais je ne suis pas connaisseur, j'en ai rien a foutre perso du CG, c'est juste que pour moi la licence "Saint Seiya" c'est anime en AraMeno style. Point barre.
Donc je ne dirai pas que Saint Seiya en CG c'est pas beau latroiday toussa... C'est juste que moi j'en veux pas.

 [:what] pourtant tu aimes tLC etr c'est plus AraMeno???

Franchement, pour ce que l'on  voit de dos, on dirait Tenma et je pense qu'il faut se résoudre: à part le style Kuru, le moderne et le nouveau, c'est celui de Teshi.

Maintenant, je suis pour attendre de voir du neuf.  L'armure de pégase est la V3, mais modifiée.

Perso, j'attends et je dis why not.

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #73 le: 04 mars 2011 à 19:58:44 »
A mon avis le Seiya de ce film ne sera ni du Kuru-style, ni du Teshi-style en fait.

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #74 le: 04 mars 2011 à 22:04:34 »
En CGI ? à la Final Fantasy pourquoi pas j'aimerais bien voir ça
Parce que la 3D tout pourri des jeux StSeiya sortis sur PS2 c'était vraiment trop moches. Mais avec la technologie CG come pour les films RE Degeneration et les FF là chui partant!
« Modifié: 04 mars 2011 à 22:06:33 par Bugatti »