Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187845 fois)

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #75 le: 04 mars 2011 à 22:07:21 »
[:what] pourtant tu aimes tLC etr c'est plus AraMeno???
C'est bien pourquoi je parlais de "Saint Seiya" et pas de "SS TLC".
"TLC" c'est TLC. C'est une histoire hors de la continuité de "Saint Seiya".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #76 le: 04 mars 2011 à 22:12:36 »
C'est bien pourquoi je parlais de "Saint Seiya" et pas de "SS TLC".
"TLC" c'est TLC. C'est une histoire hors de la continuité de "Saint Seiya".

 [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] Rendez nous Kodeni ! Où est passé le "TLC c'est le vrai passé de Saint Seiya" ?  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #77 le: 04 mars 2011 à 22:28:40 »
Kodeni, je suis choqué.  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #78 le: 04 mars 2011 à 22:44:35 »
Nan mais ça reste le vrai passé (pour moi).
Maintenant, en anime, on est loin d'un Saint Seiya classique. Les aventures de Tenma c'est en TMS style. Celles de Seiya c'est AraMeno.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #79 le: 04 mars 2011 à 23:03:42 »
C'est bien pourquoi je parlais de "Saint Seiya" et pas de "SS TLC".
"TLC" c'est TLC. C'est une histoire hors de la continuité de "Saint Seiya".

Le truc c'est que t'as employé le mot licence, et licence, bah c'est la totalité ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #80 le: 04 mars 2011 à 23:38:05 »
Bah, ce film quoi que ce soit sera une continuité différente de toute façon - donc un style différent ne me choquerait pas.

Un ND avec un autre style, ça me ferait sans doute un peu plus bizarre par contre.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #81 le: 05 mars 2011 à 01:02:27 »
Venant de la part d'un modo, c'est choquant, je le dis :o .

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #82 le: 05 mars 2011 à 14:57:24 »
Le truc c'est que t'as employé le mot licence, et licence, bah c'est la totalité ^^.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #83 le: 05 mars 2011 à 16:55:10 »
Franchement, je me répète, mais, quand je vois l'Harlock de la Toei, je me demande si Matsumoto ne l'aurait pas fait s'il avait eu les moyens il y a 30 ans.

Et je suis sûr que oui.  Idem pour le CG chez Kuru.

La nostalgie, c'est bien, mais surtout quand cela ne devient pas restrictif.


Hors ligne Ouv

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #84 le: 05 mars 2011 à 18:05:03 »
Le problème du CG, c´est que ça passe ou ça casse:
Ou c´est fait à la perfection, notamment au niveau des visages, ou ça fait poupées sans âmes.
N´est pas Pixar qui veut.

Je suis le premier à souhaiter être ébloui par le résultat, mais les probabilités ne sont pas en faveur de ce procédé...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #85 le: 05 mars 2011 à 18:23:47 »
Je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'une qualité technique digne de Pixar pour que ce soit réussi en CG - par exemple la série MS Igloo de Gundam était en CG et particulièrement réussie, et on était loin d'un Pixar.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #86 le: 05 mars 2011 à 20:27:34 »
Pareil. J'aime bien Pixar, mais on peut pas dire que c'est l'xemple parfais.  Ils ont leur style style surtout et je ne le vois vraiment pas applicable à un style manga.

Hedrick

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #87 le: 05 mars 2011 à 23:10:04 »
Je ne comprends pas trop cette forme d'agressivité envers les "gens qui n'y connaissent rien" ; si on est plus sensible esthétiquement à l'aquarelle, je vois pas en quoi notre ignorence envers le CG serait forcément due à des préjugés.

Parce que un majorité de ces gens considèrene que le tradi c'est trop bi1 et le digital-art c'est de la merde, alors que ces même gens ne seraient même pas foutu reconnaitre le CG de la peinture normale dans les travaux de certains artistes numérique. T'en a même qui sont suffisament balèse pour te faire passer de la Full 3D pour de l'illustration traditionnelle.
être sensible a une technique, et chier sur le reste n'a absolument rien a voir.

Citer
Les décors du Juninku étaient un des rares points négatifs, et faisaient déjà datés à leur sortie.
Objectivement les décors du Juni dans leur grande majorité puent, et la 3D utilisé dans ce même juni est encore + minable. Du coup, je pense que prendre ca en  référence du CG

Si vous voulez vraiment avoir une idée de ce que peut faire le CG au niveau d'un film 2D/anime je vous conseille plutôt d'aller lire ca : http://www.nausicaa.net/miyazaki/mh/cg.html

Citer
Le problème du CG, c´est que ça passe ou ça casse:
Ou c´est fait à la perfection, notamment au niveau des visages, ou ça fait poupées sans âmes.
N´est pas Pixar qui veut.

Ton exemple est réducteur, c'est comme dire "ca passe ou ca casse tout le monde est pas disney". Le CG (2D ou 3D) c'est comme tout c'est une question de comment c'est exploité.

Parce que la 3D tout pourri des jeux StSeiya sortis sur PS2 c'était vraiment trop moches.
Règle 1 du monde du graphisme 3D : On ne compare pas du temps réel (Jeux vidéo) avec du Pré-calculé (Film)
Le temps reel a des contraintes techniques infiniment plus grandes que le pré-calculé. Je doute qu'un joueur aie la patience d'attendre deux heures de rendu graphique pour que son PC calcule une frame.
Globalement, pour donner des exemple concrets :
1 perso "classique" TR même sur PS3 =  + ou - 15000 triangles / 1 a 4 textures de 2048px max.
2 perso "classique" Préca = Plusieurs Millions de triangles / parfois une texture de 4096 PAR ELEMENT ( la botte, les cheveux, la peau, le t-shirt ect..)



Hors ligne Wild Pegasus

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #88 le: 06 mars 2011 à 01:33:43 »
Parce que un majorité de ces gens considèrene que le tradi c'est trop bi1 et le digital-art c'est de la merde, alors que ces même gens ne seraient même pas foutu reconnaitre le CG de la peinture normale dans les travaux de certains artistes numérique. T'en a même qui sont suffisament balèse pour te faire passer de la Full 3D pour de l'illustration traditionnelle.
être sensible a une technique, et chier sur le reste n'a absolument rien a voir.
Objectivement les décors du Juni dans leur grande majorité puent, et la 3D utilisé dans ce même juni est encore + minable. Du coup, je pense que prendre ca en  référence du CG


On te dirait que quitte à choisir on préfèrerait de la viande fraîche à de la viande congelée chez mcdo et tu commencerais à t'emballer sur "mais si! c'est possible d'avoir des hamburgers avec de la viande fraîche!", oui en effet mais pas chez McDo. Ici c'est pareil, on parlait du look utilisé par les studios de production jap pour anime (ciblée série et ici Toei) et non de ce qu'il est possible de faire numériquement.

 Le truc c'est que plus l'image est clean et plus les personnages ressortent par rapport au décor, parfois tellement que ça peut casser l'immersion un instant. Mais ce n'est pas propre qu'au DA, ça se voit lorsque des anciens films sont ressortis en HD et où du coup tous les fonds verts ou autre détail qui était masqué ou atténué ressort en plein dans la tronche. Ce n'est pas une question de nostalgie ou autre comme cela a pu être mentionné car d'anciens anime remasterisés avec une image super clean font le même effet. Il s'agit au final du traitement de l'image. A part si c'est le but recherché, aucun studio d'anime actuel ne va intentionnellement "dégueulasser" son image pour la recouvrir de petites imperfections ici et là, surtout dans l'ère de la "hache-dé" et c'est normal, à la place on a plutôt souvent le droit à un bon coup de bloom, c'est un style.

Maintenant, ceux qui soi-disant chiaient sur le digital utilisé dans les anime n'ont fait qu'émettre un ressenti en disant qu'ils préféraient l'un par rapport à l'autre et pourquoi sans le dénigrer et l'enterrer, si c'est ça chier alors que sont vont commentaires qui ont suivi ? De la diarrhée ? Libre à toi d'aimer quelque chose de lisse et niquel, libre à d'autre d'aimer des choses comportant des imperfections qui en donnent leur charme. De plus, comme dit, ce n'est pas parce que l'un est préféré à l'autre que cela empêche d'apprécier ce dernier.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #89 le: 06 mars 2011 à 14:41:39 »
Maintenant, ceux qui soi-disant chiaient sur le digital utilisé dans les anime n'ont fait qu'émettre un ressenti en disant qu'ils préféraient l'un par rapport à l'autre

Il y a une différence entre émettre un ressenti pour dire qu'on préfère l'un à l'autre et être catégorique comme ceci :

les décors peints à l'aquarelle seront toujours plus chaleureux que ceux fait de manière digitale. Même si on peut faire "wow" devant la beauté de ceux de TLC par exemple, la chaleur reste toujours du côté traditionnel.

Hedrick

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #90 le: 06 mars 2011 à 16:47:57 »
On te dirait que quitte à choisir on préfèrerait de la viande fraîche à de la viande congelée chez mcdo et tu commencerais à t'emballer sur "mais si! c'est possible d'avoir des hamburgers avec de la viande fraîche!", oui en effet mais pas chez McDo.

sauf que comme l'a dit Aquarius Vintage, ton TOUJOURS, ne donne pas une sensation de nuance, ton message qu'il a cité c'est "tradi : viande fraiche / CG : Viande macdo"




 
Citer
Ici c'est pareil, on parlait du look utilisé par les studios de production jap pour anime (ciblée série et ici Toei) et non de ce qu'il est possible de faire numériquement.
Sauf que les studio de prod, c'est pas une seule équipe. y'a des tonnes d'équipe avec des gens capable du pire comme du meilleur. donc le panel de possibilité, même avec des contraintes budgétaire et temporelles dures est large, et ne se limite pas a de la technique vieille de 10 ans (12kyu)

Citer
Le truc c'est que plus l'image est clean et plus les personnages ressortent par rapport au décor, parfois tellement que ça peut casser l'immersion un instant. Mais ce n'est pas propre qu'au DA, ça se voit lorsque des anciens films sont ressortis en HD et où du coup tous les fonds verts ou autre détail qui était masqué ou atténué ressort en plein dans la tronche. Ce n'est pas une question de nostalgie ou autre comme cela a pu être mentionné car d'anciens anime remasterisés avec une image super clean font le même effet. Il s'agit au final du traitement de l'image. A part si c'est le but recherché, aucun studio d'anime actuel ne va intentionnellement "dégueulasser" son image pour la recouvrir de petites imperfections ici et là, surtout dans l'ère de la "hache-dé" et c'est normal, à la place on a plutôt souvent le droit à un bon coup de bloom, c'est un style.

C'est bien joli ton petit laius,  mais on parle pas de remasterisation ici. Ca n'a rien a voir de remasteriser un truc de et faire un truc de 0. Donc excuse moi de demander en quoi ca a voir avec de la CG "totale"

Citer
Maintenant, ceux qui soi-disant chiaient sur le digital utilisé dans les anime n'ont fait qu'émettre un ressenti en disant qu'ils préféraient l'un par rapport à l'autre et pourquoi sans le dénigrer et l'enterrer, si c'est ça chier alors que sont vont commentaires qui ont suivi ? De la diarrhée ?
Non, un sentiment de se sentir insulté. Bah oui parce que figure toi que ce tu sort comme commentaire sur le digi et le tradi, on en bouffe a longueur de temps, les argumentaire que le digi n'est que du sous tradi, c'est un argument aussi a peu près aussi pathétique que les gens qui accusaient le cinéma de ne pas être un art comparé a aux romans.
parce que non, c'est pas parce qu'on utilise un ordinateur qu'on peut faire n'importe quoi en cliquant sur un bouton, et qu'on obtiendra un rendu froid et moche. Je te renvoie encore a l'article de Nausicaa. net ou près de 10000 images de mononoké ont été colorisé en CG et que c'est totalement impossible a voir dans le film tant les deux techniques vont bien ensemble.

Citer
Libre à toi d'aimer quelque chose de lisse et niquel, libre à d'autre d'aimer des choses comportant des imperfections qui en donnent leur charme. De plus, comme dit, ce n'est pas parce que l'un est préféré à l'autre que cela empêche d'apprécier ce dernier.
Je ne répondrait meme pas a cette phrase.


Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #91 le: 06 mars 2011 à 17:15:14 »
Moi je donne un Asmatho-award à WP pour sa réponse tellement à côté de la plaque que c'est même pas la peine d'y répondre.

Sinon, histoire qu'on soit au clair, pour moi CG ça englobe 3D et 2D numérique (celui qui me dira " la 2D c'est pas du computer graphics" s'exposerait directement à une remarque acerbe du genre "ah oui c'est vrai, Painter il se lance sur un grille-pain, pardon"), pas seulement la 3D (bon et maintenant c'est pire vu qu'il va fallloir faire la différence entre la 3D et la 3D ^^U)
« Modifié: 06 mars 2011 à 17:19:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #92 le: 07 mars 2011 à 08:16:54 »
Absolument en desaccord Ara, je refuserai un ND (suite de Saint Seiya AraMeno) en CG.
Pour G, pas convaincu que le style tres fourni des dessins soit realisable en CG (mais la je parle de quelque chose que je ne maitrise pas).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #93 le: 07 mars 2011 à 09:55:46 »
En fait Kod', techniquement c'est plutôt l'inverse : plus le modèle est compliqué plus il devient rentable de le faire en 3d une fois pour toutes plutôt que de le dessiner à chaque fois. Après bon, pour G, le côté too much, distordu et qui devrait idéalement avoir une animation nerveuse passerait à mon avis mieux en 2d.
« Modifié: 07 mars 2011 à 10:10:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #94 le: 07 mars 2011 à 10:01:20 »
Moi je donne un Asmatho-award à WP

Je me gausse!!!

Sinon, moi, je ne suis pas contre, car contrairement à certains, j'aime bien le projet Harlock et suis certain que si les moyens existaient à l'époque, ils auraient été utilisés.

Idem pour Kurumada et c'est ce qu'il dit lorsqu'il explique pourquoi il utilise les couleurs désormais pour ND (même si le résultat est discutable).

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #95 le: 07 mars 2011 à 11:40:45 »
C'est vrai qu'avec evil Crusher Maya on a le seul héros non typé Seiya like.

Cependant, si l'Harlock d'E.O. est différent, cela avait crié au scandale à sa sortie. 

Or, c'est l'auteur qui décide de faire ce qu'il veut de son perso.

Hors ligne Max

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #96 le: 07 mars 2011 à 11:40:53 »
@ Max: G a un style tellement particulier que je ne suis même pas sûr que la 2D soit beaucoup plus réalisable


J'ai pas dit que ce serait plus facile (je dis même le contraire si tu me lis bien), juste que je préférerais.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #97 le: 07 mars 2011 à 11:49:00 »
Il y a un nouveau film Saint Seiya ?
Merci pour cette info !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #98 le: 07 mars 2011 à 11:51:33 »
Il y a un nouveau film Saint Seiya ?
Merci pour cette info !
Eh ben t'atterris toi lol

Hors ligne Alain

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #99 le: 07 mars 2011 à 11:53:16 »
Eh ben t'atterris toi lol

Je n' avais pas fait attention. Je me concentrais plus sur les mangas.
Mea Culpa !  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"