Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1193022 fois)

Hors ligne SSK

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #125 le: 27 mars 2011 à 18:44:36 »
"Mondiale-mondiale" (dans le sens y'aura des sorties partout dans le monde, comme les films des grands studios US), ou "mondiale-ça-sort-dans-2-autres-pays-autres-que-le-Japon-alors-on-considère-que-ça-compte" ?

Sans doute Japon + Amérique du Sud.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #126 le: 27 mars 2011 à 20:30:25 »
L'histoire du "projet mondial" ils l'ont aussi sorti pour Gaiking et Harlock... mais effectivement je vois mal ces films en CG être distribué massivement en salle hors du Japon.

Au "mieux", on pourra espérer une sortie à petite échelle dans quelques pays, et uen sortie rapide en format vidéo pour les autres - mais une sortie cinématographique parait pas du tout crédible surtout quand on sait que ce genre de film d'animation "sérieux" en CG (j'entends pas là ne visant pas le "pour enfant" en majorité) ont tendance à se ramasser au box office.

-Sergorn

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #127 le: 28 mars 2011 à 08:11:19 »
Bah, un bon petit DTV des familles, ça se tente.
Mais bon, une sortie cinoche, ça aurait été marrant  [:dawa]

Citer
mais une sortie cinématographique parait pas du tout crédible surtout quand on sait que ce genre de film d'animation "sérieux" en CG (j'entends pas là ne visant pas le "pour enfant" en majorité) ont tendance à se ramasser au box office.
Tu as des exemples ? [:what]
Ça fait 2 minutes que j'essaye de me rappeler d'un film en CGI "pas que pour les enfants"...

Encore que dans le cas présent, tant que y'a pas trop de sang, un film Saint Seiya peut être aussi accessible qu'un film X-Men, par exemple (qui ont juste un - de 10 ans pour les passage télé, donc autant dire Tout Public).
« Modifié: 28 mars 2011 à 08:12:55 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AquariusVintage

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #128 le: 28 mars 2011 à 08:32:08 »
Bha quand ils disent "exploitation mondiale", ils ne précisent pas "dans les salles". Du coup ça peut très bien être une sortie mondiale à la Advent Children.

Je suis bien content de lire que Yokoyama serait de la partie  [:jump]
« Modifié: 28 mars 2011 à 08:33:47 par AquariusVintage »

Hors ligne Jaxom

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #129 le: 28 mars 2011 à 09:04:57 »
Dans la série pas que pour les enfants tu peux mettre Final Fantasy, Advent Children, The Flight of the Osiris (l'Animatrix en CGI), le film WarHammer 40K, ... Après reste à voir si tu veux aussi inclure les films à 90% en CGI genre 300 et Sin City dans le tas.
« Modifié: 28 mars 2011 à 09:07:22 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #130 le: 28 mars 2011 à 10:04:25 »
Euh, je pense pas que les 2 films FF soient mal vu parce qu'ils sont en CGI. Quand à 300 et Sin City, on parle alors d'effets spéciaux et de stylisation de l'image, et là encore, ce n'est pas la méthode qui donne ou non envie aux spectateurs de venir (encore qu'ils ont pas trop eu de sales critiques, ces deux-là).

Voir le contenant (les CGI) plutôt que le contenu (l'univers, l'histoire, etc.) comme cause de l'échec commercial d'un film, c'est un peu voir les choses n'importe comment [:haha pfff]
A ce tarif-là, 'faudra expliquer les chiffres au box-office d'Avatar et des préquelles Star Wars :o

Si un film en CGI doit se planter à cause des CGI, ben c'est parce que les CGI étaient franchement pourraves, puis c'est tout...

Pour ce Saint CG, on peut pas encore trop juger (j'attends de voir un visage), mais si ils essayent une sorte de photoréalisme, tout le coté "cartoon-Pixar-Shrek-film d'animation-pour-enfants" peut être oublié.

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #131 le: 28 mars 2011 à 10:54:59 »
Merci pour l'info. Ca semble annoncer l'envergure du projet.
Dommage qu'ils n'investissent pas autant dans une adaptation anime de ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #132 le: 28 mars 2011 à 11:02:32 »
Bah sa la été fait il y a vingt ans.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #133 le: 28 mars 2011 à 11:09:17 »
Ça fait 2 minutes que j'essaye de me rappeler d'un film en CGI "pas que pour les enfants"...

Final Fantasy - The Spirits Within par exemple. Ou aussi La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis (qui a fait un gros flop alors que son Polar Express et son Noel de Scrooge ont cartonné). Mais en fait j'aurais dû dire "film d'animation" tout court, et pas juste en CG. Tout ce qui sort du schéma "Disney/Pixar/Dreamworks" (en bref du film grand public pour enfant, pouvant être très réussi, mais au final très gentillet) a tendance à se ramasser en salles parce que le grand public occidental garde malheureusement cette image de "dessin animé = film pour enfants" (cf les flops de Titan A.E ou même du Atlantis de Disney par exemple qui tenaient plus du film d'aventure)

-Sergorn
« Modifié: 28 mars 2011 à 11:15:52 par Sergorn »

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #134 le: 28 mars 2011 à 11:30:34 »
Beowulf, je ne dis pas, je n'ai pas vu, je n'en ai que de vagues souvenirs de ce qu'on en disait à l'époque. A savoir une démo technique pour la nouvelle technologie de motion-capture-réaliste-truc-muche, allié à des scènes empêchant le PG-13 et donc le nombre de salles.

Titan AE, c'est du Don Bluth : ça passe ou ça casse. Pas mal de ses films ont le cul entre deux chaises, les gens savent pas si c'est pour les kids ou non, et Wiki est de mon avis.

Quant à Atlantis, il avait quand même son lot de lacunes (mais dans l'esprit il était très différent d'un Disney classique, c'est vrai) [:mouaisok]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #135 le: 28 mars 2011 à 11:45:40 »
Oh c'était pas foncièrement des films parfaits (mais ceux qui cartonnent non plus) - mais ça faisait clairement un public différent des dessin animé usuel. Beowful était de l'heroic fantasy a tendance plutôt adulte. Titan A.E avait le cul entre deux chaises je trouve, c'était pour un public ado je dirais, et idem pour Atlantis.

Mais les échecs ou semi échecs de ce genre de film au box office, démontre bien la difficulté de vendre un film d'animation qui sort du carcan usuel, et c'est pour ça qu'il y en a si peu en occident, car les tentatives n'ont jamais eu le succès escomptées.

Alors pour une oeuvre Japonaise comme Harlock ou Saint Seiya - je ne vois même pas comment ça pourrait être autre chose qu'un flop en salles en occident en fait, ou alors il faudrait une sortie vraiment limité à un nombre très réduit de salles.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #136 le: 28 mars 2011 à 11:59:23 »
En fait il faut voir les making of pour se rendre compte qu'Atlantis aurait été vraiment plus grand et darky que ce qu'il est au final s'il n'y avait pas eut de multiples réécritures et simplifications du scénario* (à commencer par l'intro d'origine et finalement pas incluse dans le film mais est présente sur le DVD collector avec un bateau viking qui se fait zigouiller par le Kraken). En fait c'était un genre de 20.000 lieus sous les mer rencontre Stargate rencontre Dune (longue séquence de chevauchée de ver souterrain de prévu) rencontre les Chroniques martiennes, bref un grand melting pot dans lequel ils avaient prévu de fusionner tous les meilleurs moments de la SF et de l'anticipation.

Bon, aun final, c'est quand même le seul Disney qui nous offre en direct la mort de plus des 300 membres de l'expédition dans le combat contre le Kraken (chose qui n'est que suggérée dans Mulan par exemple).

*Bref encore un problème de "streamlining" du scénario par des experts quoi.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #137 le: 28 mars 2011 à 12:29:26 »
Le design des persos d'Atlantis était assez semblable à ceux des Disney précédents. Je ne sais pas si c'est le studio qui a aussi imposé ça, ou si les réal' avaient ce look en tête, mais ça n'aidait pas non plus à identifier le public ciblé.

My point is, si on doit mettre en cause l'aspect visuel d'un film, c'est sur l'image/atmosphère qu'il renvoie, et les éventuelles fausses impressions.



Je ferais bien un petit paragraphe pour dire quel design Saint CG devrait avoir pour trouver son public, mais il faudrait connaître le contenu, si c'est à forte émotion (Yokoyama inside), si c'est de l'aventure pour petits z'et grands, si y'a de la violence qui tache, tout ça.
« Modifié: 28 mars 2011 à 12:32:35 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Jaxom

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #138 le: 28 mars 2011 à 12:37:36 »
Pourtant je me souviens encore des critiques à sa sortie à cause du fait que les persos avaient des doigts "carrés" (cause le redesign de Mignola -cf Hellboy-)  et que les atlantes et la princesse entre autres faisaient trop "manga" :Je me gausse:
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #139 le: 28 mars 2011 à 13:07:45 »
Moi j'y ai vu une continuité avec le style de John Musker et Ron Clements sur Hercule, par exemple, ou celui de Tarzan et Kuzco.

Si ça avait été plus réaliste, la pilule "film d'aventure" aurait été plus facilement acceptée, sans doute.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #140 le: 28 mars 2011 à 13:31:42 »
Dommage qu'ils n'investissent pas autant dans une adaptation anime de ND.
Ouaip j'aurais largement préféré ça

Hors ligne Annie

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #141 le: 28 mars 2011 à 21:23:13 »
D'après Megagg, Tôei prévoirait une exploitation mondiale* et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.
*Ca ne nous dit pas si la France est concernée, où si Tôei va continuer à nous bouder

Même si l'idée du film CG StS ne m'emballait pas à la base, une BO du Maestro me fait l'effet :

*Langue pendue par terre, bave au coin des lèvres, des p'tits coeurs et les étoiles dans les yeux*

Même si la BO du film Tenkai était en deça des BO StSeiyaesques produites enchainées dans les années 1980, elle reste excellente et collait très bien au style du film.

Hors ligne Kuwa

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #142 le: 30 mars 2011 à 19:23:14 »
D'après Megagg, Tôei prévoirait une exploitation mondiale* et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.


 [:love] Futur achat en vue. [:onion tears]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Chernabog

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #143 le: 30 mars 2011 à 19:26:19 »
Clair que ça rajoute tout de suite à l'intérét au truc !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #144 le: 30 mars 2011 à 19:33:19 »
C'est quand je lis ce genre de réactions que je me dis qu'il faudra vraiment que je vois à quoi ça ressemble "du Yokoyama" [:lol] .

Les pistes sont présentes dans les Box sorties il y a quelques années ? J'ai déjà les deux premières, mais l'achat des trois autres devra se faire aussi un jour.

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #145 le: 30 mars 2011 à 20:58:19 »
Pour ma part, c'est, certes, un bonus non négligeable, mais le projet m'intéresse, espérant du nouveau et non ND (je veux plus de l'Hadès, par contre, je veux la suite et une "vraie" fin à Saint Seiya). 

Hors ligne hugo

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #146 le: 30 mars 2011 à 21:50:15 »
Ca dépend ce que tu appelles "nouveau".

Comme beaucoup, je pense qu'on aura droit à un "reboot".

J'imagine mal ce produit (spéciale dédicace ^^) d'un format complètement nouveau pour l'univers Saint Seiya être une suite de quoi que ce soit de pré-existant, et j'imagine difficilement qu'il s'agisse d'un gaiden 100% pur jus contre adversaires inédits.

Comme Hadès, on se l'est déjà durant une tripotée d'OAVs et de préquelles, je doute qu'on nous le ressorte à nouveau. Je sens donc bien le reboot version accélérée (cf.  4ème film de Dragonball sans Z, qui était aussi un film anniversaire) reprenant le début de l'histoire, avec certainement quelques gold caméos, celles-ci s'avérant à présent (hélas) inévitables.

(Bon, ok, les 12 maisons, on se les est déjà tapées 3000 fois aussi [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #147 le: 31 mars 2011 à 12:04:37 »
Les 12 maisons restent l'adptation la plus probable du truc à mon avis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #148 le: 31 mars 2011 à 18:17:30 »
Tout dépend si Toei voit loin et veut lancer une série de films en CGI, ou si c'est "pour marquer le coup", et pour relancer la vente de DVD du dessin animé.

Sachant que dans les deux cas, faire un film sur les 12 Temples c'est soit du gâchis d'histoire (autant laisser trainer 1 ou 2 films avant d'arriver à la grosse saga), soit du gros spoil [:miam]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #149 le: 31 mars 2011 à 18:36:49 »
Les 12 maisons restent l'adptation la plus probable du truc à mon avis.
Si on a un film sur les 12 maisons avec des combats bâclés et des Gold Clothes qui pètent comme du verre non merci :o