Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1188034 fois)

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #175 le: 02 avril 2011 à 18:23:32 »
J'y pensais l'autre jour, à TLC, et je me disais qu'à part les gens connaissant déjà l'univers, je ne voyais pas qui pourrait rentrer dedans sérieusement.
OK, on explique les choses vite fait (le Cosmos, Hadès), mais c'est super sommaire [:mouaisok]

C'est pas très développé dans l'original non plus.

Je vois rien dans TLC qui serait hors de portée d'un nouveau venu et à ce que j'ai cru comprendre son succès en France est aussi dû au fait qu'il a su attirer un nouveau public et pas juste rester sur le public de fans.

-Sergorn

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #176 le: 02 avril 2011 à 21:08:52 »
L'univers se développe sur plusieurs tomes, au fur et à mesure.
TLC envoie le Cosmos, les Chevaliers, le Sanctuaire, l'entraînement, Athéna réincarnée, les Spectres, Hadès investi le corps d'un être pur grâce à Pandore, "la guerre sainte est déclaré", et tout le tintouin en un seul volume.

C'est sans doute ma perception de lecteur qui est la cause du problème, mais je perçois TLC comme en continuité avec l'univers pré-établi, du style "vous savez ce que c'est, vous l'avez déjà vu, on s'y attarde pas". Les premiers chapitres m'ont toujours semblé vite fait-bien fait, le temps d'arriver à Pégase aux Enfers et de débuter les combats dorés avec Albafica. Comme si c'était un passage obligatoire, avant d'entrer dans le vif du sujet.
Seul les éléments inédits (l'Arche, le Magnolier, etc.) me paraissent exposés "comme il faut".

Mais bon, je ne suis pas un nouveau venu, je ne peux pas juger si c'est suffisamment explicite et "indépendant de l'œuvre originale", car j'y vois des références partout... [:sweat]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Poseidon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #177 le: 02 avril 2011 à 21:57:41 »

Ai-je lu correctement? Ai-je lu le nom de Yokoyama quelque part?


Ce truc aurait peut-être donc bien un intérêt, finalement ? [:petrus]



Allez, au moins, si Yokoyama est vraiment impliqué là-dedans, je pourrais garder espoir qu'il réponde à nouveau présent si un jour ND est adapté en série...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #178 le: 03 avril 2011 à 11:28:13 »
Ce truc aurait peut-être donc bien un intérêt, finalement ? [:petrus]
Bah non, y aura pas Araki et Himeno.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #179 le: 03 avril 2011 à 12:57:53 »
L'univers se développe sur plusieurs tomes, au fur et à mesure.
TLC envoie le Cosmos, les Chevaliers, le Sanctuaire, l'entraînement, Athéna réincarnée, les Spectres, Hadès investi le corps d'un être pur grâce à Pandore, "la guerre sainte est déclaré", et tout le tintouin en un seul volume.

Ou alors on peut peut-être se dire que c'est tout à fait possible d'intégrer toutes ces notions en un seul tome et non pas délayées sur plusieurs ce qui fait tout traîner en longueur.

En ligne Sergorn

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #180 le: 19 avril 2011 à 22:21:09 »
Puisqu'on a souvent comparé ce projet au project Harlock.... j'apprends que le film CG de Harlock est bien en production pour une sortie prévue en... 2013.  [:sweat]

Si le projet Seiya CG est de la même ampleur, m'est avis que c'est pas pour tout de suite, ou alors faudrait qu'ils bossent dessus depuis deux ans déjà.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #181 le: 19 avril 2011 à 22:25:59 »
Je ne suis pas presse pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #182 le: 19 avril 2011 à 22:46:17 »
Puisqu'on a souvent comparé ce projet au project Harlock.... j'apprends que le film CG de Harlock est bien en production pour une sortie prévue en... 2013.  [:sweat]

Si le projet Seiya CG est de la même ampleur, m'est avis que c'est pas pour tout de suite, ou alors faudrait qu'ils bossent dessus depuis deux ans déjà.

-Sergorn

Moi, si c'est réussi, c'est l'essentiel.  Cela peut attendre (je ne suis plus à une année près).

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #183 le: 19 avril 2011 à 23:14:34 »
Ca ne sera peut-être pas une adaptation d'une partie de la série mais dans la lignée des 4 films, une histoire inédite avec les bronzes au combat et les golds sur la marge comme d'habitude  [:aie]

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #184 le: 20 avril 2011 à 09:50:00 »
Ca ne sera peut-être pas une adaptation d'une partie de la série mais dans la lignée des 4 films, une histoire inédite avec les bronzes au combat et les golds sur la marge comme d'habitude  [:aie]
Au bucher.Déjà que je suis pas chaud pour un film en CG si en plus c'est du même accabit que les 4 premiers films niveaux scénar ce serait le bouquet

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #185 le: 20 avril 2011 à 11:51:08 »
Petite question pour Archange : est-ce qu'il sait comment ce projet est accueilli au Japon ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #186 le: 20 avril 2011 à 20:10:14 »
2013 (au moins) ! Tu parles d'une annonce prématurée !

Pas grave. Comme je crois en la nature humaine, je me dis que soit :
- ils pourront faire un truc bien léché qui aura l'avantage d'être beau à voir (on parle de cinéma : le visuel reste important).
- ils pourront faire un 90 minutes bien comme il faut, avec 3 actes, un beau climax, une jolie introduction, et du développement de personnages décent.

J'y crois [:petrus jar]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AquariusVintage

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #187 le: 20 avril 2011 à 22:50:00 »
Si le projet Seiya CG est de la même ampleur, m'est avis que c'est pas pour tout de suite, ou alors faudrait qu'ils bossent dessus depuis deux ans déjà.

Ce film CG n'est pas là pour fêter les 25 ans? Si c'est le cas, les 25 ans c'est cette année et pas l'an prochain donc j'ose espérer qu'ils vont tenir les délais.

Hors ligne Chernabog

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #188 le: 21 avril 2011 à 00:16:55 »
C'est drôle, j'arrive vraiment pas à me passioner pour ce projet...

Le manque d'infos concrètes sans doute.

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #189 le: 21 avril 2011 à 17:00:20 »
Ce film CG n'est pas là pour fêter les 25 ans? Si c'est le cas, les 25 ans c'est cette année et pas l'an prochain donc j'ose espérer qu'ils vont tenir les délais.
On va dire que les 25 ans sont fêtés par l'annonce.
Car si ça vient à sortir cette année, on manque quand même d'infos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #190 le: 21 avril 2011 à 23:16:53 »
Les séquences animées du pachinko m'intéressent bien plus que ce projet.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #191 le: 22 avril 2011 à 11:27:25 »
Idem. Et j'ose espérer que les impressions laissées par le pachinko sont remontées jusqu'à la Toei.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #192 le: 22 avril 2011 à 11:33:43 »
Idem. Et j'ose espérer que les impressions laissées par le pachinko sont remontées jusqu'à la Toei.
Mouais on peut toujours rêver quand on parle de la Toei

Hors ligne Sirius

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #193 le: 22 avril 2011 à 16:49:17 »
Les séquences animées du pachinko m'intéressent bien plus que ce projet.

A fond les manettes !

Hors ligne alphagodwarrior

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #194 le: 25 mai 2011 à 14:45:00 »
Quelqu'un comprends ce qu'ils racontent de beau dans le dernier Figure-Oh au sujet de ce film et des 25 ans de Saint Seiya ?



Merci d'avance ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #195 le: 25 mai 2011 à 15:07:23 »
Rien qu'on ne sache déjà.

Hors ligne alphagodwarrior

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #196 le: 25 mai 2011 à 15:09:36 »
Rien qu'on ne sache déjà.

Ok tant même pis, pas de détail sur une eventuelle date approximative de sortie ou l'avancement du projet ?

Merci quand même ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Archange

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #197 le: 25 mai 2011 à 15:19:59 »
Ok tant même pis, pas de détail sur une eventuelle date approximative de sortie ou l'avancement du projet ?

Merci quand même ^^

Non ca reprend l'annonce déjà faite il y a un moment.

Blèriot

  • Invité
Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #198 le: 11 octobre 2011 à 23:08:40 »
0% de gold et ce film partira d'un bon pied.

Hors ligne SSK

Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #199 le: 12 octobre 2011 à 07:57:27 »
C'est pas plutôt "0% de Gaulde et c'est le vautrage assuré au Japon" ?  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."