Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187893 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #325 le: 09 octobre 2012 à 23:15:28 »
Oulà oulà, le retour du "Si série animée il y a , j'aimerais que ..." , pas bon  [:haha pfff] , trop propice aux désillusions.

Bonne nouvelle pour le film ! Je ne suis pas plus attiré que ça par le projet, mais je ne demande qu'à etre surpris et émerveillé !

Hors ligne Prom

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #326 le: 09 octobre 2012 à 23:19:18 »
Effectivement, l'annonce par Variety est loin d'être anodine à mon avis : je pense que le film CG est une occasion d'"internationaliser" (comprendre conquête du marché US, puisque les Ztazinis c'est le monde) la franchise, prenant le parti du "reboot" pour poser quelque chose de plus "en ligne" avec les attentes d'un marché occidental.
Je peux me tromper, mais je suis à peu près sûr de mon coup  [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Sergorn

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #327 le: 09 octobre 2012 à 23:20:27 »
Effectivement, l'annonce par Variety est loin d'être anodine à mon avis : je pense que le film CG est une occasion d'"internationaliser" (comprendre conquête du marché US, puisque les Ztazinis c'est le monde) la franchise, prenant le parti du "reboot" pour poser quelque chose de plus "en ligne" avec les attentes d'un marché occidental.
Je peux me tromper, mais je suis à peu près sûr de mon coup  [:aloy]

Ca va dans le sens des pilotes de CG de Harlock (aussi prévu pour 2013) et Gaiking de toute façon.

Ceci dit je note quand même qu'ils comptent beaucoup sur la Chine aussi :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #328 le: 09 octobre 2012 à 23:22:44 »
Effectivement, l'annonce par Variety est loin d'être anodine à mon avis : je pense que le film CG est une occasion d'"internationaliser"  [:aloy]

Well, vu l'utilisation du terme "Knight of The Zodiac" a deux reprises, on peut en effet le penser (par contre bonne chance, ça a été un bide monumental, StS aux states, non ? (faut dire que l'adaptation était assez merveilleuse en plus d'arriver en retard)
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #329 le: 09 octobre 2012 à 23:42:20 »
Well, vu l'utilisation du terme "Knight of The Zodiac" a deux reprises, on peut en effet le penser (par contre bonne chance, ça a été un bide monumental, StS aux states, non ? (faut dire que l'adaptation était assez merveilleuse en plus d'arriver en retard)

Oui ça s'est ramassé complètement. Juste le manga qui avait eu des ventes correctes il me semble. Pour l'anime, je crois que la version uncut d'ADV se vendait pas trop mal, mais la TOEI n'a jamais voulu leur vendre la suite.

Ceci dit c'est pas pour autant qu'un succès serait impossible si le film est bon. C'est la même politique que pour Harlock quoi, qui aux USA n'a jamais décollé (faut dire que l'adaptaion US de Harlock qui le mélangait a Queen Millenia c'est collector aussi), mais dont le film CG vise clairement à conquérir le public occidental.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #330 le: 10 octobre 2012 à 00:06:58 »
Saint Seiya ne s'arretera jamais.....
Pourquoi pas si ce sont des projets différents et pas trop incohérents....

Avant tout , j'aimerais :
- une fin à Lost Canvas Animé !
- un fin à G en mangas ( même si je ne le lis pas)
- Avancer dans ND et bien l'adapter en animé sans urgence
- une saga Omega interessante sans être trop longue et cohérente avec les projets de ND

Je me demande sous quelle forme est ce qu'il immagine une série TV.

TMS est complètement à côté de la plaque à ne pas se prononcer sur la fin de LC.....


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #331 le: 10 octobre 2012 à 00:37:48 »
Cavzodiaco a déniché l'article suivant:

http://www.variety.com/article/VR1118060488

Donc en gros: budget de la mort qui tue pour ce film, dont une vidéo de 13 minutes devrait être dispo fin de l'année. Film prévu pour juillet 2013, et série TV animée, différente d'Omega, en cas de succès.

Ca s'annonce  [:jump] [:jump]
Croisons les doigts pour que tout ça marche

TMS est complètement à côté de la plaque à ne pas se prononcer sur la fin de LC.....
De toute façon si on a pas d'annonce pour la suite 2013 c'est définitivement mort pour avoir la fin

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #332 le: 10 octobre 2012 à 01:37:40 »
Variety en source tu peux pas faire plus vrai  :o

-Sergorn

Ouais enfin le gueule de l'anglais utilise dans leur article :o... on dirait un truc qu'ils ont google trad a partir d'une autre langue (suedois ? c'est quoi les "skein" dans le texte ?). Si c'est une trad jp->suedois->anglais ....


Y'a pas une source en japonais ?

edit : TV Series, used part of Variety's slanguage, ah ok ils ont leurs propres mots inventes sur le site :o
« Modifié: 10 octobre 2012 à 01:40:25 par Archange »

Hors ligne SSK

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #333 le: 10 octobre 2012 à 01:42:27 »
Vu l'origine (Mipcom de Cannes), ça risque d'être difficile. C'est même plutôt les japonais qui vont reprendre cette source-là.

Comme ANNi : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-10-09/cg-saint-seiya-film-aimed-for-next-july-with-possible-new-show
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DuelX

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #334 le: 10 octobre 2012 à 01:47:35 »
To me, the most important part of that article (even more than the projected date and thoughts of new series) is...

Citer
Toei Animation chairman: 3D CGI film to have 'top-level budget'

Because it means that Toei is having a lot of confidence in the franchise, which would indicate that it is currently seeing projects in the franchise.

Hors ligne chevkraken

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #335 le: 10 octobre 2012 à 03:00:03 »
Non, ça rentre juste dans l'optique des projet de film 3D de la Toei, Gaiking et Harlock ont eu pareil.

Ils ont prit saint seiya surtout car c'est une de leur licence qui ne marche pas aux USA (comme Harlock et Gaiking), ils espèrent ainsi grace au film faire percer la licence aux USA(ce qui leur rapportera de l'argent facile).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #336 le: 10 octobre 2012 à 08:02:26 »
Concernant l'éventuelle série TV, quand je lis cette phrase:

Citer
The exec said Toei is also considering a spinoff TV toon skein.

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agirait d'un vrai dessin animé, et pas d'une série en CG  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #337 le: 10 octobre 2012 à 08:26:58 »
Comment dire... Ca me paraît trop beau pour que tout soit vrai. ^^;
Le film, si vite (Harlock a été un peu reporté par rapport aux premiers bruits), une série qui suit...
Ca me ravira si ça se produit vraiment. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #338 le: 10 octobre 2012 à 09:15:58 »
Suis content, mais non sur le principe d'encore un  truc à part....

Enfin...

On verra bien, mais note également l'importance de la Chine...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #339 le: 10 octobre 2012 à 09:23:11 »
Ouais enfin le gueule de l'anglais utilise dans leur article :o... on dirait un truc qu'ils ont google trad a partir d'une autre langue (suedois ? c'est quoi les "skein" dans le texte ?). Si c'est une trad jp->suedois->anglais ....


Y'a pas une source en japonais ?

edit : TV Series, used part of Variety's slanguage, ah ok ils ont leurs propres mots inventes sur le site :o

+1, ça piquait les yeux à lire
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne MegaGG

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #340 le: 10 octobre 2012 à 09:24:29 »
On peut espérer une sortie pour fin 2013 au Japon, c'est donc que la production est bien avancée  [:love]


Hors ligne Archange

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #341 le: 10 octobre 2012 à 09:28:36 »
En tout cas ils misent pas mal de billes sur Saint Seiya a la Toei si ils sont deja en train de songer a une nouvelle serie animee sans rapport avec Omega. Popo n'a pas fini de faire des crises.

Hors ligne Kentaro

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #342 le: 10 octobre 2012 à 09:29:07 »
Cool des news du film  [:dawa]


Même si je suis un peu comme Mysthe; septique sur l'annonce d'une sortie si rapide.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #343 le: 10 octobre 2012 à 09:50:15 »
Suis content, mais non sur le principe d'encore un  truc à part....

Enfin...

On verra bien, mais note également l'importance de la Chine...

D'ailleurs c'est chiant que le jeu online ne soit prevu que pour eux :o

Hors ligne Archange

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #344 le: 10 octobre 2012 à 10:14:13 »
Vu l'origine (Mipcom de Cannes), ça risque d'être difficile. C'est même plutôt les japonais qui vont reprendre cette source-là.

Comme ANNi : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-10-09/cg-saint-seiya-film-aimed-for-next-july-with-possible-new-show

La news reecrite par ANN est beaucoup plus plaisante a lire :)

Hors ligne speedman seiya

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #345 le: 10 octobre 2012 à 10:15:47 »
Quelle bonne nouvelle, sérieux, pourvu que ce film cartonne, et on aura droit a un nouvel animé  [:petrus yes] [:petrus yes].

J'ai hâte de voir cette vidéo de 13 mn.

Saint seiya Omega, ND en manga, plus si ce film marche on aura droit à un 2eme animé, une parution de next dimension moins lente, et ça sera parfait.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #346 le: 10 octobre 2012 à 10:27:54 »
TMS est complètement à côté de la plaque à ne pas se prononcer sur la fin de LC.....
S’ils le pouvaient, ils auraient balancé des nouvelles depuis longtemps à mon avis.

Bonne nouvelle en tout cas, je suis toujours aussi impressionné par l’exploitation de la licence, nos petits enfants auront droit à leurs propres séries  [:lol]  Je ne m’attendais pas à ce que le film arrive si vite, c’est très ambitieux. 
Out of order.

Hors ligne Mars

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #347 le: 10 octobre 2012 à 10:49:37 »
Traduction de l'article de Variety pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais, ou qui ont zappé des trucs :

Citer
Toei Animation planifie un film pour Saint Seiya

CANNES : Sortant de Dragon Ball Z, la Toei Animation du Japon planifie un reboot au cinéma du manga culte des années 80, intitulé Saint Seiya: Knights of the Zodiak. (note de ma part : c'est le nouveau titre du film, oubliez Saint Seiya - The Movie)

À Mipcom, le directeur de Toei Animation, Kozo Morishita, qui a produit notamment Saint Seiya et Dragon Ball, annonce à Variety qu'il est en discussion avec diverses sociétés japonaises, incluant des compagnies de jeux vidéos, pour coproduire le film et peut-être un jeu.

" Saint Seiya aura un gros budget et sortira en S3D et CGI 3D ", commente Morishita.
" Au Japon, l'audience n'apprécie pas encore les films en stéréoscopique mais il est crucial de le produire en version 3D pour des pays comme la Chine. "

Morishita annonce aussi que Toei Animation sortira une bande-annonce promotionnelle du film de 13 minutes avant la fin de l'année et espère que la production sera complétée pour Juillet 2013.

Le directeur annonce également que la Toei considère produire un spinoff du film en série d'animation. Quelque chose de complètement différent de Saint Seiya Omega, une série spinoff sortie plus tôt en Avril sur TV Asahi.

" Dans le passé, nous avons produit en premier une série TV et ensuite un film, mais nous avons pensé que sortir un film avant de s'embarquer dans une série était un bon moyen de tester l'appétit de l'audience et de limiter les risques ", commente Morishita.

Tandis que la société d'animation continue de revisiter les séries à succès de son catalogue, Toei Animation collabore également avec des sociétés étrangères et coproduit diverses séries et projets de film avec l'international.
Parmi ces projets figure Ladybug, une série d'animation dans un univers de fantaisie, produite à Paris par Zagtoon dans les studios de Gaul, et racontant les aventures d'une jeune magicienne.

Le film Dragon Ball Z sortira au Japon le 30 Mars.

Hors ligne mohsen

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #348 le: 10 octobre 2012 à 10:51:33 »
Si on a le droit à 13 minute d'extraits, on peux vite comprendre que le film fera au minimum 1h30, je dis bien au minimum. Par contre la série en mode "tini toon's", je n'y crois pas, c'est peu être leur manière de faire comprendre aux states que ce sera un anime...

Hors ligne Illuvenis

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #349 le: 10 octobre 2012 à 10:55:58 »
Bah le film pour toucher un public plus large je pense pas que ce sera une histoire originale mais belle et bien une refonte de la montée des marche à la sauce film... Donc bon une série partant de ça ... un reboot fidèle au manga? [:poutpout]
(non je n'ai pas employé le "je veux" même si ma phrase le transpirait  [:trollface])