Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187934 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #425 le: 09 février 2013 à 21:07:41 »
Je suis vraiment curieux de voir le rendu visuel, d'ailleurs la cinématique du jeu vidéo online qui reprenait le style de Kurumada était vraiment efficace, je me demande si le film va lui aussi se rapprocher du manga, du style d'Araki ou bien tenter sa propre émancipation visuelle.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #426 le: 09 février 2013 à 22:00:11 »
Au vu de la première et unique image à laquelle on a eu droit, j'opte plutôt que pour la solution 3.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #427 le: 10 février 2013 à 12:23:07 »
Au vu de la première et unique image à laquelle on a eu droit, j'opte plutôt que pour la solution 3.
En fonction de la volonté de s'inscrire dans le récit officiel ou d'être parallèle à celui-ci, une émancipation pour la seconde solution ne serait pas si mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #428 le: 10 février 2013 à 12:56:06 »
[:chiyo1] Ça sent le retour de TLC saison 3? Allez, je vais faire mon offrande à Athéna [:shinobu1]
Espérons^^

Un peu déçu que le film ne soit finalement pas pour cette année, surtout après le dernier article qui semblait plutôt motivant. M'enfin, c'est le plus logique pour la Toei. Sinon, je penche pour un style visuel proche de ce qu'on connait, mais tout de même différent. En espérant que ça fasse plus film que jeu vidéo.
« Modifié: 10 février 2013 à 13:00:37 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #429 le: 10 février 2013 à 13:27:27 »
Kod => on parlait uniquement du visuel, pas de l'histoire.

Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les deux dans le choix. Suffit de regarder G.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #430 le: 10 février 2013 à 13:57:25 »
Je pense aussi que ça ira dans son propre style visuel. D'ailleurs si l'image teaser est représentative du style graphique de ce film, ça le prouve. :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #431 le: 10 février 2013 à 14:08:20 »
Si c'est du style de la dernière BA d'Harlock, je suis partant.

Le style Overture n'a été, à mon sens, égalé que par Umakoshi dans Casshern sins et....c'est pas la Toei quoi ^^.  Faut faire le deuil pour du SS façon Araki ou dérivé (sauf si ND venait à être adapté, mais, j'ai du mal à y croire).

Hors ligne SSK

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #432 le: 10 février 2013 à 15:31:18 »
Enfin Casshern Sins, c'est aussi et surtout Yamauchi, hein ^^

(sauf si ND venait à être adapté, mais, j'ai du mal à y croire).

Je ne pense pas qu'il faille douter une seule seconde de l'adaptation de ND.

En revanche, sauf grosse surprise, il faudra sans doute s'attendre à quelque chose de terre à terre. Pour ça que quand l'annonce officielle sera faite, je ne lèverai qu'un bras sur deux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #433 le: 10 février 2013 à 16:14:19 »
Bah ND en Anime je m'attends à une qualité style RNK S3/4, pas plus.

(Et somme toute j'en serais satisfait).

Après reste le "quand" mais honnêtement s'ils veulent faire ND je serais pas étonné que ça ne tarde plus trop. Avec 7 tomes de sorti, si on tables allez... sur quelques choses comme 3 à 4 épisodes y aurait limite de quoi nous faire une série de 26 épisodes déjà (sachant que j'imagine pas un instant la TOEI suivre autre chose que le schéma "fournées e 6 OAVs" pour ND). Donc bon... c'est envisageable je pense.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #434 le: 10 février 2013 à 16:20:58 »
Bah ND en Anime je m'attends à une qualité style RNK S3/4, pas plus.

(Et somme toute j'en serais satisfait).

Après reste le "quand" mais honnêtement s'ils veulent faire ND je serais pas étonné que ça ne tarde plus trop. Avec 7 tomes de sorti, si on tables allez... sur quelques choses comme 3 à 4 épisodes y aurait limite de quoi nous faire une série de 26 épisodes déjà (sachant que j'imagine pas un instant la TOEI suivre autre chose que le schéma "fournées e 6 OAVs" pour ND). Donc bon... c'est envisageable je pense.

-Sergorn

Perso, je n'immagine pas de ND en animé tant que la montée des 12 maisons ( 1er arc de ND) n'est pas bouclée ...donc pas avant 2014 ou 2015..
De plus , Himeno doit faire 2 pachinko sur 2 ans avant d'être libre pour des OAV ...A moins que Umakoshi reprenne le bébé..

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #435 le: 10 février 2013 à 16:52:19 »
Perso, je n'immagine pas de ND en animé tant que la montée des 12 maisons ( 1er arc de ND) n'est pas bouclée ...donc pas avant 2014 ou 2015..
De plus , Himeno doit faire 2 pachinko sur 2 ans avant d'être libre pour des OAV ...A moins que Umakoshi reprenne le bébé..

On s'en fout d'Himeno. Je veux dire ils peuvent très bien faire du "Arakistaïle" sans elle, RNK Shadow, Sekai et Pachinko le prouvent.

Quand à boucler le Junikyu avant - autant je voyais ça nécessaire avant, autant plus maintenant vu que le Junikyu de ND ne pourrait PAS être bouclé en une saison de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #436 le: 10 février 2013 à 17:27:29 »
On s'en fout d'Himeno. Je veux dire ils peuvent très bien faire du "Arakistaïle" sans elle, RNK Shadow, Sekai et Pachinko le prouvent.

Quand à boucler le Junikyu avant - autant je voyais ça nécessaire avant, autant plus maintenant vu que le Junikyu de ND ne pourrait PAS être bouclé en une saison de toute façon.

-Sergorn

"On s'en fout d'Himeno"...Ca dépend qui  [:haha pfff]....
Personellement , je trouve RNK Shadow laid et RNK Sekai est de l'Araki "light"...
Je prefererais largement un style à la Umakoshi que RNK Shadow. Par contre, le style du Pachinko était excellent.

Pour ND, l'idéal serait tout de même de ne plus faire des saisons de 6 épisodes d'OAV mais un schéma à la "Junikyu" ou "Lost Canvas" en 13 OAV....

Je pense qu'il faut un impact , quelque chose de puissant, pour finir une première saison qui donne envie de voir une suite...
Quoiqu'on en dise, ND a une intrigue accrocheuse mais pas de combats impressionnants qui pourraient faire office de fin de saison 1...A part la fin du chapitre 54..En tout cas, une série TV semble inadaptée.

A suivre.

Hors ligne Sergorn

"On s'en fout d'Himeno"...Ca dépend qui  [:haha pfff]....
Personellement , je trouve RNK Shadow laid et RNK Sekai est de l'Araki "light"...
Je prefererais largement un style à la Umakoshi que RNK Shadow. Par contre, le style du Pachinko était excellent.

RNK Shadow est très beau.  [:poutpout]

Après certes Eisakue Inoue a ajouté sa touche personelle, mais ce n'est pas foncièrement un mal.

Ceci étant dit c'est à priori la même personne qui fait Sekai Takai Hen et le Pachinko : Keiichi Ichikawa, d'Araki Prod justement.

Citer
Pour ND, l'idéal serait tout de même de ne plus faire des saisons de 6 épisodes d'OAV mais un schéma à la "Junikyu" ou "Lost Canvas" en 13 OAV....

Le soucis c'est que même avec une saison de 13 OAVs. il n'y aurait pas de quoi adapter tout le Juniky d'une traite.

Si on part sur une base plausible de 3 épisodes par tomes, on atteint déjà la vingtaine d'épisodes et le Junikyu n'est pas achevé.

Après effectivement la question à poser serait de quant couper une saison, mais il y a des possibilités évidentes aussi (exemple simple dans le cadre de fournées de 6 eps... la fin du Tome 2 avec Saori et Shun qui font vers les passé ou la découverte de Saori bébé  [:jap])

Quand aux combats certes rapides dans le manga y a largement moyen de les rallonger en anime : c'est ce que faisant l'anime original après tout. ;)

-Sergorn


Hors ligne Max

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #438 le: 10 février 2013 à 18:09:31 »
Pardon, je suis pas sûr d'avoir suivi, c'est quoi le rapport avec le film CG en fait ? ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Le soucis c'est que même avec une saison de 13 OAVs. il n'y aurait pas de quoi adapter tout le Juniky d'une traite.

Si on part sur une base plausible de 3 épisodes par tomes, on atteint déjà la vingtaine d'épisodes et le Junikyu n'est pas achevé.

Après effectivement la question à poser serait de quant couper une saison, mais il y a des possibilités évidentes aussi (exemple simple dans le cadre de fournées de 6 eps... la fin du Tome 2 avec Saori et Shun qui font vers les passé ou la découverte de Saori bébé  [:jap])

Quand aux combats certes rapides dans le manga y a largement moyen de les rallonger en anime : c'est ce que faisant l'anime original après tout. ;)

-Sergorn

Hmmm...L'idéal serait quand même d'avoir un découpage dynamique de 13 épisodes et pas le rythme de 6...Après 52 épisodes de Omega, celà sera plus rude comme rythme..
J espère pas que la Toei s'attardera sur le premier tome de ND......

Hors ligne titi

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #440 le: 10 février 2013 à 18:11:26 »
Pardon, je suis pas sûr d'avoir suivi, c'est quoi le rapport avec le film CG en fait ? ^^U

J'avoue .....On arrête ( sur ce topic en tout cas)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #441 le: 11 février 2013 à 14:18:32 »
Kod => on parlait uniquement du visuel, pas de l'histoire.

Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les deux dans le choix. Suffit de regarder G.
Oui j'avais bien compris que vous parliez du visuel.
Mais contrairement à toi, je pense que le visuel et l'histoire peuvent être liés.

Bah ND en Anime je m'attends à une qualité style RNK S3/4, pas plus.

(Et somme toute j'en serais satisfait).
Moi aussi. Les dernières saisons de RNK valent largement le Meikai/Elysion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #442 le: 11 février 2013 à 14:39:56 »
Enfin Casshern Sins, c'est aussi et surtout Yamauchi, hein ^^

Sans vouloir diminuer le mérite de Yamauchi et d'Umakoshi sur cette série, le fait d'avoir une boîte de production sérieuse comme Madhouse qui n'hésite pas à investir pour offrir du travail de qualité régulière joue également beaucoup aussi.

La bande annonce sur Albator était plus impressionnante que je ne m'y attendais, j'espère vraiment un rendu de cette même qualité pour Saint Seiya.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sirius

Re : Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #443 le: 11 février 2013 à 14:49:38 »
Sans vouloir diminuer le mérite de Yamauchi et d'Umakoshi sur cette série, le fait d'avoir une boîte de production sérieuse comme Madhouse qui n'hésite pas à investir pour offrir du travail de qualité régulière joue également beaucoup aussi.

Disons que Madhouse a fournit le budget, puis les deux amis ont fourni le travail (Umakoshi a supervisé l'animation d' 1/4 des épisodes, et peut-être bien retouché les 3/4 restants  :o )

Pour le film CG, j'aimerais vraiment finir par voir ne serait-ce qu'un synopsis. Quant au style graphique ce sera totalement inédit je pense. Un style plus passe-partout on va dire. Car que ce soit le style Kurumada ou le style Araki, je ne suis pas sûr que le nombre d'adeptes soit en pleine croissance  [:sweat]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #444 le: 15 février 2013 à 16:56:45 »


It says 2014 is the release date?  [:???]
archange or someone could translate it, thanks

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #445 le: 15 février 2013 à 16:59:38 »


It says 2014 is the release date?  [:???]
archange or someone could translate it, thanks

Greath's saludoz

Yes, says that it will be on cinema screens in 2014

Oui, ca dit que le film sera sur les écrans de ciné en 2014

Hors ligne Hyogakun

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #446 le: 15 février 2013 à 17:27:42 »
Et pourquoi ça cause d'Elision, d'Hadès, Thana et Hypnos? On a une idée de la chronologie de ce film? Ca se passe après?  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #447 le: 15 février 2013 à 17:29:29 »
C'est le résumé d'Elysion en fait. Ils revendent les DVD au combini ? ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #448 le: 15 février 2013 à 17:49:12 »
Bon et bien cette fois ci ... c'est sûr c'est pour 2014 [:kred] Tant qu'il s'applique je peux attendre...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Nouveau film de Saint Seiya en CG (computer graphics)
« Réponse #449 le: 15 février 2013 à 18:01:28 »
C'est le résumé d'Elysion en fait. Ils revendent les DVD au combini ? ^^;

Ah non, chuis con, c'est le résumé du dernier Jump Remix, tout simplement ^^; (cf. en dessous)