Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187791 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #575 le: 29 octobre 2013 à 10:11:09 »
Bon énième bataille des 12 Temples... faut croire que SS se résume à cela finalement...
Idem pour le reste comment caser cette histoire d'amorçage en 2 heures?... ça va être compliqué
attend d'en savoir plus pour me réjouir.. Toutefois j'avoue que je reste curieux...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #576 le: 29 octobre 2013 à 10:21:40 »
Oh, un Junikyu.  [:delarue1]  [:delarue2] [:delarue4]

...
Mouais, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Intérêt zéro de mon côté.
Idem. Je jetterais peut-être un coup d'œil, mais l'idée du reboot ne m'emballe pas plus que ça, et les quelques aperçus disponibles non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #577 le: 29 octobre 2013 à 10:37:29 »
Il n'y aura que deux adversaires, Shaka et Saga, les autres ont s'en fout, ils n'ont de Gold que le nom  [:aloy]  [:trollface]

J imagine d ici les réactions sur les sites japonais :
- Y aura t il bcp de galaxian explosion ?
- Le tenbu horin sera t il présent ?
- Est ce le t o ou la G e la plux puissante ?
- le wasabi surpasse t il la G E ?
- Saga va t il battre en 1 ou 2 coups ikki ?
- La G E peut elle permettre à lutter contre le chômage ? [:fufufu]

En ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #578 le: 29 octobre 2013 à 11:03:26 »
Bon énième bataille des 12 Temples... faut croire que SS se résume à cela finalement...
Idem pour le reste comment caser cette histoire d'amorçage en 2 heures?... ça va être compliqué
attend d'en savoir plus pour me réjouir.. Toutefois j'avoue que je reste curieux...
A croire que le japonais n´arrivent pas à dépasser la bataille du Sanctuaire.
On a certes Omega Saison 2 et Saintia Shô, mais bon, tant qu´à faire d´injecter autant de temps et d´argent dans un film, autant amener de nouveaux adversaires aux bronze Five...
« Modifié: 29 octobre 2013 à 11:06:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne lilou_black

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #579 le: 29 octobre 2013 à 11:16:17 »
Pwah-pwah-pwah…

La seule chose qu'on puisse reprocher à la bataille du Sanctuaire (ou au bidulikyu, comme vous voulez, j'ai pas retenu le terme), c'est d'être revue et archi-revue. On la voit dans les jeux vidéo, Kuru en fait une redite dans Next-Dimention et, si on creuse même pas profond, on voit bien qu'Asgard et Poséidon, c'est un peu le même principe : parcours du combattant, adversaires à tabasser et Athéna à sauver à la fin. Sauf que bon, les 12 maisons, il y a cet aspect "guerre civile" assez innovant, même si Saga est rien qu'un demi-méchant qui veut gouverner le monde, mouhahahahahahaha, ce qui n'est guerre différent de Poséidon (donc Asgard puisque les deux sont liés), et des films même si je ne peux guère m'avancer sur le Tenkai, je me suis endormie devant :D

Par ailleurs, certains (dont moi) bavent sur Asgard parce que les scénaristes se sont essuyé le cucul avec la mythologie nordique pour donner cet aspect simili-wagnérien à la gratte-moi-l'dos-que-j'rigole, ou qui n'aiment pas Poséidon parce que tous ces combats, ça commence un peu à bien faire, ça devient chiant, c'est long, pis les Marinas sont pas intéressants (je l'ai entendue plusieurs fois, celle-là). Au moins, le Sanctuaire, même si c'est archi revu, chacun a son Gold préféré donc techniquement, tout le monde devrait être content. D'où l'absence de prise de risque.

A titre personnel, j'aurais pas été contre une adaptation du tournoi intergalactique du début. Parce qu'il y a de l'idée, c'est pas inintéressant et Seiya est plus teigneux, moins en mode "je veux défendre la Terre et ma Saori-chérie-chérie, brûle mon Cosmos, gnagnagna". Mais bon.

Oh, pis je suis peut-être la seule à le penser, mais la première image sortie, celle où ils sont de dos devant une volée de marches… entre l'effet genre eau de fontaine et les escaliers tout blancs, on dirait qu'ils ont à Disneyland devant le château de la Pouffe au Bois Pionçant… il est où Mickey ?
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #580 le: 29 octobre 2013 à 11:20:55 »
il est où Mickey ?

Il négocie le contrat de rachat [:trollface]

Sinon, bah j'espère qu'il y aura quand même un minimum de nouveautés [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SVGS

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #581 le: 29 octobre 2013 à 11:21:28 »
[:lol]  miyamotoo

Moi je suis impatient de voir ce film, et aussi curieux qu'Ae-Gor.
D'autre part, le choix du Junikyu me parait cohérent et prévisible, comme certains l'ont fait remarquer. Je n'ai pas lu tout le sujet, seulement les dernières pages, mais si un public large est visé et pas seulement les anciens fans, c'est assez logique.

J'essaie de me souvenir, quand j'étais gosse, de ce qui m'a franchement fait adhérer à Saint Seiya et qu'est-ce qui en faisait l'originalité, dans mes yeux d'enfant, par rapport à d'autres animes. L'arc silver m'avait accroché (surtout black saints en fait, avant les silvers), mais évidemment ce qui m'a fait plonger dans l'univers c'est le junikyu.
Un découpage très jeu vidéo et très ludique en douze obstacles à franchir. Le côté Zodiaque et horoscope qui accroche aussi énormément.
La structure héros-lieutenants-boss de fin. Non, c'était pas Ban, Fenrir ou encore Sorrento. C'étaient les golds au départ.

Alors bien sûr une fois qu'on est dans l'univers, on aime Sts aussi pour plein d'autres choses : les autres personnages, les autres intrigues, les autres arcs. Asgard ça reste mon préféré. Mais sans le junikyu je ne l'aurais pas regardé.

Alors qu'en tant que vieux fan un tel ou un tel ne puisse plus voir les golds en peinture, que ce soit pour faire original et se démarquer de "la masse" ; ou parce qu'on en a eu jusqu'à plus soif (ce qui est vrai), je veux bien. Mais j'enjoins ceux qui pensent ça aujourd'hui à revenir vingt ans en arrière, et à se souvenir à quel point, dans leur plaisir "coupable"  :D, ils ont kiffé ce premier junikyu, les pouvoirs de Saga ou encore Shaka avec ses yeux fermés. Ou encore Ikki et sa badasserie qui, aujourd'hui, est un cliché. Je dis bien "aujourd'hui" parce qu'on a presque tous vingt ans de Sts voire plus pour certains dans les jambes.

Si la cible c'étaient les vieux fans, refaire un junikyu serait une ineptie. Si ce n'est pas le cas, c'est commercialement intelligent et ça pourrait redonner un nouveau souffle à la série avec une nouvelle cible.


La seule réserve que j'aurais, c'est que quitte à faire un reboot, autant développer dans un premier film le début de l'histoire quand même...
Ou bien ce juni en film n'est là que pour "teaser" cette nouvelle cible, ces nouveaux gamins, avec encore une fois du gold et des signes de l'horoscope ? Et une série nouvelle, reboot et pas copie de l'originale, suivrait si c'est un succès, et là, débuterait à zéro ? Une série nouvelle du XXI° siècle, et pas une suite comme Oméga qui se rattache à des références du XX° ? Je sais pas ce qui est prévu mais ça pourrait redonner un souffle à la franchise.

Parce qu'une suite, qui reste collée aux héros de la série de base comme Oméga, va finir par s'essoufler. Idem pour tout le reste : ND, etc., ça aura bien une fin. Il va rester les vieux fans mais ça va vite gonfler les gamins. En revanche leur redonner de A à Z une série Sts à eux, pourquoi pas avec de nouveaux héros et de nouvelles constellations, afin de reproduire l'effet 1986 sur les cours de récré... Là ça peut ptet marcher, non ?

Pour rester sur ce film, je sais pas si c'est ça l'idée, mais en tout cas rien que pour le film en lui-même, faire un junikyu c'est l'assurance d'intéresser ceux qui ne connaissent pas Sts. Et comme ceux qui connaissent iront quand même quoiqu'ils en disent :D

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #582 le: 29 octobre 2013 à 11:23:43 »
Nan mais si ils sont un minimum inventifs, imaginatifs, ce serait bien d'innover un peu pour cette énième bataille des 12 maisons.
On pourrait pas avoir un minimum de nouveauté ?

Genre déjà que les Golds ne soit pas des copies de la version manga/anime, des attaques nouvelles, des personnalités différentes par exemple je sais pas mais de la nouveauté bordel  [:kred]

Hors ligne lilou_black

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #583 le: 29 octobre 2013 à 11:30:46 »
C'est pas pour vous faire peur mais je crains qu'ils misent davantage sur le visuel que sur le scénario… genre, le design informatique, les armures à la transformers et compagnie… ils se diront justement que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe  [:sweat]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #584 le: 29 octobre 2013 à 11:34:01 »
Du Saint Seiya super chiadé visuellement pendant 2 heures ça nous changerait déjà.

-Sergorn

Hors ligne SVGS

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #585 le: 29 octobre 2013 à 11:36:07 »
Nan mais si ils sont un minimum inventifs, imaginatifs, ce serait bien d'innover un peu pour cette énième bataille des 12 maisons.
On pourrait pas avoir un minimum de nouveauté ?

Genre déjà que les Golds ne soit pas des copies de la version manga/anime, des attaques nouvelles, des personnalités différentes par exemple je sais pas mais de la nouveauté bordel  [:kred]

Oui mais l'un n'empêche pas l'autre ! Tu peux avoir un junikyu avec de la nouveauté niveau personnalités, attaques, genres des persos, physique, etc. Je dis juste que le FORMAT d'un junikyu est en soi hyper accrocheur. Vous vous en avez vu une tripotée de junikyus.
Mais quelqu'un qui n'en a jamais vu, il va adorer ce format parce que c'est ça, à la base, qui a fait le succès et la singularité de Sts.
C'est très ludique et jeu vidéo-like.
En tout cas je le pense.

Ou alors je suis pas encore assez blasé pour oublier à quel point j'ai aimé découvrir le premier quand j'étais gosse ^^ 

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #586 le: 29 octobre 2013 à 11:50:29 »
Il y aura un combat contre Mû, puis contre Dokho, puis contre Aïolos. Les autres les laisseront passer :o

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #587 le: 29 octobre 2013 à 11:51:24 »
Ou alors je suis pas encore assez blasé pour oublier à quel point j'ai aimé découvrir le premier quand j'étais gosse ^^

Non mais le Junikyu est l'une des meilleures parties de Saint Seiya y a pas de soucis là dessus. Mais même en mettant de côté la redondance pour les fans qui se tapent des repompes de cette partie à toutes les sauces, c'est un arc qui correspondait très bien au rythme télévisuel ou à la parution hebdomadaire en manga avec l'anticipation sur le chevalier d'Or suivant et la progression des chevaliers que tu suivais sur le long terme, particulièrement dans la série où avec cette histoire d'horloge tu ressentais vraiment le temps qui passait pour les chevaliers. Mais tous ces éléments d'anticipation et de temps sont juste impossible à retranscrir dans le cadre d'un film et de sa durée limitée, d'où un certain scepticisme  :o

 Je pense que les mecs de la Toei sont pas cons, comme tous les éléments du revival de la saga ils veulent miser sur les chevaliers d'or parce que c'est l'élément le plus populaire de la saga mais ils vont faire énormément de changements pour que cela tienne la route. C'est juste impensable pour moi d'avoir une version accélérée du Junikyu en deux heures, avec des rappels narratifs de la première partie du manga, ça serait autant indigeste pour le fan et encore plus pour le néophyte qui est la principale cible visée.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #588 le: 29 octobre 2013 à 12:05:30 »
Euh ...
Mouais, j'avoue, je suis pas convaincu.
Mais au moins, ça permettra de vider les litres de foutre sur la goldobranlette de certains membres.
Espérons que ça les épuise pour quelques années !  [:kred]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #589 le: 29 octobre 2013 à 12:15:39 »
Du Saint Seiya super chiadé visuellement pendant 2 heures ça nous changerait déjà.

-Sergorn

+1, plus qu'à espérer qu'ils se mettent un jour à produire un tel film.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SVGS

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #590 le: 29 octobre 2013 à 12:56:02 »
Non mais le Junikyu est l'une des meilleures parties de Saint Seiya y a pas de soucis là dessus. Mais même en mettant de côté la redondance pour les fans qui se tapent des repompes de cette partie à toutes les sauces, c'est un arc qui correspondait très bien au rythme télévisuel ou à la parution hebdomadaire en manga avec l'anticipation sur le chevalier d'Or suivant et la progression des chevaliers que tu suivais sur le long terme, particulièrement dans la série où avec cette histoire d'horloge tu ressentais vraiment le temps qui passait pour les chevaliers. Mais tous ces éléments d'anticipation et de temps sont juste impossible à retranscrir dans le cadre d'un film et de sa durée limitée, d'où un certain scepticisme  :o

 Je pense que les mecs de la Toei sont pas cons, comme tous les éléments du revival de la saga ils veulent miser sur les chevaliers d'or parce que c'est l'élément le plus populaire de la saga mais ils vont faire énormément de changements pour que cela tienne la route. C'est juste impensable pour moi d'avoir une version accélérée du Junikyu en deux heures, avec des rappels narratifs de la première partie du manga, ça serait autant indigeste pour le fan et encore plus pour le néophyte qui est la principale cible visée.

Je suis d'accord avec ça. Je pense qu'il n'y aura pas douze obstacles d'ailleurs, mais beaucoup moins et avec un timing adapté.

Et merci également Léon9000 pour cette réponse construite, respectueuse et mature, si loin de la guerre de mille jours et mille nuits que se livrent généralement certains fans de la première heure (trentenaires pour la plupart ?) sur de tels sujets...
Que je lise d'un côté un "Saga il é tro for" ou "qui est le plus fort" ; ou de l'autre côté un "tu n'es qu'un fan de baz" ou diverses insultes envers ceux qui ont le malheur d'aimer quelque chose de "populaire", je me dis que dans chacun de ces deux camps qui s'affrontent, on a souvent beaucoup de culture, et malheureusement tant d'immaturité et si peu de recul en compensation.
Retrouver son âme d'enfant et son impatience d'enfant, son plaisir simple devant sa série préférée, je sais pas si c'est de la sagesse (je n'irai pas jusque-là). C'est sans doute un manque d'attentes artistiques et culturelles. Mais qu'est-ce que ça fait du bien...  [:lol]

D'une certaine façon, je pense que ce film a 90 % de chances de se vautrer, objectivement. Et 10 % d'être de la bombe.
Mais également que la majorité des gens le jugeront d'avance, avant de le voir, parce qu'ils confondent subtilité, intelligence, critique intelligente d'une part ; et d'autre part originalité. C'est pas original donc ça va les faire fuir.
L'originalité d'un sujet n'est jamais un gage d'intelligence. Tu peux faire de la repompe magnifique parce que tu y apportes un regard neuf, quelque chose visuellement, ou d'autres éléments (oui je trouve que Teshi dessine bien et que TLC c'est beau). Tu peux aussi être le plus original du monde et faire toute une série sur Miho ou sur Nachi, et te vautrer. Bien sûr tu peux aussi être à la fois original et bon ^^
Se démarquer des goûts les plus répandus pour s'autovaloriser en Narcisse de sa propre culture et de son propre intellect ; non, jamais j'y adhèrerais.

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #591 le: 29 octobre 2013 à 13:06:04 »
Moi je me demande comment sera la bouche d'Aphrodite [:petrus]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #592 le: 29 octobre 2013 à 13:08:38 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #593 le: 29 octobre 2013 à 13:29:36 »
C'est mentionné quelque part la durée du film?
Jusqu'à présent on a jamais eu plus de 83 minutes!
« Modifié: 29 octobre 2013 à 13:34:35 par buckrogers »

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #594 le: 29 octobre 2013 à 13:39:58 »
ça va être un VRAI jûnikyû, avec les bronzes qui ne passent pas la première maison [:trollface]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #595 le: 29 octobre 2013 à 13:46:03 »
Bon... comme beaucoup, le film me laissait déjà complètement indifférent avant même le dernier teasing.
Teasing qui n'aura finalement que servi à me méfier d'avantage de ce projet. Un reboot, c'était une bonne idée justement pour pouvoir adapter en film un schéma narratif peu approprié au genre cinématographique (surtout à son format en terme de durée), je suis donc plus que sceptique à l'idée d’adapter un arc comme la montée des marches sur ce support.
J'ai peine à imaginer comment ils vont rendre la narration digeste dans un lieu si peu évolutif, avec un schéma aussi répétitif et surtout nécessitant un dévellopement aussi long (quid de qui sont les héros, leurs motivations, leur but...)
bref d'un point de vue scénario, je sens que ça va être d'une pauvreté absolue et j'ai du mal à croire qu'ils veuillent séduire les fans avec cette approche.

Du coup j'espère qu'ils privilégieront la forme au fond. je sens bien un truc à la advent children, en quelque sorte, avec des bastons dantesques en CGI bourrés à l'adrénaline et avec une mise en scène du tonnerre de Zeus, histoire qu'on aie droit à un spectacle sympa.

les Gold pourraient tous être nouveaux. Adieu Saga Shaka Mû [:aie]

Si seulement  [:onion tears]

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #596 le: 29 octobre 2013 à 13:49:38 »
PURÉE c'est encore pire que je croyais.
C'est vraiment le Junikyu (y avait 90% de chances) mais le design (perso/paysage vide) est pas très attirant encore moins que les 1ère images [:sweat]
Ils avaient pas pondu Harlock (30 millions de dollars et StS ?) avant ::)

Je perce la Toei à jour :

"Bon c'est la 40 ans de carrière de Kuru, il faut pas foirer comme avec les 30 ans [film du Tenkai]"
"Des idées les gars ?"
"Actuellement on teste les films CG, les Occidentaux ils aiment comme les films 3D [[:aie]] et nous aussi [je crois]"
"Bon voilà c'est original !"
"Reste plus que l'histoire, bon d'abord il faut [encore] viser un nouveau public en plus des fans de StS."
"Tout le monde [fans y compris] aiment les Golds, donc faut trouver un moyen d'en avoir !"
"Ah ! Il suffit de [re]faire un Junikyu [le truc le plus populaire de StS :o]
"Oui mais pour l'histoire..."
[réflexion de tous pendant 5 secondes de silence]
"Un reboot !"
"[Tous] Ouah ! Génial ça passera tout seul !"
"On va adapter tout à notre sauce."
"Des surprises ?"
"On verra selon nos envies."
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #597 le: 29 octobre 2013 à 13:57:31 »
+1, plus qu'à espérer qu'ils se mettent un jour à produire un tel film.

Itou !! Perso un junikyu, de la qualité du pachinkho avec himeno 's style, j étais pas contre même en format film....
Le problème du Cg, c est la retranscription de l émotion, et l impression de voir des bonhommes en caoutchouc se donner des coups, ou de voir des figurines myth cloth être animées......
Tout se que je demande c est de l émotion, du rythme et des musiques de yokohama !!!! [:hurle]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #598 le: 29 octobre 2013 à 14:01:32 »
C'est la foire au facepalm ce topic.  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #599 le: 29 octobre 2013 à 14:02:06 »
Enfin je précise, même en CG il y a moyen de faire du bon mais les images dévoilées ça fait déjà un peu daté comme 3D.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -