Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1192835 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #600 le: 29 octobre 2013 à 14:08:34 »
C'est la foire au facepalm ce topic.  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

-Sergorn

+1, mais merci pour les commentaires de SVGS et Leon9000 que je rejoins.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #601 le: 29 octobre 2013 à 14:11:36 »
Histoire de défendre mon post laconique plus haut :

Oui, je trouve ça nul, mais nul...sans pour autant ne pas en comprendre la logique évidente derrière le choix du segment de l'histoire à adapter.
Il n'empêche que, du coup, ça ne présente absolument aucun intérêt de mon point de vue. 

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #602 le: 29 octobre 2013 à 14:20:57 »
Bon, pour que le scénario de ce Junikyu CGI je ne vois pas beaucoup de solution pour que le début ne soit pas bancale (parce que je n'ai pour l'instant pas d'idée pour simplifier les combats contre les golds).

1 : Faire des Bronze five des Chevaliers du Sanctuaire, mais ostracisé car japonais.
2 : Leurs faire découvrir que le Grand Pope est méchant/un imposteur, voir que l'un d'eux (Seiya même) arrête un intrus qui s’avère être Saori qui lui raconte son histoire mais à cause de leur statut d'asiatique personne ne les croient quand ils rapportent l'affaire à leurs supérieurs (Silvers ),
3 : L'un/des Silver veux tuer l'intruse, les Bronzes s'interposent et le/s tue/nt. Ce qui le catalogue comme traîtres.
4 : Saori se fait avoir par un sniper (Ptolemy) et Shiryu leur dit que pour sauver sa vie ils doivet arriver à la statu d'Athéna pour diriger le bouclier vers elle ( comme ça ont évite la débiliter d'amener le méchant pour sauver la vie de la gentille)


Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #603 le: 29 octobre 2013 à 14:44:16 »
Je me demande si on aura un combat Gold VS Gold ou Seiya en Saggitaire pour changer [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #604 le: 29 octobre 2013 à 14:45:47 »
Le  sagittaire sera mort dès le début  [:fufufu]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #605 le: 29 octobre 2013 à 14:51:27 »
Le  sagittaire sera mort dès le début  [:fufufu]

Curieux de savoir qui se cache derrière le masque du grand pope.... [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #606 le: 29 octobre 2013 à 14:55:19 »
Shion  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #607 le: 29 octobre 2013 à 15:07:23 »
Shion  :D
Shion !?  [:???]

Et comment Aiolos tout en étant poursuivi par Shura à t il eu le temps d écrire un message dans son temple et de le recouvrir de plâtre ?  Vivement le film afin de résoudre cette énigme.. [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #608 le: 29 octobre 2013 à 15:13:26 »
« Modifié: 29 octobre 2013 à 15:17:53 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #609 le: 29 octobre 2013 à 15:14:18 »
Peut-être que cette fois ils auront la bonne idée de portée Athéna* (qui aurait autre chose et qui n'a pas posté une lettre au Pope) avec eux à moins qu'elle soit déjà prisonnière tout en haut par une mystérieuse femme :D

* qui sera brune ou blonde ? [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Akaion

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #610 le: 29 octobre 2013 à 15:25:35 »
 [:delarue3] [:delarue1] [:facepalm] [:onion blah]

Voilà.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #611 le: 29 octobre 2013 à 15:44:12 »
Le  sagittaire sera mort dès le début  [:fufufu]
Faut arrêter ça  [:kred] un peu de nouveauté merde !!

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #612 le: 29 octobre 2013 à 15:44:53 »
Peut-être que cette fois ils auront la bonne idée de portée Athéna* (qui aurait autre chose et qui n'a pas posté une lettre au Pope) avec eux à moins qu'elle soit déjà prisonnière tout en haut par une mystérieuse femme :D

* qui sera brune ou blonde ? [:lol]

Super fanfic oiseau vermillon !! [:jap] un mystère de resolu.

Nous pourrions également supputer sur :
- Ikki et shakka, peut être le film nous expliquera où sons ils passées après l explosion de la maison de la vierge (ne pas omettre le i), et qu ont ils réellement fait ?
- De même, pourquoi diable laissé athena sous là pluie u, si ce n est pour verifier si elle porte de la lingerie.....sacré kiki...

Sérieusement, en revanche ce serait bien qu ils reprennent la fin du manga et pas de l animé...


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #613 le: 29 octobre 2013 à 16:01:05 »
Si Athéna fait la montée avec eux, en 2h les 12 maisons sont largement faisable.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #614 le: 29 octobre 2013 à 16:14:58 »
Ça sent pas bon...

La bataille du sanctuaire, c'est tout de même 32 épisodes, 33 en comptant le voyage en avion  :D. 11 heures d'épisodes, et cette longueur, c'est elle aussi qui contribue à faire de cette partie une réussite. C'est en développant cet arc sur autant d'épisodes que le côté impossible et épique de cette mission a pu se développer. Les épreuves, les doutes, l'impossibilité de la tâche à accomplir, l'émotion, les sacrifices, tout ça peut s'épanouir en plus de 600 minutes.

Si ils veulent absolument respecter la trame d'origine, ça va être un carnage :

- soit on va se taper toutes les maison en express, horrible...
- soit ils vont garder les combats les plus épiques tout en laissant "hors caméra" les "à côté" pourtant fondamentaux (mort présumée de Hyoga, mystère de la maison des gémeaux, testament d'Aiolos, etc.).
- soit tout va passer à la vitesse de la lumière, et ils garderont un bon développement pour les combats sacrificiels (vierge, capricorne, verseau, poissons) + le combat final. Et là, vu le peu de temps pour s'attacher à leur quête, lesdits sacrifices seront autant émouvants qu'une rediff' de l'Aile ou la cuisse un soir d'hiver...
- soit on va se concentrer sur Seiya, les autres en bons faire-valoir, et on aura un remake atroce du film Tenkai version douze maisons.

Dans tous les cas, ça foire (à mon humble avis).

Alors j'espère qu'ils vont finalement tout changer, s'éloigner radicalement des événements qu'on connait bien (excepté pour la traversée proprement dite, et le sauvetage de Saori), et proposer quelque chose de vraiment neuf et surprenant. A mon avis c'est le seul moyen d'éviter le bide "critique".

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #615 le: 29 octobre 2013 à 16:35:10 »
Bon et on est sur qu'ils vont nous faire un "remake" de ce sanctuaire ou bien réécrire une histoire originale basée sur le Sanctuaire ?

Je reviens encore sur les symboles du cadran du countdown, ils n'ont rien à voir avec ceux du Sanctuaire qu'on connait, il pourrait s'agir d'autre chose qu'une simple montée des marches vers les 12 goldo saintos qu'on connait, ça pourrait se passer après Hadès (les armures de bronze ressemblent plus à des V2 ou V3 qu'à des V1.. mais difficile à juger vu qu'on est dans un style totalement différent), il pourrait s'agir d'une emprise du sanctuaire par une entité maléfique méconnue (cette lumière devant les 4 saints... Appolon ?), le sanctuaire étant innoccupé et vulnérable après Hadès, il est à la merci de quiconque voudrait s'y introduire... chaque maison pourrait être occupée par un ennemi et le but de l'histoire serait de le récupérer.

Au moins on aurait une nouvelle montée de marches mais avec des ennemis différents, et une certains cohérence avec ce qu'on a déjà vu tout en restant plausible avec le titre "Legend of Sanctuary"
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #616 le: 29 octobre 2013 à 16:39:03 »
Ou alors la toute première Guerre Sainte qui se passerait au Sanctuaire. Après tout le lieu ne se limite pas aux 12 maisons

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #617 le: 29 octobre 2013 à 16:41:26 »
Ou alors la toute première Guerre Sainte qui se passerait au Sanctuaire. Après tout le lieu ne se limite pas aux 12 maisons

ça pourrait aussi être ça, raconter la naissance du Sanctuaire, bref ce serait pas mal qu'ils innovent et qu'on y retrouve pas forcement tous les clichés qu'on connait, si on pouvait éviter le déjà-vu ce serait pas mal aussi !

Par ailleurs, cet escalier face aux 4 bronzes ne ressemble pas du tout au Sanctuaire qu'on connait, il se trouve dans une étendue plate alors que notre Sanctuaire est plutôt situé dans une sorte de montagne rocailleuse, l'escalier semble être d'une géométrie parfaite et s'élever vers le ciel enveloppé d'un voile de cosmos, ressemblant plus à celui concoqueté par Mars dans la S1 d'Omega... et c'est un détail mais au sol on perçoit des lignes... on dirait une piste de décollage d'avion... (je sais c'est WTF... mais pourquoi ?) bref... je ne reconnais pas notre Sanctuaire de 86 là !
« Modifié: 29 octobre 2013 à 16:47:13 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #618 le: 29 octobre 2013 à 16:58:36 »
Ou alors la toute première Guerre Sainte qui se passerait au Sanctuaire. Après tout le lieu ne se limite pas aux 12 maisons
Vu qu'ils annoncent les 12 maisons et que l'image montre ce qui semble être la Seiya team, je pense qu'on peut s'asseoir dessus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #619 le: 29 octobre 2013 à 17:00:52 »
Le film de One Piece qui reprend tout l'arc Alabasta est une catastrophe car il tente de faire tenir en deux heures une histoire de plusieurs dizaines d'épisodes. S'il font de même pour StS, j'imagine mal comment ils pourront contourner ce problème.
Toutefois, sommes-nous sûrs qu'un seul film est prévu ? Peut-être prévoient-ils de découper le reboot en deux, trois ou quatre comme Berserk, Evangelion, etc. ?

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #620 le: 29 octobre 2013 à 17:02:04 »
Faut quand même se féliciter d'avoir un support CG réalisé pour Saint Seiya, et qu'autant de moyens soient donnés à la licence  [:fufufu]
Avoir l'ambition de présenter le film à Cannes... ce serait énorme !  [:petrus jar]  (mais je n'y crois pas une seconde  [:petrus])
Pourvu que Saint Seiya perdure. Même un remake, s'il est réussi, me satisfera grandement.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #621 le: 29 octobre 2013 à 17:14:50 »
Oui enfin pour Cannes, j'ai déjà vu un film (Bail Enforcers) qui avait été diffusé dans quelques salles au Canada et direct-to-DVD pour le reste du monde dire que lui aussi il allait être à Cannes, prestige tout ça, et en effet ils étaient apparemment physiquement présent sur place mais personne n'en a parlé ni même listé dans les film de Cannes sur le site officiel. Donc quand même à prendre avec des pincettes les annonces de ce type qui peuvent être "on dit la vérité mais pas la vérité comme vous pouvez l'imaginer".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne speedman seiya

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #622 le: 29 octobre 2013 à 17:24:27 »
un tel décompte, pour une image dont on ne voit rien, même pas un gros plan rien, et un seiya plus ou moins flou en prime, bah dis donc, le pétard mouillé.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #623 le: 29 octobre 2013 à 17:26:03 »
Puisque qu'on a un film reboot des douze maisons, et en supposant qu'ils prennent toutes les libertés possibles par rapport à l'original (ce que je souhaite de tout coeur  ;)), ptite liste de souhaits de fan capricieux  [:petrus] :

- au moins un bon combat de 20 minutes pour chacun des 4 héros (excepté Seiya), en partant du principe que ce dernier aura son heure de gloire chez le pope ;

- que Shun se tape pour une fois un gros bourrin (Aldebaran ou Aiolia) ; j'en ai marre de voir Shun affronter des persos trop subtils, j'ai envie de le voir réagir à de la puissance brute, de la pure, de mec, de vrai, qui transpire ( :D). d'ailleurs, vous pensez que le rolling defense peut tenir combien de millièmes de seconde face au great horn ?  [:lol] et puis j'ai bien envie de voir un Aldé ou un Aiolia se manger la nebula storm à pleine puissance ;

- un combat différent pour Shiryu. pas de mise à poil, pas de bouclier indestructible détruit en trois secondes, pas de grosses giclées de sang ni d'attaques suicide. N'importe quoi, mais un contexte où Shiryu envisagerait le combat un peu différemment, qqchose de surprenant. Par exemple Shiryu vs Camus, ça serait intéressant à voir.

- pas de conflit sentimental pour Hyoga. Une lutte sans pitié avec un cygnus à fond, dans une config qui évite les affrontements glace/glace ou feu/glace. Donc pour bien varier les plaisirs, et que notre ami chevalier des glaces combatte sans complexe dès le début, un ptit duel Aphrodite/Hyoga (avec toutes les questions inutiles, mais marrantes, qui en découlent : Hyoga peut-il geler les roses noires ? le froid annihile il le parfum des roses démoniaques ? un mur de glace peut il stopper la rose sanguinaire ?????).

- pour Ikki, y a deux trucs qui me feraient plaisir. Soit un combat contre Milo (car en définitive, on voit assez peu Ikki "saigner"). Il se tape des monstres de puissance, mais son corps n'est pas souvent mis à rude épreuve. Donc oui, une épreuve de la souffrance physique façon Hyoga, face au scorpion, ça serait pas mal. Ou sinon, un Ikki/Deathmask. Un mec qui envoie les âmes en "enfer" face à un type immortel. Un saint qui peut détruire l'âme de son adversaire face à un gars qui n'a aucun état d'âme d'aucune sorte.

Désolé pour le pavé inutile, je me suis fais plaisir  [:trollface]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #624 le: 29 octobre 2013 à 18:00:19 »
Chouette, un remake du 12kyu ! [:facepalm]

Je vais vomir et je reviens. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"