Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1192542 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #625 le: 29 octobre 2013 à 18:05:40 »
Et, euh, ne peut-on pas se demander si ce film n'est pas avant tout intrinsèquement lié à la prochaine série qui en découlerait ?

Ou bien, ont-ils prévu un film à suite comme certains viennent de l'évoquer et comme cela était prévu pour le Tenkai ?

Parce que là, je suis surtout perplexe sur "comment faire tenir tout un chapitre dans un seul film ?" (même de 2-3h)...
« Modifié: 29 octobre 2013 à 18:09:23 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #626 le: 29 octobre 2013 à 18:19:12 »
Faut juste essayer de comprendre que le rythme d'un film n'a rien à voir avec le rythme d'une série ou d'un manga, qu'on ne construit pas un personnage ou une histoire de la même manière dans un film, et que le charisme et la présence d'un personnage ou la qualité d'une scène d'action n'est en rien liée à son nombre de minutes  [:aloy]

Et à partir réimaginer un Junikyu sous forme filmique est tout à fait envisageable tant que c'est pensé pour le format - faut juste accepter que forcément ce sera différent. Je caricaturais en disant "Hop 120 minutes, 12 maisons, 10 minutes par maison" mais justement en 10 minutes par maison y aurait largement de quoi faire quelque chose de palpitant et d'excitant à l'écran parce que 10 minutes au même endroit dans un film: c'est long.

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #627 le: 29 octobre 2013 à 18:35:09 »
Faut juste essayer de comprendre que le rythme d'un film n'a rien à voir avec le rythme d'une série ou d'un manga, qu'on ne construit pas un personnage ou une histoire de la même manière dans un film, et que le charisme et la présence d'un personnage ou la qualité d'une scène d'action n'est en rien liée à son nombre de minutes  [:aloy]

Et à partir réimaginer un Junikyu sous forme filmique est tout à fait envisageable tant que c'est pensé pour le format - faut juste accepter que forcément ce sera différent. Je caricaturais en disant "Hop 120 minutes, 12 maisons, 10 minutes par maison" mais justement en 10 minutes par maison y aurait largement de quoi faire quelque chose de palpitant et d'excitant à l'écran parce que 10 minutes au même endroit dans un film: c'est long.

-Sergorn

Exactement, perso, c'est ce qui me conviendrait. Un truc pensé pour le film, sans chercher forcément à retranscrire une émotion ou une ambiance qui était permise justement par le format série. J'espère davantage une vraie "réécriture-relecture", quitte à trahir un peu l'esprit saint seiya, qu'un "hommage", et là, on pourrait avoir qqchose qui tient bien la route.

Toutes façons, quand tu adaptes un truc sous un format complètement différent du format d'origine, je crois qu'en général, il vaut mieux accepter l'idée de faire un "viol" de l'oeuvre original. Plus le truc sera juste "inspiré de" pour mieux s'en éloigner, mieux ce sera.
« Modifié: 29 octobre 2013 à 18:43:48 par Seiya Wright »

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #628 le: 29 octobre 2013 à 18:49:55 »
Faut juste essayer de comprendre que le rythme d'un film n'a rien à voir avec le rythme d'une série ou d'un manga, qu'on ne construit pas un personnage ou une histoire de la même manière dans un film, et que le charisme et la présence d'un personnage ou la qualité d'une scène d'action n'est en rien liée à son nombre de minutes  [:aloy]

Et à partir réimaginer un Junikyu sous forme filmique est tout à fait envisageable tant que c'est pensé pour le format - faut juste accepter que forcément ce sera différent. Je caricaturais en disant "Hop 120 minutes, 12 maisons, 10 minutes par maison" mais justement en 10 minutes par maison y aurait largement de quoi faire quelque chose de palpitant et d'excitant à l'écran parce que 10 minutes au même endroit dans un film: c'est long.

-Sergorn

+ infini!  Film = autre format!

Hors ligne xDantey

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • Total likes: 0
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Voir le profil
    • Ma chaîne youtube
Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #629 le: 29 octobre 2013 à 19:02:23 »
Par ailleurs, cet escalier face aux 4 bronzes ne ressemble pas du tout au Sanctuaire qu'on connait, il se trouve dans une étendue plate alors que notre Sanctuaire est plutôt situé dans une sorte de montagne rocailleuse, l'escalier semble être d'une géométrie parfaite et s'élever vers le ciel enveloppé d'un voile de cosmos, ressemblant plus à celui concoqueté par Mars dans la S1 d'Omega.

C'est peut-être un mauvais remake de la statue d'Athéna juste après le temple, je sais que c'est assez maladroit comme hypothèse vu qu'on ne reconnait rien de la partie basse de la statue mais ça reste assez crédible, toutefois je préfère cela à une confusion avec Omega.

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #630 le: 29 octobre 2013 à 19:05:48 »
Attention hein, reboot ne veux absolument pas dire remake ! peut être qu'il y aura de très très grosses différences entre le manga, l'anime, et le film. On vas pas reparler de Dragon ball Z Révolution parce qu'on veux pas de fâcheries, mais c'était précisément un remake, adoubé par Toriyama Akira.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #631 le: 29 octobre 2013 à 19:47:17 »
J'avoue un certain intérêt, ne serait-ce que sur le format CG (je suis une momie qui n'a jamais vu de film CG de ce genre, ça m'attire peu normalement). Pour la rebelote 12kyu, bah, pourquoi pas ? Mais je prie pour un vrai scénar, pas juste un trip visuel et musical, les persos étant réduits à leurs pires stéréotypes comme pour d'autres films. Connaît-on déjà la durée de manière officielle ? (mille pardons si cela a été évoqué, mais je n'ai pas vu l'info dans ma lecture des pages précédentes)

J'avoue que l'annonce Cannes et Berlin m'a fait doucement sourire. ^^;;;; Mais bon, évidemment, une diffusion hors compétition, dans un event à côté, pourquoi pas...mais qu'est-ce que ça fera gagner au film ? Ce n'est pas une super critique dans Télérama, les Inrocks ou autre qui va faire venir les spectateurs (sans compter que la super critique en question...euh, bon ^^;;; )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #632 le: 29 octobre 2013 à 19:53:40 »
C'est surtout que Cannes et Berlin ce sont de gros marchés au film, l'occasion de montrer le films aux professionnels, de trouver des partenaires financiers, des distributeurs, etc...

Harlock avait aussi été présenté à Cannes d'ailleurs et j'ai vu personne s'en offusquer. ^^

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #633 le: 29 octobre 2013 à 20:21:39 »
Je ressors ce que James Cameron a dit sur Harlock en film CG :
Citer
Mythique, épique et visuellement sans précédent.

Donc il faut s'attendre à ce que normalement StS LoS soit au moins visuellement correct [:eh]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #634 le: 29 octobre 2013 à 20:26:53 »
StS aura-t-il son commentaire de Cameron aussi ? :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #635 le: 29 octobre 2013 à 20:29:53 »
Moui enfin, Kurumada a bien qualifié le Meikai Kôshô de "nouveau stade de l'animation". Et je suis à peu près sûr qu'il n'en pensait pas un traître mot, du moins, pas au sens où on l'entend [:lol]

Tout ça pour dire qu'autant je trouve Harlock visuellement plutôt chouette, autant je me méfie de ce genre de déclaration promotionnelle qui n'a pour autre but que de faire joli à l'arrière du boitier vidéo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #636 le: 29 octobre 2013 à 20:36:12 »
StS aura-t-il son commentaire de Cameron aussi ? :))

-Sergorn
Je pense qu'il aura surtout les éloges de Télérama et des Cahiers du Cinéma [:petrus]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #637 le: 29 octobre 2013 à 20:43:14 »
Tout ça pour dire qu'autant je trouve Harlock visuellement plutôt chouette, autant je me méfie de ce genre de déclaration promotionnelle qui n'a pour autre but que de faire joli à l'arrière du boitier vidéo.

Ce qui est comique c'est surtout que les citations de Cameron ça fait 15 ans qu'on nous les ressort sur chaque nouvel anime tendance SF qui sort en salles en occident :))

-Sergorn

En ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #638 le: 29 octobre 2013 à 21:20:43 »
Reboot, ok.
Car uniquement 2h pour le junikyu, ça pourrait faire flipper. Maintenant, s'ils refont totalement la série en "ré-imaginant" l'histoire originale, pourquoi pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #639 le: 29 octobre 2013 à 21:31:47 »
Niveau scénario les autres films ont aussi ce côté junikyu-like avec X adversaires à battre avant d'arriver au boss final, ça tient dans un laps de temps de moins de 2h, donc au sanctuaire en imaginant des ellipses avec les classiques bélier gentil et sagittaire en balade, ils peuvent le faire sans trop de souci.
Je ne m'attends pas à une folle originalité scénaristique mais plutôt d'en prendre plein les yeux.
Au moins, là, l'animation ne sera pas un problème. Hâte de voir le rendu des attaques notamment.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #640 le: 29 octobre 2013 à 21:35:01 »
Reboot, ok.
Car uniquement 2h pour le junikyu, ça pourrait faire flipper. Maintenant, s'ils refont totalement la série en "ré-imaginant" l'histoire originale, pourquoi pas.

Justement horreur ou bénédiction, ils vont pas se priver de tout ré-imaginer qu'on aime ou pas les choix, c'est le but du reboot aussi [:aloy]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #641 le: 29 octobre 2013 à 22:00:18 »
Euh du coup, y'a une date pour le vrai trailer ?
Parce que tout ça pour ça...ça ne fait pas avancer le schmilblick énormément.

Et 2H de film, on aura droit à l'arrivée à l'aéroport, embouteillage, le saint de la flèche à l'accueil du sanctuaire,
un airbag percé pour Saori et une séance chez le métallurgiste du coin dans le 1er temple...to be continued  [:aie]
Fan de Sam Crow

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #642 le: 29 octobre 2013 à 22:14:55 »
Justement horreur ou bénédiction, ils vont pas se priver de tout ré-imaginer qu'on aime ou pas les choix, c'est le but du reboot aussi [:aloy]
Bah tant mieux à la limite s'ils réimaginent tout. Ca me ferait chier qu tout le junikyu tienne sur deux heures s'il se veut fidèle à l'oeuvre originale et qu'il zappe la Galaxian War, les Black Saints...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #643 le: 29 octobre 2013 à 22:29:40 »

Répète un peu pour voir ?

Oui je répète je préfère Tenma de TLC et j'ennuie ceux que ça dérange :o

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #644 le: 29 octobre 2013 à 22:51:55 »
Clivage attendu entre les "puristes" , leurs fantasmes, et le réel objectif du film. Si claque il y a, elle sera visuelle.

Hors ligne Saint Alphazero

Oui je répète je préfère Tenma de TLC et j'ennuie ceux que ça dérange :o
Du coup, préfères-tu Seiya TLC ou Seiya original ?   [:aie]

Hors ligne Lobo

Oui je répète je préfère Tenma de TLC et j'ennuie ceux que ça dérange :o
Il y a des moments où je t'aime bien toi^^
Out of order.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #647 le: 30 octobre 2013 à 11:15:13 »
Mais est-on bien sûr et certain qu'il s'agira d'una adaptation de la partir 12kyu ou bien simplement un scenario inedit comme les 5 films

Moui enfin, Kurumada a bien qualifié le Meikai Kôshô de "nouveau stade de l'animation". Et je suis à peu près sûr qu'il n'en pensait pas un traître mot, du moins, pas au sens où on l'entend [:lol]

Je suis étonné que vous n'ayez pas remarqué que les oavs meikai representait le nouveau stade de l'evolution de l'animation  [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #648 le: 30 octobre 2013 à 11:18:19 »
Clivage attendu entre les "puristes" , leurs fantasmes, et le réel objectif du film. Si claque il y a, elle sera visuelle.

Je ne peux que plussoyer. Et ça dépendra aussi beaucoup de la présence ou non de Ban :o
Et sinon, ça fait combien de temps qu'on a plus pris de "claque" visuelle ? C'est quoi votre dernière claque visuelle, histoire de savoir ce qu'on peut espérer attendre de ce film ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #649 le: 30 octobre 2013 à 11:57:24 »
Saint Seiya ou autre ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -