Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187854 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #650 le: 30 octobre 2013 à 12:05:55 »
Dans l'animation en général :o
Moi je crois bien que depuis Princess Mononoke, j'ai plus été violenté visuellement par un DA...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #651 le: 30 octobre 2013 à 12:22:11 »
Legend Of Korra la semaine dernière  :o Mushishi en ce moment  :o   Et concernant les films d'animation vu sur grand écran, ma dernière claque doit remonter au Tintin de Spielberg (oui je sais, ce n'est pas de l'animation à proprement parler)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #652 le: 30 octobre 2013 à 12:24:35 »
Ya le dynamisme fou de Kill la Kill aussi en ce moment qui fait bien plaisir.
Mais bon c'est pas du CG aussi. Pour ce film StS, espérons que ce soit au moins au niveau de Captain Harlock.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #653 le: 30 octobre 2013 à 13:47:30 »
Dans l'animation en général :o
Moi je crois bien que depuis Princess Mononoke, j'ai plus été violenté visuellement par un DA...

Après il y a plusieurs critères, mais récemment pour moi c'était ça :



Particulièrement car fait par une seule personne (pour tout ce qui est visuel en tout cas) en projet étudiant chinois donc avec un budget de $0 comme quoi le talent rime forcément avec gros budget.  [:trollface]

En revanche ça risque de vite tourner dans le HS si on commence à parler des derniers trucs sympa vu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #654 le: 30 octobre 2013 à 13:52:08 »
Impressionnant de ressemblance! [:chiyo1]
L'anim' manque de fluidité mais on reconnais bien les styles. Bravo l'artiste. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Abel/Cain

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #655 le: 30 octobre 2013 à 15:48:36 »
Nous espérons que dans les prochaines semaines les TOEI libère une trailer du film en CG.




Citer
Du coup, préfères-tu Seiya TLC ou Seiya original

Seiya TLC = Tenma TLC = [:facepalm]

Tenma ND = Seiya original = le mieux  [:jap]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #656 le: 30 octobre 2013 à 16:10:48 »
pour moi, la dernière baffe visuelle, c'était Steamboy.

Ce film StS en CG, j'en attends rien. Je n'ai pas aimé les 5 autres, je ne pense pas que celui-ci sera mieux. StS ne se prête tout simplement ps au format de film           
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #657 le: 30 octobre 2013 à 16:18:23 »
5cm per seconde & Colorfull c'est de la bonne claque dans la gueule quand même..
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #658 le: 30 octobre 2013 à 17:20:04 »
la bataille du sanctuaire, si tu supprimes
-les montées de marche
-les flashbacks
-les "mais tu es...!" 'mais ce serait donc lui...§§!" "tu veux dire qu'il s'agit de cet homme que tout le monde connait mais je ne dis pas directement son nom car c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire du suspens...!!!"

eh bien je pense que ça peut tenir dans un film de 2 heures  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #659 le: 30 octobre 2013 à 17:39:47 »
again, again, again : un reboot n'est pas un remake !
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #660 le: 30 octobre 2013 à 18:52:13 »
Après il y a plusieurs critères, mais récemment pour moi c'était ça :



Particulièrement car fait par une seule personne (pour tout ce qui est visuel en tout cas) en projet étudiant chinois donc avec un budget de $0 comme quoi le talent rime forcément avec gros budget.  [:trollface]

Vraiment pas mal bravo, puis Bruce Lee 8)

Du moment que visuellement StS LoS ne ressemble pas à ça :

 [:aie] Je pense que ça ira.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #661 le: 30 octobre 2013 à 19:01:18 »
again, again, again : un reboot n'est pas un remake !

Citer
"Reboot" - "Remake" : la différence ?
Que fait-on à Hollywood lorsqu'on n'a plus d'idées de scénario ? On recommence ce qui a déjà été fait, avec plus ou moins de différences...

Un reboot au cinéma, est le fait de "réinitialiser" un univers cinématographique quand une licence commence à s’essouffler. Comment fait-on ? On garde la trame initiale, les personnages principaux… mais on change tout le reste : renier l'original est la consigne. Nouveaux acteurs, nouveaux réalisateurs, nouveaux décors, nouvelle esthétique... Faire peau neuve, comme si rien n’avait été fait auparavant... de façon plus ou moins réussie. Un des exemples les plus connus de reboot est bien évidemment Batman.
Parfois, un reboot intervient avant même que les cendres du précédent film aient refroidi. C’est la cas du Hulk du français Louis Leterrier (avec Edward Norton) qui est sorti en salle seulement 5 ans après celui de Ang Lee (avec Eric Bana).


 

On peut dire que le reboot se différencie du remake dans la mesure où un remake est souvent un "hommage" à l’original, une revisite personnalisée d'un nouveau réalisateur. Le remake va reprendre le scénario de façon quasi-exacte, avec les mêmes scène et parfois des clins d’oeil comme des cameo des acteurs ou réalisateurs originaux. Ocean's Eleven (remake de L'inconnu de Las Vegas), La Colline a des yeux et Pirahna 3D repris par Alexandre Aja, Funny Games, King Kong, Scarface, etc.

Mouais, la différence entre un rebbot et un remake est quand même pas grosse à l´arrivée.

On peut dire que le remake s´applique à un film, tandis que le reboot s´applique à une série de film.
« Modifié: 30 octobre 2013 à 19:06:14 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #662 le: 30 octobre 2013 à 19:25:05 »


On peut dire que le remake s´applique à un film, tandis que le reboot s´applique à une série de film.

Je dirait que le reboot s'applique aussi au Comics quant tout un univers est remis à zéro ( DC est très coutumier de l’exercice)

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #663 le: 30 octobre 2013 à 19:32:26 »
Dans un univers aux multiples univers parallèles comme SS de toute façon, il n'y aurait même pas besoin de préciser remake ou reboot à la base. Peut-être que c'est sa façon de dire qu'il va garder les mêmes personnages y compris les gold (goldobranlette  [:bave])

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #664 le: 30 octobre 2013 à 19:37:04 »
Perso je ne n'attendais rien de particulier au sujet du film CG.

Maintenant qu'on en sait un peu plus je vais juste attendre et juger sur pièce plutôt que de m'emporter pour un hypothétique oui ou un éventuel non... [:petrus]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #665 le: 30 octobre 2013 à 20:09:16 »
Je dirait que le reboot s'applique aussi au Comics quant tout un univers est remis à zéro ( DC est très coutumier de l’exercice)

le rebbot n'est pas nécessaire, mais avec un personnage comme CA il faut purger des dizaines d'années d'histoires

pour saint seiya plus qu'un reboot, un élagage est necessaire
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #666 le: 30 octobre 2013 à 20:54:22 »
Bon énième bataille des 12 Temples... faut croire que SS se résume à cela finalement...
[...]
Il faut reconnaître que la 1re montée des douzes maisons a marqué beaucoup de fans et donné à Saint Seiya son statut d'oeuvre culte.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #667 le: 30 octobre 2013 à 21:44:32 »
Il faut reconnaître que la 1re montée des douzes maisons a marqué beaucoup de fans et donné à Saint Seiya son statut d'oeuvre culte.

La phrase promotionnelle de Kuru associée au film "C'est ici qu'a début la légende de Seint Seiya" résume très bien cet état de fait.

-Sergorn

Hors ligne Mev

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #668 le: 30 octobre 2013 à 21:53:19 »
Dans l'animation en général :o
Moi je crois bien que depuis Princess Mononoke, j'ai plus été violenté visuellement par un DA...

tes pas bien difficile dis donc, Princess Mononoke est très en dessous d'autres Miyazaki.

Bon sinon, faire rentrer trente épisode (a la louche) en 2h/2h20 c'est pas jouable, sans oublier que le film vas aller draguer le marché chinois, koréens, anglais, américain & autres qui ne connaisse pas forcement la licence, donc il serai dommage de s'imaginer que ça va ressembler a ce qu'on a déjà vu (pour exemple regarder les 12minutes d'Harlock qui tourne légalement sur certain site pour voire l'énorme différence entre anime et film cgi niveau scénar/attitude/personnages)
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #669 le: 30 octobre 2013 à 22:55:28 »
Tout est une affaire de (nos) signes, (beaucoup) d'or et de (grosses) puissances [:pfft]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Dierto

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #670 le: 31 octobre 2013 à 09:24:05 »
5cm per seconde & Colorfull c'est de la bonne claque dans la gueule quand même..

Oui visuellement sa frappe fort , je rajouterai aussi "Voyage vers agartha" trop beau pour les yeux
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #671 le: 31 octobre 2013 à 09:28:59 »
Voyage au pays du HS m'avais aussi beaucoup plus, une qualité d'image sans égal, une deconstruction des méthodes d'animation traditionnelles.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #672 le: 31 octobre 2013 à 09:51:04 »
Vu le screen ils ont pris les couleurs du manga pour les cloths plutôt que celles de l'anime, ça change moi j'aime bien

Hors ligne DuelX

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #673 le: 31 octobre 2013 à 21:21:59 »
Seiya and Aioros movie version (SCM)...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 octobre 2013 à 22:35:04 par DuelX »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #674 le: 31 octobre 2013 à 21:38:24 »
Seriously ? [:chiyo1]
 [:onion blah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.