Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1188047 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1175 le: 15 décembre 2013 à 19:49:26 »
De toute façon; les seuls séries que n'est pas critiqué généralement c'est TLC et l'anime de 86 (et encore).

Tout le reste...aouch  [:aie]

Ouaip bien résumé.

Et sur les forums généraliste on a régulièrement droit à "Mais pourquoi ils ont arrêté TLC et qu'on adroit à CA   :'("... "CA" pouvait être attribué à Omega (dès la S1 je précise) et LoS.

TLC étant apprécié parce que c'est plus "adulte/violent/mature/dark" car y a du sang. :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1176 le: 15 décembre 2013 à 20:09:29 »
Qu'appelez-vous "forums généralistes" ?  [:what]
Animeland, mangaverse ... Ou bien encore les commentaires sur les vidéos youtube "c moche".

Fin du HS.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1177 le: 15 décembre 2013 à 21:32:00 »
Ou bien encore les commentaires sur les vidéos youtube "c moche".

Sur Youtube c'est "que esta su merdia"  [:aie]

Mais à ce titre, je suis très curieux de voir si l'effet reboot sera vraiment efficace auprès des non initiés, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'attentes envers Albator chez le grand public mais c'est un univers space opera sans doute plus accrocheur que les combats mythologiques  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1178 le: 15 décembre 2013 à 21:50:26 »
Pardon ? TLC, pas critiqué [:lol] ?

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1179 le: 15 décembre 2013 à 22:08:10 »
Pardon ? TLC, pas critiqué [:lol] ?

peut etre est ce le cas sur les fofos generalistes. surtout que niveau OAV, ça couvre ce qui a été le plus réussi.
peut etre ne savent-ils pas où le manga s'est dirigé
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1180 le: 15 décembre 2013 à 22:14:45 »
C'est rigolo, parce que certes Ikki est plus costaud que ses potes et son frère (comme d'hab), mais je le trouve au contraire bishôisé à mort. Il s'épile les sourcils, a la cicatrice quasi invisible, a pris une coupe de lover, les traits du visage ne sont plus rudes mais délicats... On a tant voulu montrer la ressemblance avec Shun (même couleur d'yeux aussi ^^), qu'Ikki confine au bishô là. :))
Je vais appeler cet Ikki : "Ikki-chan", ça lui va parfaitement. :D

Oh mais moi ca me plait  :D  Je me demande si ainsi, je vais pas l'apprécier le "Ikki-chan"  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1181 le: 15 décembre 2013 à 22:53:17 »
Pardon ? TLC, pas critiqué [:lol] ?
Sur les forums plus généralistes non, TLC est très apprécié, manga comme anime. C’est plus dans la sphère SSP où… Enfin tu vois.
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1182 le: 15 décembre 2013 à 23:08:41 »
Pardon ? TLC, pas critiqué [:lol] ?

L'anime non en tout cas. Sur les forums généralistes il a été extrêmement bien reçu, beaucoup y voyant un vrai renouveau de qualité de StS etc, etc...

-Sergorn

Hors ligne DBZ

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1183 le: 15 décembre 2013 à 23:26:09 »
Et ils n'avaient pas tort ! :)
Aahh Goku !!

Hors ligne MOERO

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1184 le: 15 décembre 2013 à 23:56:24 »
Et ils n'avaient pas tort ! :)

Ils n'avaient pas tort mais en tout cas ils peuvent toujours courir pour avoir une saison 3... [:lol] [:lol] [:lol]

S'ils étaient vraiment fans, ils auraient achetés les DVD/BD, et pas juste visionner gratos sur des plate-formes vidéos de tchécoslovaque. [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1185 le: 16 décembre 2013 à 01:10:38 »
*Donne une baffe à MOERO*
Faut dire ça aux con-sommateur Jap'  [:kred]
Out of order.

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1186 le: 16 décembre 2013 à 01:27:51 »
Non mais faut dire que si tous les kikoos des forums généralistes auraient acheté, il y aurait eu laaaaaaaargement de quoi pousser la TMS à une saison 3, malgré les mauvaises ventes japonaise.



Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1187 le: 16 décembre 2013 à 01:37:36 »
Non mais y a une différence entre "regarder comme ça" et "être fan", en europe je parie qu'il y a des dizaines de milliers de consommateurs potentiels qui achèteront jamais aucun produit TLC (ou même d'autres séries) alors qu'ils aiment beaucoup. D'un côté internet permet de découvrir mais de l'autre les gens ne voient plus l'intérêt d'acheter. D'ailleurs je sais même pas, il existe des dvd français de lost canvas ?  [:fufufu]

N'empêche c'est assez marrant comme les avis sont très divergeant, autant ici on est globalement satisfaits et impatient de découvrir le film autant les japonais et les latinos ont l'air de vomir dessus. Je sais pas si un film japonais peut marcher sur le marché américain par exemple, le seul cas que je connais dans ce style c'est ff7 advent children mais les ricains étaient déjà des hardcores fan du jeu d'origine (et je sais même pas si il a marché là bas en fait  [:sweat]).

C'est pas plus mal que le design change sans être trop différent des différents style de la franchise, ce seiya là ressemble énormément à tenma de TLC et ça ne m'étonnerait pas que le fait que ça ressemble pas au poil près aux persos originaux les rend tous fous. Ca ressemble à des mmorpg chinois ? En même temps de l'image de synthèse avec un style manga moderne ils s'attendaient à quoi ? Je suis pas sûr que c'est possible de faire plus "japonais" à part ptet au niveau des habits (bon le hyoga par rapport au modèle original je le trouve trop différent, les autres ça change pas des masses en fait), on m'avait déjà dit que pour la ps3/xbox360 les japonais en bavaient pour faire des jeux corrects alors je suppose que y a pas d'énormes possibilités de variations possibles. Ca ne pouvait ressemble qu'à un FF récent ou à un mmo chinois
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1188 le: 16 décembre 2013 à 01:40:42 »
D'un côté je trouve ça impossible de pouvoir aimer Oméga ( surtout la S2 ) et regarder assidûment si tu n'es pas fan de StS et que tu es plus un petit n'enfant, t'as au moins 10 animes par ans de mieux réalisés et plus intéressant et 987654321 meilleur animes de déjà sorti à regarder avant, et si t'as tout vu tu regardes des séries, et sinon t'as des films, bref t'as toujours mieux à regarder que ça si tu connais pas StS :o A la limite pour les japs vu que ça passe à la télé, regarder quand tu manges tes céréales le matin et que y'a rien d'autres en regardant à moitié, mais télécharger ça ou acheter ça si t'es pas fan de StS et plus enfant avec tout le choix qu'il y a à côté je m’inquiéterais pour la personne :o

Sinon pour le design du film je suis mitigé, les décors et paysages ont l'air très beaux, les persos sont pas moche mais quelque chose me dérange  [:fufufu] C'est vrai qu'ils font très Mmorpg asiat

« Modifié: 16 décembre 2013 à 02:16:08 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1189 le: 16 décembre 2013 à 03:47:27 »
D'un côté je trouve ça impossible de pouvoir aimer Oméga ( surtout la S2 ) et regarder assidûment si tu n'es pas fan de StS et que tu es plus un petit n'enfant, t'as au moins 10 animes par ans de mieux réalisés et plus intéressant et 987654321 meilleur animes de déjà sorti à regarder avant, et si t'as tout vu tu regardes des séries, et sinon t'as des films, bref t'as toujours mieux à regarder que ça si tu connais pas StS
Ouais, enfin, si c'est les shonen d'action que t'aimes et que t'as pas envie de te taper une série ayant des centaines d'épisodes ou que t'as déjà lu en manga, Il n'y a qu'Omega à mater.
Faut pas oublier que la prod anime actuelle, c'est de la prod otaku(chose qui ne plait pas à tout le monde et commence même à deplaire aux fan d'anime de plus de 30 ans en france), il n'y a quasiment plus rien en anime typé shonen d'action.
Et dans le cas d'Omega, c'est du Shonen d'action qui a un feeling retro, c'est pour ça que ça peut plaire à ces personnes hermétique à la prod otaku
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1190 le: 16 décembre 2013 à 09:28:37 »
En exclusivite mondiale, live from Nouvelle-Zelande 8) :

Vous etes hors-sujets, les enfants [:onion love]

Rien ne vous empeche d'aller radoter dans d'autres topics plus appropries, cependant [:^^]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1191 le: 16 décembre 2013 à 10:13:56 »
J'aime beaucoup ces dernières images, le poster semble énorme.
Toutefois, comme Max, je ne trouve pas ça réaliste du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1192 le: 16 décembre 2013 à 11:18:18 »
Les tronches de Seiya et Shiryu no problem. Ikki coiffé avec du vivelle dop faudrait que je m'y fasse. Mais Hyoga ne fait pas assez viril comme il doit l'être, par contre Ikki le fait absolument.
Bof en ce qui concerne Saori le mieux était de l'habiller en vetement de femme basique ou en robe d'athena, parce qu'en tenue d'écolière elle fait un peu emmerdeuse  [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1193 le: 16 décembre 2013 à 12:40:44 »
Mais Hyoga ne fait pas assez viril comme il doit l'être

Mais il faut suivre une formation pour réussir à sortir ce genre de phrase ou bien c'est juste le talent naturel ?
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1194 le: 16 décembre 2013 à 13:14:27 »
Quelqu'un avait suggérer de remplacer "charisme" par "knacki ball".
Et si on remplaçait "viril" par "tartiflette" ? [:trollface]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1195 le: 16 décembre 2013 à 13:47:38 »
Ils auraient dû faire comme dans Final Fantasy The Spirit Within, et modéliser les héros sur la base de grandes stars américaines bien viriles.

(Merci d'activer votre détecteur de bullshit)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1196 le: 16 décembre 2013 à 13:58:18 »
Bon, j'aime pas du tout  [:dawa].

C'est très perso bien-sûr, y a vraiment du travail, et ça se voit. Mais au niveau de l'allure des personnages, je n'aime pas du tout ce mix entre Saint Seiya et Final Fantasy (enfin, c'est même pas un mix d'ailleurs, c'est du J-RPG pur jus, on pourrait prendre ces persos et les mettre dans n'importe quel jeu de rôle japonais sorti ces 5 dernières années sans que ça choque).

Niveau armures, ça va pas non plus. Là encore, elles sont super réussies, mais elles ne respectent pas tellement l'identité des armures d'origine. A part pour Shiryu. Le côté massif, les formes, on a bien l'esprit "dragon". Pour les autres, j'ai du mal à voir l'élégance du cygne, la majesté du phénix, la grâce d'Andromède ou la légèreté de Pégase dans ces formes abruptes et cette surcharge de métal. Très belles, pas de souci là dessus, mais pas dans l'esprit.

Restent les décors, vraiment beaux.

Je reste curieux de voir le résultat final, mais pas convaincu du tout pour le moment. Au pire, je pense que j'apprécierai, mais sans tenir compte du fait que c'est censé être du Saint Seiya. De tout ce qu'on a vu pour le moment, je trouve que c'est à la limite du contresens. Un peu comme si on faisait un remake de Psychose en remplaçant le poignard par une tronçonneuse. Désolé pour la comparaison, c'est la seule qui me vient  [:petrus]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1197 le: 16 décembre 2013 à 15:37:09 »
Bof en ce qui concerne Saori le mieux était de l'habiller en vetement de femme basique ou en robe d'athena, parce qu'en tenue d'écolière elle fait un peu emmerdeuse  [:aie]
C'est pas ce qu'elle est avant de se prendre une flèche dans la poitrine?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1198 le: 16 décembre 2013 à 15:44:28 »
C'est pas ce qu'elle est avant de se prendre une flèche dans la poitrine?

fixed
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1199 le: 16 décembre 2013 à 15:51:05 »
Ils auraient dû faire comme dans Final Fantasy The Spirit Within, et modéliser les héros sur la base de grandes stars américaines bien viriles.

(Merci d'activer votre détecteur de bullshit)

Ouiiiii, Ikki en Schwarzenegger (ou Stallone :o), Shun en Vincent Mc Doom (mais blanc :o ) et Seiya en Jim Carrey   [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773