Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1188056 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1225 le: 21 décembre 2013 à 10:29:31 »
C'est pareil sur le site. :))

http://saintseiya2014.com/gl_english.html

D'ailleurs, ils causent de "Hyouga" mais que de "Shiryu" (alors que s'ils veulent employer cette transcription, ça devrait être "Shiryuu" ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1226 le: 21 décembre 2013 à 10:34:29 »
En comparant avec la version espagnole, il semblerait qu'il manque uniquement le mot "Saints!" pour terminer le texte, mais c'est effectivement assez moyen  [:tsss]

Et je ne comprends pas non plus pourquoi les versions étrangères du site ne sont pas identiques à la version jap, ça ne me semblerait pas un boulot surhumain à réaliser, si?  [:miam]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1227 le: 21 décembre 2013 à 11:01:12 »
Purée la trad anglaise est... Terrifiante. :))

Sinon ca sent la Saori jeune lycéen qui ignore son destin sauvé par un Seiya envoyé pour la protéger tout ca :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1228 le: 21 décembre 2013 à 11:05:34 »
On dirait bien, ouaip.

Du coup, je suppose que le film indiquera simplement que papy Kido a envoyé les cinq Bronzés aux quatre coins du monde pour préparer la protection de Saori (qu'ils reconnaîtront sûrement déjà comme Athéna). Le mec chelou extraterrestre qu'affronte Seiya dans la B.A. doit être l'assassin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1229 le: 21 décembre 2013 à 11:08:35 »
Curieux de voir cette nouvelle histoire.
Un bon moyen de zapper les Galaxian Wars, Black Saints...
Reste à voir maintenant comment Seiya et ses copains se sont connus et comment ils ont suspecté le Sanctuaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1230 le: 21 décembre 2013 à 11:25:57 »
Hummm... ça ressemble à un condensé d'histoire de sentai, en gardant le premier et le dernier épisode d'une série!!...
Je sens qu'on va avoir le droit à du grand SAINT SEIYA!!...
O : )=
De toute façon, avec la format "cinéma", faut pas s'attendre à grand chose...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1231 le: 21 décembre 2013 à 11:37:39 »
De toute façon, avec la format "cinéma", faut pas s'attendre à grand chose...
Bah justement, je reste convaincu qu'un Saint Seiya Live, serait un succès. Un vrai live hein, pas un DBE.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1232 le: 21 décembre 2013 à 12:12:34 »
Bah justement, je reste convaincu qu'un Saint Seiya Live, serait un succès. Un vrai live hein, pas un DBE.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ~QDD~


Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1234 le: 21 décembre 2013 à 14:18:31 »
Sérieux, avec un cadre assez sombre...
Je pense que ça pourrait le faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1235 le: 21 décembre 2013 à 14:19:47 »
Le décors du temple est magnifique.

Outre l'armure d'Aiolos, le temple me fait également très penser au style d'Episode G  [:miam].

Quand au résumé, c'est ce à quoi je m'attendais d'un résumé en quelques lignes de la partie sanctuaire de l'œuvre.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1236 le: 21 décembre 2013 à 14:49:35 »
Une Saori qui ignore sa destinée de déesse, why not mais comment Seiya serait au courant à la place, faut voir la mise en pratique.  [:fufufu] Bon et sinon le trailer ce sera pour l'année prochaine j'ai l'impression  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1237 le: 21 décembre 2013 à 18:19:06 »
Sérieux, avec un cadre assez sombre...
Je pense que ça pourrait le faire.

Pour le coup je pense comme Damien, les films lives sur les animes je suis pas fan du tout (même sur des trucs comme DeathNote ou c'est plutôt "réaliste" et où ça pourrait passer plus facilement ), l'immersion ne prend pas pour moi ( car pleins de choses sont exagérées dans un anime mais ça passe avec ce support alors qu'en live ça fait surtout ridicule ), alors pour un mangas StS pour moi c'est du fail à 99%. Les persos, les armures, les mouvements improbables qui vont avec, les persos qui gueulent leur attaques, qui se relèvent 39 fois en se prenant 15 attaques censés être mortelles, tout ça  et encore pleins d'autres choses que j'ai la flème d'énumérer font que, pour moi, un film StS live c'est voué à l'échec ( à part une exception miracle ), l'immersion sera raté, ça fera juste un effet  [:delarue1] [:delarue3] [:delarue2] [:delarue4] [:delarue5]
« Modifié: 21 décembre 2013 à 18:31:43 par Sojiro »

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1238 le: 21 décembre 2013 à 18:40:11 »
Sérieux, avec un cadre assez sombre...
Je pense que ça pourrait le faire.

Je ne pense pas. Comme dit plus haut, vu le contexte dans lequel StS s'inscrit, c'est à dire un contexte tout sauf réaliste, ça serait du dernier ridicule. Ca n'empêche pas de délirer sur qui ferait le meilleur acteur pour qui, mais à mon humble avis, ça s'arrête là.

Ou s'il s'agit uniquement des personnages sans tout le décorum, les armures, les attaques et tout et tout, oui, ça peut se faire, mais ça vire à l'UA et il n'y a plus rien de StS là dedans  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne MOERO

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1239 le: 21 décembre 2013 à 18:43:02 »
JumpFesta2014

Vous voyez le truc qu'on entr'aperçoit juste au dessus, pour sûr que c'est le nouveau proget de Nagamine. :o

EDIT modération : tu devrais mettre les grandes images en spoiler lorsque tu les cites.
« Modifié: 22 décembre 2013 à 16:21:55 par AquariusVintage »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1240 le: 21 décembre 2013 à 18:47:28 »
En spoiler au dessus, çà prend trop de place... [:jap]

Sinon le temple est beau, même si çà fait bizarre de voir un tel design/une telle déco...


Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1241 le: 21 décembre 2013 à 18:56:36 »
Pour moi si on peut adapter des comics de super héros (qui sont dans l'absolu tout aussi "ridicule" que Saint Seiya), il n'y a aucune raison qu'une œuvre comme StS ne puisse pas être faite sérieusement.

Je pense que le soucis c'est que beaucoup bloquent tout seulement parce que ça n'a JAMAIS été bien fait. Il y a 15 ans beaucoup tenaient le même discours au sujet des comics. Maintenant on est sur le point d'avoir un film dans un des personnages principaux est un raton laveur humanoïde.  [:aloy]

En bref il ne suffit que d'UN film de qualité pour briser cette image : après évidemment ça nécessite à la fois du talent ET du buget et c'est là la grosse difficulté.

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1242 le: 21 décembre 2013 à 19:09:33 »
Citer
Pour moi si on peut adapter des comics de super héros (qui sont dans l'absolu tout aussi "ridicule" que Saint Seiya)

Moui. Tout est question de point de vue parce que pour moi, ça reste *quand même* ridicule  [:lol] Et d'ailleurs, dès que "le costume" surgit dans n'importe quel film adapté de comics ça me casse tout, la palme revenant à Batman. Histoire sombre, intéressante, bon traitement (par Nolan) et.... paf: le mec, il se radine habillé en chauve-souris. J'y crois plus c'est fini, c'est mort, adieu crédibilité. Seule exception à cette règle très personnelle, Iron Man. Parce que justement, c'est justifié. Et technologique. Mais le principe du déguisement pour le déguisement, c'est un concept qui m'est totalement étranger et que je parviens pas à saisir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1243 le: 21 décembre 2013 à 19:25:55 »
Vu le synopsis à mon avis ça va être un début avec saori dans sa vie privée qui a des pouvoirs ou autres puis un jour où elle devient folle seiya vient à sa rencontre façon sisyphe dans tlc puis il se rend compte que c'est athena et le grand pope en apprenant ça va la kidnapper pour se servir de ses pouvoirs.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1244 le: 21 décembre 2013 à 20:12:11 »
Pour moi si on peut adapter des comics de super héros (qui sont dans l'absolu tout aussi "ridicule" que Saint Seiya), il n'y a aucune raison qu'une œuvre comme StS ne puisse pas être faite sérieusement.

Je pense que le soucis c'est que beaucoup bloquent tout seulement parce que ça n'a JAMAIS été bien fait. Il y a 15 ans beaucoup tenaient le même discours au sujet des comics. Maintenant on est sur le point d'avoir un film dans un des personnages principaux est un raton laveur humanoïde.  [:aloy]

En bref il ne suffit que d'UN film de qualité pour briser cette image : après évidemment ça nécessite à la fois du talent ET du buget et c'est là la grosse difficulté.

-Sergorn

Pas convaincu du tout, les comics et les mangas sont différents, y'a une particularité nippone a exagéré pas mal les paroles et tout pleins de choses que je ne retrouve pas dans les comics ( qui exagère aussi sur pas mal de choses mais c'est différent, et j'arrive pas à l'expliquer alors fait semblant de me comprendre :o ).

Et puis surtout je parlais d'anime, car quand je me suis habitué à un anime je ne peux pas le voir en live pour toutes les raisons et d'autres que j'ai dis plus haut, pour un mangas qui n'a pas eu d'anime à la limite c'est peut être plus possible, même si je trouve toujours ça hautement casse gueule. Et surtout casse gueule pour pas grand chose car pour moi le live aura énormément de chances de fail et de ne pas apporter ce qu'un film classique d'animation m'apportera et aura très peu de chances de m'apporter des choses supplémentaires, donc je trouve que c'est un pari très risqué pour pas grand chose au final.

Après avec un budget de 300M digne des gros blockbuster peut être que ça pourrait donner quelque chose de correct, mais ça sera pas le cas donc on va plutôt parler de ce qu'on sait qu'on aura. Puis quitte à foutre le budget d'un petit pays pour un film live je préférai le même budget colossal pour un film en animation traditionnelle qui me fera briller mes nonoeils :o C'est un peu la mentalité du vieux con qui préfère voir ce qu'il sait qu'il aimera plutôt que de vouloir miser sur les nouveautés mais j'assume :o :o
« Modifié: 21 décembre 2013 à 20:43:41 par Sojiro »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1245 le: 22 décembre 2013 à 02:01:11 »
Purée la trad anglaise est... Terrifiante. :))

Sinon ca sent la Saori jeune lycéen qui ignore son destin sauvé par un Seiya envoyé pour la protéger tout ca :o

-Sergorn

 [:chiyo1] Je viens de comprendre le principe du reboot et le nouveau scénario :

En fait, c'est "Saint Seiya SAINTIO Seiya : Legend of Sanctuary" où Seiya est le Saintio de Pégase qui prend la relève de sa sœur Seika (disparue) pour protéger Saori du Pope ARÈS…   [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1246 le: 22 décembre 2013 à 15:48:30 »
Le film harlock a effacé une partie de mes réserves quant l'aspect technique. Reste que SS est plus casse gueule encore... Et que le design ne me convient pas des masses en dehors du sagittaire...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1247 le: 22 décembre 2013 à 15:55:12 »
Vous voyez le truc qu'on entr'aperçoit juste au dessus, pour sûr que c'est le nouveau proget de Nagamine. :o

 [:trollface]

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1248 le: 22 décembre 2013 à 16:13:38 »
Il faut se rendre à l'évidence. [:trollface]

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #1249 le: 22 décembre 2013 à 16:21:05 »
Bon, les amis, je vais regarder albator au cinéma ce soir, j'ai réserver pour l'avant première. Si cela vous dit, je vous ferais un petit rapport. ^^
(Notez bien que j'ai regardé et apprécié albator étant petit mais que je ne me souviens que de quelques bribes de l'anime.