Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1193138 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2375 le: 26 février 2014 à 16:29:32 »
Dommage que les lunettes ne soient pas en or, il aurait pu faire l'effort de les assortir le Mu  [:pfff].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne IndraYoupi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2376 le: 26 février 2014 à 16:32:52 »
Shura aussi a été dévoilé le jour de son anniv', sauf erreur de ma part.

Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2377 le: 26 février 2014 à 16:38:07 »
Je crois pour Shura aussi, oui. :) Seiya, je ne crois pas qu'il y ait eu quelque chose, mais le site commençait à peine. [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2378 le: 26 février 2014 à 16:46:47 »
Mu et sa gueule de Marilyn Manson, genre gothique-toxico... faut aimer....  [:beuh]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne didi28

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2379 le: 26 février 2014 à 16:51:40 »
Je sais pas si c'est pire ou pas qu'un DM.  Le perso ressemble à celui qu'on connait déjà mais sa tronche et ses lunettes qui font très intello tout droit d'un anime japonnais font que j'adhère pas à ce nouveau Mu.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2380 le: 26 février 2014 à 16:55:29 »
Plus de moitié des Gold déjà révélés, bilan plutôt moyen/bon concernant les armures pour ma part mais bien mitigé pour les visages. Je sens que Saga va être un grand moment de joie  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2381 le: 26 février 2014 à 16:57:00 »
Non mais à part Aphrodite qui peut avoir la chance d'être dévoilé le jour de son anniv, tous les autres restants seront découverts peut importe la date hein.
Et puis Mü aurait pu très bien être dévoilé le jour de son anniv aussi, hors il n'en est rien  :o
Donc je pense qu'il n'y a aucun rapport.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2382 le: 26 février 2014 à 17:03:15 »
Plus de moitié des Gold déjà révélés, bilan plutôt moyen/bon concernant les armures pour ma part mais bien mitigé pour les visages. Je sens que Saga va être un grand moment de joie  [:aie]

Ils vont peut-être essayer de se la jouer vrai faux suspense en mettant la version "armure vide" XD
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2383 le: 26 février 2014 à 17:13:17 »
Bon, je n'avais pas encore donné mon avis vis à vis de ce film.

Alors franchement j'en attends rien, je ne suis de toute façon absolument pas le cœur de cible vue que je suis hermétique à l'animation en image de synthèse. En plus je n'aime pas du tout l'orientation SF que prend la franchise dans ce film, le Sanctuaire volant ? Non, je n'aime pas le concept.

Mais ma plus grosse crainte est sans aucun doute sur sa durée, 2 heures pour faire l'intégralité de la bataille du Sanctuaire ? It's a joke !? Rien qu'au nombre de personnages ça me semble improbable, sans compter que pour conter l'histoire qu'à partir des 12 maisons, il va falloir faire de la grosse ellipse qui tâche et des coupures dans le scénario... (Merci les Saints d'argent, on vous aime bien mais vous puez de la gueule  :o). Je ne parle même pas des combats, il y en a qui se plaignaient de la longueurs de certains combats dans Omega, attendez vous ici à des affrontements de 3 min top chono ! Je sens que le film va être épique hohoho  ::)

De toute façon le format film n'a jamais été extraordinaire pour StS et pour les shonens de manière générale. La avec une vingtaine de personnages à gérer, je n'imagine même pas la catastrophe.

Quand au caracter design, ce n'est franchement pas ma tasse de thé...
Les 5 héros sont globalement les mieux réussit, hormis Hyoga et Shun qui ont des têtes bien trop bishonen à mon goût.
Par contre les Saints d'or, une vrais catastrophe.. Ceux qui s'en sortent le mieux sont Aiolia et Shura, par contre le reste.. aie, aie, aie...
Mu a vraiment une sale tronche, dommage car la cloth n'est pas moche.
Aldébaran aurait pu le faire, mais la cloth est vraiment beaucoup trop chargé, dommage.
Death Mask est infâme, ça tête le fait ressemblé à un dealer mexicain et les avants bras de la cloth, beurk...
Shaka ressemble à Robocop.
Et Camus à Prédator, dommage car à par la cruche le reste de la cloth est bien foutu.

Donc non j'attends rien de se film, au mieux il fera un bon gros four à mon avis et on en parlera plus au bout de 2 mois  [:aie]
« Modifié: 26 février 2014 à 17:16:54 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2384 le: 26 février 2014 à 17:16:46 »
Mais ma plus grosse crainte est sans aucun doute sur sa durée, 2 heures pour faire l'intégralité de la bataille du Sanctuaire ? It's a joke !?

1h30  [:aloy]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2385 le: 26 février 2014 à 17:17:43 »
1h30  [:aloy]

Okey....
Donc le film sera un gros échec c'est réglé  [:tsss]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2386 le: 26 février 2014 à 17:20:26 »
Merde, Indra m'a coupé l'herbe sous le pied, je voulais aussi te faire une douche froide. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2387 le: 26 février 2014 à 17:20:51 »
Okey....
Donc le film sera un gros échec c'est réglé  [:tsss]
A moins que tous les combats originaux ne soient pas présents.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2388 le: 26 février 2014 à 17:33:46 »
A moins que tous les combats originaux ne soient pas présents.

Généralement quand tu commences à être obliger de tronçonner à la hache le scénario pour avoir quelque chose qui tien debout, c'est pas un signe de qualité  [:mouaisok]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2389 le: 26 février 2014 à 17:48:46 »
La durée en fait on en sait rien pour l'instant. Le 1h30 était peut être juste indicatif.  [:aloy]

Et moi je continue à penser que c'est tout à fait jouable en terme de rythme - après c'est sûr que les gens pour qui un combat n'a pas d'intérêt s'il ne fait pas au moins 50 minutes ils peuvent oublier. :o

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2390 le: 26 février 2014 à 17:59:54 »
Généralement quand tu commences à être obliger de tronçonner à la hache le scénario pour avoir quelque chose qui tien debout, c'est pas un signe de qualité  [:mouaisok]
Il faudra juger sur pièce.
Dans la partie Sanctuaire, il y avait plein de rajouts inutiles (Disciples de Shaka, épreuves de la maison du Sagittaire, etc.), de flash-backs et de redites inutiles (Le combat Seiya/Aiolia était la même séquence répétée ad nauseam pendant trois épisodes).
Sans rentrer dans les détails, il y a moyen d´écrémer beaucoup sans perdre beaucoup.

A titre de comparaison, le film en CGI Albator, il faisait quelle durée?
Bien plus que 1h30, non?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2391 le: 26 février 2014 à 18:07:19 »
On parle quand même de 33 épisodes de 20 minutes, plus un minimum de mise en place nécessaire, ce qui fait plus de dix heures à réduire à 1h30. Faire quelque chose de correct est possible, mais ils vont devoir la jouer très fine.
Quand je vois ce qu'a donné le film One Piece sur la saga Alabasta, c'était une horreur au niveau découpage.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2392 le: 26 février 2014 à 18:07:48 »
Plus j'y pense, plus j'y crois moins à une retranscription pure et simple des combats des 12 maisons comme dans le manga. Si on enchaine tous les combats en une heure trente, on aura déjà un désagréable sentiment de bâclage et de saturation...
Et un film d'une heure trente avec que des combats à la chaine sur une route linéaire, on est quand même pas dans une simple OAV commerciale comme le sont les premiers films de StS... ou du moins, ce n'est pas du même niveau. Certes, vous me direz, StS, c'est avant la baston que le scénario, maaaaais... il faut qu'on ait un semblant de scénario et on ne va pas enchainer tout de suite les 12 maisons si ce film est un reboot.

Bref, je pense qu'on aura un scénario original qui s'inspirera du canon, avec peut-être des subtilités.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2393 le: 26 février 2014 à 18:09:41 »
A titre de comparaison, le film en CGI Albator, il faisait quelle durée?
Bien plus que 1h30, non?

1h55.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2394 le: 26 février 2014 à 18:10:17 »
Non mais c'est clair qu'ils vont tout reconstruire, on reconnaîtra peut-être même pas certains combats. Je pense même que certains se résumeront à quelques secondes du style "pendant ce temps là, les personnages secondaires dégomment d'autres chevaliers d'or".

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2395 le: 26 février 2014 à 18:15:33 »
3 Golds contre 1 Bronze en même temps  [:bave] puis Ikki qui prendra un reste quelque part et basta
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2396 le: 26 février 2014 à 18:23:55 »
Vincent, sans pseudo >

Citer les 33 épisodes de 20 minutes me paraît excessif, surtout que l'adaptation en anime tourne au ralenti avec des longueurs par rapport au manga.
Je pense que 5/10 minutes pour chaque combat me semble correct et au moins 10 minutes pour le combat final pour ressentir la difficulté de ce dernier.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne IndraYoupi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2397 le: 26 février 2014 à 19:09:46 »
Et les escaliers, Weldar ? Que fais-tu des escaliers ?  [:shinobu1]

Sans compter que le film ne commence pas sur le paillasson du temple du Bélier, je présume.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2398 le: 26 février 2014 à 19:12:28 »
Étant donné qu'on a un Sanctuaire proche du futuriste fantaisiste, il y aura sans doute des ascenseur ou des téléporteurs pour remplacer les escaliers.
 :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2399 le: 26 février 2014 à 19:16:39 »
Et les escaliers, Weldar ? Que fais-tu des escaliers ?  [:shinobu1]

Sans compter que le film ne commence pas sur le paillasson du temple du Bélier, je présume.
Effectivement, le challenge ne sera pas tant de raccourcir la bataille du Sanctuaire, que d´amener le plus rapidement possible les bronzes à la maison du bélier sans passer par un raccourci qui ne paraisse trop abusé.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."