Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1194582 fois)

Hors ligne SoldierBlue

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2775 le: 07 mars 2014 à 12:03:42 »
j'attendais un trailer pour pouvoir me prononcer, ça à l'air pas mal mais pourquoi ne pas diffusé le trailer en full hd ? surtout pour un film d'animation..... On ressent bien la patte du realisateur de Karas et Tiger & bunny dans la mise en scene et certains designs notamment les casques. L'animation à l'air bien (alors que souvent dans les prod japonaises 3d de long métrages c'est pas terrible.

pour les yeux luminescent j'ai l'impression que c'est pour representer le cosmos.

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2776 le: 07 mars 2014 à 12:07:00 »
Malgré la manie de tout montrer, ça donne envie tout ça !

(Bon puis, après, c'est pas comme si on se doutait un peu de la finalité et du déroulement "général" de ce junikyu non plus)...

Par contre, mysthe, l'armure est totalement porté à la fin, y'a pas de transparence. Sur le gros plan du buste, c'est une armure bien solide... le truc étrange... c'est que c'est le totem pour le coup  [:trollface].

Bref, sans faire grimper au rideau, c'est un remake en CG qui attise grandement la curiosité malgré tout.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Nini Mousse

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2777 le: 07 mars 2014 à 12:28:38 »
Les voix sont pas mal, nouvelles mais dans la continuité des précédents seiyus. Comme prévu, ça rend bien mieux en mouvement :) Saori  a toujours l'air d'avoir le syndrome de la princesse en détresse [:tsss]

Hors ligne Ouv

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2778 le: 07 mars 2014 à 12:35:30 »
Les lunettes de Mu sont toujours aussi hors-sujet, mais sinon cela donne bien envie!
Le look du Pope est vraiment sympa!
« Modifié: 07 mars 2014 à 13:32:08 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2779 le: 07 mars 2014 à 12:41:43 »
Pitain, j'ai joui.

J'approuve l'ensemble du trailer ! [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2780 le: 07 mars 2014 à 12:43:50 »
D'accord avec Sergorn, surtout dans la modélisation et les textures, c'est pas du niveau de ce qui se fait de mieux en CG actuellement. Avec la CG actuel tu peux enlever cette impression de peau toute lisse de poupée par exemple qu'on avait forcément il y a quelques années, la peau est vraiment comme en vrai, et c'est ça pour toutes les textures.

Car par exemple sur ce screen ( y'a d'autres screens où ça se voit beaucoup plus vers le milieu du trailer mais j'ai pris un qui a déjà été fait, je suis feignant :o )

Spoiler (click to show/hide)

Les textures et la modélisation des visages sont faibles, t'as encore l'effet visage lisse "poupée" qui y'a une dizaine d'année était obligatoire car pas le choix niveau technique alors que maintenant avec des moyens tu fais bien mieux que ça. Et même dans le style "poupée" volontaire tu fais beaucoup plus détaillée et fin aujourd'hui.

Après ca a l'air d'être comblé par  une animation bien fluide et surtout des effets qui eux ont l'air de bons niveaux et une jolie mise en scène, donc le résultat n'est pas vilain du tout et ne fait pas cheap non plus.
« Modifié: 07 mars 2014 à 12:47:38 par Sojiro »

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2781 le: 07 mars 2014 à 12:45:23 »
En tous cas, on voit Seiya portant la cloth du Sagittaire, soutenu par Saori, on a pas ça dans le chapitre du sanctuaire, j'en conclus qu'on aura une histoire revisitée, ça me fait penser à une très belle image image de TLC ou on voit Sisyphe avec Sasha

Spoiler (click to show/hide)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2782 le: 07 mars 2014 à 12:47:46 »
C'est assez variable Soj' quand même ta théorie de modélisation et de texture lisse. Pense aux Pixar et autre Disney. :D
La progression de la 3D elle se ressent surtout dans l'animation et pas vraiment dans le rendu global qui peux être sous un effet de style artistique.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2783 le: 07 mars 2014 à 12:49:29 »
Je demande qu'Ishikawa Kaito remplace Morita sur Seiya à l'avenir  [:hurle]

Ce trailer est vraiment excellent, on voit beaucoup de chose certe mais ça reste très prometteur pour le film. J'aime beaucoup le boulot des seiyuu sur les bronzes. Ils m'ont donné envie de voir ce que ça va donner même si je n'aime pas trop les gold cloth.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2784 le: 07 mars 2014 à 12:53:37 »
Quand je vous disais que tout ça rendrait mieux en animation hein.  [:kred]

j'attendais un trailer pour pouvoir me prononcer, ça à l'air pas mal mais pourquoi ne pas diffusé le trailer en full hd ?

Parce que la TOEI vit toujours les '90s.

Citer
D'accord avec Sergorn, surtout dans la modélisation et les textures, c'est pas du niveau de ce qui se fait de mieux en CG actuellement. Avec la CG actuel tu peux enlever cette impression de peau toute lisse de poupée par exemple qu'on avait forcément il y a quelques années, la peau est vraiment comme en vrai, et c'est ça pour toutes les textures.

Oui bon après si on part de là, même Harlock n'est pas du niveau du summum de la CG actuelle. :o

Ceci dit la touche artistique choisie me semble justement appropriée pour compenser les quelques défauts niveau modélisation/textures - quand tu vises pas le photoréalismes, c'est tout de suite beaucoup plus facile de "tricher".

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2785 le: 07 mars 2014 à 13:20:08 »
Donc j'ai vu aussi. Effectivement, ça passe pas mal la quand c'est animé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2786 le: 07 mars 2014 à 13:39:13 »
Je crois que j'aime vraiment de plus en plus cette idée de masque/casque [:love] !

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2787 le: 07 mars 2014 à 14:05:22 »
C'est absolument magnifique et ça confirme mon bon ressenti du début.

Par contre j'ai comme un doute sur les attaques !
En effet on annonce Aiolia avec, comme attaque spéciale, le LB (attaque que l'on voit effectivement à la 40ème seconde) mais à la 46ème seconde ce que Seiya se mange dans la poire à plus l'apparence d'un LP  [:petrus]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1190.msg451889.html#msg451889

Du coup je pense qu'on aura malgré tout la chance de voir plus d'une attaque par gold contrairement à ce que laisse penser les fiches du site.
« Modifié: 07 mars 2014 à 14:07:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2788 le: 07 mars 2014 à 14:10:03 »
C'est assez variable Soj' quand même ta théorie de modélisation et de texture lisse. Pense aux Pixar et autre Disney. :D
La progression de la 3D elle se ressent surtout dans l'animation et pas vraiment dans le rendu global qui peux être sous un effet de style artistique.

Non mais les Disney genre Raiponce ça se voit que c'est de la fausse simplicité alors qu'en fait c'est super bien foutu et très choyés ( paysage, couleurs, 10000 expressions du visages différentes, animations, détails sur les décors etc, ) puis c'est vraiment des styles totalement différents ils n'ont pas envie du tout d'être réaliste, c'est pas le cas de cette approche dans StS.


Oui bon après si on part de là, même Harlock n'est pas du niveau du summum de la CG actuelle. :o


Oui mais c'est quand même un bon voir très bon niveau de CG même pour actuellement.


Ceci dit la touche artistique choisie me semble justement appropriée pour compenser les quelques défauts niveau modélisation/textures - quand tu vises pas le photoréalismes, c'est tout de suite beaucoup plus facile de "tricher".

-Sergorn

On est d'accord aussi, je disais juste que j'étais d'accord avec toi ( pour une fois :o ) pour constater que c'était ni au top du CG actuel ni du niveau d'Harlock, mais le trailer est clairement quand même super alléchant et la simplicité des textures/modélisations ( et même si c'est pas excellent sur ce point c'est pas non plus dégueulasse ) a l'air d'être largement compensé par tout le reste qui a l'air d'être de haute volée :)

Je crois que j'aime vraiment de plus en plus cette idée de masque/casque [:love] !

Spoiler (click to show/hide)

Pareil !
« Modifié: 07 mars 2014 à 14:14:43 par Sojiro »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2789 le: 07 mars 2014 à 14:11:07 »
Ouah l'image de Camus avec le casque déchire sa race  [:jump]
Par contre pour revenir à Seiya et l'armure du Sagittaire, c'est très curieux qu'il est carrément le totem avec lui [:what]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2790 le: 07 mars 2014 à 14:24:27 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2791 le: 07 mars 2014 à 14:30:17 »
Ouah l'image de Camus avec le casque déchire sa race  [:jump]
Par contre pour revenir à Seiya et l'armure du Sagittaire, c'est très curieux qu'il est carrément le totem avec lui [:what]

Peut être est ce simplement un mélange d'image fait exprès pour une raison superflue
La cloth du sagittaire présenté en myth cloth est d'une forme normale
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2792 le: 07 mars 2014 à 14:52:13 »
J'ai vu le trailer vite fait ce matin à 6h30 et sans le son. A regarder de nouveau, mais là, comme ça, globalement, ça m'a l'air pas mal. Comme beaucoup, j'adhère aux fonctionnement des casques, ça a un petit côté warrior qui me plait beaucoup, c'est typiquement le genre de truc qui réussit à conférer un aspect guerrier et volontaire même aux plus bisounours des personnages.

Les combats semblent avoir une résonance assez dantesque, à voir une fois replacés dans leur contexte, c'est pour le moment le point très positif que je retiens (parce que StS, pour moi, c'est quand même un peu beaucoup du bon combat bourrin des familles qui en met plein les mirettes - j'y tiens, quoi :o )

Niveau rendu des personnages, ch'ais pas trop en fait... Peut-être que s'agissant d'un trailer, cette impression que j'ai de "placage" sur le décor est normale et va être lissée dans le produit fini. Il y a toujours ce petit côté artificiel dans les expressions et les textures qui me laisse quelque peu dubitative. Ceci étant dit, Saori rend pas trop mal (surtout sur la fin du trailer avec ses cheveux courts), et c'est le Pope qui me convainc le moins pour le moment.

Quant à Aiolia, autant la barbe, ça me va bien, autant le piercing... Non. Pas franchement raccord avec le personnage, pour moi, on est carrément OOC.

Bref, faut que je revois le truc avec le son.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2793 le: 07 mars 2014 à 15:02:43 »
J'ai vu le trailer vite fait ce matin à 6h30 et sans le son. A regarder de nouveau, mais là, comme ça, globalement, ça m'a l'air pas mal. Comme beaucoup, j'adhère aux fonctionnement des casques, ça a un petit côté warrior qui me plait beaucoup, c'est typiquement le genre de truc qui réussit à conférer un aspect guerrier et volontaire même aux plus bisounours des personnages.
C'est surtout en totale opposition avec le manga d'origine, ou les Chevaliers perdent leurs casques à la première occasion, quand ils ne décident pas simplement de le garder sous le bras. Sachant que le casque est censé être la partie de l'armure la pus importante, la version cgmovie est tout de même bien plus logique !

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2794 le: 07 mars 2014 à 15:17:46 »
Je suis content de voir aussi que les armures morflent bien, ça rajoute de l'intensité au combat.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2795 le: 07 mars 2014 à 15:24:09 »
C'est surtout en totale opposition avec le manga d'origine, ou les Chevaliers perdent leurs casques à la première occasion, quand ils ne décident pas simplement de le garder sous le bras. Sachant que le casque est censé être la partie de l'armure la pus importante, la version cgmovie est tout de même bien plus logique !

En effet, tu as raison  [:jap] Ca nous changera, pour le coup!

... On notera quand même qu'on ne rigole pas avec certaines traditions: Shiryu sera torse poil  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2796 le: 07 mars 2014 à 15:37:31 »
Le trailer donne vraiment envie. [:sparta1]
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

... On notera quand même qu'on ne rigole pas avec certaines traditions: Shiryu sera torse poil  :o

Ça, c'était aussi évident que Seiya et la Cloth du Sagittaire ^^

Et je parie que Hyoga y ira de sa petite danse ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne IndraYoupi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2798 le: 07 mars 2014 à 15:52:55 »
Hi ! Hi ! Hiiiiiiiiii !

*court partout dans tous les sens*
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne speedman seiya

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #2799 le: 07 mars 2014 à 15:56:45 »
 [:jump] [:jump] [:jump] rien qu'à voir le trailer, [:love] les frissons avec Pegasus fantasy en fond, ça donne des frissons ... Si le film promet autant, ce sera les myth cloth à la maison.