Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1193295 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4325 le: 06 mai 2014 à 18:31:37 »
Il aura ses moments de gloire et de colère contre un certain personnage ( [:trollface]) je suppose...

Ouiii, il va encore mettre la raclée à Numby Aphrodite des Poissons  [:jump]


... mais je pense plus à cette image qui m'a assez marqué et quand on voit les Bronzes en mode "normal", ils ont une expression type qui fait vraiment ressortir l'étiquette qui doit sortir.
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve pas ca si "clichesque", c'est fidèle à l'original. Shun semble aussi gentil tout en étant un bon combattant. Après c'est peut être parce que j'aime bien ce chara-design que je n'y vois guère de soucis  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4326 le: 06 mai 2014 à 18:42:50 »



On est quand même sur un format très court avec les 90 minutes annoncé  [:fufufu]
Oui ça va être chaud de compiler tout ça, les combats vont vraiment être trop courts

Hors ligne Manuela

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4327 le: 06 mai 2014 à 18:57:52 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4328 le: 06 mai 2014 à 19:17:52 »
Je trouve les visages quand même souvent très cheap par rapport à la CG actuelle, par contre niveau armure, effets spéciaux et décors c'est beaucoup mieux donc ça rattrape bien le tout.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4329 le: 06 mai 2014 à 19:31:09 »
Cela dépend des passages, je trouve. [:fufufu]

Certains semblent plus travaillés que d'autres.

Et je soutient Ads, Shun est très bien je trouve ! :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4330 le: 06 mai 2014 à 20:12:01 »
Ouiii, il va encore mettre la raclée à Numby Aphrodite des Poissons  [:jump]

Ah! Tu as mis le doigt sur cet élément qui me gênait depuis temps.
C'est bien Numby qui a servi de modèle pour le Aphrodite de LOS.
 [:trollface]


Citation de: AndromedyShunille
Je trouve pas ca si "clichesque", c'est fidèle à l'original.

L'original est lui-même cliché, mais ce n'est pas ce qui fait forcément un défaut en soi.
Il y a bien des clichés que j'apprécie dans les animes/manga quand bien même on les revoit sans cesse.


Citation de: Mysthic
Seiya me paraît drôle mais persévérant (et pas du tout "idiot")

Je ne disais pas idiot au sens propre du terme, je caricaturais l'image du héros japonais typique "drôle, optimiste, mais persévérant". Il suffit de voir le large sourire niais qu'il arbore lors d'une scène dans le teaser.
Cette image me surprend un peu d'ailleurs, car jamais Seiya était présenté comme un héros drôle, sauf lors de très rares scènes "gags"...

Enfin, je ne cacherai pas que je n'apprécie pas ce "cliché" que revête le Seiya de LOS.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4331 le: 06 mai 2014 à 20:15:01 »
C'est vrai que Seiya n'est pas comique, sauf pendant les scènes comiques.

...

 [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4332 le: 06 mai 2014 à 20:19:14 »
Comme dans le célèbre "C'est toi qui a pété Shun"
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4333 le: 06 mai 2014 à 20:21:31 »
Citation de: Max
C'est vrai que Seiya n'est pas comique, sauf pendant les scènes comiques.


Il y a pourtant une différence entre un personnage comique et un personnage drôle grâce à un gag.
Car si on suit ton raisonnement, même le personnage le plus aigri, triste, émo, est un personnage comique durant les scènes comiques.

 [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne antarseine

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4334 le: 06 mai 2014 à 20:34:09 »
Personnellement je trouve Shun très réussi , niveau visage. Il fait parti des plus réussis. Le seul hic c'est que vu qu'il ressemble beaucoup à sa version 2D, son sourire n'est pas le même. C'est ce qu'ils ont raté je trouve. Dans les scènes 3D du pachinko, son sourire est plus réussi même si le reste l'est moin au niveau des textures par exemples.
Concernant Seiya, j'aime beaucoup son design mais j'ai l'impression qu'il est plus comique. Mais bon ... rien ne nous dit qu'il le sera tout le temps. Dans l'anime ses moments comiques sont rares . Mais là nous sommes dans un format de 90 minutes, ils ont poussé tous ces trais de caractères un peu loin peut-être ...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4335 le: 06 mai 2014 à 20:35:02 »
Sauf que dans le cas qui nous occupe les scènes comiques le sont parce que Seiya fait le pitre, il est actif et pas passif.
J'en chialerais !

Hors ligne antarseine

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4336 le: 06 mai 2014 à 21:47:08 »
Franchement ça n'me dérange pas trop tant que c'est bien dosé. Le film m'a l'air très violent et peut-être un peu sombre aussi. Donc un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, oui ... pourquoi pas?
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4337 le: 06 mai 2014 à 21:59:44 »
Perso les images me plaisent toujours autant, les vidéos augures aussi du bons avec des combat bien dynamiques avec un coté spectaculaire faisant honneur aux hommes fendant le sol en deux. Question chara design, il ne m'as jamais posé problème, les personnage ont un coté cartoonesque, loin du réalisme d'Albator, mais collant bien mieux à l'univers nekketsu de saint seiya. En espérant que le film est assez de succès pour qu'on nous face les trois arc comme ça avec un final avec un film sur Hades de 2h30 :D (c'est beau de rêver je sais)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4338 le: 06 mai 2014 à 22:25:51 »
Je ne critique pas l'humour, même si je n'ai pas souvenir d'un gag qui m'aurait fait sourire dans Saint Seiya vu qu'on transposait assez rapidement sur un schéma baston à la chaine. On est dans un classique du shonen nekketsu après tout.
Je fais juste la remarque que ce Seiya porte cette fois-ci l'étiquette du personnage "léger", le distinguant fortement du Seiya original qui était plus... euh, rien.

Dans les teaser et autres screens qu'on a pu voir, ce Seiya a vraiment une expression, un ton plus rigolo le distinguant de l'autre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4339 le: 06 mai 2014 à 22:36:15 »
Seiya a un caractère assez moqueur et cela se ressentait avant les 12 maisons ...
Mais depuis, le rythme est resté une " course contre la montre" avec peu d'occasions de faire autre chose que de la baston...

Mais le Seiya de Kuru est assez dans la "provocation humoristique" plutôt que dans l'humour. On est loin de Kojiro qui délire complètement dans le manga.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4340 le: 06 mai 2014 à 23:01:10 »
Je relirais certains passages du manga alors, mais je n'ai pas souvenir d'un personnage moqueur... Il est peut-être sarcastique vis-à-vis de Saori au départ et ça je m'en souviens bien qu'il gardait une haine à son encontre (qui disparut par magie dès qu'elle se fait enlever, cherchez l'erreur...).
Dans tous les cas, avoir du sarcasme reste différent du ton qu'aborde ce Seiya dans LoS je trouve... A moins que ce soit sa manière de se moquer en mode  ;) , cela dit, vu la durée du film, je doute même que la rancœur des Bronzes envers la fondation Kido soit abordé s'ils veulent pas devenir risibles.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4341 le: 06 mai 2014 à 23:55:25 »
Le Seiya de Kuru c'est le genre gamin impertinent et sur de lui, mais qui as bon cœur. Si il peut tacler, il ce généras pas pour le faire. Après son tempérament évolue au cours de la bataille contre les silver et lorsqu'il comprends sa destiné et celle de Saori (c'est aussi à ce moment là que sa rancœur s'estompe). Le sourire un peu moqueur du Seiya de LoS peux rappeler celui de Temna, mais dans le fonds, ça reste de l'impertinence et de la confiance en soi je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4342 le: 07 mai 2014 à 00:06:27 »
Ah! Tu as mis le doigt sur cet élément qui me gênait depuis temps.
C'est bien Numby qui a servi de modèle pour le Aphrodite de LOS.
 [:trollface]

Tout s'explique donc  :D


L'original est lui-même cliché, mais ce n'est pas ce qui fait forcément un défaut en soi.
Il y a bien des clichés que j'apprécie dans les animes/manga quand bien même on les revoit sans cesse.

Oui je voulais plutôt dire le cliché du cliché. La Toei n'a pas abusé comme dans les films d'époque  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4343 le: 07 mai 2014 à 00:46:30 »
Malheureusement, Tokyo est un peu loin de la ville où se trouve le Aru Aru City...
Et bien fais toi plaisir pour le wiki  [:petrus yes]
Exact.  [:trollface]


C'est vrai que ça fait loin.  [:aie]
La campagne événementielle se déroule en deux parties, la première est en toute vraisemblance terminée où les visiteurs avaient la possibilité de voir la Gold Cloth du Sagittaire à l'échelle 1:1 (cf. Anime Japan 2014).
La seconde commence manifestement le 24 mai et se termine le lendemain de la sortie du film. Il y aurait un quiz appelé "Crossword Quiz Rally".

Sinon, comme pour mes photos de ma Cloth Box pamphlet, les tiennes ont déjà fait le tour du monde. Sans crédit bien-sûr et avec de fausses informations.  [:beuh]

Haha.. euh... Y a rien à Osaka? XD
Je pense que tu seras déjà parti car il y aura un Special Event Talk le 1er juin à Osaka avec théoriquement la participation des seiyûs de Seiya, Shiryû, Shun et Ikki. Il faut par contre remplir certaines conditions pour y aller (formulaire à remplir avec un numéro de série fourni dans les pochettes offertes avec les billets de préventes).
En fait, il y en aura 3 (Tokyo, Nagoya et Osaka).

Pour le Gold Poster (cf. ta photo, celui qui brille), tu l'as peut-être vu dans l'une des 40 gares participant à l'opération ? Là où tu es, les gares cibles sont celle de Tokyo, Ikebukuro, Shinjuku et Shibuya.
Par contre, la propagande est théoriquement terminée depuis le 4 mai. Mais peut-être qu'ils ne sont pas encore tous retirés.
Accessoirement, tu peux passer au Sunshine Cinema près du Sunshine City. Il y a une mini mini mini exposition. ^^

Pour la vidéo diffusée à Akihabara (Shosen Book Tower si je ne me trompe pas), elle compile bien le 3ème spot TV et la dernière bande-annonce. :)

Ah oui, un dernier truc, mais je pense que c'est terminé, il y a/avait une exposition au Wald 9 Cinema de Shinjuku.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4344 le: 07 mai 2014 à 01:19:41 »
Tu devrais ouvrir un numéro vert SAZ, pour tout renseignement sur les événements, les goodies, les cloth, les myth cloth.. euh bon pour tout ce que vous voulez savoir appelez SAZ, ouvert à toute heure du jour comme de la nuit  [:lol]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4345 le: 07 mai 2014 à 01:46:31 »
Exact.  [:trollface]

Pour ca que je disais que c'était 5h de shinkansen  :D

Et Sojiro n'a pas tort, ca serait pratique comme numéro  [:lol]  Ca m'aurait limite permit d'aller à cette "Anime Japan 2014" car en me renseignant sur le lieu et la date (le 22-23 mars à Odaiba), j'y étais là précisément et je suis bêtement passé à côté  [:aie]   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4346 le: 07 mai 2014 à 02:24:13 »
Tu devrais ouvrir un numéro vert SAZ, pour tout renseignement sur les événements, les goodies, les cloth, les myth cloth.. euh bon pour tout ce que vous voulez savoir appelez SAZ, ouvert à toute heure du jour comme de la nuit  [:lol]
Soj', as-tu ouvert le numéro rose que tu désirais.  [:trollface]

Pour ca que je disais que c'était 5h de shinkansen  :D

Et Sojiro n'a pas tort, ca serait pratique comme numéro  [:lol]  Ca m'aurait limite permit d'aller à cette "Anime Japan 2014" car en me renseignant sur le lieu et la date (le 22-23 mars à Odaiba), j'y étais là précisément et je suis bêtement passé à côté  [:aie]   
Sacrilège.  [:kred]  [:trollface]

Très belle exposition d'ailleurs (fin', j'aurais bien aimé y aller en tout cas).
On y découvrait le design complet de Saga pour la première fois par exemple ou encore la Gold Cloth du Sagittaire 1:1 (que l'on retrouve à Aru Aru City). Il y avait également les deux Mite Klausse Legend Saint Cloth Legend connues à ce jour.
L'ensemble des personnages avait également leur "pancarte".
Sinon un autre truc, tu avais la possibilité d'acheter tes billets mais avec en plus, le choix entre 5 bonus dont le premier poster promotionnel (100 exemplaires). Pour le reste, une carte postale et 3 cartes, au choix pour tout ça. Distribution de flyers également.

********************************************************************************
Sinon, il y avait un autre évènement qu'on a zappé, le concert du groupe Momoiro Clover Z au Stade Olympique National de Tokyo (15 et 16 mars 2014). Ayaka Sasaki, japanese idol singer, tout ça, bah quoi.  [:trollface]
Il était possible d'acheter des billets de prévente à cette occasion pour ensuite se faire offrir des marque-pages.
Chronologiquement, le concert s'est déroulé 2 jours après l'annonce du seiyû de Saori.

 
Photo de standup141


Couverture du prochain GCWorld :


5ème dossier LoS qui parlera de ルックデヴ&シーンセットアップ.

Hors ligne Sion

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4347 le: 07 mai 2014 à 03:59:04 »
Chaud de faire encore un tour aux différents évènements... Je vais à Osaka aujourd'hui et Nagoya demain..
Puis je fini avec les derniers achats à Akihabara.
Par contre j'étais régulièrement a Shinjuku, Tokyo station et Akiba, j'ai rien vu pour avoir des posters de puis que j'en suis là... Et mon amie à qui je rends visite non plus... Sinon elle me l'aurait déjà dis :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4348 le: 07 mai 2014 à 10:51:19 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, été 2014)
« Réponse #4349 le: 07 mai 2014 à 16:49:32 »
Il n'y a qu'à regarder les 2 premiers épisodes de la série pour se rendre compte que Seiya est taquin, farceur et plutôt joyeux... De mémoire: ses dialogues avec Marine dans le premier épisode, sa remarque sarcastique à Shaina quand il voit son visage, je crois à un moment qu'il rigole avec Miho, l'épisode ou il saute sur une moto pour que le chauffeur le dépose etc...

Sinon me demande bien comment ils vont terminer le combat Aiolia vs Seiya... M'étonnerait que Cassios débarque de nul part
Carpe diem