Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187983 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4750 le: 01 juin 2014 à 11:03:36 »
C'est très bien comme ça ! Ça manquait dans la série d'origine... Kuru était sans doute misogyne... Si Milo n'était pas une femme il n'y aurait que Saori pour représenter la gente féminine... C'est un peu léger ! Et puis Sonia était top dans Omega !

Si Aphrodite est un homme ça me choque pas finalement, son ambiguïté est intéressante, et il a une voix d'homme !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4751 le: 01 juin 2014 à 11:06:32 »
Kuru n'a pas promu de femme gold donc c'est un misogyne.... [:petrus]

Ca c'est du raccourci !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4752 le: 01 juin 2014 à 11:15:45 »
je sais au moins pourquoi shun se bat contre milo qui est une femme dans le film, car dans l'histoire original il affronte aphrodite qui ressemble a une femme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4753 le: 01 juin 2014 à 11:22:15 »
Bon, je crois qu'on connaît 99 % du film maintenant. :D

Et bonne nouvelle pour le Gold féminin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4754 le: 01 juin 2014 à 11:28:27 »
*danse de la joie*

 [:petrus yes] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus yes]

Sinon, oui, pas la peine de pleurer façon fangirl qui voit son pairing yaoi détruit hein, vu la durée du film, Milotte aura sans doute une personnalité aussi transparente que l'original.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4755 le: 01 juin 2014 à 11:30:55 »
Le prochain spoil ça va être quoi ? Aucun gold ne meurt dans ce film, ce qui permettra de les faire apparaitre dans d'autres ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4756 le: 01 juin 2014 à 11:31:49 »
Je comprend pas trop la langue dans laquelle c'est écrit (portugais ?) mais il y as quand même l'air d'avoir une belle brochette de pourris au sanctuaire dans cette versions j'ai l'impression. Pour le cas Milo, je pense aussi que c'est pour rétablir un semblant de parité, vue que Shaina et Marine n'on pas l'être d'être présent. En même temps à part les gold, les bronze, Saori, Kido et Tatsumi, on as aucun autre perso de présenté, même pas un petit silver, ils ont vraiment axé leur promo sur les bronze contre les gold. Du coup on peut quand même espérer des surprises et des "figurants" clin d'oeil.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4757 le: 01 juin 2014 à 11:32:16 »
Milo, c'est tellement masculin comme prénom que la chose la plus connue se rattachant à ce terme est..... la Vénus de Milo [:petrus yes]
Spoiler: image (click to show/hide)

Certaines réactions de fangirls blessées dans leur amour-propre sont quand même priceless : "les chevaliers d'or peuvent être que des hommes" Des fangirls machos, le monde est complètement barje [:lol]

Ce changement de sexe, même si conçu sans conteste pour faire parler, risque sans doute plus d'être anecdotique qu'autre chose dans l'histoire.

Au passage, le gender swapping a déjà été fait dans Battlestar Galactica, et sur un personnage principal qui plus est, et il me semble qu'il y a peu de personnes qui considèrent le remake/reboot de BSG comme de la daube [:aloy]

Spadeas : ça coûte de fric, de modéliser et animer un personnage, ne t'attend pas à trop quand même.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4758 le: 01 juin 2014 à 11:33:27 »
Confirmation que Milo est bien une femme. Bon ce n'est plus une surprise, tout le monde s'en doutait, mais c'est une excellente nouvelle quand même.

Un peu de parité fait du bien et je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas remplir son rôle de Saint d'or moins bien qu'un homme.

Même ci on ne la voit que 30 seconde dans le film, je le regarderais rien que pour elle [:love]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4759 le: 01 juin 2014 à 11:33:42 »
Et ne parlons pas du remake de Uchuu Senkan Yamato, Hugo, où l'on passe de une seule femme a...tout plein ! [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4760 le: 01 juin 2014 à 11:36:26 »
il est possible que milo soit moins feminin qu'aphrodite

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4761 le: 01 juin 2014 à 11:42:27 »
hugo > Ouais enfin j'attends pas non plus une centaine de soldat noname, mais au moins 5/6 persos de plus que les 19 qu'on connait actuellement, j'imagine pas le film ne reposer que sur ces 19 persos, sans autres personnages hors sanctuaire ou au sanctuaire, pour dire 3/4 mots ou lancé une attaque ou ce sacrifier que sais je encore.
« Modifié: 01 juin 2014 à 11:45:09 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4762 le: 01 juin 2014 à 11:44:04 »
Certaines réactions de fangirls blessées dans leur amour-propre sont quand même priceless : "les chevaliers d'or peuvent être que des hommes" Des fangirls machos, le monde est complètement barje [:lol]

Oui, la notion "d'opinion personnelle qui n'engage que son auteur" est un peu compliquée, je sais. Rien à voir avec un éventuel machisme, juste une vision personnelle d'une oeuvre de fiction. Une femme pourrait faire tout aussi bien qu'un homme en chevalier d'Or (voire même mieux quand on voit certains bras cassés dorés  [:aie]) ce n'est absolument pas la question.

Mais c'est vrai, c'est un peu difficile à comprendre [:trollface]

Quant à la si féminine Vénus de Milo, le nom Milo vient du nom de l'île de Milos. Ce n'est pas son prénom, mais tu le savais déjà, pas vrai ? Argument invalide donc. Appelons-la Mila.

Pour terminer, BSG est la meilleure série de tous les temps, et Starbuck ma chouchoutte, bien supérieure à son homonyme masculin, en tous points. J'ai rien contre le genderswap à l'occasion, sauf sur les chevaliers d'Or. Et basta, opinion personnelle, pas forcément meilleure qu'une autre, mais pas forcément moins bonne non plus, et qui n'a pas non plus vocation à être justifiée par de la psychologie de comptoir : vision, personnelle, fiction, trois mots qui se suffisent à eux-mêmes.
« Modifié: 01 juin 2014 à 11:48:17 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4763 le: 01 juin 2014 à 11:48:52 »
Ben perso j'ai du mal à comprendre par quelle logique on peut estimer qu'un Gold n'a pas le droit d'être une femme.

Opinion personnelle ou pas.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4764 le: 01 juin 2014 à 11:49:39 »
Ben perso j'ai du mal à comprendre par quelle logique on peut estimer qu'un Gold n'a pas le droit d'être une femme.

Opinion personnelle ou pas.


No Yaoi ! :(
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4765 le: 01 juin 2014 à 11:54:29 »
Ouais enfin l'opinion personnelle, elle a bon dos. On cause d'un reboot là.

On croirait qu'il est question d'icônes religieuses auxquelles il est interdit de toucher...

Quoi qu'il en soit, content d'avoir des confrontations complètement inédites.

Je me demande comment ils vont faire avec Shaka et Aphrodite, du coup. Si ça se trouve, Shaka n'aura droit qu'à son combat contre Aiolia [:trollface]

Tu vas voir qu'on va vraiment avoir le Pope Balance : "Toutes ces épreuves, c'était pour tester votre sens de la justice" "Quoi, la mort d'Aiolos ? Ben, c'était pour que la menace semble vraiment réelle, c'te question ! Et puis il payait plus son loyer depuis des mois..." [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4766 le: 01 juin 2014 à 11:59:37 »
Ben perso j'ai du mal à comprendre par quelle logique on peut estimer qu'un Gold n'a pas le droit d'être une femme.

Opinion personnelle ou pas.


Comme je viens de le dire : de la logique, y en a pas (on parle de StS en plus, l'absence de logique ne devrait pas être trop difficile à appréhender pour vous, si ?)

No Yaoi ! :(

Désolée, le yaoi, c'est pas mon truc.

Bon allez, je vous laisse à votre branlette intellectuelle. Un peu ras la chapka de la mentalité SSP.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4767 le: 01 juin 2014 à 12:00:30 »
Oui, la notion "d'opinion personnelle qui n'engage que son auteur" est un peu compliquée, je sais. Rien à voir avec un éventuel machisme, juste une vision personnelle d'une oeuvre de fiction. Une femme pourrait faire tout aussi bien qu'un homme en chevalier d'Or (voire même mieux quand on voit certains bras cassés dorés  [:aie]) ce n'est absolument pas la question.

Mais c'est vrai, c'est un peu difficile à comprendre [:trollface]

Quant à la si féminine Vénus de Milo, le nom Milo vient du nom de l'île de Milos. Ce n'est pas son prénom, mais tu le savais déjà, pas vrai ? Argument invalide donc. Appelons-la Mila.


Île est un nom féminin ! CQFD  :haha:


Je me demande comment ils vont faire avec Shaka et Aphrodite, du coup. Si ça se trouve, Shaka n'aura droit qu'à son combat contre Aiolia [:trollface]

A mon avis j'ai l'impression qu'Aphro va y passer face au Pope.

Citer
Tu vas voir qu'on va vraiment avoir le Pope Balance : "Toutes ces épreuves, c'était pour tester votre sens de la justice" "Quoi, la mort d'Aiolos ? Ben, c'était pour que la menace semble vraiment réelle, c'te question ! Et puis il payait plus son loyer depuis des mois..." [:trollface]

Et si c'est le cas je serai là pour vous rappeler à mon bon souvenir... [:petrus yes]


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4768 le: 01 juin 2014 à 12:20:47 »
pour être honnête, Milo en femme ça me va, mais quitte à intégrer des femmes j'y aurais bien vu Mu également

Pour ce qui sera des combats, j'espère que ce sera bien rythmé, et qu'il y aura quand même un combat Shaka vs bronzes, Ce passage était tellement jouissif dans la série d'origine que ce serait aberrant de le zapper !

Kuru n'a pas promu de femme gold donc c'est un misogyne.... [:petrus]

Ca c'est du raccourci !
Le terme "misogyne" est peut etre un peu fort, mais oui j'ai toujours trouvé curieux qu'il n'y ait pas de femme gold dans l'univers Kuru, c'est à croire que l'élite d'Athéna ne peut être constitué que d'hommes... plaçant inévitablement la femme au rang de "sexe faible".
Heureusement qu'il leur donne un peu plus de valeur en plaçant Athéna au rang de déesse... au dessus de tout le monde !

Cet avis n'engage que moi bien évidemment ! Et ça ne m'empêche pas d'apprécier toute la mythologie Saint Seiya et de penser que quoi qu'on puisse penser, il peuvent sortir des tonnes de spin offs, des films etc etc... la vraie linéarité de l'histoire c'est celle de Kuru ! Tout ce qu'il y a autour c'est parfois très chouette mais c'est aussi parfois difficile à rattacher à l'histoire originelle !
« Modifié: 01 juin 2014 à 12:27:58 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4769 le: 01 juin 2014 à 12:32:59 »
Ceci dit il y'a clairement de quoi faire de Dôko un Pope crédible ne serait-ce que par rapport à son signe qui a un véritable rapport avec les notions de justice et de force !

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs dans un des trailers on peut voir quand même apparaître ce qui ressemble à deux boucliers d'or au dessus de la tête d'Aphro !
« Modifié: 01 juin 2014 à 12:37:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4770 le: 01 juin 2014 à 12:58:14 »
A mon avis j'ai l'impression qu'Aphro va y passer face au Pope.

Ça serait quand même un peu contradictoire avec son rôle de "dernier rempart"... [:fufufu]

Le terme "misogyne" est peut etre un peu fort, mais oui j'ai toujours trouvé curieux qu'il n'y ait pas de femme gold dans l'univers Kuru,

Ben ça n'a strictement rien de curieux : Saint Seiya est un shônen écrit dans les années 80.

Et encore, quand tu vois comment est traitée Sakura de Naruto qui date des années 2000, tu te dis que y a eu énormément de progrès dans les mentalités.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4771 le: 01 juin 2014 à 13:03:15 »
Dohko, ce perso qu'on peut dessiner tant homme que femme pour le concours ? [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4772 le: 01 juin 2014 à 13:08:29 »
Milo, c'est tellement masculin comme prénom que la chose la plus connue se rattachant à ce terme est..... la Vénus de Milo [:petrus yes]
Spoiler: image (click to show/hide)
Aucun rapport.  [:haha pfff]
Vénus DE Milo.
Milo n'est pas le prénom de la statue mais de l'ile où elle a été découverte. (MILOS)
Milo est davantage un prénom masculin que féminin.

Après un chevalier d'or féminin, tant mieux. J'ai pas envie de voir un calque parfait de l'anime de 86. Quelques changement sont préférables, sinon autant se remettre la bataille du sanctuaire.

Par contre les chaines d'andromède me font un peu peur : http://saintseiya2014.com/
J'espère qu'on aura pas des chaines immatérielles mais des chaines bien réelles.

Hors ligne Petit-Panda

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
  • Total likes: 0
  • Venez faire un gros câlin au gros Panda ♥
    • Voir le profil
    • Tumblr ~
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4773 le: 01 juin 2014 à 13:12:35 »
Moi vous me connaissez, je suis toujours pour qu'on mette des femmes Golds, hein. :o (Et je plussoie, une Gold dans ND, ça déchirerait). Je regrette juste le mensonge de sa doubleuse (je n'aime pas ce genre de méthode).

Je n'aime également pas ce genre de méthode  [:pfff].
Mais un Gold femme, je suis tout à fait pour. Du moment que Milo déchire tout et fasse honneur au Scorpion : moi ça me va.
J'ai hâte de voir ce que ce film va donner.
Scorpion et fière de l'être ! Et même que PhroPhro c'est un affreux Jojo !

♦ ~ http://telliestree.tumblr.com/ ~ ♦
♦ ~ http://telliestree.deviantart.com/ ~ ♦
#CommeUnAsprout

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #4774 le: 01 juin 2014 à 13:14:42 »
Moi pour ma part je suis contente qu'il y ai une femme chez les goldo sainto.  Si ça pouvait inspirer Kuru et qu'il fasse une sagittaire ou une verseau, ça serait bien :o
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des boobs empêcherait le fait de devenir chevalier d'or, à moins que les armures ne se la jouent genre "ouais mais non, c'est une femme, je ne l'accepte pas comme porteur"
Si c'est rond c'est point carré.