Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1194010 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6225 le: 14 septembre 2014 à 19:39:30 »
New Wallpaper LoS:


size: 1920 x 1080 / 1280 x 1024


size : 1920 x 1080 / 1280 x 1024

Spoiler (click to show/hide)

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6226 le: 17 septembre 2014 à 01:37:24 »

Points faibles :
— l'humour ridicule et trèès lourd (ils cassent le sérieux de certaines scènes de la 1ère partie, mais heureusement il n'y en a pas durant la seconde moitié), mais comme dit Exar, c'est le même genre d'humour que l'on trouve dans tous les mangas. C'est juste que je n'étais pas habitué à le voir dans un film.
— la musique (clairement inexistante, à part quand il y a des chœurs).


-La durée très courte qui fait expédier presque la moitié des persos du film

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6228 le: 18 septembre 2014 à 18:20:05 »
Bon, comme je viens de voir le film, je vais y aller de mon commentaire...

Bin... y a surtout un gros gros problème de rythme et une absence totale de musique digne de ce nom. Je pense que ça a du être souvent pointé du doigt (j'ai relu les posts avant moi: je vous aime mais j'allais pas non plus reprendre toutes les 250 pages).

La nouveauté graphique passe très bien pour les armures et décors et les visuels sont plutôt bons pour les attaques.

Pour une fois Saori n'est pas un gros boulet... mais qu'est-ce qu'elle est de plus en plus nunuche au fil des supports. Franchement insupportable même si je pense que c'était une figure obligée.

Sinon je vois mal comment le film peut s'adresser à qui que ce soit d'autre que des fans de Saint Seiya. Mais je vois mal comment celui-ci pourrait leur plaire. Moi franchement, je trouve ça quand m^me raté [:daria]
« Modifié: 18 septembre 2014 à 18:22:57 par URSS »
Mouais...

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6229 le: 18 septembre 2014 à 19:01:22 »
Merci aldébaran pour l'interview!!

J'aime bien cette partie:

Citer
"Dans notre esprit, nous pourrions faire environ cinq suites si ils nous ont laissé! Mais tout dépend des fans!

Espérons que le succès soit au rendez-vous au brésil et plus largement en europe et en amérique du sud!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6230 le: 18 septembre 2014 à 19:07:24 »
Legend of Sanctuary, deuxième au box office brésilien derrière Hercules.
http://www.boxofficemojo.com/intl/brazil/?yr=2014&wk=37&p=.htm

1.3 Millions de dollars rapporté la première semaine, je pense qu'il devrait faire mieux qu'au Japon sur la globalité. :o

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6231 le: 18 septembre 2014 à 19:27:38 »
Legend of Sanctuary, deuxième au box office brésilien derrière Hercules.
http://www.boxofficemojo.com/intl/brazil/?yr=2014&wk=37&p=.htm

1.3 Millions de dollars rapporté la première semaine, je pense qu'il devrait faire mieux qu'au Japon sur la globalité. :o

-Sergorn

 [:chiyo1] eh ben .. Bien joué !

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6232 le: 18 septembre 2014 à 19:54:51 »
Au Japon, c'était 800 000 dollars pour 145 salles. Ici, le film est diffusé dans 335 salles. Donc en absolu, c'est mieux, mais pas en relatif.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6233 le: 18 septembre 2014 à 20:03:20 »
Le film est deuxième au box office.

C'est bien quoi qu'on en dise.  [:aloy]

Après il faudra bien entendu voir ce que ça donnera la semaine prochaine.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6234 le: 18 septembre 2014 à 20:05:25 »
Au début, je voulais écrire à Animeland, comme j'avais fait pour les OVA TLC (vous vous rappelez, j'avais été publié). Puis je me suis rappelé qu'on disposait d'un outil de communication et de diffusion surpuissant.

Du coup, soyez nombreux à aimer et partager. Ainsi, peut-être qu'un "responsable" verra le message et en tirera les conclusions qui s'imposent (ou pas, s'ils s'en foutent) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203712105015718&set=a.1018342011399.83899.1010605314&type=1&theater
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6235 le: 18 septembre 2014 à 20:05:35 »
Je souhaite que ce projet échoue et qu'on fasse comme si Legend of Sanctuary n'a jamais existé dans quelques mois  8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6236 le: 18 septembre 2014 à 20:06:00 »
Je n'ai émis aucun jugement de valeur, je me suis promis de ne plus parler de LoS que si j'avais quelque chose de neutre à dire. Oui c'est bien une seconde position, mais il faut aussi voir les films à l'affiche au moment de la sortie, et si tu fais une moyenne arithmétique, ce n'est pas mieux que le Japon. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6237 le: 18 septembre 2014 à 20:08:38 »
Bah après comme je dis faut voir sur la durée - c'est pas la meme chose s'il fait -30 ou -80% la semaine prochaine. :o

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6238 le: 18 septembre 2014 à 21:15:08 »
Je souhaite que ce projet échoue et qu'on fasse comme si Legend of Sanctuary n'a jamais existé dans quelques mois  8)
Sauf que c'est CE projet dont l'avenir de Saint Seiya depend. Donc tu souhaite la fin de Saint Seiya, n'est-ce pas un comble pour un fans que de vouloir voir sa franchise préféré mourrir ? Je dirais même que cela est un paradoxe intègre  [:trollface]
« Modifié: 18 septembre 2014 à 21:24:34 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6239 le: 18 septembre 2014 à 21:59:42 »
Sauf que c'est CE projet dont l'avenir de Saint Seiya depend.

Ah ? L'avenir de Saint Seiya a besoin de Legend of Sanctuary pour ça, ok je note. [:petrus bah]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6240 le: 18 septembre 2014 à 22:12:10 »
Ben t'imagine bien que si le film est un flop complet (ce qui n'est pas tout à fait le cas), ça va évidemment pas motiver la Toei/autre à faire plus de productions Saint Seiya à l'écran, non ?

Enfin, un clic peut suffire pour faire comme si quelque chose n'existe pas 8)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6241 le: 18 septembre 2014 à 22:24:57 »
Oui, mais... Un succès donnerait l'idée à la Tōei de continuer un truc bancal. Déjà que SSΩ n'était pas parfait (mais au moins c'était une série)...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6242 le: 18 septembre 2014 à 22:41:11 »
En même temps c'est quoi la dernière série StS pas bancale ? TLC (haha)? Sho (hoho)? ND (mouarf)? Rendons-nous à l'évidence, on nage déjà dans le porte nawak en quasi-permanence, je vois pas ce que LOS peut empirer.
« Modifié: 18 septembre 2014 à 22:43:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6243 le: 18 septembre 2014 à 22:47:31 »
Ou alors un succès ça aurait pu donner envie à TOEI par exemple de faire une suite qui aurait appris des erreurs du premiers, gommé les défauts, etc, etc...

Ce genre de raisonnement on peut le pousser dans n'importe quel sens.  [:aie]

Mais un flop n'est jamais bon pour une licence - on a bien vu le résultat avec le Tenkai. Ca n'a pas tué les anime Saint Seiya mais à cause de ça on a eu une fin d'Hadès au rabais. Et TLC ben son flop animé a tué l'adaptation alors qu'elle était même pas à mi parcours.

Donc souhaiter un flop, je comprends pas - parce que désolé mais même si on aime pas la production en question, on a tout et tous à y perdre à voir du Saint Seiya floper. Trop de flop, et la TOEI mettra StS au placard comme pendant les '90s. Des flops de mangas (même si on en est loin) ça pourrait enterrer la licence pour toujours.

Alors à moins de souhaiter qu'on ait plus jamais de StS (ce qui après tout peut être un souhait légitime pourquoi pas), y a vraiment rien à gagner à ça.

(Après personellement je ne pense pas que LoS aura une influence global sur l'avenir de la licence vu qu'on reste dans des projets à part, mais c'est quand même pas une bonne chose qu'il floppe).

Citer
En même temps c'est quoi la dernière série StS pas bancale ? TLC (haha)?

Bah à la rigueur TLC Anime... :o

-Sergorn

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6244 le: 18 septembre 2014 à 22:52:09 »
En même temps c'est quoi la dernière série StS pas bancale ? TLC (haha)? Sho (hoho)? ND (mouarf)? Rendons-nous à l'évidence, on nage déjà dans le porte nawak en quasi-permanence, je vois pas ce que LOS peut empirer.

Et pourtant, plein de gens adorent TLC, c'est du pur Saint Seiyesque malgré les copier / coller 8)

S'ils voulaient viser un nouveau public, pourquoi ne pas faire un film ou une nouvelle série qui se passera dans 100 ou 250 ans par exemple ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un reboot pour voir Aphrodite se faire laminer par Evil Saga, Aldébaran qui bouffe comme une vache, Mû qui ressemble à un intello, etc...

Pour moi, ce film est un échec.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6245 le: 18 septembre 2014 à 22:57:43 »
Je suis moins râleur que ça et je ne souhaite pas un flop. J'aimerais déjà que la sortie en France ne soit pas phagocytée pour lui laisser une chance au moins....   [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne mohsen

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6246 le: 18 septembre 2014 à 23:51:18 »
Legend of Sanctuary, deuxième au box office brésilien derrière Hercules.
http://www.boxofficemojo.com/intl/brazil/?yr=2014&wk=37&p=.htm

1.3 Millions de dollars rapporté la première semaine, je pense qu'il devrait faire mieux qu'au Japon sur la globalité. :o

-Sergorn

Excellente nouvelle dis donc!! [:jump]

Attendez, le film fait 1.3 millions de dollars et se classe second et vous avez encore quelque chose à redire? LUCY, qui est pourtant un blockbuster mondial a fait 7 millions de dollars en 3 semaines d'exploitations! Pour le même nombre de copies! Donc OUI c'est un succès pour la franchise de voir que dans un pays émergent la licence se permets d'arriver deuxième!

Je remarque aussi que peu de films franchissent la barre des 20 millions de dollars, et encore moins les 30 millions.

Je trouve que c'est un excellent résultat! Maintenant il faut que le film continue à attirer les foules, ou que la dépréciation ne soit pas abrupte. Si le film fait 4 ou 5 millions de dollars de recettes, ce sera excellent! [:aloy]

Ceci-dis, et comme certains l'ont rappeler plus haut, je ne comprends pas les personnes qui souhaitent que le film se ramasse! Bordel on a eu une longue traversée du désert avant l'anime hadès! Vous vous en souvenez? Moi OUI!

Pour un fan de la première heure, je suis comblé de voir autant de projets autour de saint seiya! Et TLC pardon mais c'est tout sauf un échec! Teshi a un coups de crayon magnifique et elle a su magnifier la franchise, même avec ses copiés coller!

Un légend of sanctuary qui floppe, et ce sera au mieux next dimension torché façon oméga saison 2, avec un combo yashima et katsumatsa à la réal'!

Non sérieux les amis, en tant que fan, on se doit d'aller voir ce film dans de bonnes conditions! Aller voir saint seiya au ciné, c'est gratuit pour ceux qui ont la carte ugc, 10 balles pour les autres, mais au moins vous soutenez les futures projets, car du succès de ce film, qu'on le veuille ou non, dépendra l'ampleur des projets à venir!

Attendez, le film plaira à certains, pas à d'autres, mais si séries ou suite il y a, peut être ces dernières seront bien plus léchées?

Enflammez votre cosmos!!
« Modifié: 19 septembre 2014 à 00:03:01 par mohsen »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6247 le: 19 septembre 2014 à 00:04:11 »
Ce n'est pas parce que je suis fan que je dois encenser le moindre étron estampillé Saint Seiya, hein  [:kred]

Et c'est justement parce  que j'aime StS que je boycotte LoS.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6248 le: 19 septembre 2014 à 00:05:36 »
Bon apres mohsen attendons de voir la suite du box office brésilien avant de crier au carton. :o

-Sergorn

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6249 le: 19 septembre 2014 à 00:14:18 »
Un légend of sanctuary qui floppe, et ce sera au mieux next dimension torché façon oméga saison 2, avec un combo yashima et katsumatsa à la réal'!
Ou pas.
Un flop du film ne mettra pas fin à la licence.