Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1193302 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6825 le: 09 décembre 2014 à 19:30:39 »
Pas mal ma foi. C'est assez proche des chiffres de Harlock pour le coup.

A voir si on va le retrouver en deuxième ou si comme Harlock ça va disparaître dans les abysses. ^^'

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6826 le: 09 décembre 2014 à 19:49:23 »
Mm, j'ai envie de dire que ça fait vaaaaaaachemnt longtemps que du Saint Seiya vidéo ne s'était pas vendu à presque 10k unités tout compris la première semaine.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6827 le: 10 décembre 2014 à 11:24:53 »
Ça s'est vendu deux fois plus qu'élysion! Depuis "hadès santuaire" on a pas eu de ventes aussi élevés! Pas mal! [:aloy]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6828 le: 10 décembre 2014 à 11:59:14 »
Après, LoS a sans doute coûté plus que deux fois ELysion.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6829 le: 10 décembre 2014 à 12:10:42 »
Impossible! Elysion il  a fallu tout faire a la main, là tu lance juste un programme et ça fait tout tout seul!  [:trollface]

Serieusement tant mieux que ça marche relativement, c'est un film a voir ne serait ce par curiosité. Je l'ai trouvé fort regardable perso, avec des pointes d'humour qui m'ont fait rigoler. [:lol] (déconstruction de codes power)
« Modifié: 10 décembre 2014 à 12:14:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6830 le: 10 décembre 2014 à 13:02:01 »
Oui, grâce à LoS, on a la confirmation que l'homme viril, c'est Shiryû-balai, pas Ikki-paillasson.   [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6831 le: 10 décembre 2014 à 18:53:33 »
Bonne nouvelle ! Ça fait plaisir. Personnellement je ne l'ai pas acheté, j'attend de le voir au cinéma en février
Cici

Hors ligne jdoc63

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6832 le: 11 décembre 2014 à 23:47:37 »
Salut, perso je l'ai vu à Annecy y a 6 mois avec SAZ et j'avais vraiment aimé. J'ai pu trouver la vidéo sur le net ainsi que les sous titres anglais associés. Ils étaient pas terribles alors j'ai pris mon courage à deux main et je les ai retravaillés. Assez content du résultat même si j'ai conscience que c'est loin d'être au top comme certains les font. Si ça en intéresse quelques uns, n'hésitez pas à demander.

PS: C'est pas parce qu'on le voit comme ça qu'il ne faut pas faire l'effort d'aller le voir au cinéma, car le cinéma c'est pas du tout la même ambiance.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6833 le: 11 décembre 2014 à 23:57:37 »
T'inquiètes pas, on me verra au ciné, rien que pour découvrir la VF car je doute de trouver la VOST quand ça sortira en février.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne calamityben

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6834 le: 12 décembre 2014 à 15:51:28 »
enfin vu!

Une belle coquille, mais qui me semble bien vide. Car si la revisite du concept et du design est en grande partie une réussite (dommage que l'armure du Taureau beaucoup trop chargée à mon sens, et une fin Wtf) Le format également trop court pour adapter cette partie du manga, résultat un aphrodite si beau et si mal traité, un power up sans précédent dans la licence (quoique la saison 2 d'oméga a mis la part très haut pour le coup) et un combat mythique qui perd toute sa magnificience tellement il est baclé.

L'animation reste en dessous de ce que l'on a pu voir ces dernières années (pas de comparaison possible avec harlock par exemple). Un seiya aussi exubérant qu'un subaru sauce Oméga, en fait je trouve sa façon de bouger plus proche de celle de "césar" dans la planete des singes, qui lui enlève beaucoup de charisme contrairement à shun (pour moi le bronze, le mieux traité de ce film) .

Des combats superbes mais d'une rapidité déconcertante.

Une musique qui ne nous transporte pas la magie habituelle d'un saint seiya (perso, j'ai préféré la partition, qu'ici beaucoup ont dinzingué, d'oméga, donc je compare même pas avec celle de Yokoyama).

Bref si l'idée de fond est là, la poésie et le lyrisme d'origine sont absent, et la magie n'a pas opéré.

Spoiler (click to show/hide)

Quand je vois comment le tenkai a été critiqué, je me demande bien comment celui ci (même si très différent), que je trouve bien moins bon (à peine au dessus d'un eris ou d'un lucifer), va être reçu.

Tout cela reste que mon avis, et cela ne m'empêchera pas d'aller le voir au cinéma pour me refaire une opinion, et montrer qu'en france il n'y a pas que one piece et pokemon qui peuvent fonctionner commercialement.


En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6835 le: 12 décembre 2014 à 20:32:32 »
Je viens de le visionner également. N'attendant rien du scénario, je m'attendais au moins à une claque visuelle et à de l'action, j'ai pris une claque tout court.
L'action démarre à la 40e minute, soit une moitié de film bien molassonne, même malgré l'intervention d'Aiolia.
Seiya est cantonné à un rôle de bouffon, Ikki et Shun parfaitement inutiles. Des combats tellement rapides et bâclés qu'on n'a pas le temps de rentrer dans l'action... Même les gags durent plus longtemps...
Enorme déception pour ma part, et pourtant je partais positif. Je préfère encore le Tenkai et Lucifer. Ca va être dur de me motiver pour le ciné.
« Modifié: 13 décembre 2014 à 09:36:52 par grosquale »

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6836 le: 13 décembre 2014 à 16:35:06 »
Question à ceux qui ont visionné le film : en quelle langue est le testament d'Aioros ?

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6837 le: 13 décembre 2014 à 17:08:15 »
En langue osha  :o

Revu en stf, même impression de déception. 3 questions pour ma part :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 décembre 2014 à 17:11:54 par grosquale »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6838 le: 13 décembre 2014 à 17:24:15 »
En prenant le film pour ce qu'il est, j'ai l'impression contraire : plus je vais le voir, plus je vais m'en imprégner...
C'est facile pour certains ici ou ailleurs de dire que LoS est une bouse, une daube, du non-StS qui "salit, souille, blesse leur jeunesse..." sans pouvoir argumenter ni relativiser, ni se remettre en question...
 [:aie]
Desolé, mais le StS Spirit, il est dedans. C'est juste différent. C'est pas du Kurumada, c'est du Satō.
Avec les raccords, Oméga est beaucoup plus proche de Kurumada mais avec la Umakoshi's Touch.
LoS, c'est autre chose, autre support mais c'est quand-même du StS comme les films Marvel sont quand-même du Marvel..   [:jap]

P.S.: le manga et la série existent toujours, les BR arrivent, je crois. LoS n'a rien détruit, rien effacé. C'est une parenthèse avec ou sans suite. Tant que ça ne touche pas au Kurumanga, on s'en fout. C'est une ligne personnelle parallèle, c'est tout. Une vision, même floue, même myope.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6839 le: 13 décembre 2014 à 17:56:48 »
On va éviter les raccourcis du genre y a les gentils élus d'un côté, les méchants bêtes de l'autre, n'est-ce pas ?

Pour ma part, je pense avoir accroché à suffisamment de spin-offs Saint Seiya aux styles bien hétérogènes (G et Omega entre autres) pour ne pas avoir envie d'être ainsi catégorisé.
Je ne pense pas être le seul posteur dans ce cas.

Legend of Sanctuary, j'ai pas kiffé, et j'ai déjà argumenté clairement pourquoi.

Je trouve ce genre de post un chouïa condescendant (ça n'était pas forcément l'intention, mais bon...) et pas complètement mieux que du diamétralement opposé et peu raffiné "LoS c'est de la merde".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6840 le: 13 décembre 2014 à 17:58:17 »
En langue osha  :o

Revu en stf, même impression de déception. 3 questions pour ma part :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6841 le: 13 décembre 2014 à 20:56:12 »
En le revisionnant en vostfr, je me suis demander
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6842 le: 13 décembre 2014 à 21:04:25 »
La logique voudrait que ce soit des Silver Saints. Surtout le gars avec l'arbalète façon Ptolémée de la Flèche... ;)  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6843 le: 13 décembre 2014 à 21:35:22 »
Pour le saint de la flèche, il est bien indiqué comme tel par Ikki, mais les autres, leur grade n'est dis nul par. C'ets pour ça que j'en suis venue à cette idée, vue qu'il ne ressemble aucunement à Misty et ces potes et qu'on as ni Shaina ni Marine.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6844 le: 14 décembre 2014 à 16:47:23 »
je m'attendais au moins à une claque visuelle et à de l'action, j'ai pris une claque tout court.
L'action démarre à la 40e minute, soit une moitié de film bien molassonne, même malgré l'intervention d'Aiolia.
Seiya est cantonné à un rôle de bouffon, Ikki et Shun parfaitement inutiles. Des combats tellement rapides et bâclés qu'on n'a pas le temps de rentrer dans l'action... Même les gags durent plus longtemps...
Enorme déception pour ma part, et pourtant je partais positif. Je préfère encore le Tenkai et Lucifer. Ca va être dur de me motiver pour le ciné.

Je partage le même avis, le film est pour moi inutile et baclé. Mais ça je m'y attendais même avant d'avoir lu les critiques en été, vu la courte durée du film.
Combats courts, surtout Shura vs Ikki, pure foutage de gueule.

Les ailes du phénix : totalement inaperçu, la Galaxian Explosion : nul ! Sinon pour les autres attaques ça reste corrects.
Une plus longue durée et plus de développements seraient pourtant bienvenus (Relation Mu-Dohko, Saga schizophrène ou pas, quand les golds decouvrent la vraie athena et qu'ils se sont fait bernés)

Hors ligne Noya-Maï

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6845 le: 14 décembre 2014 à 20:47:35 »
Perso je suis triste pour ce film parce qu'il aurait vraiment pu donner quelque chose de bon. Il y a plein de petites idées prometteuses qui offrent une vision nouvelle de l'histoire. Plus j'y pense plus je me dis que ce film aurait bien mieux fait d'être une trilogie. Déjà que ce format est très "tendance" depuis quelques années, ça aurait aussi permis de mieux étoffer ce reboot.
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6846 le: 14 décembre 2014 à 21:25:18 »
Plusieurs films ou pas, ça aurait quand même été compliqué de faire une bataille des 12 maisons sur plusieurs opus.

Le spectateur lambda se serait je pense senti frustré d'avoir un début de montage de marches mais pas la fin dans le même film.

Après, tu pouvais faire un film pré-Sanctuaire (en faisant des choix sur ce quoi présenter, car il aurait été impossible d'avoir Galaxian Wars ET Black Saints ET Silvers), histoire de donner un minimum acceptable de background aux Bronzes 5 et tu fais un cliffhanger sur un truc genre Aiolia arrivant au Japon ou Saori se prenant la flèche d'or. Et tu second film sur la bataille des 12 maisons.

'fin bon, pour le présent film, je pense qu'avec rien qu'une "petite" demi-heure de plus, y avait moyen de faire un récit moins expédié.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6847 le: 14 décembre 2014 à 22:00:42 »
Il aurait surtout fallu : ne garder que Seiya, de toutes manières seul lui a une quelconque importance (et encore juste parce que Saori le trouve sexy, parce que sinon, il est aussi nul que ses potes), virer plein de Golds et n'en garder que 3-4 maxis (ben quoi, on veut faire de la réécriture mais on ne l'ose pas jusqu'au bout ? Pourtant il y a beaucoup trop de persos), et ou décider de rendre Seiya vraiment puissant, ou laisser les Golds tuer le villain pendant que Saori aurait sangloté aux côtés de son bien-aimé.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6848 le: 14 décembre 2014 à 22:32:40 »
Bon, vu.
En quelques mots - ça ne mérite pas plus : farce parodique et décousue, tellement décousue que seuls les amateurs du titre pourront en recoller les morceaux disparates. Trop de persos, donc tous maltraités. J'ai pouffé par moments, tellement le trait était TROP forcé, l'humour TROP lourd et gras - de la subtilité d'une bouse de vache atterrissant sur la tête d'un président de la république française en plein défilé du 14/07. Et le plus souvent, je me suis sentie un peu gênée de regarder un nanar pareil. Je termine par ce qui est pour moi le plus grave (et logique vu ce qui précède) : aucun esprit, aucun souffle épique. Le Sanctuaire est un monde "magique et merveilleux" totalement déconnecté du monde "réel", totalement séparé, donc sans interconnexion, et donc sans conséquence par rapport à la terre des êtres humains. On s'en fout de ce qui s'y passe, finalement, que Saga gagne ou perde, que la vraie Athéna reprenne sa juste place, quel intérêt pour l'humanité ? Dans ce film, aucun. Bref, on regarde se passer un truc joli - musique tout sauf transcendante, ce qui n'aide pas - on attend que ça se termine, parce qu'on comprend vite qu'il n'y aura aucun but ou sens réel au-delà du premier degré.

Ma conclusion : j'en attends sans doute trop, et je dois manquer des compétences émotionnelles et intellectuelles suffisantes pour franchir le gouffre qui me sépare des scénaristes de ce film, et tenter de comprendre ce qui leur est passé par la tête.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6849 le: 15 décembre 2014 à 00:27:52 »
Bon vue ce "Film Saint Seiya"

Tout d'abord, je l'ai vu sans sous titre, et malgré que j'ai pas tout compris dû au langage, j'ai plutôt apprécié ce film.

Niveau design, je trouve ça super bien réalisé, voir même magnifique à certains moment. Pour ma part je n'ai rien à dire sur l'animation car ça bouge de partout et l'ost possède quelques belle piste.

Concernant le scénario, a vrai dire j'ai été étonné dans le bon sens du terme. Concentrer douze chevalier d'or et une présentation de Seiya et co, ça allé surement rendre un film au rythme aussi rapide que la vitesse de la lumière. Au final, pas du tout. Chaque moment clefs du scénario est vraiment bien traité, en sacrifiant une partie de la montée des douze maisons.

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion, pour un format si court, je trouve que les producteur ont réussis le pari d'adapter St Seiya au cinéma. Un film aussi plaisant que magnifique. Plus qu'à attendre la version française au cinéma maintenant !


PS :
Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]