Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1193398 fois)

Hors ligne grosquale

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6850 le: 15 décembre 2014 à 06:14:58 »
PS :
Spoiler (click to show/hide)
[/quote]

Je me demande si ce papillon que l'on voit à 3 ou 4 reprises, et qui me rappelle beaucoup le fairy, ne serait pas une perche pour un éventuel futur LoS2 Hades  [:fufufu]

Pour en revenir à la critique, je pense que pour un film qui prend le parti de ne rien proposer de neuf en terme de scénario, le minimum attendu pour ma part était de développer les combats et profiter de la CG pour les rendre spectaculaires. Je suis un bourrin assumé. Contrat non rempli.


Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6851 le: 15 décembre 2014 à 08:23:54 »
Le producteur avait dit que, par exemple, pour le combat qu'il préfère, à savoir Ikki vs. Shakka, il aurait fallut l'équivalent d'un autre film, en matière d'animation.

Par ailleurs, oui, on ne sent pas le monde en danger, car ce n'est pas le cas, tout simplement.  Ici, il est uniquement question de Saori qui va au sanctuaire revendiquer/essayer de comprendre son titre et rôle d'Athéna.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6852 le: 15 décembre 2014 à 09:20:06 »
Je me demande si ce papillon que l'on voit à 3 ou 4 reprises, et qui me rappelle beaucoup le fairy, ne serait pas une perche pour un éventuel futur LoS2 Hades  [:fufufu]

Les papillons ne sont pas uniquement associés à Hadès, hein [:aie]

Au Japon, le papillon est surtout un symbole de l'âme, il me semble.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6853 le: 15 décembre 2014 à 11:03:37 »
Finalement la dynamique du film n'est pas mauvaise si on ne connait pas la série ...Les doutes de Saori sont crédibles...

Par contre, je crois vraiment qu'il y a beaucoup de persos qui apparaissent et ne sont pas trop présentés ...

Même Hyoga, Shun et Ikki ...Est il dit à un moment de quelle constellations ils sont saints ???
Ikki est malheureusement trop absent...Le début de son combat donne envie +++ et il s'arrête en quelques secondes...

Pour coller à une éventuelle suite , je n'aurai pas été contre que Shura décède d'une manière ou d'une autre mais bon...

Le combat contre Saga est assez long et bien traité et mettre plusieurs combats à  la fois est une très bonne idée pour rendre le tout dynamique et pas trop court ( ne pas mettre d'horloge des 12 heures aussi ).

Bref,j'irais le voir au ciné pour soutenir la license et le voir au grand écran surtout. Mais je ne pense pas que ce soit une énorme bouse...Mais Saint Seiya méritait un film de 2 heures comme Albator.

Faut dire qu'il y a plus d'action sur 1h 30 de Seiya que 2h de Harlock...Du coup le budget devait être un peu déséquilibré.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6854 le: 15 décembre 2014 à 11:42:52 »
Nan, c'est pas une bouse comme je peux le lire à droite à gauche, juste un film à la direction artistique originale et un peu particulière (qu'on aimera ou non), et qui aurait mérité 30 minutes en rab pour éviter quelques raccourcis foireux et développer certaines choses.

J'ai même envie de dire qu'étant donné la difficulté de l'exercice à la base (adapter un prologue +12 maisons en 1h30), on s'en sort pas trop mal.

Reste un gros problème : l'émotion. Palpable dans les trailers (merci Hero), quasi-absente du film. A part rire bêtement de certaines choses, à aucun moment je n'ai été ému.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6855 le: 15 décembre 2014 à 13:29:15 »
On comprends pas trop non plus d'où sort la légitimité de l'existence de la fuite de Aiolos avec saori au yeux du sanctuaire ....
Et pourquoi le sanctuaire attaque saori a ses 16 ans alors qu'elle ne s'est pas manifestée ??

Hors ligne jdoc63

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6856 le: 15 décembre 2014 à 17:29:20 »
Voila, j'ai corrigé certaines fautes d'orthographes ou lexicales. Si certains sont toujours intéressé par les stfr, n'hésitez pas à MP (laissez moi aussi vos commentaires si il y a des erreurs que je n'ai pas vu merci.. Et n'oubliez pas d'aller le voir le 25 Février  ::)

Hors ligne Ashura84

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6857 le: 15 décembre 2014 à 20:25:59 »
Voilà, j'ai vu la VOSTFR qui traine sur le net depuis quelques jours. Je suis surpris, le film est vraiment bien fait. Certes, il y a des points perturbants : la non présentation des chevaliers de bronze ou Saga en boss final à la Final Fantasy. Mais l'animation est assez incroyable à certains moment, ça en jette !
Par contre, on ne retrouve pas le côté dramatique, émotionnel que l'on connaît bien de Saint Seiya. Pour moi c'est dû à la musique, qui n'a pas l'impact de la série originale, voire même d'Oméga, qui a eu des scènes épiques (combat du Taureau dans le 90 par exemple - oui je sais, je provoque  [:dawa]) et également à ce format court d'1H30. On n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux persos je trouve.
E n résumé, j'ai passé un bon moment, mais ça ne m'a pas pris "aux tripes" !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6858 le: 15 décembre 2014 à 21:25:33 »
À la fin, Saga me fait penser à "Shingeki no Kyojin" (cf
Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6859 le: 15 décembre 2014 à 21:37:27 »
Puisqu'on parle de Saga
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6860 le: 16 décembre 2014 à 11:00:58 »
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-12-16/japan-animation-dvd-ranking-december-8-14/.82219
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-12-16/japan-animation-blu-ray-disc-ranking-december-8-14/.82218

Surprise, LOS reste dans le top 20 des ventes cette semaine, que ce soit Blouré limité - Blouré simple et DVD.
- cumul Blouré limité : 5871
- cumul Blouré simple : 3178
- cumul DVD : 3844

Allez, encore 107 est on sera à 13000. Rien d'exceptionnel (totalement crossangisé par Expelled from Paradise), mais de loin la meilleure vente vidéo Seiya depuis Hadès 12kyû.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6861 le: 16 décembre 2014 à 11:04:34 »
Le Tenkai avait pas fait 20000 finalement ?  [:what]
もっとも神に近い男

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6862 le: 16 décembre 2014 à 11:47:59 »
Meilleure vente vidéo depuis le Tenkai, alors. 10 ans, quoi [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6863 le: 16 décembre 2014 à 11:50:00 »
Non mais en plus c'était vraiment une question hein... je suis absolument pas sûr de moi (Sergorn doit savoir)...

C'est une très bonne nouvelle quoi qu'il en soit.
もっとも神に近い男

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6864 le: 16 décembre 2014 à 11:54:34 »
Bonne nouvelle, car je caresse l'espoir d'avoir une suite, plus étoffée cette fois.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6865 le: 16 décembre 2014 à 12:02:12 »
Le Tenkai avait fait un peu moins de 15000 mais c'était sur l'année complète.

Et là pour le coup avec le cumul, LoS a fait plus que Harlock.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6866 le: 16 décembre 2014 à 12:09:20 »
Le Tenkai avait fait un peu moins de 15000 mais c'était sur l'année complète.

Et là pour le coup avec le cumul, LoS a fait plus que Harlock.  [:aloy]

-Sergorn

Perso , celà ne m'étonnerait pas que Seiya rentre plus dans ses frais que Harlock...

Je me trompe si je dis que j'ai l'impression que la license " Seiya" est plus forte mondialement que "Harlock" ?

Hors ligne kollyns

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6867 le: 16 décembre 2014 à 12:17:41 »
Et bien on avait dit ici même que la licence Saint Seiya faisait partie des 3 ou 4 premières licences de la Toei au niveau mondiale donc oui en effet.
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6868 le: 16 décembre 2014 à 12:22:25 »
Et bien on avait dit ici même que la licence Saint Seiya faisait partie des 3 ou 4 premières licences de la Toei au niveau mondiale donc oui en effet.

La série n'est pas écrite de manière si "grand public "que ça à la base mais elle est assez "culte" malgré tout.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6869 le: 16 décembre 2014 à 13:12:03 »
Saint Seiya a surtout l'avantage d'avoir couté moins que Harlock, même si on sait pas exactement combien. Après proportionnellement, je ne serais pas étonné qu'on soit dans un résultat équivalent.

Quand à l'avenir bah... disons que la suite de Harlock se confirme, je pense qu'une suite à LoS ne sera pas à exclure non plus.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6870 le: 16 décembre 2014 à 13:35:38 »
Saint Seiya a surtout l'avantage d'avoir couté moins que Harlock, même si on sait pas exactement combien. Après proportionnellement, je ne serais pas étonné qu'on soit dans un résultat équivalent.

Quand à l'avenir bah... disons que la suite de Harlock se confirme, je pense qu'une suite à LoS ne sera pas à exclure non plus.

-Sergorn

Si tel est le cas, je me demande s'ils comptent s'orienter vers un chapitre Poseidon puis un Hadès en 2 films... Bon, on en est pas du tout là... ::)

J vais faire mon relou mais si c'est pour nous faire les choses à moitié et ne pas donner de fin comme Lost Canvas , autant ne pas faire plus ...Et le film se suffit largement à lui tout seul sans suite. [:tsss]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6871 le: 16 décembre 2014 à 13:45:27 »
En même temps une suite Poséidon se suffirait aussi à elle-même, hein...

Et y aurait moyen de faire du même tonneau pour un Hadès.

=> on affronte le dieu, on le bat. Point.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Noya-Maï

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6872 le: 16 décembre 2014 à 14:02:12 »
S'ils font une adaptation du chapitre Hades en gardant la même tendance que LoS, j'ai quand-même très peur que certains éléments clés passent à la trappe (genre le lien entre Shun et Hades). [:shinobu1]
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6873 le: 16 décembre 2014 à 14:22:52 »
Une adaptation d'Hadès, avec seulement la partie jouniquiou [:trollface]

Quitte à choisir, je préférerais un Legend of Poseidon...

Le rendu des décors et autres trucs marins, je serais assez curieux. Et puis le rôle des Golds y serait relativement limité - même si il y aura nécessairement adaptation de la trame - comparé à un Hadès.

Et puis c'est bien simple à adapter que la trame d'Hadès : plus court, moins de protagonistes, ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6874 le: 16 décembre 2014 à 14:27:07 »
Et pourquoi personne ne souhaite une histoire inédite, en fait?  [:fufufu]