Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187905 fois)

Hors ligne titi


Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6926 le: 30 juin 2015 à 19:03:01 »
J'attends que ma copine me l'offre en édition 69 euros ( ça fait mal !) ..
[:lol]

D'ici la fin de l'année , on aura beaucoup de Blu-ray St Seiya !
Ouii ça fait trop plaisir !!!!  [:jump]
Cici

Hors ligne Koshka

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6927 le: 25 juillet 2015 à 12:45:48 »
Désolée de déterrer le topic, mais j'ai ENFIN pu le voir !
Je m'étais juré de ne pas le regarder sur Internet jusqu'à ce qu'il soit disponible au cinéma ou en DVD (et vu qu'ils ne le jouaient plus chez moi...)
Donc voici ce que j'en pense:
-La VF est bonne ! Je la préfère largement à l'anime, et les doubleurs sont parfaitement dans le rôle des personnages.
- Les images sont vraiment très belles et les combats magnifiques ! Ça fait un peu bizarre de voir une version si moderne du Sanctuaire, mais le film et les personnages sont extrêmement bien réalisés du début à la fin (les cheveux mon Dieu *______*)
- Les Soundtracks sont plaisants.
- Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Saori. Contrairement à celle du début de l'anime, elle ne fait pas sa "gosse pourrie gâtée". Elle prend vraiment son rôle au sérieux et a conscience des enjeux. Le fait qu'elle ait peur est une bonne chose et prouve qu'elle est aussi humaine. Les cheveux courts lui vont plutôt bien et elle est magnifique en Athéna à la fin.
- J'ai beaucoup aimé certains passages très amusants et le combat final.
- Je suis dingue de l'armure du Sagittaire, et je la trouve encore plus belle dans le film. Et pour une fois que je trouve Seiya mignon!
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé le film. J'ai aussi adoré Tatsumi et les petites références à Oméga et TLC (quand Saori "aide" Seiya en Sagittaire qui tire une flèche) Et le petit livret et les posters sont une bonne idée.

Ce que j'ai moins aimé:
-Le film est un peu trop court je trouve, et les combats sont trop vites réglés. Les Golds passent pour de gentils minous un peu paumés. Après, je sais qu'ils ne pouvaient peut-être pas faire plus long, mais les Golds sont battus trop vite, limite ils sont vraiment faible.
- Je n'aime pas le piercing d'Aiolia !  [:kred]
- Déjà que je ne suis pas fan de DM, je le trouve encore plus ridicule, surtout quand il finit en slip ! Par contre sa chanson est assez drôle.
- Le Milo féminin, je trouve ça bof, et Shaka n'a pas fait grand chose.
- Je n'ai surtout pas aimé le fait que les personnages fassent de grands gestes avec les bras quand ils parlent. On dirait que Seiya va raconter une tragédie Grecque dés qu'il bouge !
- Pour une fois que je trouve Aphrodite beau et classe, on l'a vu quoi, deux secondes? Mais j'ai adoré lorsqu'il a disparu dans un petit nuages de pétales de roses  [:lol]

Bon sinon, j'ai adoré ce film, que j'aurais souhaité plus long. J'aimerais beaucoup qu'ils en fassent un sur les autres séries, surtout Hadès :)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6928 le: 25 juillet 2015 à 19:01:47 »
Globalement, je suis d'accord avec tous les points forts que tu trouves au film. Pour les points faibles, à part le film un peu court, et Aphrodite ou Shaka sous-exploités, j'ai pas grand chose à dire. En tout cas, on est loin, très loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais en lisant certains commentaires. [:jap]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Koshka

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6929 le: 25 juillet 2015 à 19:37:40 »
Je trouve que ce film est une réussite, malgré certains points ^^ j'espère vraiment qu'ils pourront en faire d'autres :)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6930 le: 26 juillet 2015 à 00:14:16 »
Je trouve que ce film est une réussite, malgré certains points ^^ j'espère vraiment qu'ils pourront en faire d'autres :)

Pareil, cela reste l'actualité Saint Seiyaesque la plus enthousiasmante pour ma part depuis la fin des OAV Lost Canvas et maintenant que le film a posé l'introduction de l'univers et les nouvelles bases visuelles je serais très content d'une suite qui pourrait se focaliser davantage sur les personnages, qu'elle soit sous les océans ou au fond des enfers.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6931 le: 26 juillet 2015 à 02:54:15 »
qu'elle soit sous les océans ou au fond des enfers.
Ou les deux  [:aloy] Il y a largement le temps de caser Poséidon et Hadès en 1h30.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6932 le: 26 juillet 2015 à 03:01:28 »
Non quand même pas, Poséidon en 1h30 c'est parfait vu le nombre de généraux. Hadès je dirais en 2h-2h20, si on veut traiter correctement l'histoire.

Concernant LOS, je suis toute à fait de votre avis. Ce fut une réussite, si on fait abstraction de masque de mort et de la durée du film, qui fut un peu trop court à mon goût...

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6933 le: 26 juillet 2015 à 10:22:26 »
Pareil, cela reste l'actualité Saint Seiyaesque la plus enthousiasmante pour ma part depuis la fin des OAV Lost Canvas et maintenant que le film a posé l'introduction de l'univers et les nouvelles bases visuelles je serais très content d'une suite qui pourrait se focaliser davantage sur les personnages, qu'elle soit sous les océans ou au fond des enfers.

On ne peut plus d'accord.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6934 le: 25 août 2015 à 18:54:46 »
Saint Seiya - Legend of Sanctuary

Je reviens peu à peu dans le fil de l'actualité Saint Seiya.
J'ai vu le film en BR et j'en ressors extrêmement déçu.
J'ai bien pris en compte qu'il s'agissait d'une réinterprétation du mythe Saint Seiya, on est bien d'accord.

Mais je n'ai pas aimé la coïncidence par laquelle arrive l'attaque d'Athéna en même temps que les révélations de Tatsumi.
Pas plus que l'esthétique du Sanctuaire qui perd tout son côté antique.
La réécriture des personnages en les actualisant en 2010 et non plus en 1980, d'accord, mais là on rentre dans de gros stéréotypes. Que ce soit le physique ou le caractère. Au final, on ne retient rien d'eux. Les Saints d'or sont plats, Hyoga, Shun et Ikki sont inexistants, Shiryu est juste l'érudit et Seiya le clown, Saga le mweuchant. Point.
On explique rien de qui sont les Saints de bronze ni comment ils ont été choisis, entraînés... Et de pourquoi ils n'apparaissent qu'aux 16 ans de Saori.
Bref, on élude beaucoup de chose (exemple : qu'est devenu le temple des Gémeaux ?) car on a voulu trop en mettre en 1h20. Ainsi les faits sont insipides.
Mon amie a regardé le film avec moi sans rien connaître à Saint Seiya. Et ça ne l'a pas convaincu de découvrir ce que c'est. On enchaîne plein d'éléments sans la moindre explication.

Du positif tout de même.
Je n'ai jamais été fan de la CG mais je dois dire que le rendu fluide des combats est convaincant.
Les confrontations Bronze/Or sont inédites et offrent un rare rafraîchissement dans ce film.
La statue géante m'a fait penser à du G et le Saga en monstre offre de la nouveauté bien que la manière dont il acquiert de tels pouvoirs restent un mystère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6935 le: 25 août 2015 à 19:46:26 »
Saga en monstre offre de la nouveauté bien que la manière dont il acquiert de tels pouvoirs restent un mystère.

En pompant le cosmos d'Athéna
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6936 le: 25 août 2015 à 20:38:20 »
Kod is alive [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6937 le: 25 août 2015 à 22:00:44 »
En pompant le cosmos d'Athéna
Oui, c'est bien ce qui est suggéré. Mais par quel miracle ? Quel procédé ? Rien n'est dit.
La flèche "Cadeau du Grand Pope !" ? Ok, moi je veux bien, mais il le sort d'où son truc ?

Kod is alive [:onion tears]
De retour pour de bon j'espère [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6938 le: 25 août 2015 à 22:03:59 »
Mais je n'ai pas aimé la coïncidence par laquelle arrive l'attaque d'Athéna en même temps que les révélations de Tatsumi.
De mémoire, le cosmos d'Athéna en Saori est sensé s'éveiller le jour de ses 16 ans, ce qui rend Saori détectable par les Saints. Donc ce n'est pas une coïncidence si l'explication de Tatsumi et le débuts des hostilités ont lieu le même jour.

Oui, c'est bien ce qui est suggéré. Mais par quel miracle ? Quel procédé ? Rien n'est dit.
C'est la flèche qui pompe le cosmos, c'est révélé régulièrement.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6939 le: 25 août 2015 à 22:22:43 »
Certes, mais tu ne réponds pas à ma question : il la sort d'où sa flèche ?
Là on n'a pas la moindre explication sur ses attributions et son origine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6940 le: 25 août 2015 à 22:38:35 »
Certes, mais tu ne réponds pas à ma question : il la sort d'où sa flèche ?
Là on n'a pas la moindre explication sur ses attributions et son origine.

Dans le manga non plus. [:fufufu]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6941 le: 25 août 2015 à 22:43:43 »
Saint Seiya - Legend of Sanctuary

Je reviens peu à peu dans le fil de l'actualité Saint Seiya.
J'ai vu le film en BR et j'en ressors extrêmement déçu.
J'ai bien pris en compte qu'il s'agissait d'une réinterprétation du mythe Saint Seiya, on est bien d'accord.

Mais je n'ai pas aimé la coïncidence par laquelle arrive l'attaque d'Athéna en même temps que les révélations de Tatsumi.
Pas plus que l'esthétique du Sanctuaire qui perd tout son côté antique.
La réécriture des personnages en les actualisant en 2010 et non plus en 1980, d'accord, mais là on rentre dans de gros stéréotypes. Que ce soit le physique ou le caractère. Au final, on ne retient rien d'eux. Les Saints d'or sont plats, Hyoga, Shun et Ikki sont inexistants, Shiryu est juste l'érudit et Seiya le clown, Saga le mweuchant. Point.
On explique rien de qui sont les Saints de bronze ni comment ils ont été choisis, entraînés... Et de pourquoi ils n'apparaissent qu'aux 16 ans de Saori.
Bref, on élude beaucoup de chose (exemple : qu'est devenu le temple des Gémeaux ?) car on a voulu trop en mettre en 1h20. Ainsi les faits sont insipides.
Mon amie a regardé le film avec moi sans rien connaître à Saint Seiya. Et ça ne l'a pas convaincu de découvrir ce que c'est. On enchaîne plein d'éléments sans la moindre explication.

Du positif tout de même.
Je n'ai jamais été fan de la CG mais je dois dire que le rendu fluide des combats est convaincant.
Les confrontations Bronze/Or sont inédites et offrent un rare rafraîchissement dans ce film.
La statue géante m'a fait penser à du G et le Saga en monstre offre de la nouveauté bien que la manière dont il acquiert de tels pouvoirs restent un mystère.

On va dire que pour ceux qui connaissent St Seiya (les vieux), ces questions ne se posent pas (c'est déjà acquis).

Et pour ceux qui ne connaissent pas St Seiya (les jeunes), ces questions ne se posent pas (osef).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6942 le: 25 août 2015 à 22:54:32 »
Dans le manga non plus. [:fufufu]
Tu as toute une série d'explication sur les conséquences de cette flèche (après, son origine, j'avoue que ça reste flou).
Là Saori la reçoit, ils doivent atteindre le Pope. Et lorsque le Pope est presque atteint, on découvre un étrange artefact qui pompe le cosmos et le transforme en Kaiju.

On va dire que pour ceux qui connaissent St Seiya (les vieux), ces questions ne se posent pas (c'est déjà acquis).
Je suis un vieux, je me pose les questions.
Et pour ceux qui ne connaissent pas St Seiya (les jeunes), ces questions ne se posent pas (osef).
Mon amie est une jeune, elle se pose les questions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cancerus 9

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6943 le: 27 août 2015 à 08:09:54 »
Ce que j'ai retenu de cette pépite:
Armures moches plus moches que ceux d'oméga.
Athéna toujours aussi cruche aussi insuportable que l'original,le jour ou on aura une Athéna bad ass je serai six pieds sous terre.
Ikki qui ne sert à rien le voir en difficulté contre mlle Milo et Shura , le bronze le plus cheaté en difficulté contre deux quiches [:???]
Ah Deathmask et Aphrodite que serai saint seiya sans les deux clowns de service qui devraient laisser leurs cloths pour se produire dans un cirque.
Saga qui se la joue boss de fin façon jrpg ,final fantasy version du pauvre j'ai failli prendre ma manette pour l'affronter j'avais oublier que c'était un film .L'invocation de l'espers sagittarius [:lol]
Je me suis dit pas étonnant que vous n'arrivez jamais à cartonner dans le monde comme peut le faire un dbz,naruto.
pris le bluray pour faire un panier à 3 points direction poubelle [:petrus yes]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6944 le: 27 août 2015 à 08:36:53 »
Athéna toujours aussi cruche aussi insuportable que l'original,le jour ou on aura une Athéna bad ass je serai six pieds sous terre.

Euh... lol? Elle est justement bien plus humaine et moins cruche que dans le manga. La Saori de LOS est la meilleure version de Saori :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6945 le: 27 août 2015 à 08:39:01 »
Certes, mais tu ne réponds pas à ma question : il la sort d'où sa flèche ?
Là on n'a pas la moindre explication sur ses attributions et son origine.

C'est pas utile à l'histoire.  Ils sont allé à l'essentiel: sa fonction, pomper le cosmos pour le transmettre.  Par ailleurs, Saga fait plus figure d'une sorte d'alchimiste (manipulation de choses inanimées et création de golems).

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6946 le: 27 août 2015 à 08:42:37 »
Euh... lol? Elle est justement bien plus humaine et moins cruche que dans le manga. l'anime

Fixed.  [:aloy]

La Saori manga est déjà tres bien de base meme si celle de LoS est la meilleure.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6947 le: 27 août 2015 à 09:33:33 »
Elle vaut pas celle de ND  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6948 le: 27 août 2015 à 09:40:27 »
Elle vaut pas celle de ND  :o

Ben c'est Saori manga  [:lol]

(après, je vais me retenir de rebondir sur le "Elle est moins cruche dans LoS que dans le reste" parce que bon... )

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #6949 le: 27 août 2015 à 09:41:20 »
Même si celle du film est sympa, je préfère sasha, qui, elle, prends part activement à la guerre. [:sparta1]