Monstre
J'attends que ma copine me l'offre en édition 69 euros ( ça fait mal !) ..
D'ici la fin de l'année , on aura beaucoup de Blu-ray St Seiya !
Je trouve que ce film est une réussite, malgré certains points ^^ j'espère vraiment qu'ils pourront en faire d'autres
qu'elle soit sous les océans ou au fond des enfers.
Pareil, cela reste l'actualité Saint Seiyaesque la plus enthousiasmante pour ma part depuis la fin des OAV Lost Canvas et maintenant que le film a posé l'introduction de l'univers et les nouvelles bases visuelles je serais très content d'une suite qui pourrait se focaliser davantage sur les personnages, qu'elle soit sous les océans ou au fond des enfers.
Saga en monstre offre de la nouveauté bien que la manière dont il acquiert de tels pouvoirs restent un mystère.
En pompant le cosmos d'Athéna
Kod is alive
Mais je n'ai pas aimé la coïncidence par laquelle arrive l'attaque d'Athéna en même temps que les révélations de Tatsumi.
Oui, c'est bien ce qui est suggéré. Mais par quel miracle ? Quel procédé ? Rien n'est dit.
Certes, mais tu ne réponds pas à ma question : il la sort d'où sa flèche ? Là on n'a pas la moindre explication sur ses attributions et son origine.
Saint Seiya - Legend of SanctuaryJe reviens peu à peu dans le fil de l'actualité Saint Seiya. J'ai vu le film en BR et j'en ressors extrêmement déçu. J'ai bien pris en compte qu'il s'agissait d'une réinterprétation du mythe Saint Seiya, on est bien d'accord. Mais je n'ai pas aimé la coïncidence par laquelle arrive l'attaque d'Athéna en même temps que les révélations de Tatsumi. Pas plus que l'esthétique du Sanctuaire qui perd tout son côté antique. La réécriture des personnages en les actualisant en 2010 et non plus en 1980, d'accord, mais là on rentre dans de gros stéréotypes. Que ce soit le physique ou le caractère. Au final, on ne retient rien d'eux. Les Saints d'or sont plats, Hyoga, Shun et Ikki sont inexistants, Shiryu est juste l'érudit et Seiya le clown, Saga le mweuchant. Point.On explique rien de qui sont les Saints de bronze ni comment ils ont été choisis, entraînés... Et de pourquoi ils n'apparaissent qu'aux 16 ans de Saori. Bref, on élude beaucoup de chose (exemple : qu'est devenu le temple des Gémeaux ?) car on a voulu trop en mettre en 1h20. Ainsi les faits sont insipides. Mon amie a regardé le film avec moi sans rien connaître à Saint Seiya. Et ça ne l'a pas convaincu de découvrir ce que c'est. On enchaîne plein d'éléments sans la moindre explication. Du positif tout de même. Je n'ai jamais été fan de la CG mais je dois dire que le rendu fluide des combats est convaincant. Les confrontations Bronze/Or sont inédites et offrent un rare rafraîchissement dans ce film. La statue géante m'a fait penser à du G et le Saga en monstre offre de la nouveauté bien que la manière dont il acquiert de tels pouvoirs restent un mystère.
Dans le manga non plus.
On va dire que pour ceux qui connaissent St Seiya (les vieux), ces questions ne se posent pas (c'est déjà acquis).
Et pour ceux qui ne connaissent pas St Seiya (les jeunes), ces questions ne se posent pas (osef).
Athéna toujours aussi cruche aussi insuportable que l'original,le jour ou on aura une Athéna bad ass je serai six pieds sous terre.
Euh... lol? Elle est justement bien plus humaine et moins cruche que dans le manga. l'anime
Elle vaut pas celle de ND